Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère

5 participants

Aller en bas

Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère Empty Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère

Message par pouet.camion Mar 15 Juil 2014 - 8:28

Bonjour,
Comme la loi nous y oblige j'ai envoyé un dossier de renouvellement il y a deux mois pour ma détention de 1ere qui arrive à échéance début août. Je reçois un courrier la semaine dernière, me réclamant un recommandé affranchi à mon nom à 5,50 €, et un extrait d'acte de naissance pour compléter mon dossier ! Shocked Je ne sais pas s'il savent, mais en principe c'est eux qui délivrent les actes de naissance... Qu'est ce que je dois faire ? Demander une journée de congé pour faire 50 bornes jusqu'à la préfecture pour demander un acte de naissance, puis leur renvoyer avec 5,50 € de recommandé, et 100 balles avec un mars ? Est ce qu'un extrait d'acte de naissance fait partie de la nouvelle liste des pièces à fournir pour un renouvellement ? danslemur 

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère Empty Re: Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère

Message par Marcaurel Mar 15 Juil 2014 - 8:32

En generale on peut commander l'acte gratuitement par internet
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère Empty Re: Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère

Message par pouet.camion Mar 15 Juil 2014 - 8:36

Comme je suis en train de me marier j'ai déjà dû en demander un le mois dernier, la mairie de ma commune m'a envoyé le chercher à la préfecture. J'ai cherché des informations, apparemment pas moyen de le demander sur internet sauf erreur de ma part. Je vais essayer de demander une copie de celui que je viens de donner à la mairie, s'il sont assez arrangeants... ça pourrait marcher. Quant aux 5,5€ de recommandé, pour moi c'est nouveau aussi...

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère Empty Re: Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère

Message par Marcaurel Mar 15 Juil 2014 - 9:22

Ben je sais pas j'imagine que comme ils ont considéré ton dossier comme incomplet, il ne prennent pas en charge les correspondances supplementaire?
Perso je ne me souvient plus si j'ai mis un acte de naissance mais il ma semble bien que oui, avec mention marginale en plus...
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère Empty Re: Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère

Message par Guillaume L. Mar 15 Juil 2014 - 9:34

Extrait d'acte de naissance avec mentions marginales ==>

Demande en ligne ==>
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère Empty Re: Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère

Message par Gavrinis Mar 15 Juil 2014 - 9:36

Effectivement l'extrait d'acte de naissance fait partie des pièces
demandées pour la constitution du dossier, je l'ai demandé par
internet il y a huit jours et reçu sous quatre jours, j'en ai fait une
photocopie ça peut servir pour plus tard!
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 74
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère Empty Re: Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère

Message par canard Mar 15 Juil 2014 - 9:37

c'est con , mais c'est comme ça ......merci a Guillaume ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère Empty Re: Petite question concernant le renouvellement d'une ex-1ère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum