C96 qui tire n'importe comment!!!
+9
LA BASTIDE
Natthan
beluga30
Gilou
lu1900
raynathan19
gégé
Gavrinis
antoinebreton
13 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C96 qui tire n'importe comment!!!
Bonjour tout le monde,
J'ai récemment acheté un C96 en 9mm para dit le "bolo"!
Je suis allé l'essayer la première fois avec des munitions geco manufacturées classiques.
=> les projectiles qui ont atteint la cible (30%) sont arrivés de travers....
J'ai réessayé une seconde fois avec des munitions rechargées avec différentes charges plus faibles
=> mêmes résultats -_-
je pense que le problème vient du canon, je vous joins une photo des rayures qui pour moi sont pleines de plomb (bizarre pour une arme achetée chez un armurier réputé)
Je les ai pourtant nettoyées mais n'ai pas réussi à les rendre nickel! auriez vous une solution pour déplomber le canon?
Ou alors quelqu'un a t'il eu ce problème avec un C96 (même si il n'yen a pas beaucoup sur le marché :( )??
Merci pour vos réponses en vous souhaitant une bonne journée!!!
J'ai récemment acheté un C96 en 9mm para dit le "bolo"!
Je suis allé l'essayer la première fois avec des munitions geco manufacturées classiques.
=> les projectiles qui ont atteint la cible (30%) sont arrivés de travers....
J'ai réessayé une seconde fois avec des munitions rechargées avec différentes charges plus faibles
=> mêmes résultats -_-
je pense que le problème vient du canon, je vous joins une photo des rayures qui pour moi sont pleines de plomb (bizarre pour une arme achetée chez un armurier réputé)
Je les ai pourtant nettoyées mais n'ai pas réussi à les rendre nickel! auriez vous une solution pour déplomber le canon?
Ou alors quelqu'un a t'il eu ce problème avec un C96 (même si il n'yen a pas beaucoup sur le marché :( )??
Merci pour vos réponses en vous souhaitant une bonne journée!!!
antoinebreton- sergeant
Re: C96 qui tire n'importe comment!!!
Si tu n'arrive pas a nettoyer le canon par brossage (écouvillon laiton)
il ne te reste plus que le mercure :remplir le canon et laisser faire
il ne te reste plus que le mercure :remplir le canon et laisser faire
Gavrinis- general
oui le mercure nettoie bien!, mais il existe aussi des produits comme le HOPPES N°9 qui nettoie bien!
plus serieuesement il te faudrais mesurer l'inteieur de ton canon , il m'a l'air usé!
les ogives blindés en 9 para tournent aux alentours des 354 /355 ce qui donne si mes souvenirs sont bons (9,00/9,1)
donc si ton canon est usé il vas envoyer effectivement les ogives sous calibrés de travers!
la solution est de tirer des ogives "plus larges"!
et les plus larges c'est dans les plombs que tu devrais les trouvés !, peut etre les plombs cuivrés!, je pense q'une ogive a 356 serais une bonne chose!
je te dit ca , car j'ai eu le meme probleme avec un canon de GP35 rincé!
plus serieuesement il te faudrais mesurer l'inteieur de ton canon , il m'a l'air usé!
les ogives blindés en 9 para tournent aux alentours des 354 /355 ce qui donne si mes souvenirs sont bons (9,00/9,1)
donc si ton canon est usé il vas envoyer effectivement les ogives sous calibrés de travers!
la solution est de tirer des ogives "plus larges"!
et les plus larges c'est dans les plombs que tu devrais les trouvés !, peut etre les plombs cuivrés!, je pense q'une ogive a 356 serais une bonne chose!
je te dit ca , car j'ai eu le meme probleme avec un canon de GP35 rincé!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
effectivement, il faut mesurer le canon pour être fixé. c'est pas bien compliqué, il suffit de forcer un balle de poudre noire (cal 375) en l'enfonçant doucement au maillet, puis la mesurer eu pied à coulisse ou au palmer. àprès, tu adapte ton choix d'ogive. sinon, tu peut essayer directement des ogives plomb en 357 ou 358 qui se trouvent facilement dans le commerce. en plomb avec des charges raisonnables, ça ne craint rien pour l'arme. au besoin, minore les charges au début, ça risque de ne pas bien ejecter mais ça te permettra de tester la precision. sinon, dernière solution, tu me le revend
raynathan19- corporal
merci pour vos conseils je vais voir ca cette après midi et vous tiens au courant!!!
Raynathan ca dépend combien tu mets dedans il y a sa crosse étui qui n'est pas d'origine elle !!!
Raynathan ca dépend combien tu mets dedans il y a sa crosse étui qui n'est pas d'origine elle !!!
antoinebreton- sergeant
Ton C96 n'a rien à voir avec un bolo
C'est un modèle 1912/14 en 9para règlementaire armée impériale
Essaie les balles LOS , sont en 356 , ton tube semble rincé , d'où dispersion et non stab des balles
C'est un modèle 1912/14 en 9para règlementaire armée impériale
Essaie les balles LOS , sont en 356 , ton tube semble rincé , d'où dispersion et non stab des balles
lu1900- lieutenant-general
Avant toute chose : mesure ton canon
et tiens nous au courant
et tiens nous au courant
Gilou- admin
ça a 100 ans ces trucs là ! alors pour en trouver un en bon état ? Je pense que la seule solution est d' en commander un aux Ateliers st étienne, d' origine en 7.63 et modifié en 9 para, éprouvé et garanti ! mais cela se paye cher ! ils en avait un superbe à.......2800 euros ! les photos y sont encore peut-être ? Mais il était beau !
Invité- Invité
Merci pour vos réponses,
Je l'ai amené chez mon armurier après avoir essayé ce que vous m'avez recommandé.
Diagnostic: canon rinçé. C'est con parce que l'arme est en bon état. "rrrrrrrrrr" me l'a vendu par correspondance en me disant que le canon était en bon état. La BLAGUE!
Si quelqu'un est intéressé pour le récupérer je vais sûrement le mettre dans les petites annonces ou alors me le faire reprendre. A bon entendeur!!
Bonne soirée à tous!!!!
Pas de nom ou de raison sociale en ligne
Buck
Je l'ai amené chez mon armurier après avoir essayé ce que vous m'avez recommandé.
Diagnostic: canon rinçé. C'est con parce que l'arme est en bon état. "rrrrrrrrrr" me l'a vendu par correspondance en me disant que le canon était en bon état. La BLAGUE!
Si quelqu'un est intéressé pour le récupérer je vais sûrement le mettre dans les petites annonces ou alors me le faire reprendre. A bon entendeur!!
Bonne soirée à tous!!!!
Pas de nom ou de raison sociale en ligne
Buck
antoinebreton- sergeant
il te reste la solution de le faire neutraliser et de le vendre comme ca!, t'a toujours des amateurs...
gégé- membre fondateur
tu as un MP
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
En neutra
ca se vend bien
ca se vend bien
Gilou- admin
Tu dois avoir les boules ...
Tu lui avais précisé , que c était pour le tir ?
Franchement, vendre une arme avec un canon HS , c est vraiment plus que limite ...
Propose lui un échange , ou au moins qu il prenne en charge les frais de neutra
Pesro , j ai jamais compris qu on puisse acheter une arme neutra C est comme une voiture qui roule pas .. j vois pas l intérêt
Tu lui avais précisé , que c était pour le tir ?
Franchement, vendre une arme avec un canon HS , c est vraiment plus que limite ...
Propose lui un échange , ou au moins qu il prenne en charge les frais de neutra
Pesro , j ai jamais compris qu on puisse acheter une arme neutra C est comme une voiture qui roule pas .. j vois pas l intérêt
Invité- Invité
C96
Bonjour ,
je viens de tomber sur ce C96 en présentation et je tombe de haut car je l'ai moi aussi acheté à cette armurier et reçu la semaine dernière ,après reception ,j'ai
pu constaté que le canon était rincé ( rayures très légères et surtout granuleux en
fonds ) je l'ai rappelé immédiatement ,il m'a dit qu'il fonctionnait parfaitement au pire il me rembourserait ...
Sauf qu'après éssai je ne vous fait pas de déssin le post l'explique suffisament bien ,donc je l'ai réexpédié Lundi pour remboursement ...
A la lecture de ce post ,il est évident que je n'en aurais pas fait l'acquisition ....
Merci d'avance
je viens de tomber sur ce C96 en présentation et je tombe de haut car je l'ai moi aussi acheté à cette armurier et reçu la semaine dernière ,après reception ,j'ai
pu constaté que le canon était rincé ( rayures très légères et surtout granuleux en
fonds ) je l'ai rappelé immédiatement ,il m'a dit qu'il fonctionnait parfaitement au pire il me rembourserait ...
Sauf qu'après éssai je ne vous fait pas de déssin le post l'explique suffisament bien ,donc je l'ai réexpédié Lundi pour remboursement ...
A la lecture de ce post ,il est évident que je n'en aurais pas fait l'acquisition ....
Merci d'avance
Natthan- private
à ta place , avant de prendre une décision , je rechargerais avec des balles de 356 voire 357 ça se trouve en TMJ
si tes balles arrivent droites ,tu pourras obtenir plus de précision et peut etre conserver ton arme
ce serait toujours mieux que la démilitariser
si tes balles arrivent droites ,tu pourras obtenir plus de précision et peut etre conserver ton arme
ce serait toujours mieux que la démilitariser
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Bonjour ,
merci pour cette réponse rapide ,après éssai avec trois types d'ogives ,le résultat est le même ,certaine
n'arrive même pas dans la cible d'autre de travers ...
Je l'ai réexpédié ce Lundi pour remboursement ,ce qui m'étonne est que l'Armurier est pu le remettre en vente alors qu'un autre tireur lui est surement énoncé le problème lors
du précédente demande de remboursement ...
merci pour cette réponse rapide ,après éssai avec trois types d'ogives ,le résultat est le même ,certaine
n'arrive même pas dans la cible d'autre de travers ...
Je l'ai réexpédié ce Lundi pour remboursement ,ce qui m'étonne est que l'Armurier est pu le remettre en vente alors qu'un autre tireur lui est surement énoncé le problème lors
du précédente demande de remboursement ...
Natthan- private
dans ce cas fait toi rembourser
,bonne chance
,bonne chance
LA BASTIDE- hors classe
Salut!
J'ai vu qu'il l'avait remis en vente sur son site... Et que l'arme était vendue...
Je pense que ce monsieur ne mérite pas l'agrément d'armurier mais plutôt de brocanteur (qu'il est d'ailleurs à l'origine).
Je ne sais pas si on peut citer son site sur le forum parce qu'il ne va sûrement pas hésiter à le remettre en vente.
Pour ma part je viens d'en acheter un chez fmr comme ca pas de soucis.
La moindre des choses serait qu'il dise que
Le canon était usagé après me l'avoir repris.
Je n'ai pas été remboursé moi comme je m'y suis pris tard donc j'ai eu un p08.
C'est un bon voleur, un mauvais armurier et mauvais commerçant...
J'ai vu qu'il l'avait remis en vente sur son site... Et que l'arme était vendue...
Je pense que ce monsieur ne mérite pas l'agrément d'armurier mais plutôt de brocanteur (qu'il est d'ailleurs à l'origine).
Je ne sais pas si on peut citer son site sur le forum parce qu'il ne va sûrement pas hésiter à le remettre en vente.
Pour ma part je viens d'en acheter un chez fmr comme ca pas de soucis.
La moindre des choses serait qu'il dise que
Le canon était usagé après me l'avoir repris.
Je n'ai pas été remboursé moi comme je m'y suis pris tard donc j'ai eu un p08.
C'est un bon voleur, un mauvais armurier et mauvais commerçant...
antoinebreton- sergeant
salut tu peut toujours mettre son nom ça évitera a d'autres de se faire couillonner
nosin nagant- first lieutenant
Emploi : retraité
Loisirs : sport tir et balades
Bonjour,
merci à l'ancien propriétaire d'avoir posté et cela me permet d'y voir plus clair ,
je me demandais surtout si il avait été informé des problèmes de précision etc ....
J'ai déjà acheté à cette enseigne sans problème ,j'attends mon remboursement
dans un premier temps ....
merci à l'ancien propriétaire d'avoir posté et cela me permet d'y voir plus clair ,
je me demandais surtout si il avait été informé des problèmes de précision etc ....
J'ai déjà acheté à cette enseigne sans problème ,j'attends mon remboursement
dans un premier temps ....
Natthan- private
Désolé aucun nom sur le forum concernant l’identité de ce commerçant
Merci
Merci
PFADTUFA06 a écrit:Désolé aucun nom sur le forum concernant l’identité de ce commerçant
Merci
Moi, je propose qu'il mette le nom de l'armurier avec son commentaire dans la rubrique: "Adresses et liens commerciaux"
Cette rubrique a été créée, je présume, pour aider et informer les membres.
Pour moi. Son info est un plan comme un autre. (bon ou mauvais)
Une question, STP:
Si tu arrives à stopper, en remarquant juste à temps qu'un pont s'est effondré, tu ne vas pas essayer de prévenir les véhicules qui arrivent dans le même sens que toi?
Je trouve que l'on devrait signaler plus souvent, dans différents domaines d'ailleurs, les commerçants qui ne respectent pas la déontologie.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
La rubrique "Adresses et liens commerciaux" a été créée pour favoriser les échanges constructifs entre les marchands et leur clientèle , elle ne doit pas devenir un lieu d'affrontement. Les conflits de ce genre doivent se régler directement entre les parties concernées dans le privé.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
ah bon pas la peine de poster ses problèmes alors
Pour compléter la réponse de Buck
https://corsicarms.1fr1.net/t3813-nouvelle-rubrique
Article 7 - Informations privées et identité
https://corsicarms.1fr1.net/t1-reglement-du-forum
https://corsicarms.1fr1.net/t3813-nouvelle-rubrique
Article 7 - Informations privées et identité
https://corsicarms.1fr1.net/t1-reglement-du-forum
merci de ne mettre aucun nom
Gilou- admin
ne rien dire c'est faire le jeu des`vendeurs d'armes 'qui se prétendent armuriers!!!!
récemment encore des gars critiqués ouvertement J-l ou J-M pour des retards ou des erreurs d'envois voire le caractère du vendeur et là ,il faudrait se taire ????
récemment encore des gars critiqués ouvertement J-l ou J-M pour des retards ou des erreurs d'envois voire le caractère du vendeur et là ,il faudrait se taire ????
LA BASTIDE- hors classe
Buck a écrit:La rubrique "Adresses et liens commerciaux" a été créée pour favoriser les échanges constructifs entre les marchands et leur clientèle , elle ne doit pas devenir un lieu d'affrontement. Les conflits de ce genre doivent se régler directement entre les parties concernées dans le privé.
Il n'y a qu'à en créer une comme celle là. C'est constructif au moins.
Et ce forum ne couvrira pas les pratiques d'escrocs.
Article 313-1
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une
qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou
morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des
valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou
décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
http://22-lr.purforum.com/f4-appreciations-et-critiques-de-differentes-armureries
Dernière édition par PBILL le Ven 12 Déc 2014 - 9:25, édité 1 fois
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
comme d'habitude chez nous les français ont parle pour ne rien dire c'est comme ça que l'on avance pour moi sujet clos !!!!
Dernière édition par nosin nagant le Ven 12 Déc 2014 - 10:06, édité 1 fois
c'est simple!, si le nom du dit "armurier" est cité et trainé dans la boue a tord ou a raison, celui ci peut nous faire un procès!, et donc on a pas envie de se prendre un avocat et d'engager des dépenses pour des problèmes personnel!
c'est la raison pour laquelle on demande de ne poster aucun nom!, par contre vous pouvez le communiquer par MP...
on veut bien faire du bénévolat, mais pas payer pour vos problèmes...
c'est la raison pour laquelle on demande de ne poster aucun nom!, par contre vous pouvez le communiquer par MP...
on veut bien faire du bénévolat, mais pas payer pour vos problèmes...
gégé- membre fondateur
Page 1 sur 2 • 1, 2