Quand vous saurez faire cà avec un 12 ...
+17
Percuteur
Morag
eddylomaxx
Antoine59
Mephisto70
Denaenor
Doom80
l'apache
gunsmith67
sequoia43
OneCaseOneKill
shenzo95
scrapper77
damsss
Sulfat
Jojo308
bebo
21 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quand vous saurez faire cà avec un 12 ...
Cà c'est du tir à la slug .... Ils n'avaient peur de rien ....
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Re: Quand vous saurez faire cà avec un 12 ...
Je n'ai aucun respect peux ceux qui tirent des animaux aussi magnifiques et précieux. Rien le fait que de voir que ça continue de nos jours je trouve ça à gerber.
Dernière édition par Jojo308 le Dim 3 Aoû 2014 - 2:50, édité 1 fois
Jojo308- general
Emploi : ADS
Je suis d'accord sur le fond. Mais chasser (plutot massacrer à l'époque) des fauves au 12 , il faut oser.
bebo- colonel
Des tigres, donc en Inde ou dans le sud est asiatique, les populations sont hélas en déclin actuellement. Pour le contexte, ils semblent être dans la jungle, donc tirs à 50m max, et encore, le 12 est tout indiqué.
Mais contrairement à cette époque et ce lieu, les réserves de chasse en Afrique aujourd'hui sont des lieux où la biodiversité est la mieux protégée. Les anciens braconniers sont devenus pisteurs, et gagnent très bien leur vie au service de richissimes touristes qui payent une fortune pour tirer tel ou tel animal. Ils gardent jalousement la zone pour qu'aucun autre braconnier ne s'y pointe, et font gaffe de préserver une population viable de gibier pour que perdure leur business.
Tuer un lion maintenant revient à financer l'organisation qui gère le lieu, et comme partout quand ça devient économiquement rentable, on "cultive".
Mais contrairement à cette époque et ce lieu, les réserves de chasse en Afrique aujourd'hui sont des lieux où la biodiversité est la mieux protégée. Les anciens braconniers sont devenus pisteurs, et gagnent très bien leur vie au service de richissimes touristes qui payent une fortune pour tirer tel ou tel animal. Ils gardent jalousement la zone pour qu'aucun autre braconnier ne s'y pointe, et font gaffe de préserver une population viable de gibier pour que perdure leur business.
Tuer un lion maintenant revient à financer l'organisation qui gère le lieu, et comme partout quand ça devient économiquement rentable, on "cultive".
Sulfat- hors classe
Bref, rien que les pseudo chasseurs qui tuent pour le plaisir de tuer comme les renards par exemple (animal hyper dangereux qui transmet la rage à des milliers de personnes chaque jour ) ça me fait bouillir. J'ai vraiment pas de respect pour ces gens là. Alors ceux qui partent en voyage de chasse pour tuer des félins absoluments mythiques, magnifiques et rares (ou pas) qu'ils aillent en enfer comme Manuel Valls.
Jojo308- general
+1jojo,un animal,tu le tue seulement si tu doit te nourrir (il ferait pareil si il le pouvait)
sur la photo,sa m'etonnerait que ce chasseur est tu c'est 3 tigre pour ce nourrir.. mais plutot pour les empayer et decorer sont salon
sur la photo,sa m'etonnerait que ce chasseur est tu c'est 3 tigre pour ce nourrir.. mais plutot pour les empayer et decorer sont salon
damsss- sergeant
Les safari sont nettement mieux adapté, on shoote mais sans préjudice.
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
Jojo308 a écrit:Bref, rien que les pseudo chasseurs qui tuent pour le plaisir de tuer comme les renards par exemple (animal hyper dangereux qui transmet la rage à des milliers de personnes chaque jour ) ça me fait bouillir. J'ai vraiment pas de respect pour ces gens là. Alors ceux qui partent en voyage de chasse pour tuer des félins absoluments mythiques, magnifiques et rares (ou pas) qu'ils aillent en enfer comme Manuel Valls.
+1 tuer pour le plaisir n'a absolument aucun sens , mais bon l'humain
shenzo95- brigadier-general
Le renard doit être régulé, ça n'est pas pour des questions de rage ou de plaisir, mais de biodiversité, car il n'a pas de prédateur, s'adapte à l'agriculture moderne (et ses ravages) et à tous les milieux ( bois, campagne, peri urbain et même urbain avec l'intelligence des hommes qui remplissent leur poubelle de tonnes de dechets alimentaires ) . Si on veut ne voir que des renards et plus aucun autre gibier, on laisse faire. Sinon il faut en prelever et gérer l'avenir cynégétique de l'endroit où l'on vit.
OneCaseOneKill- major
Loisirs : moto, tir
Petits rappels :
Nb : ce qui suit est sans aucun jugement de valeur, aucune polémique n'est recherchée et chacun est libre de penser ce qu'il veut.
C'est à cette époque, en Indes et en Asie, que les massacres commencèrent et ce jusqu'à la presque extinction de l'espèce. Il y avait dans ces pays une tradition qui existait bien avant l'utilisation d'armes à feu "moderne" : lance, arc, piégeage. La colonisation amena des armes plus efficaces , mais bien loin de celles que l'on connait de nos jours.Les chasses traditionnelles (du type "battue") ont dérivée et le tableau de chasse est devenu "massacre" de chasse. réservées à la noblesse locale, elles se sont étendues aux " gros fortunés" ou aux "hauts politiques". On peut ainsi voir des Clémenceau et autres politiques "chasser" les tigres. outre l'aspect psychologique de chasser ces animaux , il y avait l'inconscience de la notion de ressource qui était comme pour l'Afrique considérée comme inépuisable
Pour le "développement" de l'exploitation des richesses locales (extensions des zones colonisées par l'homme) , pour la protection des populations natives (il ne faut pas vouloir ignorer les méfaits de ces "prédateurs" sur les villages : troupeaux et personnes), il a été créé des services de "régulation" de ces fauves ... Ces services étaient soit d'Etat, soit faisaient partie de l'entreprise concessionnaire d'une zone géographique. Le mode de penser de l'époque était quelque peu différente d'aujourd'hui ... Il n'y a qu'à voir les guerres entre 1870 et ... 1943, alors massacrer des "tigres" ou en Afrique des lions et autres éléphants.... bof.
En Indes et en Asie, il n'y a pas eu que les tigres , il y a eu aussi les rhinocéros!! Peu de gens parlent de ceux ci, car peu de gens savent qu'il y a des rhinocéros la-bas.
Ainsi va le monde, si la race humaine a colonisé la planète (avec d'autres espèces comme les rats..) c'est parce que nous sommes de (très) grands prédateurs et agissons en tant que tel ... même entre nous!!
Pour l'Afrique même principe , des dizaine de milliers d'éléphants ont été tués : agriculture extensive oblige et ce jusque dans les années 50 .
Actuellement les destructions massives pour l'Afrique et moindre pour l'Asie ( faute d'animaux) sont le fait soit de braco, soit de villageois qui étendent leur zone de culture. Les braco s'intéressent essentiellement à l'ivoire (consommé au Moyen Orient et en Asie), aux différentes cornes et griffes pour en faire de la poudre qui confère "des propriétés" en tout genre ...
Massacre par piégeage, par utilisation de flèches ou lances empoisonnées (générant souvent que des nécroses ... l'animal n'étant pas tué mais déclinant lentement), à la kala ou au FM ... Les braco eux mêmes sont des "crèves la faim", cà n'excuse pas, mais que ferions nous à leur place ... Derrière il y a les traficants internationaux puis les acheteurs/consommateurs , et là ce n'est plus l'Afrique ...
Quant à la chasse "safari" , elle est strictement organisée [ espèces, nombre, munitions utilisables etc ...) même s'il y a des bugs (comme dans toutes activités humaines) et coûte fort chère. . Le fric va normalement aux villages pour justement qu'ils ne braconnent pas !!!! et à l'entretien de la ressource (gardes, soins : lutte contre les pandémies etc ..). Plus le pays est soit en guerre, soit pauvre, plus le braconnage est intense. La chasse "safari" en terme de volume est carrément faible par rapport au braconnage . Le pb de l'extension de l'activité humaine et de la protection des animaux a créé de sérieux déséquilibres. Certains pays (sud de l'Afrique) ne savent plus quoi faire de leurs éléphants et ailleurs .. il n'y en presque plus. Un troupeau d'éléphant ..cà ravage facilement les champs (des supermarchés gratuits pour eux) que faire ? Les clôtures électriques montrent leur limite et sur des centaines de km ??? etc ... pas simple ...
Voilà, un petit aperçu vite fait. Il faut être allé dans ces pays pour comprendre , un peu, sans pour autant tout accepter, ce qu'il s'y passe..Avoir trainé ses godasses dans la latérite et autres forêts où tout pique, agresse pour comprendre que les natifs font comme on a fait ici : "aménager" (c'est le mot officiel) notre territoire ... et les prédateurs que nous sommes ne supportent pas ou très mal d'autres prédateurs ... comme tous les prédateurs .. De là à tuer pour le plaisir de tuer un "remarquable" prédateur : où commence et où s'arrête l'utilité ... je ne jugerais pas, à chacun sa conscience et son ressenti.
Ce que je viens d'écrire est sans jugement de valeur, ni polémique, et chacun est libre de penser ce qu'il veut!!
Nb : ce qui suit est sans aucun jugement de valeur, aucune polémique n'est recherchée et chacun est libre de penser ce qu'il veut.
C'est à cette époque, en Indes et en Asie, que les massacres commencèrent et ce jusqu'à la presque extinction de l'espèce. Il y avait dans ces pays une tradition qui existait bien avant l'utilisation d'armes à feu "moderne" : lance, arc, piégeage. La colonisation amena des armes plus efficaces , mais bien loin de celles que l'on connait de nos jours.Les chasses traditionnelles (du type "battue") ont dérivée et le tableau de chasse est devenu "massacre" de chasse. réservées à la noblesse locale, elles se sont étendues aux " gros fortunés" ou aux "hauts politiques". On peut ainsi voir des Clémenceau et autres politiques "chasser" les tigres. outre l'aspect psychologique de chasser ces animaux , il y avait l'inconscience de la notion de ressource qui était comme pour l'Afrique considérée comme inépuisable
Pour le "développement" de l'exploitation des richesses locales (extensions des zones colonisées par l'homme) , pour la protection des populations natives (il ne faut pas vouloir ignorer les méfaits de ces "prédateurs" sur les villages : troupeaux et personnes), il a été créé des services de "régulation" de ces fauves ... Ces services étaient soit d'Etat, soit faisaient partie de l'entreprise concessionnaire d'une zone géographique. Le mode de penser de l'époque était quelque peu différente d'aujourd'hui ... Il n'y a qu'à voir les guerres entre 1870 et ... 1943, alors massacrer des "tigres" ou en Afrique des lions et autres éléphants.... bof.
En Indes et en Asie, il n'y a pas eu que les tigres , il y a eu aussi les rhinocéros!! Peu de gens parlent de ceux ci, car peu de gens savent qu'il y a des rhinocéros la-bas.
Ainsi va le monde, si la race humaine a colonisé la planète (avec d'autres espèces comme les rats..) c'est parce que nous sommes de (très) grands prédateurs et agissons en tant que tel ... même entre nous!!
Pour l'Afrique même principe , des dizaine de milliers d'éléphants ont été tués : agriculture extensive oblige et ce jusque dans les années 50 .
Actuellement les destructions massives pour l'Afrique et moindre pour l'Asie ( faute d'animaux) sont le fait soit de braco, soit de villageois qui étendent leur zone de culture. Les braco s'intéressent essentiellement à l'ivoire (consommé au Moyen Orient et en Asie), aux différentes cornes et griffes pour en faire de la poudre qui confère "des propriétés" en tout genre ...
Massacre par piégeage, par utilisation de flèches ou lances empoisonnées (générant souvent que des nécroses ... l'animal n'étant pas tué mais déclinant lentement), à la kala ou au FM ... Les braco eux mêmes sont des "crèves la faim", cà n'excuse pas, mais que ferions nous à leur place ... Derrière il y a les traficants internationaux puis les acheteurs/consommateurs , et là ce n'est plus l'Afrique ...
Quant à la chasse "safari" , elle est strictement organisée [ espèces, nombre, munitions utilisables etc ...) même s'il y a des bugs (comme dans toutes activités humaines) et coûte fort chère. . Le fric va normalement aux villages pour justement qu'ils ne braconnent pas !!!! et à l'entretien de la ressource (gardes, soins : lutte contre les pandémies etc ..). Plus le pays est soit en guerre, soit pauvre, plus le braconnage est intense. La chasse "safari" en terme de volume est carrément faible par rapport au braconnage . Le pb de l'extension de l'activité humaine et de la protection des animaux a créé de sérieux déséquilibres. Certains pays (sud de l'Afrique) ne savent plus quoi faire de leurs éléphants et ailleurs .. il n'y en presque plus. Un troupeau d'éléphant ..cà ravage facilement les champs (des supermarchés gratuits pour eux) que faire ? Les clôtures électriques montrent leur limite et sur des centaines de km ??? etc ... pas simple ...
Voilà, un petit aperçu vite fait. Il faut être allé dans ces pays pour comprendre , un peu, sans pour autant tout accepter, ce qu'il s'y passe..Avoir trainé ses godasses dans la latérite et autres forêts où tout pique, agresse pour comprendre que les natifs font comme on a fait ici : "aménager" (c'est le mot officiel) notre territoire ... et les prédateurs que nous sommes ne supportent pas ou très mal d'autres prédateurs ... comme tous les prédateurs .. De là à tuer pour le plaisir de tuer un "remarquable" prédateur : où commence et où s'arrête l'utilité ... je ne jugerais pas, à chacun sa conscience et son ressenti.
Ce que je viens d'écrire est sans jugement de valeur, ni polémique, et chacun est libre de penser ce qu'il veut!!
bebo- colonel
One case one kill a tout a fait raison, population de renard en explosion , on doit réguler ; transmission de maladies (l’échinococcose alvéolaire entre autres) pression sur le petit gibier ….
Régulation ne veut pas dire éradication .
sequoia43- major
Emploi : collecteur de taxe (artisan)
Loisirs : tir , vol libre
sequoia43 a écrit:One case one kill a tout a fait raison, population de renard en explosion , on doit réguler ; transmission de maladies (l’échinococcose alvéolaire entre autres) pression sur le petit gibier ….
le renard qui met la pression sur le petit gibier ? Ne pas mélanger les rôles, ceux qui mettent la pression sur le gibier c'est les chasseurs, ensuite vos fameuses maladies on en entend jamais parler et c'est certainement pas le renard qui va décimer l'espèce humaine.
Et quand on parle de régulation, c'est des scientifiques qui décrètent ça ou juste quelques des chasseurs ivrognes un soir de pleine Lune ?
BREF, je suis pas un écolo bien pensant à la con, mais les chasseurs actuels tuent uniquement pour le plaisir sous prétexte de réguler du gibier déjà invisible ou lutter contre quelconque maladie à la con. Stop l'hypocrisie et avoue directement que vous êtes des tueurs, en communion avec la nature et l'animal que vous traquer en face à face (sauf que lui n'a pas d'arme et s'en fout de votre gueule)
Jojo308- general
Je suis d'accord que le premier fautif, c'est l'homme et pas le renard par exemple, ... mais il faut réparer les conneries des générations d'après guerre ( tout industriel ) et actuelles ( tout bisounours ). J'habite dans un endroit en plein milieu de la cambrousse depuis que je suis né, gamin je voyais des lièvres, des faisans, des perdrix, des chevreuils, des colverts... et que voient mes enfants quand ils viennent avec moi? des renards, des nuées de corvidés, des ragondins... et c'est tout! Moi aussi j'ai envie d'aller trouer du carton en stand mais j'ai pas trop envie de laisser un milieu avec 3 especes dominantes quand il y en avait 20 il y a peu donc je chasse toute l'année, surtout les rats ( 100 en moyenne sur 1 km de rivière... ) mais tout seul , je ne chasse pas les terres que nous exploitons, et j'y interdis la chasse à la clique du coin car je ne cautionne pas vraiment la chasse et les chasseurs en général... et je ne bois pas une goutte d'alcool.
OneCaseOneKill- major
Loisirs : moto, tir
completement d'accord avec onecaseonekill!
jojo308 tu trouves sa immoral de tuer des renards? oh ! va te plaindre a la spa!
moi je te dis que c'est "ludique" et que ca change de tirer sur du carton .
et en plus si tu ramene la queue a la federatin de chasse tu recois 2€ je crois
bref pour en revenir au sujet de base , le paradox gun de chez holland etait fait pour sa .
il etait rayé sur la longueur du choke et etait muni d'organes de visées comme sur une carabine
jojo308 tu trouves sa immoral de tuer des renards? oh ! va te plaindre a la spa!
bref pour en revenir au sujet de base , le paradox gun de chez holland etait fait pour sa .
il etait rayé sur la longueur du choke et etait muni d'organes de visées comme sur une carabine
gunsmith67- sergeant-major
gunsmith67 a écrit:completement d'accord avec onecaseonekill!
Donc je retiens, tuer un animal c'est ludique et tu gagnes 2 €. C'est bien, tu confirmes mes dires et décrédibilise complètement les chasseurs.
Jojo308- general
gunsmith67 a écrit:completement d'accord avec onecaseonekill!
tu trouves ca ludique toi ? moi quand j'en ai marre du carton je gonfle des ballons de baudruche, je passe de la bombe jaune fluo sur de vieilles casseroles et direction le stand !
et franchement pour 2 euros.... le jour où t'as besoin de 2 euros vas pas tuer des renards, on organise une cagnotte sur le forum.
l'apache- lieutenant-general
l'apache a écrit:gunsmith67 a écrit:completement d'accord avec onecaseonekill!
tu trouves ca ludique toi ? moi quand j'en ai marre du carton je gonfle des ballons de baudruche, je passe de la bombe jaune fluo sur de vieilles casseroles et direction le stand !
et franchement pour 2 euros.... le jour où t'as besoin de 2 euros vas pas tuer des renards, on organise une cagnotte sur le forum.
Une vie vaut 2 € apparemment.... Quelle tristesse.
Jojo308- general
certaine zone sont vraiment envahie de sanglier renards et autre, besoins de réguler? Oui sûrement, mais la faute a qui?
Ont dit toujours la nature fais bien les choses donc pourquoi mettre a disposition des hectares de maïs pour le sanglier!!!
Enfin bref un gros débat qui auras jamais de fin mais je suis moi même envahie de lapin dans mon terrain je vous parle même pas des dégâts dans le jardin, si vous aimez les choux, les lapins aussi
Le ramassage de met poubelle défoncer chaque jours, quel surprise de partir au boulo 5h20 du matin,entendre et voir dans la pénombre un sanglier prendre la fuite...
Par contre je cache pas que si un renard ou autre nuisible vient dévaster le poulailler la je passerais pas, je veux bien me passer de quelque choux et salade pour les lapins mais dans le poulailler il y en a pour des €€€€€€
Ont dit toujours la nature fais bien les choses donc pourquoi mettre a disposition des hectares de maïs pour le sanglier!!!
Enfin bref un gros débat qui auras jamais de fin mais je suis moi même envahie de lapin dans mon terrain je vous parle même pas des dégâts dans le jardin, si vous aimez les choux, les lapins aussi
Le ramassage de met poubelle défoncer chaque jours, quel surprise de partir au boulo 5h20 du matin,entendre et voir dans la pénombre un sanglier prendre la fuite...
Par contre je cache pas que si un renard ou autre nuisible vient dévaster le poulailler la je passerais pas, je veux bien me passer de quelque choux et salade pour les lapins mais dans le poulailler il y en a pour des €€€€€€
Doom80- hors classe
donc jojo , tu retiens des chasseurs que ils ont soif de tuer ? certes ,
et le tireur sportif ? un gros con qui veut le "flingue de l'inspecteur harry pour compenser sa petite b*te? un beauf qui fantasme sur les 30-30 ou les pompes pour "impressionner" les copains le dimanche ? qui tire sur du carton et qui reve de descendre le premier cambrioleur venu dans sa maison? un pauvre gars faible d'esprit manipulable par le grand dieu de la television et qui a peur de la fin du monde?
donc tout est beau dans un monde de bisounours , bien sur!
on a le droit de tuer les renards , on a le droit a une prime pour . pourquoi je me gênerai?
je rappelle quand meme que le but premier d'une arme est de TUER donc si tu est contre la chasse , vends tes armes et rejoins europe écologie!
et le tireur sportif ? un gros con qui veut le "flingue de l'inspecteur harry pour compenser sa petite b*te? un beauf qui fantasme sur les 30-30 ou les pompes pour "impressionner" les copains le dimanche ? qui tire sur du carton et qui reve de descendre le premier cambrioleur venu dans sa maison? un pauvre gars faible d'esprit manipulable par le grand dieu de la television et qui a peur de la fin du monde?
on a le droit de tuer les renards , on a le droit a une prime pour . pourquoi je me gênerai?
je rappelle quand meme que le but premier d'une arme est de TUER donc si tu est contre la chasse , vends tes armes et rejoins europe écologie!
Dernière édition par gunsmith67 le Dim 3 Aoû 2014 - 14:27, édité 1 fois
Je suis opposé aux safaris de ces riches individus, comme l'ancien roi d'Espagne, qui ne trouve rien de mieux à faire que d'abattre des espèces menacées alors que ses sujets souffrent de la crise économique. Je suis encore plus opposé à ces braconniers qui massacrent de superbes bêtes comme les grands félins. En revanche, je soutiens la chasse et les chasseurs respectueux de la loi et de l'environnement. L'un des mes proches est chasseur, et il n'a rien d'un viandard, il participe aux battues administratives afin de réguler certaines espèces nuisibles. Il ne boit pas d'alcool en action de chasse et respecte les quatre règles de sécurité de Cooper .
Denaenor- brigadier-general
Moi ce que je constate et cette file en est un parfait exemple ; s'est que de nos jours il est presque plus indiqué de tuer un être humain que de tuer un animal... et c'est dans la plus grande indifférence
A titre de comparaison un individu qui maltraite un animal sera plus punis que celui qui maltraite son propre gosse !
Et ne me dites pas le contraire, l'actualité française est bien grattiné ces derniers mois.
Tout ça pour dire, qu'effectivement le massacre des félins est une gabegie et qu'il faut tout faire pour éviter que cela ne recommence. Mais par pitié, si on pouvait éviter de devoir se flageler en public pour chaque moustique écrasé sur un pare brise....
A titre de comparaison un individu qui maltraite un animal sera plus punis que celui qui maltraite son propre gosse !
Et ne me dites pas le contraire, l'actualité française est bien grattiné ces derniers mois.
Tout ça pour dire, qu'effectivement le massacre des félins est une gabegie et qu'il faut tout faire pour éviter que cela ne recommence. Mais par pitié, si on pouvait éviter de devoir se flageler en public pour chaque moustique écrasé sur un pare brise....
Mephisto70- hors classe
gunsmith67 a écrit:donc jojo , tu retiens des chasseurs que ils ont soif de tuer ? certes ,
et le tireur sportif ? un gros con qui veut le "flingue de l'inspecteur harry pour compenser sa petite b*te? un beauf qui fantasme sur les 30-30 ou les pompes pour "impressionner" les copains le dimanche ? qui tire sur du carton et qui reve de descendre le premier cambrioleur venu dans sa maison? un pauvre gars faible d'esprit manipulable par la grande television qui a peur de la fin du monde?
Tu as oublié le survivaliste qui attend avec impatience la fin du monde pour flinguer ses congénères
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:gunsmith67 a écrit:donc jojo , tu retiens des chasseurs que ils ont soif de tuer ? certes ,
et le tireur sportif ? un gros con qui veut le "flingue de l'inspecteur harry pour compenser sa petite b*te? un beauf qui fantasme sur les 30-30 ou les pompes pour "impressionner" les copains le dimanche ? qui tire sur du carton et qui reve de descendre le premier cambrioleur venu dans sa maison? un pauvre gars faible d'esprit manipulable par la grande television qui a peur de la fin du monde?
Tu as oublié le survivaliste qui attend avec impatience la fin du monde pour flinguer ses congénères
Oui mais euh c'est pas pareil...
Mephisto70- hors classe
C'est tellement facile de rentrer dans des clichés de base, mais par contre cette même personne qui vas vous ranger dans une catégorie de clichés, ne veux surtout pas qu'on le mette dans dans une actégories dans lesquels ses activités pourrait le ranger....
Invité- Invité
+1 avec billy
C'est les même personne qui vont leurs écolos bobo
Après il gueule car il y a un renard qui a bouffé leurs poules
Si les renards sont nuisibles c'est pas pour faire beau
C'est les même personne qui vont leurs écolos bobo
Après il gueule car il y a un renard qui a bouffé leurs poules
Si les renards sont nuisibles c'est pas pour faire beau
Antoine59- general
Marlin X7VH .308 Win | Bushnell Elite 3200
- Mossberg 500 Tactical 12/76
Jojo 308, tu fais quoi avec çe matos? Des trous dans du carton ?
sequoia43- major
Emploi : collecteur de taxe (artisan)
Loisirs : tir , vol libre
les pompes pour "impressionner" les copains le dimanche
Antoine59- general
sequoia43 a écrit:Marlin X7VH .308 Win | Bushnell Elite 3200
Oui et uniquement du carton.
Jojo308- general
Perso, je ne suis pas anti chasse, tant que l'animal est tué pour être bouffé, ou pour être régulé parce que nuisible.
Par contre, ceux qui tuent pour leur plaisir me débectent.
J'accorde de la valeur à chaque vie sur terre et je ne vois pas comment on peut prendre plaisir à tuer, sauf à justement ne pas respecter la vie...
Par contre, ceux qui tuent pour leur plaisir me débectent.
J'accorde de la valeur à chaque vie sur terre et je ne vois pas comment on peut prendre plaisir à tuer, sauf à justement ne pas respecter la vie...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3