Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Quand vous saurez faire cà avec un 12 ...

+17
Percuteur
Morag
eddylomaxx
Antoine59
Mephisto70
Denaenor
Doom80
l'apache
gunsmith67
sequoia43
OneCaseOneKill
shenzo95
scrapper77
damsss
Sulfat
Jojo308
bebo
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quand vous saurez faire cà avec un 12 ... - Page 2 Empty Re: Quand vous saurez faire cà avec un 12 ...

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:10

Perso, je ne suis pas anti chasse, tant que l'animal est tué pour être bouffé, ou pour être régulé parce que nuisible.
Par contre, ceux qui tuent pour leur plaisir me débectent.
J'accorde de la valeur à chaque vie sur terre et je ne vois pas comment on peut prendre plaisir à tuer, sauf à justement ne pas respecter la vie...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous saurez faire cà avec un 12 ... - Page 2 Empty Re: Quand vous saurez faire cà avec un 12 ...

Message par shenzo95 Dim 3 Aoû 2014 - 15:24

sequoia43 a écrit:Marlin X7VH .308 Win | Bushnell Elite 3200
- Mossberg 500 Tactical 12/76

Jojo 308, tu fais quoi avec çe matos? Des trous dans du carton ?

C'est le but a la base ... il a une licence de tir , pourquoi il faut un certain type d'arme pour tirer sur des cartons ?
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par eddylomaxx Dim 3 Aoû 2014 - 15:44

Mouais, effectivement, réguler les populations de sanglier, chevreuil etc...Pourquoi pas ? (encore que ça se discute...Mais c'est pas le sujet de base)

Mais buter de l'animal en voie de disparition/extinction comme les grands fauves par exemple (ou rhinos, éléphants etc) juste pour...pour quoi en fait ? Le plaisir ? Le fun ? L'adrénaline ? Prouver qu'on à la plus grosse ?
De nos jours faut arreter, flinguer de l'éléphanteau au 600 Nitro Express avec deux "protecteurs" en AK (ça se passe comme ça par endroits) ça apporte quoi ????

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Message par shenzo95 Dim 3 Aoû 2014 - 15:51

eddylomaxx a écrit:Mouais, effectivement, réguler les populations de sanglier, chevreuil etc...Pourquoi pas ? (encore que ça se discute...Mais c'est pas le sujet de base)

Mais buter de l'animal en voie de disparition/extinction comme les grands fauves par exemple (ou rhinos, éléphants etc) juste pour...pour quoi en fait ? Le plaisir ? Le fun ? L'adrénaline ? Prouver qu'on à la plus grosse ?
De nos jours faut arreter, flinguer de l'éléphanteau au 600 Nitro Express avec deux "protecteurs" en AK (ça se passe comme ça par endroits) ça apporte quoi ????

Dans certain pays c'est surtout une question d'argent .... souvent on tue pour leur défense ... leur fourrure etc ....
Enfin si on suit la logique de '' réguler la population '' bientot il y aura plus rien car l'homme continue a foutre du bitume partout ... donc normal que certaine espèce d'approche des habitations pour ce nourrir ...

Si l'homme arreter de faire le con aussi ...
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Jojo308 Dim 3 Aoû 2014 - 15:57

shenzo95 a écrit:
eddylomaxx a écrit:Mouais, effectivement, réguler les populations de sanglier, chevreuil etc...Pourquoi pas ? (encore que ça se discute...Mais c'est pas le sujet de base)

Dans certain pays c'est surtout une question d'argent .... souvent on tue pour leur défense ... leur fourrure etc ....
Enfin si on suit la logique de '' réguler la population '' bientot il y aura plus rien car l'homme continue a foutre du bitume partout ... donc normal que certaine espèce d'approche des habitations pour ce nourrir ...

Si l'homme arreter de faire le con aussi ...

Tu as tout dit
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par shenzo95 Dim 3 Aoû 2014 - 16:02

Après attention je suis pas contre la chasse hein ... temps que ce ne n'est pas juste pour un plaisir perso car c'est soit disant '' ludique ''

shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par bebo Dim 3 Aoû 2014 - 16:33

Complément Safari :
Nb : je n'ai jamais chassé en Afrique et pas la peine de vous cotiser, sauf pour le voyage ... et actuellement pas n'importe où ... L'Afrique est envoutante ! (peuple et géographie - faune et flore)

Les lions, panthères (mot d'origine grecque, ou léopard : mot d'origine latine, mais même animal) etc .. sont protégés par quota selon les pays et les années . Il y a des quotas = 0 et jusqu'à 60/an selon pays/année
Le Gorille et certains singe sont interdits de chasse .. Mais certains non! Les PH hurlent si un de leur client fait un carton sur des singes .. mais. La population les mange (singe gris) si elle peut. Les gamins les tirent à la fronde.
Les rhino  (deux espèces : blancs et noirs) sont interdits de chasse sauf très rares exceptions :

"Un permis de chasser un rhinocéros noir en Namibie a été vendu aux enchères pour 350 000 dollars (256 000 euros) samedi à Dallas, aux Etats-Unis. Le produit de la vente doit financer la protection d'espèces animales menacées, mais des associations de défense des animaux jugent l'opération immorale.
Le permis autorise à tuer un seul rhinocéros trop vieux pour se reproduire et il prévoit que le chasseur soit accompagné de gardes namibiens chargés de veiller à ce que l'animal chassé corresponde aux critères prévus. Le Safari Club de Dallas, organisateur des enchères à l'occasion de sa convention annuelle, visait un prix de 250 000 à 1 million de dollars. "

L'éléphant est soumis à quota, mais dans certains pays les troupeaux font des ravages dans les villages.
L'Hippopotame est lui aussi soumis à quota, c'est le plus grand danger pour les populations au niveau des animaux !!!
La chasse aux crocos, aux boas est règlementée.

Les taxes de chasse etc .. sont d'un autre monde pour moi ... et ce genre d'activité ne m'intéresserait pas même si je pouvais payer.

Pour les animaux qui se mangent : la viande revient au village, mais si la zone de chasse est privée, elle est vendue aux resto en ville .
Le reste revient au chasseur .. s'il paye pour la taxidermie et le transport jusque chez lui ...
S'il ne garde que les cornes, les dents ou équivalent etc .. la peau, le squelette sont "réutilisés" .. Rien ne se perd en Afrique !!! Dans ces régions, manger de la viande est un luxe, sauf les poulets et encore. Avantage du poulet : il se conserve vivant durant le transport, et puis pour l'attraper pas besoin d'une .375 H&H ...
Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas trop. ha j'oubliais les Hyènes dans les prédateurs .. et d'autres surement.
Pour l'Asie, de mémoire, comme animaux chassables, il reste des cerfs, des buffles locaux (un peu comme le buffle australien) et ce doit être tout .. je crois.

Quand à la pratique de la chasse :
Première étape : voir si le chasseur/payeur sait tirer (pas en fermant les yeux ..) mrgreen , puis s'il sait tirer juste ...et jusqu'à quelle distance ...
Cà c'est pour la sécurité du PH et des pisteurs .. histoire de savoir si par sécurité il tire en même temps que son client .... redevil
Ce qui parait il se fait de plus en plus ... on assure !!!
bebo
bebo
colonel
colonel

Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H

Message par bebo Dim 3 Aoû 2014 - 17:10

Pour ce qui est de la chasse chez nous, pas de chasseur = invasion de grands gibiers et gros dégats.
Ce qui est le cas dans certain coin ... qui paye ... redevil 
Tous les chasseurs ne sont pas des viandards!
Et pour les animaux dans certains élevages (usine à protéines) , c'est comment ....? clown 
Ce qui serait bien , c'est que les chasseurs soient aussi tireurs ... cà ferait plus de monde dans les stands donc plus de stands ... yes !! Peut être même à 300m ... bon dernier prix 200m ... re Yes! lol!
bebo
bebo
colonel
colonel

Message par Sulfat Dim 3 Aoû 2014 - 17:32

bebo a écrit:Pour l'Asie, de mémoire, comme animaux chassables, il reste des cerfs, des buffles locaux (un peu comme le buffle australien) et ce doit être tout .. je crois.

Cerf de Maral, Mouflons, ibex, argali, ours, élan, loup...

http://www.seladang.com/accueil-36-fr.htm

Une idée des tarifs : http://www.dhdlaika.com/chasse
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par gunsmith67 Dim 3 Aoû 2014 - 17:47

shenzo95 a écrit:Après attention je suis pas contre la chasse hein ... temps que ce ne n'est pas juste pour un plaisir perso car c'est soit disant '' ludique ''

donc selon toi , je dois me reveiller le samedi matin en me disant : "fait chier faut aller buter des renards !" ?

bref , il serait bon de clore le debat parce que sinon je vais avoir toute la spa et europe ecologie au cul...

gunsmith67
sergeant-major
sergeant-major

Message par shenzo95 Dim 3 Aoû 2014 - 17:59

gunsmith67 a écrit:
shenzo95 a écrit:Après attention je suis pas contre la chasse hein ... temps que ce ne n'est pas juste pour un plaisir perso car c'est soit disant '' ludique ''

donc selon toi , je dois me reveiller le samedi matin en me disant : "fait chier faut aller buter des renards !" ?

bref , il serait bon de clore le debat parce que sinon je vais avoir toute la spa et europe ecologie au cul...

C'est ludique de tuer les animaux ?
Donc c'est aussi ludique de tuer des hommes ... car c'est quoi la difference ?
Moi je reprend juste vos therme ..

'' invasion de grands gibiers et gros dégats '' ... ce pays est peupler de 80% de con/connard j'irais pas plus loin donc on fais quoi ? en bas de chez moi j'ai une bande de '' ziva mouloude qui defonce la pelouse avec leur quad '' je leur tir dessus ? Car pour moi c'est pire qu'une invasion de renard .
Bon j'avous que j'aimerais bien ...  redevil 
On rase les forets et pratiquement tout ce qui derange a la création de HLM pour faire venir plein de .... je garde mes mots et c'est encore les animaux qui doivent payer ?
Alors tuer car il y en a vraiment de trop pourquoi pas mais de la a parler ludique ..  Rolling Eyes
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Jojo308 Dim 3 Aoû 2014 - 18:28

Je respecte les chasseurs pour leurs connaissances sur la faune et la flore, les armes, leur expérience générale mais pas pour leurs actes de tuerie.

On compare humains et animaux, sachez que les animaux n'ont pas de conscience et il n'y a rien de plus innocent.

Ludique d'enlever une vie par une simple pression sur la détente tout ça pour le côte "ludique" ? Si vous voulez. Je ne suis pas une quelconque lopette d'écolo ou je ne sais quoi, j'ai simplement une conscience. Mais ce n'est que mon humble vision des choses.

Je n'ai pas de sang sur les mains en tout cas, ou alors un peu de sève des arbres qui ont servis a créer les cibles en carton sur lesquelles je tir.
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par Morag Dim 3 Aoû 2014 - 18:36

Ludique pas ludique, on s'en fiche un peu des motivations perso de chacun, dans la nature des animaux meurent tous les jours, parfois d'une simple épine dans la patte, ce qui est important c'est la protection de la biodiversité et des espaces naturels, mais là les européens on a quand même peu de leçons à donner on a détruit tous les prédateurs et les espaces naturels sont très limités. Donc c'est peut-être un peu facile de montrer du doigt les asiatiques ou les africains qui organisent des safaris ou qui déboisent à tour de bras, parce qu'on a fait la même chose, il n'y a plus de forêt primaire en Europe ni de grands prédateurs (sauf quelque réintroduction façon bobo avec balise GPS dans le derrière). Est-ce qu'on accepterait de vivre à côté de tigres ou de panthère, et de se priver d'activités économique pour préserver les grands arbres et la biodiversité ? On a de grandes exigences écologiques surtout chez les autres ...

Sauf à être végétarien sinon je trouve que ce débat relève de la sensiblerie, il faut voir dans quelles conditions sont élevés, transportés et abattus les animaux que nous consommons ... Ils ne sont peut-être pas aussi majestueux que des tigres mais si c'est la vie qui compte alors il n'y a pas de raison d'être indifférent à leur sort.
Morag
Morag
modo

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 18:47

Pour ceux qui veulent sauver les animaux: raser votre habitation, replanter des arbres et allez vivre dans les bois puisque vous occuper illégalement l'espace qu'ils occupaient avant vous  clown 

Je ne relèverai même pas les commentaire de ceux qui "aimerai tiré sur leur congénaire", ils doivent estimer que leur vie vaut moins que celle d'un animal....  Rolling Eyes 

Ah c'est beau de parler et de dire n'importe quoi sur un sujet dont on n'a aucune connaissance  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Mephisto70 Dim 3 Aoû 2014 - 18:50

gunsmith67 a écrit:

moqueur 
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par shenzo95 Dim 3 Aoû 2014 - 18:55

Ce forum ou les gars savent tout mieux que tout le monde ...  love dans tout les sujets d'ailleurs , on parle de lunette le gars connais tout , on parle de chasse le gars connais tout ...

J'ai le meme genre de gars au boulot , les pseudo gars qui sont plus vieux que leur parents  Quand vous saurez faire cà avec un 12 ... - Page 2 2299571503 
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 18:56

Pauvre petit bichon  mrgreen 

C'est si emmerdant que ça quand un mec se renseigne avant d'écrire quelque chose?

Invité
Invité

Message par Mephisto70 Dim 3 Aoû 2014 - 18:57

billythekid44 a écrit:Pour ceux qui veulent sauver les animaux: raser votre habitation, replanter des arbres et allez vivre dans les bois puisque vous occuper illégalement l'espace qu'ils occupaient avant vous  clown 

Je ne relèverai même pas les commentaire de ceux qui "aimerai tiré sur leur congénaire", ils doivent estimer que leur vie vaut moins que celle d'un animal....  Rolling Eyes 

Ah c'est beau de parler et de dire n'importe quoi sur un sujet dont on n'a aucune connaissance  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Moi déjà je dis que celui qui aime les animaux il devrait s'abstenir de manger de la barbaque...
Je ne sais plus qui ici à déjà citer le cas des élevages mais bon, il me semble tout de même que manger de la viande peut s'avérer ludique également (gastronomie).

Pour info, il me semble qu'il existe les protéines végétales...

Bref, je suis un de l'avis de billy, si on veut argumenter ses idées, faut être aussi clean devant sa porte
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par shenzo95 Dim 3 Aoû 2014 - 18:59

billythekid44 a écrit:Pauvre petit bichon  mrgreen 

C'est si emmerdant que ça quand un mec se renseigne avant d'écrire quelque chose?

Ouep enfin recopier comme un con ce que dit wikipedia .... putain moi qui penser que les bobo de TMF étaient relou ..... je commence a avoir des doutes  freak 
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Jojo308 Dim 3 Aoû 2014 - 18:59

Antoine59 a écrit:les pompes pour "impressionner" les copains le dimanche   clown 

Ouai alors toi par contre tu peux vraiment la fermer, mais vraiment. J'ai aucun avis ou autre conneries à recevoir d'un mec comme toi. Merci.

shenzo95 a écrit:
Ouep enfin recopier comme un con ce que dit wikipedia .... putain moi qui penser que les bobo de TMF étaient relou ..... je commence a avoir des doutes  freak 

Pareil, les doutes s'installent  freak 

Dernière édition par Jojo308 le Dim 3 Aoû 2014 - 19:00, édité 1 fois
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par shenzo95 Dim 3 Aoû 2014 - 19:00

Mephisto70 a écrit:
billythekid44 a écrit:Pour ceux qui veulent sauver les animaux: raser votre habitation, replanter des arbres et allez vivre dans les bois puisque vous occuper illégalement l'espace qu'ils occupaient avant vous  clown 

Moi déjà je dis que celui qui aime les animaux il devrait s'abstenir de manger de la barbaque...
Je ne sais plus qui ici à déjà citer le cas des élevages mais bon, il me semble tout de même que manger de la viande peut s'avérer ludique également (gastronomie).

Pour info, il me semble qu'il existe les protéines végétales...

Bref, je suis un de l'avis de billy, si on veut argumenter ses idées, faut être aussi clean devant sa porte

On te demande pas d'arreter la chasse ... enfin vous écouter '' seulement '' ce que vous avez envie c'est pas possible autrement  What a Face 
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par bebo Dim 3 Aoû 2014 - 19:06

@sulfat : je ne prenais que l'Asie du sud est en compte.
Exact il y a l'Asie centrale (mettons la Turquie en Asie centrale ) avec tout ce que tu viens de citer et on pourrais rajouter l'Atlas en Afrique du nord ..
Et l'Australie ...!!
bebo
bebo
colonel
colonel

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 19:06

shenzo95 a écrit:
billythekid44 a écrit:Pauvre petit bichon  mrgreen 

Eh voilà les insultes gratuite  clown 

Ca ne te ferai peut-être pas de mal de te documenter et de prendre tes renseignement auprès de personnes qui ont de l'expérience, ça ne te ferait peut-être pas de mal.

Je préfère prendre les conseils de personnes ayant fait leur preuve lors de compétition ou ayant fait leur preuve tout cours et les noter précieusement (merde y'en a sur tmf, comme quoi il y a de tout la-bas ^^) que de petit rageux dans ton genre.

Allez un petit exemple, pour le rechargement je regarde les conseils de Halo, suis-je un con?  lol!

Invité
Invité

Message par Mephisto70 Dim 3 Aoû 2014 - 19:09

Navré les gars que ça prenne ces proportions, mais initialement la dérive de ce débat s'est faite sur le principe que les chasseurs étaient des gros cons d'assassins...
Je ne dis pas qu'une s'agit d'une classe sociale sans défaut loin de là, mais je pense que si on affirme qu'on ne veut pas avoir de sang sur les mains, bin va falloir arrêter de se taper des côtes de boeuf le midi ou stopper les merguez au BBQ dominical.

Je peux parfaitement comprendre que certaines personnes aient une volonté écolo ou protectrice de la cause animal (ma soeur est végétarienne et fervente protectrice des greffiers), mais par contre sa serait bien d'intégrer l'idée que si vous souhaitez que les autres acceptent vos idées et les écoutes, il faut auparavant arrêter la propagande et les réactions aggressives d'entrée de jeu.
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par shenzo95 Dim 3 Aoû 2014 - 19:12

A partir du moment ou tu connais tout et tout mieux que tout le monde , que veut tu argumenter ...
Etre un rageux ? je ne pense pas ....
Bref demain je vais me lever tranquillement tuer quelque trou du cul en bas de chez moi car c'est ludique '' et va savoir cela pourra surement aider la science ''
Je te laisse avec t'es congénère '' certain ici sont pret a ce suicider pour toi '' attention je fou pas tout le monde dedans ... il y a quand meme quelque gars bien ...  cheers 
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Jojo308 Dim 3 Aoû 2014 - 19:14

Mephisto70 a écrit:Navré les gars que ça prenne ces proportions, mais initialement la dérive de ce débat s'est faite sur le principe que les chasseurs étaient des gros cons d'assassins...
Je ne dis pas qu'une s'agit d'une classe sociale sans défaut loin de là, mais je pense que si on affirme qu'on ne veut pas avoir de sang sur les mains, bin va falloir arrêter de se taper des côtes de boeuf le midi ou stopper les merguez au BBQ dominical.

Je peux parfaitement comprendre que certaines personnes aient une volonté écolo ou protectrice de la cause animal (ma soeur est végétarienne et fervente protectrice des greffiers), mais par contre sa serait bien d'intégrer l'idée que si vous souhaitez que les autres acceptent vos idées et les écoutes, il faut auparavant arrêter la propagande et les réactions aggressives d'entrée de jeu.

Ouai mais quand on te dit que tu vas faire le kéké le dimanche au stand parce que tu as un fusil à pompe, alors là j'arrête tout j'éteint mon pc, je débranche ma box et je vais me mettre en position fœtale dans mon lit.

Au passage je vais au stand de tir toutes les semaines, parfois j'suis tout seul au pas de tir, je me la pète pour moi même? . Par contre y'en a qui ouvrent beaucoup trop leur bouche alors qu'à part être sur le forum on voit pas beaucoup de pratique voire pas du tout.

Jojo308
Jojo308
general
general

Message par shenzo95 Dim 3 Aoû 2014 - 19:14

Mephisto70 a écrit:Navré les gars que ça prenne ces proportions, mais initialement la dérive de ce débat s'est faite sur le principe que les chasseurs étaient des gros cons d'assassins...

Encore une fois je te dit pas d'arreter la chasse n'y d'arreter de manger de la viande ... mais me sort pas que tuer des animaux c'est ludique  panda 
Si le gars a une erection a chaque fois qu'il tue un sanglier .....  freak
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par shenzo95 Dim 3 Aoû 2014 - 19:16

Jojo308 a écrit:

Ouai mais quand on te dit que tu vas faire le kéké le dimanche au stand parce que tu as un fusil à pompe, alors là j'arrête tout j'éteint mon pc, je débranche ma box et je vais me mettre en position fœtale dans mon lit.

Au passage je vais au stand de tir toutes les semaines, parfois j'suis tout seul au pas de tir, je me la pète pour moi même? . Par contre y'en a qui ouvrent beaucoup trop leur bouche alors qu'à part être sur le forum on voit pas beaucoup de pratique voire pas du tout.

Pourquoi pratiquer ? Quand tu connais tout .. pourquoi ce faire chier  :Anal: 
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Jojo308 Dim 3 Aoû 2014 - 19:17

Ah oui c'est vrai j'avais oublié. Et puis bon, comme dit l'autre là, je vais faire mon kéké le dimanche au stand devant les potes, mais au moins j'y vais.  Laughing 

Allez je remet même plus les pieds sur ce sujet, trop nauséabond ici.  ciao 
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par Mephisto70 Dim 3 Aoû 2014 - 19:21

Jojo308 a écrit:

Hein ? S'est quoi le rapport avec ce que je viens de dire (surtout que de mémoire je n'ai jamais tenu de tel propos à ton égard)

Idem, j'ai dit que tu avais tendance à te la péter...
Pour la pratique et le partage sur le forum... vouah là je sais pas trop quoi répondre car pareil, je sais pas si s'est vraiment pour moi que tu dis ça...
Dans le doute, recherche un peu, j'ai fait quelque retour sur une marque de lunette avec un bon rapport qualité prix ou personne voulait tenter le coup...
Et pis bon, sauf être un no-life, je préfère passer du temps avec ma femme et nos gamins, plutot que de publier systèmatiquement mes cartons

Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Mephisto70 Dim 3 Aoû 2014 - 19:22

gunsmith67 a écrit:completement d'accord avec onecaseonekill!
jojo308 tu trouves sa immoral de tuer des renards? oh ! va te plaindre a la spa!
moi je te dis que c'est "ludique" et que ca change de tirer sur du carton .
et en plus si tu ramene la queue a la federatin de chasse tu recois 2€ je crois
bref pour en revenir au sujet de base , le paradox gun de chez holland etait fait pour sa .
il etait rayé sur la longueur du choke et etait muni d'organes de visées comme sur une carabine

Propos du ludique....
Cf nom de l'auteur "Gunsmith"
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant