Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

quel materiels pour calibre 22lr

+6
doc24
canard
gégé
Buck
J@r0d
graph
10 participants

Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty quel materiels pour calibre 22lr

Message par graph Jeu 6 Aoû 2009 - 13:45

Bonjour a tous
je voudrais savoir quels materiels serait le mieux adapté pour creer mes balles de 22lr, et aussi s'il est possible de creer soit meme des balles subsonic
je possede un grand terrain et j'en profite pour tirer beaucoup ^^ et comme j'aime l'armurerie je souhaiterai ajouter la creation de mes propres balles a mes loisirs
voila
merci pour vos reponses

PS: la carabine avec laquelle je tire est une norinco jw15a avec un silencieu still n°5 et une lunette hawke 4-16 X 50
graph
graph
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par J@r0d Jeu 6 Aoû 2009 - 15:30

Pour la fabrication des balles de 22 ca va être coton, soit tu fait comme moi et tu arrive a te dégoter une ancienne machine a sertir, soit tu ruse a abuse de toute tes ressource imaginative et tu doit te fabriquer tes propre outils.

Si tu aborde la chose dans un pur but pécunier alors oubli tout de suite, la fabrication de balle de percussion annulaire n'est absolument pas rentable, le seul intérêt est celui de la prouesse technique et d'arriver a fabriquer les balles les plus performantes et les plus régulière possible, même s'il est d'ailleur téoriquement possible de fabriquer l'amorce ca n'est pas conseiller et il est bien plus prudent de se mettre en cheville avec un fabriquant qui te fournira les ogives et les etuis déja pré-amorcé.

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par graph Jeu 6 Aoû 2009 - 20:08

merci de ta reponse Wink
on va dire que mon but etait a but ballistique mais egalement au niveau du cout des balles car je tire beaucoup....
en tout cas merci de m'avoir donné ton avis
graph
graph
graph
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par J@r0d Jeu 6 Aoû 2009 - 20:17

Donc pour du pécunier ca n'est même pas la peine d'y penser Wink

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par graph Jeu 6 Aoû 2009 - 21:43

ok bon je vais voir pour me renseigner sur les references des materiaux a acheter et je verrais bien ^^
merci en tout cas
cordialement
graph
graph
graph
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par Buck Jeu 6 Aoû 2009 - 21:46

Bonsoir Graph, et en passant bienvenue sur le forum.

Comme vient de vous l'indiquer J@rOd il n'est pas très réaliste de se lancer dans la fabrication ou le rechargement de cartouches de .22lr , en particulier l'amorçage pose un sérieux problème technique à l'amateur.

Acheter des étuis amorcés !!!! voire .... Quelle cartoucherie va bien vouloir vous en vendre ? et qui en France produit encore du .22lr ? ? ?

La meilleure formule serait de vous équiper d'une carabine tirant un munition plus facilement rechargeable, par exemple dans le calibre .22 Hornet ! cartouche très intéressante à la fois pour sa précision mais aussi pour le tir aux nuisibles justement.. La firme Tchèque CZ produit une excellente petite carabine dans ce calibre.

Il suffit ensuite de s'équiper en matériel de rechargement y compris pour la fonte des balles en plomb.
Dans le calibre .22 Hornet, après avoir amorti votre matériel vous serez à même de produire vos munitions pour un coût équivalent voire inférieur à celui d'une cartouche de .22lr Mais surtout vous serez indépendant.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par gégé Jeu 6 Aoû 2009 - 22:46

on ne recharge plus les balles de22!, pas de composants pour; en france!, et je pense pas que meme aux USA , il existe des presses equipées pour cette munition!, en revanche tu peut acheter a bas prix des lots de munitions par 500!, des BLAZER CCI par exemple!
si tu veux absolumebnt tiré une munition dite SUBSONIQUE, , il existe la WINCHESTER PISTOL(boite noire de 50) qui a une vitesse de 280M/S, elle coute la moitié par rapport aux munitions dites SUB!
j'ai testé avec ma JW15 et mon silencieux c'est impec!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par J@r0d Jeu 6 Aoû 2009 - 22:52

Buck a écrit:Acheter des étuis amorcés !!!! voire .... Quelle cartoucherie va bien vouloir vous en vendre ? et qui en France produit encore du .22lr ? ? ?
C'est bien simple aucune Wink il faut avoir un ami qui a un ami qui a un ami qui connait le concierge de l'immeuble ou habite le gars qui lave les carreau de la société tartampion donc le cousin germain par alliance est le beau fils du magasinier chez des rws Very Happy


Buck a écrit:
Il suffit ensuite de s'équiper en matériel de rechargement y compris pour la fonte des balles en plomb.
Hum..... Je suis pas sur qu'a 800m/s le plomb soir la meilleure option Wink


gégé a écrit:je pense pas que meme aux USA , il existe des presses equipées pour cette munition!,
Évidement que si il y en a mais c'est extrêmement cher car c'est pour de la grosse série comme chez camdex, sinon faut faire comme tous les autres et se fabriquer ses propres outils, mais alors la y'a du boulot affraid

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par gégé Jeu 6 Aoû 2009 - 22:56

je me doute que tu peu trouver une chaine de fabrication de 22lr facon "manurhin" dans un stock de machine qui part a la feraille, mais c'est un coup de bol!, en general c'est demantelé!, ce genre de chose! , (surtout en FRANCE") lol!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par Buck Ven 7 Aoû 2009 - 9:13

J@rod >>


Buck a écrit:

Il suffit ensuite de s'équiper en matériel de rechargement y compris pour la fonte des balles en plomb.

Réponse de J@rOd :
Hum..... Je suis pas sur qu'a 800m/s le plomb soir la meilleure option

La cartouche de .22 Hornet donne de très bons résultats en balle plomb (et charge réduite) renseignez vous.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par J@r0d Ven 7 Aoû 2009 - 10:50

Buck a écrit:La cartouche de .22 Hornet donne de très bons résultats en balle plomb (et charge réduite) renseignez vous.
BJ.

Encore aurait-il fallu que vous le précisiez dans votre 1er post car j'ai beau le lire et relire vous n'avez a aucun moment fait mention de charge réduite, il n'aurait alors pas fallu vous étonner que des gens vous ayant pris au mot soit revenu vers vous se plaignant qu'après avoir appliqué votre méthode il se retrouve avec un canon emplombé au bout de 40 cartouches.

Il y a des domaines ou l'on peut se permettre d'être approximatif et d'autre ou l'on ne peut se permettre de laisser place au doute ou a l'interprétation.

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par Buck Ven 7 Aoû 2009 - 11:36

J@rOd a écrit : Hum..... Je suis pas sur qu'a 800m/s le plomb soir la meilleure option

Vous seriez bien aimable de me dire OU ? ai -je parlé de charger des cartouches de .22 Hornet montées avec des balles plomb pour une vitesse de 800m/s

Vous sortez ce chiffre de 800m/s (dont je n'ai parlé nulle part) de votre chapeau, et ensuite vous m'accusez d'approximation ... Rolling Eyes
J'ai un peu de mal à comprendre ...

Vous me forcez à me citer :

J'ai écrit :
La meilleure formule serait de vous équiper d'une carabine tirant un munition plus facilement rechargeable, par exemple dans le calibre .22 Hornet ! cartouche très intéressante à la fois pour sa précision mais aussi pour le tir aux nuisibles justement.. La firme Tchèque CZ produit une excellente petite carabine dans ce calibre.

Il suffit ensuite de s'équiper en matériel de rechargement y compris pour la fonte des balles en plomb.
Dans le calibre .22 Hornet, après avoir amorti votre matériel vous serez à même de produire vos munitions pour un coût équivalent voire inférieur à celui d'une cartouche de .22lr Mais surtout vous serez indépendant.

Je ne donne dans ce post aucun conseil de chargement, et nulle part je ne parle de vos 800m/s ...

Cette question du rechargement d'une cartouche de 22.Hornet montée à balle plomb j'attendais justement avec intérêt que dans ce fil quelqu'un la pose pour dire ce que j'en pense.

Mais sans blaguer, lisez vous les messages ?

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par J@r0d Ven 7 Aoû 2009 - 11:55

Etant donné que vous n'avez pas précisez que vous parliez de charge réduite il est tout naturel que l'on se réfère alors a la balistique courante de la cartouches qui est de 800m/s

Et je ne sort pas ce chiffre de mon chapeau mais des tables balistique couramment diffuser par les fabriquants de poudre.

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par Buck Ven 7 Aoû 2009 - 12:10

Encore une fois, je n'ai nulle part parlé dans mon post du rechargement de la cartouche de .22Hornet, vous entendez des voix ou vous lisez trouble ?

J'ai seulement indiqué :

Il suffit ensuite de s'équiper en matériel de rechargement y compris pour la fonte des balles en plomb.


Alors svp, arrêtez donc un peu de chercher la polémique, surtout quand il n'y a pas matière à polémiquer. (ce n'est pas la première fois que vous me faites le coup) Je sais qu'il existe des forums où la mode veut que l'on cherche sans arrêt à croiser le fer, (je n'y met jamais les pieds) mais ici ce n'est pas le cas, c'est un forum convivial.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par graph Ven 7 Aoû 2009 - 12:31

Merci a tous pour vos reponse
je ne penser pas declencher un debat grace a ce post ^^ mais je ne pense pas acheter une autre arme non pas a cause du cout mais parce que je souhaite optimiser et customiser a norinco jw15a et ne pas passer a autre chose et la delaisser
je n'utilise plus les CCI blazer car je trouve qu'elle sont trop bruyantes pour une precision vraiment moyenne (elles ne sont pas cher sa c'est vrai) je parle pour mon arme je n'en fais pas une generalité biensur
je trouve sa dommage que le calibre 22lr qui est un calibre assez repandu ne permette pas la creation soi meme de balles mais bon tanpis ^^

merci a tous
cordialement
Graph
graph
graph
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par Buck Ven 7 Aoû 2009 - 12:54

Effectivement c'est dommage mais c'est ainsi, mettez donc une croix sur le rechargement des cartouches de .22lr , et comme conseillé par Gégé cherchez plutôt à acquérir vos .22lr par quantité pour avoir les meilleurs prix, sachez alors que vous ne pourrez pas faire meilleur marché que les .22lr.

Pour information :

J'utilise personnellement pour carabine .22lr la cartouche Geco .22 lr "Rifle" distribué par Dynamit Nobel. (boite noire et rouge)
J'en suis très satisfait pour un usage via modérateur de son, ainsi qu'en précision entre 50 et 100m.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par J@r0d Ven 7 Aoû 2009 - 13:08

Buck a écrit:Encore une fois, je n'ai nulle part parlé dans mon post du rechargement de la cartouche de .22Hornet, vous entendez des voix ou vous lisez trouble ?

Ah bon, je vous cite:

La meilleure formule serait de vous équiper d'une carabine tirant un
munition plus facilement rechargeable, par exemple dans le calibre .22
Hornet !
Vous parlez bien de rechargement de 22hornet la non ?

Mais bon c'est pas grave, vous avez raison et j'ai tord

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par canard Sam 8 Aoû 2009 - 23:26

Hé Bé !!!! P-----!!!! vous etes tous remontés comme des pendules !!!!! en achetant mes 22 en quantitées avec d'autres tireurs, je payes environ 3euros la boite de 50 ..... pour s'amuser ça suffit ..mais si tu veut faire du point , il faut y mettre le prix . les cartouches de match dans tout les calibres n'ont jamais étées DONNEES !!!!!!! cela çe saurais .... redevil ciao ontrinque
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par J@r0d Dim 9 Aoû 2009 - 8:24

canard a écrit: les cartouches de match dans tout les calibres n'ont jamais étées DONNEES !!!!!!! cela çe saurais .... redevil ciao ontrinque

Et encore, s'il suffisait d'acheter des cartouches de match pour bien grouper ça se saurait aussi mrgreen

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par canard Dim 9 Aoû 2009 - 18:03

affirmatif !!!!!!! ontrinque
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par doc24 Dim 9 Aoû 2009 - 20:03

On laissera les munitions de match... pour les matchs, et on s'entrainera le reste de l'année avec de la mune plus économique. Wink
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8276
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par gégé Dim 9 Aoû 2009 - 23:12

graph a écrit:Merci a tous pour vos reponse
je ne penser pas declencher un debat grace a ce post ^^ mais je ne pense pas acheter une autre arme non pas a cause du cout mais parce que je souhaite optimiser et customiser a norinco jw15a et ne pas passer a autre chose et la delaisser
je n'utilise plus les CCI blazer car je trouve qu'elle sont trop bruyantes pour une precision vraiment moyenne (elles ne sont pas cher sa c'est vrai) je parle pour mon arme je n'en fais pas une generalité biensur
je trouve sa dommage que le calibre 22lr qui est un calibre assez repandu ne permette pas la creation soi meme de balles mais bon tanpis ^^

merci a tous
cordialement
Graph
si tu veux faire du score, achete toi une CZ 452!et revend ta JW 15!, tu va trés vite comprendre que la NORINCO n'est q'une carabine de foire!, et meme si tu la customise avec BEDDING, detente bricolée et canon flottant , , ca ameliorera que trés peu le resultat final!, en tous cas trés en dessous d'une CZ "standard" a 400 euros d'usine
a toi de voir!
mais on peut pas pretendre concourir au 24h du mans avec une renault5 "gonflée" contre une PORCHE d'usine mrgreen
j'ai une JW15!, je l'ai bidouillée autant que c'etait possible!(bedding, canon flottant, detente polie et ressort allégé), au final je groupe toujours dans un carré de 4cmx4cm a 50mvoir 60m! , au delas c'est le rodeo!
trés bien pour shooter les nuisibles a 20m voire 30m et c'est tout!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par Gilou Mar 11 Aoû 2009 - 6:35

OUI Prends plutot une CZ 452
tres precis et tu peut le "customiser"

pour les 22 lr
meme pas la peine de recharger , ca n'en veut pas la chandelle
tu achete en quantitè et là tu as de sprix interessant
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par JLH4590 Mar 11 Aoû 2009 - 14:04

Buck
ne t'énerve pas ça n'en vaut vraiment pas la peine moqueur colère
pense a ton coeur qui va s'emballer
bonne journée ontrinque
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par Ghjilormu Sam 9 Jan 2010 - 11:02

Apres ce debat assez houleux, je tiens juste a dire qu'etant pationné de 22Lr, je tire assez souvent et justement car les balles coutent fifrelin !
Je tire des CCI subsonic, mon cousin les a commandé par 5000 et ca n'a pas couté chere... ce n'est pas comme si l'on tirais a la 270 ou 222 .... ect, d'ou l interet de pouvoir tirer plus souvent.
a environ 4€ ou 5€ les 50 balles faut pas abuser non plus. creer ses balles reviendrais plus cher et ne vaudrais pas le coup ! ... surtout si tu tires beaucoup, enfin beaucoup c est quoi ? 100 ou 150 balles par session ? tu vas vite t embeter a refaire tes 300 balles par semaines, car les 3 ou 4 premieres fois c est bien.. apres ca deviens lourd.
J avais une machine a faire les cartouches de 12 et je l'ai donnée a un ami, vu que a part le plaisir de se dire et de dire aux autres qu on tire ses propres cartouches, c est pareil....
voila ce que j 'en pense.

Ghjilormu
corporal
corporal

Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Tarn
Emploi : Boulanger/Patissier
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par mr smith Sam 9 Jan 2010 - 11:52

perso j'utilise une CZ 452 ben c'est tres bien , quand aux munitions c'est chez decathlon la boite WINCHESTER en 500 carts c'est 20/25 euros ; chez armurerie gilles.fr c'est 19,90 la meme boite sans frais de ports donc le calcul est simple c'est entre 2 et 2,50 euros la boite de 50 Le 22lr vraiment un calibre amusant et economique quel materiels pour calibre 22lr Invisi17
mr smith
mr smith
colonel
colonel

Nombre de messages : 948
Age : 49
Localisation : europa land
Loisirs : petits tirs entre amis
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par Ghjilormu Sam 9 Jan 2010 - 17:50

c est sur ! pourquoi s embeter a faire ses propres balles a percution annulaire en plus ! .... lol !
2€50 /boite qui dit mieux ???????? ^^

mdr

Ghjilormu
corporal
corporal

Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Tarn
Emploi : Boulanger/Patissier
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par Gilou Dim 10 Jan 2010 - 5:51

aucun interet
ni precision , ni rentabilitè
juste perdre son temps .........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel materiels pour calibre 22lr Empty Re: quel materiels pour calibre 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum