Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

dépôt d'arme chez son armurier

+5
SilverSpider
chriszep
canard
korrigan73
JF 34
9 participants

Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty dépôt d'arme chez son armurier

Message par JF 34 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:51

Bonsoir à tous ,je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question, mais la voilà.
Je me demande combien de temps un armurier peut garder une arme de catégorie B dans son coffre en attendant que le futur propriétaire ai son autorisation en maim,car je suis intéressé par un pistolet mais toujours pas l'autorisation. Merci pour vos réponses. Cordialement JF

JF 34
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : hérault
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par korrigan73 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:57

je ne pense pas qu'il y ai une limite administrative. elle est, officiellement, une partie de son stock.
elle ne t'appartient pas dans les faits.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par canard Jeu 7 Aoû 2014 - 22:17

il y en a qui font payer ...........d'autres non ...c'est a savoir si tu as un armurier ou un marchand de fusils .... comme le boulanger et le marchand de pain ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par chriszep Jeu 7 Aoû 2014 - 22:20

Tant que tu payes il la gardera  Smile 

chriszep
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par JF 34 Jeu 7 Aoû 2014 - 22:23

En fait si je comprends bien je peux acheter une catégorie B  sans auto que je fais envoyer chez mon armurier qui lui la sur son registre et je la récupére une fois l'auto en possession ? vrai ?

JF 34
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : hérault
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par SilverSpider Jeu 7 Aoû 2014 - 23:09

korrigan73 a écrit:je ne pense pas qu'il y ai une limite administrative. elle est, officiellement, une partie de son stock.
elle ne t'appartient pas dans les faits.

Une arme déposée chez l'armurier, même pour stockage de longue durée, continue de t'appartenir. L'inscription sur son livre de police, et la libération de ta détention, fait que l'arme est sous sa responsabilité administrative. Et l'armurier n'est pas limité comme toi dans le nombre de détentions simultanées.

Le transfert de propriété, qui lui est d'ordre commercial, n'est établi que par l'émission d'une facture qui sanctionnera une transaction, onéreuse ou pas. A ce moment seulement, l'arme sera rentrée dans l'actif du commerçant.

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par COFFY Ven 8 Aoû 2014 - 9:52

Le dépot est un gré à gré entre les 2 parties, différent de l'autorisation d'acquisition

Le mien m'a gardé plusieurs armes plusieurs mois sans rien me demander, en attendant que j'ai les sésames de la préfecture

Faut dire que je suis plutot gros consommateur de cartouches, ca aide à la relation commerciale
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par mic57 Ven 8 Aoû 2014 - 11:42

JF 34 a écrit:En fait si je comprends bien je peux acheter une catégorie B  sans auto que je fais envoyer chez mon armurier qui lui la sur son registre et je la récupére une fois l'auto en possession ?  vrai ?

Faux
C'est pas toi qui achète c'est ton armurier
Toi tu lui RAchètes quand tu as ton auto
mic57
mic57
major
major

Nombre de messages : 631
Age : 54
Localisation : Pauvre France
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par Buck Ven 8 Aoû 2014 - 12:15

Il y a plusieurs cas de figure :

Le client qui réserve une arme de cat B en payant un acompte à l'armurier mais qui n'a pas encore l'autorisation préfectorale , dans ce cas en principe il n'y a pas de frais de garde car juridiquement l'arme est toujours la propriété de l'armurier.

Le dépôt chez l'armurier d'une arme héritée ou d'une arme de grenier en attendant de pouvoir être autorisé à la récupérer , dans ce cas il faudra payer des frais de garde.

La mise en dépôt vente d'une arme personnelle , généralement l'armurier se paiera en prélevant un pourcentage sur le montant de la vente , pourcentage à déterminer à l'avance entre les parties.

La mise en dépôt vente chez l'armurier d'une collection complète , cette pratique permet parfois de régulariser la situation de certaines pièces qui une fois inscrites sur le registre du professionnel retrouveront une légalité. Le déposant peut ainsi se mettre en règle car juridiquement il n'est plus le détenteur de ces pièces , et de ce fait il n'est plus répréhensible.

Dans certains pays , et en particulier en Belgique , les armuriers peuvent vendre des armes contingentées à des clients désirant pratiquer le tir occasionnellement sans prendre une licence de tir ni faire une demande d'autorisation administrative , mais souhaitant être propriétaires exclusifs de leurs armes de tir. Dans ce cas les armes resteront dans le coffre de l'armurerie ..... le client aura acquit la nue propriété de l'arme mais ne pourra en jouir que dans l'enceinte du stand de tir privé de l'armurerie ...  
Je trouve que cela peut être sympa.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par JF 34 Ven 8 Aoû 2014 - 21:42

En fait le plus simple est d'avoir l'autau et la bonne occase en même temps 2pouces  chose compliqué  danslemur 

JF 34
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : hérault
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par korrigan73 Ven 8 Aoû 2014 - 21:55

SilverSpider a écrit:
korrigan73 a écrit:je ne pense pas qu'il y ai une limite administrative. elle est, officiellement, une partie de son stock.
elle ne t'appartient pas dans les faits.

Une arme déposée chez l'armurier, même pour stockage de longue durée, continue de t'appartenir. L'inscription sur son livre de police, et la libération de ta détention, fait que l'arme est sous sa responsabilité administrative. Et l'armurier n'est pas limité comme toi dans le nombre de détentions simultanées.

Le transfert de propriété, qui lui est d'ordre commercial, n'est établi que par l'émission d'une facture qui sanctionnera une transaction, onéreuse ou pas. A ce moment seulement, l'arme sera rentrée dans l'actif du commerçant.
la, on est plus dans le cas specifié par celui qui a initié le sujet.
si tu deposes une arme dont tu as la proprieté, chez l'armurier, alors oui, elle t'appartient toujours. la, on est dans le cas du gardiennage.
et l'armurier peut te le faire payer, ou pas.

dans le cas d'un "achat" en attente de l'auto qui va bien, la, c'est flou. legalement, tu n'as pas le droit d'en detenir une, vu que tu n'as pas l'autorisation de detention adequate. est ce que l'argent donné a l'armurier pour qu'il commande l'arme est consideré, legalement, dans ce cas, comme des arrhes? je ne sais pas. mais il est certain que jamais un tribunal ne te reconnaitra le droit de detention sur une arme en B alors que tu n'as meme pas d'auto...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par JF 34 Ven 8 Aoû 2014 - 22:02

korrigan73 a écrit:
SilverSpider a écrit:
korrigan73 a écrit:je ne pense pas qu'il y ai une limite administrative. elle est, officiellement, une partie de son stock.
elle ne t'appartient pas dans les faits.

Une arme déposée chez l'armurier, même pour stockage de longue durée, continue de t'appartenir. L'inscription sur son livre de police, et la libération de ta détention, fait que l'arme est sous sa responsabilité administrative. Et l'armurier n'est pas limité comme toi dans le nombre de détentions simultanées.

Le transfert de propriété, qui lui est d'ordre commercial, n'est établi que par l'émission d'une facture qui sanctionnera une transaction, onéreuse ou pas. A ce moment seulement, l'arme sera rentrée dans l'actif du commerçant.
la, on est plus dans le cas specifié par celui qui a initié le sujet.
si tu deposes une arme dont tu as la proprieté, chez l'armurier, alors oui, elle t'appartient toujours. la, on est dans le cas du gardiennage.
et l'armurier peut te le faire payer, ou pas.

dans le cas d'un "achat" en attente de l'auto qui va bien, la, c'est flou. legalement, tu n'as pas le droit d'en detenir une, vu que tu n'as pas l'autorisation de detention adequate. est ce que l'argent donné a l'armurier pour qu'il commande l'arme est consideré, legalement, dans ce cas, comme des arrhes? je ne sais pas. mais il est certain que jamais un tribunal ne te reconnaitra le droit de detention sur une arme en B alors que tu n'as meme pas d'auto...

Effectivement on est dans le cas que tu cite

JF 34
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : hérault
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par SilverSpider Ven 8 Aoû 2014 - 22:24

Pensez ce que vous voulez, vous mélangez les concepts de détention et de propriété.

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par JF 34 Sam 9 Aoû 2014 - 10:20

SilverSpider a écrit:Pensez ce que vous voulez, vous mélangez les concepts de détention et de propriété.

Bonjour, je ne mélange rien ,je ne sais pas.Mais dans les faits peut on acheter une arme car B sans autau puisque je suis en attente et la faire livrer chez mon armurier?la est la question.
Merci à tous et bon weekend

JF 34
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : hérault
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par mic57 Sam 9 Aoû 2014 - 10:30

JF 34 a écrit:
SilverSpider a écrit:Pensez ce que vous voulez, vous mélangez les concepts de détention et de propriété.

Bonjour, je ne mélange rien ,je ne sais pas.Mais dans les faits peut on acheter une arme car B sans autau puisque je suis en attente et la faire livrer chez mon armurier?la est la question.
Merci à tous et bon weekend

Non
mic57
mic57
major
major

Nombre de messages : 631
Age : 54
Localisation : Pauvre France
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par Danlmill Sam 9 Aoû 2014 - 12:30

L'acheter, non mais la réserver, oui.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par mic57 Sam 9 Aoû 2014 - 13:07

Je te l'ai déjà dit, tu t'arranges avec ton armurier et le vendeur pour que l'armurier l'achète.
Toi, une fois que l'armurier l'a, tu le lui réserves
Dès que tu as ton auto, tu l'achètes à ton armurier
mic57
mic57
major
major

Nombre de messages : 631
Age : 54
Localisation : Pauvre France
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dépôt d'arme chez son armurier Empty Re: dépôt d'arme chez son armurier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum