Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

+17
Morag
Pitou
manfred
romain26300
I love French fries
Denaenor
Raisehell
998
korrigan73
canard
victor74
pilou1
Gilou
AMNET
COFFY
malopignons
pierrot60
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par pierrot60 Ven 15 Aoû 2014 - 16:14

Bonjour à tous

Je souhaiterais ouvrir ici un vaste débat sur le meilleur type d'arme catégorie fusil d'assault en tir ipsc militaire.
Ce topic pourrait éclaircir mes connaissances .

A ma connaissance il existe deux types de fusil d'assault , les fusils d'assault à chargeur en avant de la gachette et les chargeurs en arriere ( je ne connais pas les termes techniques et vous excuserez mon amateurisme) apres seul change pour moi le calibre , le mode de fonctionnement full semi auto , et l'aspect general de l'arme.
Pour avoir essayer des ar15 , un fal , un ak 47 , un keltec rfb , un famas , un sig 551 je vous donne mon avis :

- sur les calibres: 5.56/7.62*39/
Données techniques ( wikipedia)
Poids ogives 5.56 ; 55 grains / 62 grains (4-6 grammes) energi'e en joules : 1700-1830
Poids ogives 7.62 * 51 : 9 grammes , energie en joules 3200
Poids ogives 7.62*39 : 7.8 grammes , energie en joules 2000

AVis apres essai : la cartouche de 7.62*51 est pour moi en usage ipsc inutile pour une distance relativement faible ( inférieur à 300 metres ) , elle reste toutefois tres interessante pour des distances au dessus.
la cartouche de 7.62*39 est interessante uniquement pour son projectile relativement plus important que celui de la 5.56 , hors son surcroit de puissance par rapport à la 5.56 est pour moi ridicule contenu d'un poids de cartouche plus important et donc par consequent un transport de munitions moindre comparativement à la cartouche 5.56.

- sur les modes d'alimentation des chargeurs.
Comparaison : Ak 47/Ar15
Les chargeurs d'ak 47 sont difficiles à hauter comparativement aux chargeurs d'ar15 ou seul une pression sur un bouton permet de les oter .
Comparaison : famas / AR15
Les chargeurs famas sont en arriere du systeme de detente ,ils s'enlevent en faisant pivoter l'arme sur le coté on perd donc la cible en visuel comparativement à un ar15


- sur la longueur des canons
essai ar15 10.5 pouces , 14 pouces , 16 pouces et 20 pouces
Je trouve qu'avoir une arme en 10.5 pouces ne sert uniquement aux unités commandos pour un transport facilité en véhicule , la faible longueur du canon rendant les projectiles de 5.56 totalement inutile , une arme en 16 pouces est pour moi le meilleur compromis


-sur les leviers d'armement
levier d'ar15 : interessant mais il faut baisser son arme pour pouvoir saisir le levier d'armement situé à l'arriere et qui a l'interet d'etre ambidextre , la main supportant l'arme permettant à la deuxieme de garder le doigt dur la detente
levier de famas ; interessant situé sur le dessus il permet de reengager une cartouche beaucoup plus rapidement
levier d'ak47 : situé sur l'autre coté de l'arme il faut enlever le doigt de la detente pour pouvoir rearmer , ce qui est tactiquement totalement inutile .


Pour ma part il faudrait que les forces armées envisage d'utiliser une nouvelle cartouche : utiliser une ogive plus large que la 5.56 tout en restant dans une energie propulsé maitrisable en full auto . en existe t il une pour vous ?
pour moi la meilleure arme : Une arme utilisant un levier d'armement sur le dessus de l'arme tout en permettant une ejection reversible ( pour droitier et gaucher) et utilisant une plateforme ar15 pour l'ejection des chargeurs qui doivent etre pour moi courber ( pour un meilleure maintien ) s'enlevant par une pression sur un bouton avec non plus des rails picatinny partout comme on fait maintenant et qui est tactiquement interessant : ils entrainent une mauvaise tenue de l'arme .

Afin de tout de suite taire les propos que certains membres trop comment dirons nous à cheval sur la difference entre tir sportif et tir militaire je leur reponds d'avance : ma question a uniquement pour but de nous faire reflechir ensemble sur l'avenir du fusil d'assault dans les armées : quel modele , quel calibre , l'interet etant que ce forum compte enormement de passionné de part le monde .
Et je rajouterais au passage qu'une bonne mission militaire est une mission n'ayant nécéssité aucune coup de feu et donc aucun mort , une arme etant pour moi que dissuasive en usage militaire et relaxant en usage civil


Au plaisir:)

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par malopignons Ven 15 Aoû 2014 - 16:38

Heu c est quoi le rapport avec l IPSC ( ou j ai pas bien saisi desolé ).
Pour les armes chargeur a l arriere ce sont des Bullpup Wink

Et j y vois pas mal d avantages sauf si on est adepte de videos americaines ou ca progresse en tirant de partout avec des rechargements rapides

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par pierrot60 Ven 15 Aoû 2014 - 17:40

istc= c'est la nouvelle denomination du tir tactique de combat dans l'armée de terre je ne me suis trompéWink

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par COFFY Ven 15 Aoû 2014 - 19:37

Si l'arme idéale existait ca se saurait

Ca fait jamais que 50 ans que les multiples firmes produisent des FA en série pour les armées, et qu'il est constaté que tous ont des inconvénients rançons de certains avantages

Tu es parti pour tenter de réinventer la roue là...

Une arme correspond à un cadre d'emploi, à un cahier des charges précis
L'en faire sortir c'est aller vers des déceptions

Un peu comme si on demandait à une Ferrari d'être bonne en 4x4, et à un Toyota Hilux de faire une perf. sur circuit

--> Faut prendre l'arme adaptée à la mission: c'est pour ca que des unités "riches" ont tous les modèles dans leurs armureries

Inversement, dès qu'il s'agit de standardiser pour des soldats lambdas, on est obligé d'être moins regardant sur l'efficacité.
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par AMNET Ven 15 Aoû 2014 - 20:04

Et je rajouterais au passage qu'une bonne mission militaire est une mission n'ayant nécéssité aucune coup de feu et donc aucun mort , une arme etant pour moi que dissuasive en usage militaire et relaxant en usage civil

^^ encore un débile
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par COFFY Ven 15 Aoû 2014 - 20:10

redevil ciao 
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par Gilou Sam 16 Aoû 2014 - 6:06

mais nous parlons de "fusil d'assault en tir ipsc militaire."
et non de mission militaire ....

A moins que j'ai mal lu et compris ????
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par pilou1 Sam 16 Aoû 2014 - 9:00

Very Happy Peut-être le FN P90, pour sa configuration; mais peut-être une autre munition.
pilou1
pilou1
colonel
colonel

Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : bulles de champagne
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par victor74 Sam 16 Aoû 2014 - 11:29

Gilou a écrit:mais nous parlons de "fusil d'assault en tir ipsc militaire."
et non de mission militaire ....

A moins que j'ai mal lu et compris ????

non il parle d'ISTC donc du domaine militaire.
pour ma part comme Coffy je dirais à chaque mission son outil, l'arme ultime et polyvalente n'existe pas.
une longueur de 16 pouces pour un canon est utopique de nos jours, c'est très encombrant et pas mal d'engagements ont lieu dans des zones urbanisées où la maniabilité est un critère important.
Concernant la munition, la doctrine des 30 dernières années, était l'emploi d'une munition légère qui blesse pour infliger une charge logistique à l'ennemi, du fait de la prise en charge de ses blessés; Or contre des ennemis comme les talibans qui se foutent de leurs blessés et engagent à longue distance avec des pétoires d'un autre âge et à couvert, il a fallut revenir à des munitions plus pêchues comme la 7.62 qui permet d'allonger la distance d'engagement et traverser un couvert léger.
à l'origine le 5.56 ou 223 est un calibre pour la chasse au coyotte et aux petits nuisibles.

victor74
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par canard Sam 16 Aoû 2014 - 16:26

la question a le mérite d'être obscure au plus haut point ....explique toi plus clairement car je n'ai pas suivi ....peut-être que j'ai le cerveau embrumé ...mais bon ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par korrigan73 Sam 16 Aoû 2014 - 16:41

victor74 a écrit:
Gilou a écrit:mais nous parlons de "fusil d'assault en tir ipsc militaire."
et non de mission militaire ....

A moins que j'ai mal lu et compris ????

non il parle d'ISTC donc du domaine militaire.
pour ma part comme Coffy je dirais à chaque mission son outil, l'arme ultime et polyvalente n'existe pas.
une longueur de 16 pouces pour un canon est utopique de nos jours, c'est très encombrant et pas mal d'engagements ont lieu dans des zones urbanisées où la maniabilité est un critère important.
Concernant la munition, la doctrine des 30 dernières années, était l'emploi d'une munition légère qui blesse pour infliger une charge logistique à l'ennemi, du fait de la prise en charge de ses blessés; Or contre des ennemis comme les talibans qui se foutent de leurs blessés et engagent à longue distance avec des pétoires d'un autre âge et à couvert, il a fallut revenir à des munitions plus pêchues comme la 7.62 qui permet d'allonger la distance d'engagement et traverser un couvert léger.
à l'origine le 5.56 ou 223 est un calibre pour la chasse au coyotte et aux petits nuisibles.
16 pouces c'est pas utopique du tout, le FAMAS fait plus que ca...
et le AK47 aussi...
pas mal d'arme moderne, ou ancienne mais encore en service et pas pres de disparaitre font plus de 16 pouces au niveau de leur longueur.

la question a se poser c'est plutot de savoir quelle armée a equipé ses fantassins avec des armes ayant des canons inferieur a 16 pouces, comme y'en a beaucoup moins, ca va beaucoup plus vite...
et si la maniabilité est un critere important, avoir une arme qui soit efficace passé 200mc'est bien aussi... (parce qu'un canon court a tendance a diminuer radicalement la vitesse de sortie des balles et a limiter grandement leur efficacité...)

ensuite, l'histoire de la logistique entre un blessé et un mort, c'est un grosse legende. probablement sortie de l'imagination d'un "kissikoné" ou d'un formateur pour faire avaler a ses troupes le passage d'un 308 ou d'un 7.5 french a une munition bien plus faiblarde. quoi qu'en france on avait plutot tendance a appuyer sur l'histoire de la balle de 5.56 tellement specifique qu'elle te rentre par le doigt et te sort par l'anus en traversant tout le corps... plutot que l'histoire du blessé... mais ca releve de la meme logique:
faire accepter a des biffins sortis des couches de leur meres, qu'il va falloir abandonner des garands, des M14 pour des trucs faiblards...

et le coup de "blablabla cette arme se recharge en un quart de seconde de moins que l'autre" "celle ci a un levier de chargement plus facile d'accés" ou encore "gnagna l'arme a un bouton de deverouillage de la culasse comme ceci mieux que comme cela". tout ca, c'est tres bien pour faire le malin dans une revue edité par des gens qui vendent des armes, ou qui font la promotion d'un produit. voir des gens qui gagnent de l'argent en faisant des videos sur youtube. mais sur le terrain, ca marche pas comme ca...

les criteres de selection d'une arme, a l'heure actuelle c'est en premier lieu la corruption. en second c'est l'affinité politique, en troisieme c'est le prix. ensuite seulement on rentre dans les criteres technique.
et parmis ceci, c'est pas la position du levier de deverouillage qui est prise en compte en premier. c'est pas la facilité avec laquelle tu impressionnera des gamins sur youtube avec tes belles videos.
mais d'une part que ca ne fasse pas trop variere la chaine logistique. de deux, que ca pese pas un ane mort. (mais ca en France, on est pas pareil, avec le systeme felin les mecs sont des tortues croisées sherpas...) que ca soit fiable et ergonomique sur le terrain comme au nettoyage. et certainement pas la vitesse a laquelle tu va changer le chargeur...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par COFFY Sam 16 Aoû 2014 - 17:15

C'est clair qu'il y a un monde entre le combat réel et les magpulleries

Les deux font tourner la machine à business, c'est juste une approche différente des choses
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par AMNET Sam 16 Aoû 2014 - 17:41

http://www.slate.fr/lien/72997/militaire-francais-poignarde-quartier-defense

exemple de bonne mission réussie

"une bonne mission militaire est une mission n'ayant nécéssité aucune coup de feu et donc aucun mort , une arme etant pour moi que dissuasive en usage militaire et relaxant en usage civil"
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 18:44

Le bullpup a pour raison d'exister la compacité de l arme en gardant une longueur de canon sufisante.

C'est a dire que vous aurez une arme précise a 300m avec du punch avec la taille d'un ar15 ultra compact mais dont les 10 pouces du canon ne permetrons pas ube balistique optimale.

He suis en train dee monter um custom bullpup em 308 éventuellenent pour l ipsc rifle.

Pour en recevenir au sujet, dans l'idéal je prendrai une plate-forme connue, l ar15.
Je le prendrai en 14,5 car cela suffit largement jusqu'à 300m.
Je montrerai un cardemain rifle en virant le guidon d origine.

Une leuleu x4
Et voila !

Mon projet en 308 c'est pour le fun, j'ai déjà plusieurs ar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par malopignons Sam 16 Aoû 2014 - 18:56

Dommage y avait un sujet sur AR15 concernant la correlation longueur/vitesse.
De memoire dans un 7" ca donnait dans les 600m/s.
Pour le meme encombrement un bullpup alignera un 20" et 950m/s

PS: Mack , un bullpup en 308  love

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par Gilou Dim 17 Aoû 2014 - 6:05

ISTC ou IPSC ????
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par pierrot60 Dim 17 Aoû 2014 - 9:14

salut à tous
gilou : je parle d'istc : instruction sur le tir de combat .
La documentation sur le canon de 7 pouces m'interesse enormement si tu pouvais me la donner.
Pour repondre à mon anecdote sur le bon deroulement d'une opération militaire elle n'est pas issu de moi mais d'un CRAP .

ta configuration pour ton bullpup en 308 win m'interesse enormement.

A tout hasard : existe t il une configuration permettant de passer un levier d'armement d'akm sur le coté gauche tout en gardant l'ejection sur le coté droit ?

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 11:50

Mon bullpup sera sur base m14, j'attends la réception du châssis et ferai une review.

Oui il est possible d'avoir un levier d'ejection a gauche sur ak, Meme type mp5
http://www.dublinaksystems.com

Ou

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=WnrwU_2LEKHmyQPczIKgCw&url=http://lastroundholdopenak47.com/&cd=6&ved=0CDIQFjAF&usg=AFQjCNH_n1rDIYOGFHeGZ7HjQoFZlOwIOA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 12:34

Je connais rien aux armes dont vous parlez, ni à cette discipline 
Il y a des clubs en France qui pratiquent  ce type de tir ??

Ma seul expérience avec ce type d arme est le FAMAS pendant mon SN , j en garde un bon souvenir ,  porter dans le dos il se fait oublier  mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 15:26

Salutations ! Discipline Tar ou pas ? si non, il y a les fusils d' assault en 9 para ! genre Cmmg ou colt car-nine......courte distance et munition légère.......si légère par rapport aux autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par pierrot60 Lun 18 Aoû 2014 - 8:28

salutations
istc= instruction sur le tir de combat , ce dont je parle est purement militaire et non sportif .
Mon topic a pour but d'approfondir mes connaissances afin de determiner quel est le meilleur fusil d'assault et surtout quel est le meilleur calibre ( poids , distance , etc...)

Je voudrais bien en essayer un un ar en 9 para ca coute relativement cher pour ce que c'est mais ca doit etre rigolo .
Un cz scorpion evo 3 c'est absolument genial .

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 13:19

Le CMMG, clone de CAR-9 colt n' est pas trop cher chez TLGUNSHOP......reste à voir si on peut avoir des chargeurs en sus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par 998 Lun 18 Aoû 2014 - 17:12

Il faudrait peut être changer le titre de ce topic?  freak 
998
998
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par AMNET Lun 18 Aoû 2014 - 17:27

pierrot60 a écrit:salutations
istc= instruction sur le tir de combat , ce dont je parle est purement militaire et non sportif .
Mon topic a pour but d'approfondir mes connaissances afin de determiner quel est le meilleur fusil d'assault et surtout quel est le meilleur calibre ( poids , distance , etc...)

Je voudrais bien en essayer un un ar en 9 para ca coute relativement cher pour ce que c'est mais ca doit etre rigolo .
Un cz scorpion evo 3 c'est absolument genial .

le "tir sportif" n'existe pas. l'origine  du tir est militaire .

quand à l'istc c'est
- peut etre un progrès par rapport à la non  pratique militaire française récente ( c'est à dire tir couché de 20 cartouches en stand lourd a 200 metres ) (qui était une régression par rapport à la pratique/instruction  plus riche des années 50/60/70 ) .
-mais une régression  avec des armes/munitions destinées a faire  faire but à 600 mètres et pas seulement prévues dans des" scénario" (lol) type on  part à deux cent metres ....ou des scénarios urbains a courte portée.

donc ça m'a tout l'air d'une adaptation de drills au manque d'infrastructures françaises  et à la pauvreté doctrinale dans le domaine . ainsi qu'une adaptation à la mutation   de l'armée en force d'interposition  ( la" bonne mission" ou on ne tire pas lol) ou de vague police humanitaire.

la bonne mission réussie  ou le bon usage d'une arme (y compris par un "civil"  ) c'est quand l'ennemi ou le criminel  est mort .

superbe le coup du crap (mdr) qui dit qu'une mission réussie se fait sans tirer. (j'espère qu'il parle seulement d'une mission d'infiltration /renseignement) .


Dernière édition par AMNET le Lun 18 Aoû 2014 - 18:21, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par canard Lun 18 Aoû 2014 - 17:41

entièrement de ton avis mon cher AMNET .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par korrigan73 Lun 18 Aoû 2014 - 17:45

le but d'un militaire c'est l'attrition de l'ennemi.
ca passe forcement par le buter a un moment ou un autre.
que tu fasses ton maximum pour passer inapercu lorsque tu es un commando, biensur. dans le cas du fantassin de base, user de son arme c'est sa principale mission au contraire. il EST une arme...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par Raisehell Lun 18 Aoû 2014 - 17:47

pierrot60 a écrit:Les chargeurs d'ak 47 sont difficiles à hauter comparativement aux chargeurs d'ar15 ou seul une pression sur un bouton permet de les oter .

Mouais. Question d'appréciation personnelle j'imagine:


Du reste, je pense pareil que dit plus haut: Tu cherches à réinventer la roue. Une arme est un outil, et un outil ne peut pas tout faire. Au mieux il peut essayer d'être touche à tout, mais ça s'arrête là, car tu auras forcément un revers à la médaille quelque part.

ça me fait penser, même si on sort des fusils d'assaut, au XM2010, initialement conçu pour remplacer le M24 "vieillissant". Ils voulaient un truc qui porte plus loin, sans forcément passer par le BARRET. Résultat, il est plus lourd, relève plus, et s'use beaucoup plus vite à cause de la munition Magnum. On a gagné 400M de portée dite "efficace" ok, mais voila le revers de la médaille.

Après y'à des trucs qui sortent du lot, point de vue architecture j'entends, mais ça pêche ailleurs. Genre le P90, très très sympa, mais qui a une munition ultra spécifique mrgreen

Le truc parfait est pas prêt d'être inventé. En tout cas tant qu'il y'aura autant de rôles à pourvoir dans un corps armé, et que les terrains d'engagement seront aussi variés.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par korrigan73 Lun 18 Aoû 2014 - 17:50

sinon, amnet, ISTC ou entrainement militaire "a la papa" avec 3 chargeurs pi c'est tout, ca revient, en fait, au meme. on a plus d'armée.
je ne sais plus qui a balancé les taux de dispo du materiel "lourd" type helico, chars, blindés legers et autres avions de chasse. bah, on a meme pas 50% de dispo dans l'immense majorité des cas... et comme, avec par exemple les leclercs, on en a que 250. bah, ca veut dire qu'on a grosso modo, a l'heure ou je parle, une centaine de chars capable de rouler. pour un pays de pas loin de 70 millions d'habitants...
alors ISTC ou pas, ca change rien... mieux vaut, a la limite, 600 000 gars, dont une bonne part deployable comme ce fut le cas y'a pas si longtemps malgré qu'ils ne fassent pas d'ISTC, que les 3 pauvres regiments qu'on est capable d'envoyer se battre...
imagine, qu'a ce jour, on a meme pas 15 000 mecs en OPEX, et que ca met l'armée a bout de souffle...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par canard Lun 18 Aoû 2014 - 17:59

""""""dixit""""" mon adjudant chef de neveu , militaire de carrière .....(((( si la Belgique nous déclarait la guerre , nous avons de quoi tenir trois jours ..))))) après c'est la faillite .............. lol! lol! lol! alatienne baguette baguette 
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par korrigan73 Lun 18 Aoû 2014 - 18:03

canard a écrit:""""""dixit""""" mon adjudant chef de neveu , militaire de carrière .....(((( si la Belgique nous déclarait la guerre , nous avons de quoi tenir trois jours ..)))))     après c'est la faillite .............. lol! lol! lol! alatienne baguette baguette 
on a meme plus un stock serieux en bombes et missiles.
imagine que la "campagne" de lybie nous a mis le stock sur les rotules.
et pourtant la lybie c'est a coté de la maison, et les mecs n'avaient pas 300 chars lourd en face...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

AVIS  IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur Empty Re: AVIS IPSC FUSIL D ASSAULT : le meilleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum