[avis] Choix de sac à dos 3 jours
+9
tonypink
shenzo95
GUION21
Rob1
morelia76
Pitou
Weikang
ailelame
Benjidu84
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[avis] Choix de sac à dos 3 jours
Hello,
J'aimerais me prendre un sac à dos 3 jours mais j'hésite entre 2, vior 3 produits.
Pourriez-vous me donner votre avis ?
1er : Camelbak BFM 500D --> pas facile à trouver en occaz comme neuf - prix du neuf > 200 euros
2ème : Blackhawk Titan --> idem camelbak mais un peu plus lourd
3ème : Seyntex Félin --> que certains militaires revendent neufs sur la toile entre 50 et 100 euros - par rapport au prix, je suis tenté de penché sur ce modèle mais si certains l'ont déjà eu ou l'ont, pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci. Benjidu84
J'aimerais me prendre un sac à dos 3 jours mais j'hésite entre 2, vior 3 produits.
Pourriez-vous me donner votre avis ?
1er : Camelbak BFM 500D --> pas facile à trouver en occaz comme neuf - prix du neuf > 200 euros
2ème : Blackhawk Titan --> idem camelbak mais un peu plus lourd
3ème : Seyntex Félin --> que certains militaires revendent neufs sur la toile entre 50 et 100 euros - par rapport au prix, je suis tenté de penché sur ce modèle mais si certains l'ont déjà eu ou l'ont, pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci. Benjidu84
Benjidu84- private first class
Re: [avis] Choix de sac à dos 3 jours
Je ne peux que te recommander de regarder le rush 72 chez 5.11, c'est ma musette au boulot, du super matos, avant j'ai comparé avec du camelback, du defcon 5 etc. et pour mon usage c'était le meilleur choix.
Pleins de compartiment, les deux poches pour mettre des bouteilles d'eau sur le côté, les sangles de compression pour mettre la parka à l'extérieur du sac etc.
http://www.terrang.fr/sacs-a-dos/sac-rush-72.html
J'au aussi du matos blackhawk, maxpe, tasmanian tiger etc. là 5.11 ont gfait un super sac pour un prix contenu.
Les musette felin vieillissent mal, plusieurs collègues en ont, moi j'ai eu le modèle pourrie :s.
Pleins de compartiment, les deux poches pour mettre des bouteilles d'eau sur le côté, les sangles de compression pour mettre la parka à l'extérieur du sac etc.
http://www.terrang.fr/sacs-a-dos/sac-rush-72.html
J'au aussi du matos blackhawk, maxpe, tasmanian tiger etc. là 5.11 ont gfait un super sac pour un prix contenu.
Les musette felin vieillissent mal, plusieurs collègues en ont, moi j'ai eu le modèle pourrie :s.
ailelame- major-general
Emploi : mili
J'approuve aussi les produits 5.11.
J'utilise depuis maintenant 2ans et demi un Responder 24 (version secouriste du Rush) et j'en suis très satisfait.
Pas un signe de fatigue sur quoi que ce soit.
J'utilise depuis maintenant 2ans et demi un Responder 24 (version secouriste du Rush) et j'en suis très satisfait.
Pas un signe de fatigue sur quoi que ce soit.
Weikang- sergeant-major
Ca sent le BOB !!!!
Regardes aussi chez Maxpédition !!! un cran au dessus des 5.11 !!
Regardes aussi chez Maxpédition !!! un cran au dessus des 5.11 !!
Pitou- general
+1 pour le 5.11 j'en est un et il vient de chez terrang
( il son très pro et rapide )
Et c un super sac et faut voir tt se qu'on peu y mettre 😉
( il son très pro et rapide )
Et c un super sac et faut voir tt se qu'on peu y mettre 😉
morelia76- first sergeant
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-easyfit-70-id_8300845.html
Rob1- hors classe
Ca fait pas tactical !!
Pitou- general
Rob1- hors classe
Les couleurs sont dégueulasses !!
Pitou- general
Alors plus discret :
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-spectro-36-id_8209519.html
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-spectro-36-id_8209519.html
Rob1- hors classe
Pour 3 jours, les modèles que tu proposes risquent de faire un peu juste...Benjidu84 a écrit:Pourriez-vous me donner votre avis ?
Rob1- hors classe
maxpedition xanta
GUION21- major-general
Bé voilà, très bien le Maxpé Xantha, 32 Litres.
Les passants Molle sont un plus pour rajouter des pouchs.
Les passants Molle sont un plus pour rajouter des pouchs.
Pitou- general
Je recommande aussi le 5.11 .. j'ai le 5.11 rush 12 pour le stand , la qualité du sac est parfaite
shenzo95- brigadier-general
32 litres, ça vous suffit pour 3 jours?
J'ai un 40 litres pour une journée de rando et c'est déjà juste en fonction de ce que j'emporte.
J'ai un 40 litres pour une journée de rando et c'est déjà juste en fonction de ce que j'emporte.
Rob1- hors classe
Moi j'ai le Defcon5 avec le rabat pour le fusil à l’extérieur.
top du top
top du top
Pour 3j il faut plus que 30L...
Je pars sur une base de 45-50L et encore c'est juste si on veut amener le fromage, le saucisson et de la vraie bouffe.
En vacances ou au taf' je l'ai éprouvé ce 5.11 :
Je pars sur une base de 45-50L et encore c'est juste si on veut amener le fromage, le saucisson et de la vraie bouffe.
En vacances ou au taf' je l'ai éprouvé ce 5.11 :
ailelame- major-general
Oui le 5.11 est plus "gos", faut savoir ce qu'on compte faire c'est tout...
Au passage, sympa la photo !!!!!
Au passage, sympa la photo !!!!!
Pitou- general
Le vulture de Maxpedition fait 46 litres si tu veux une plus grosse contenance.
GUION21- major-general
sinon moi j'aime bien celui-là
http://www.tam-surplus.fr/sac-a-dos-modulable-ares-45-60-litres-1015.html
http://www.tam-surplus.fr/sac-a-dos-modulable-ares-45-60-litres-1015.html
gilles15- private
Le 5.11 (rush 72) présente un bon rapport Qualité/Prix.
Je suis très satisfait du mien, je connaissais pas la marque avant d'en prendre un et je ne regrette pas du tout mon achat.
Je suis très satisfait du mien, je connaissais pas la marque avant d'en prendre un et je ne regrette pas du tout mon achat.
jcespace- major-general
Ares évite, c'est comme mil tec pour moi !
Le seul produit bien que j'ai de chez eux c'est la bâche ristop.
Maxpe ouais c'est top (j'adore mon sitka pour dans le civil) mais je le trouve moins bien pensé que le 5.11 (pour mon usage du moins).
Maxpe ouais c'est top (j'adore mon sitka pour dans le civil) mais je le trouve moins bien pensé que le 5.11 (pour mon usage du moins).
ailelame- major-general
Je plussoie le sitka est vraiment top en usage civil sinon pour le 3-day j'utilise un blackhawk qui me donne entière satisfactionailelame a écrit:Ares évite, c'est comme mil tec pour moi !
tetedechoux- private first class
Salut à tous,
Pour une rando sur 2/3 jours, soyons sérieux, il faut un sac avec une contenance digne de ce nom. Des 30/40 L sont bien trop petits !
Mini 50 L.
Après, vos sacs tactiques me font hurler de rire ! Vous partez en Afganistan ? Avec tous vos bidules qui pendouillent à droite et à gauche vous avez vite fait de vous accrocher partout, une branche, un bout de roche, un babelet, etc...
Les montagnards, ceux qui crapahutent, ont des sacs fonctionnels, sans chichi (mais si vous préférez le look à l'efficace, c'est votre choix que je respecte, évidement ! ).
Pour ma part, j'ai un sac Lafuma, avec coutures et zip étanches, dosseret respirant, des poches multiples et solides. Il est confortable et pas très lourd pour un 70L. J'y loge la bouffe, le réchaud gaz, des fringues de pluie (poncho) et chaudes + rechange. Le sac de couchage y loge aussi +divers (lampe, couteau, popote, portable, GPS, boussole,...) et appareil photo !!
Certe, il ne fait pas tacti-cooooooool mais il est efficace, discret et solide.
J'ai pas de photo ou on voit bien l'objet mais ici, dans les Alpes à 3400 m d'altitude, on ne rigole pas avec la sécurité.
Un lien vers un petit article plein de bons sens: choisir son sac à dos
Bon choix à tous !
Pour une rando sur 2/3 jours, soyons sérieux, il faut un sac avec une contenance digne de ce nom. Des 30/40 L sont bien trop petits !
Mini 50 L.
Après, vos sacs tactiques me font hurler de rire ! Vous partez en Afganistan ? Avec tous vos bidules qui pendouillent à droite et à gauche vous avez vite fait de vous accrocher partout, une branche, un bout de roche, un babelet, etc...
Les montagnards, ceux qui crapahutent, ont des sacs fonctionnels, sans chichi (mais si vous préférez le look à l'efficace, c'est votre choix que je respecte, évidement ! ).
Pour ma part, j'ai un sac Lafuma, avec coutures et zip étanches, dosseret respirant, des poches multiples et solides. Il est confortable et pas très lourd pour un 70L. J'y loge la bouffe, le réchaud gaz, des fringues de pluie (poncho) et chaudes + rechange. Le sac de couchage y loge aussi +divers (lampe, couteau, popote, portable, GPS, boussole,...) et appareil photo !!
Certe, il ne fait pas tacti-cooooooool mais il est efficace, discret et solide.
J'ai pas de photo ou on voit bien l'objet mais ici, dans les Alpes à 3400 m d'altitude, on ne rigole pas avec la sécurité.
Un lien vers un petit article plein de bons sens: choisir son sac à dos
Bon choix à tous !
Invité- Invité
Tu respect, mais tu viens un peu de te foutre de nous sur la longueur de ton poste.
Après tu peux penser ce que tu veux, mais l'auteur est parti sur 3 sac tactiques, on est resté dans le ton.
Libre à toi de lui proposer une autre vision, mais de là à nous rabaisser pour appuyer ton point de vue, désolé, mais je ne suis pas d'accord.
Après tu peux penser ce que tu veux, mais l'auteur est parti sur 3 sac tactiques, on est resté dans le ton.
Libre à toi de lui proposer une autre vision, mais de là à nous rabaisser pour appuyer ton point de vue, désolé, mais je ne suis pas d'accord.
Weikang- sergeant-major
Fusco43 a écrit:
Afgha non plus maintenant :/, à défaut du mali (pas prévu dessus) si je pouvais me contenter de djibout ça m'irais bien oui !
J'aime bien traîner mon sac du boulot, parce que comme ça j'ai l'habitude, pis j'ais pas plus gros à part le sac f2 mais là c'est encore plus grillé ^^' !
Après à 3000m d'altitude on prend un peu plus de matos qu'en moyenne montagne, d'ou un sac plus gros !
ailelame- major-general
Désolé. j'y ai été un peu fort, sans doute. Toutes mes excuses.
Seulement quand j'entend que notre ami veut un sac pour 3 jours de rando,j'imagine qu'il ne reste pas sagement au bord de la route, sur un terrain plat et balisé.
Il faut donc emporter du matos ne serait ce que pour l'autonomie alimentaire. (sauf si il s'arrète dans les auberges gastronomiques à chaque repas .... )
Il m'a semblé aussi nécessaire de recadrer le sujet. Ce n'est pas parce qu'il a fait une proposition sur 3 sacs tactiques qu'il à forcement raison....sinon, il n'aurait pas posé la question ici. Il aurait acheté son sac, point barre. Le choix du sac va dépendre de son utilisation réelle, voila tout.
Dans ma ville, je vois beaucoup de "pellerins" en partance pour St Jacques de Compostel. Aucun n'utilisent un sac tactic. Une raison ? Seraient ils tous dans l'erreur !?
Bon choix en tous les cas !
Seulement quand j'entend que notre ami veut un sac pour 3 jours de rando,j'imagine qu'il ne reste pas sagement au bord de la route, sur un terrain plat et balisé.
Il faut donc emporter du matos ne serait ce que pour l'autonomie alimentaire. (sauf si il s'arrète dans les auberges gastronomiques à chaque repas .... )
Il m'a semblé aussi nécessaire de recadrer le sujet. Ce n'est pas parce qu'il a fait une proposition sur 3 sacs tactiques qu'il à forcement raison....sinon, il n'aurait pas posé la question ici. Il aurait acheté son sac, point barre. Le choix du sac va dépendre de son utilisation réelle, voila tout.
Dans ma ville, je vois beaucoup de "pellerins" en partance pour St Jacques de Compostel. Aucun n'utilisent un sac tactic. Une raison ? Seraient ils tous dans l'erreur !?
Bon choix en tous les cas !
Invité- Invité
Je peux proposer un excellent retour sur le Berghaus Crusader (90L + 20L de poches latérales), c'est un compromis entre le tactique et le fonctionnel.
Son seul défaut, c'est que son volume incite à prendre trop de matos, perso ça me convient très bien car en général j'établis un camp fixe et marche très peu (sauf quand on me traine dans le massif central, il se reconnaitra ), mais ça peut se révéler un inconvénient si itinéraire long et a fort dénivelé.
Le portage est quand a lui irréprochable, on ne sent rien sur les épaules, c'est bluffant.
http://www.usmc-pro.com/Sac-Berghaus-Crusader-Bagagerie/p/4/8/6662/
Je l'avais eu à moins de 200€ sur Amazon il y a deux ans.
le choix du volume d'un sac est très personnel, et dépend surtout de l'utilisation qu'on va en faire, tu peux faire 3j de marche en mode ultra léger avec un confort extrêmement sommaire, ou alors 3j de camp en mode grand luxe, il faudrait préciser.
Son seul défaut, c'est que son volume incite à prendre trop de matos, perso ça me convient très bien car en général j'établis un camp fixe et marche très peu (sauf quand on me traine dans le massif central, il se reconnaitra ), mais ça peut se révéler un inconvénient si itinéraire long et a fort dénivelé.
Le portage est quand a lui irréprochable, on ne sent rien sur les épaules, c'est bluffant.
http://www.usmc-pro.com/Sac-Berghaus-Crusader-Bagagerie/p/4/8/6662/
Je l'avais eu à moins de 200€ sur Amazon il y a deux ans.
le choix du volume d'un sac est très personnel, et dépend surtout de l'utilisation qu'on va en faire, tu peux faire 3j de marche en mode ultra léger avec un confort extrêmement sommaire, ou alors 3j de camp en mode grand luxe, il faudrait préciser.
Invité- Invité
msneob photo magnifique ! C'est où ?
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
A la verticale, trop à la verticale pour moi
Puy de Sancy
Puy de Sancy
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2