Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Commande en cours

5 participants

Commande en cours Empty Commande en cours

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 17:56

Voila c'est fait, ma commande est en cours....
SX3 canon de 66cm
Arguments:

Sur le marché depuis longtemps
Fiable et solide
Rapide à enchainer les tirs
Winchester=pièces custom disponibles(pour vitaminer son magasin entre autre)
Carcasse fraisée
Léger en 66cm

Prend bien les balles winchester et les sauvestres

Voila!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Commande en cours Empty Re: Commande en cours

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:14

Salut cal10,

Tu le prends en bois ou synthétique ?
Les pièces sont si faciles que ca a avoir ?

Et le bestiaux te revient a combien ?

Invité
Invité

Message par christman Jeu 28 Aoû 2014 - 18:19

@ cal10

Bel achat........... Wink

christ.
christman
christman
modo

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:27

Bois....par défaut car le modèle synthétique est chambré en 89, en tout cas pour ce qui est de la dispo en France.....mais le vendeur m'a prévenu les stocks en canon de 66 sont très aléatoires....comme souvent sur les automatiques en cal 12.....
Le tube allonge magasin est dispo en France....et le reste aux US
La bête est à 883 eur.... un peu, beaucoup! élevé par rapport à Baikal .....mais pour le 155 je suis moins confiant que pour le 153, je joue donc l'assurance dans le temps.
Et Winchester en lisse aux US c'est une institution solide.....comme l'arme
Le Farbam LION H38 me plaisait aussi, il est en fin de parcours commercial et le prix est attractif...et lui aussi à fait ces preuves, mais il faut dés à présent se mettre sur la liste pour le commander....il semble aussi que la bête dispose d'une modif soft pour augmenter la capacité MAIS A CONFIRMER!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:33

Merci pour les infos !
J'ai hâte que nous montre ca !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:50

Winchester, c'est browning/miroku Wink
Attention toutefois à ne pas confondre carcasse fraisé et carcasse acier, c'est de l'alu (la seule chose qui me dérange un peu sur cet arme, mais je suis un peu vieille école sur ce point)

Ca reste un très bon choix, c'est fiable et le look est vraiment très sympa bravo

Par contre faudrait vraiment arrêter avec ça !! je te cite:

cal10 a écrit:

Winchester=pièces custom disponibles(pour vitaminer son magasin entre autre)

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Mephisto70 Jeu 28 Aoû 2014 - 19:16

A ce propos billy, y a t'il vraiment une différence de durée de vie significative entre une carcasse acier et alu ?

Ca peut paraitre une question con, mais j'ai peu de retour là dessus et je suis curieux d'avoir la réponse

Merci
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 19:25

Ca dépend de beaucoup de chose, un très bon alu sera toujours mieux qu'un mauvais métal lol!

L'acier restera tout de même plus résistant, d'ailleurs l'alu ou l'ergal ne sont utilisé que pour les boitiers ou carcasse, les pièces mécaniques étant en acier.

On peut prendre l'exemple du boitier des maverick/mossberg en alu dont la culasse marque très nettement la carcasse, phénomène que l'on ne retrouve pas sur un rem 870.

L'alu reste plus "tendre" que l'acier (tout est relatif et les alliages peuvent être de plus ou moins bonnes qualités suivant les couts de production souhaités ou la rentabilité)

Après c'est pas non plus une arme que tu comptes transmettre, ni que tu souhaites conserver une vie, on est pas non plus sur des tarifs très élevé, tu ne comptes pas rouler dessus ou y mettre des coup de masses, donc si tu en prend soin il n'y a pas de raison qu'elle ne dure pas, l'entretien est pour beaucoup dans la longévité d'une arme.

Invité
Invité

Message par Mephisto70 Jeu 28 Aoû 2014 - 19:34

billythekid44 a écrit:Ca dépend de beaucoup de chose, un très bon alu sera toujours mieux qu'un mauvais métal lol!

L'acier restera tout de même plus résistant, d'ailleurs l'alu ou l'ergal ne sont utilisé que pour les boitiers ou carcasse, les pièces mécaniques étant en acier.

On peut prendre l'exemple du boitier des maverick/mossberg en alu dont la culasse marque très nettement la carcasse, phénomène que l'on ne retrouve pas sur un rem 870.

L'alu reste plus "tendre" que l'acier (tout est relatif et les alliages peuvent être de plus ou moins bonnes qualités suivant les couts de production souhaités ou la rentabilité)

Après c'est pas non plus une arme que tu comptes transmettre, ni que tu souhaites conserver une vie, on est pas non plus sur des tarifs très élevé, tu ne comptes pas rouler dessus ou y mettre des coup de masses, donc si tu en prend soin il n'y a pas de raison qu'elle ne dure pas, l'entretien est pour beaucoup dans la longévité d'une arme.

OK merci billy ! 2pouces
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 19:44

En ergal le boitier est un peu plus massif qu' en acier.......question de résistence sans doute ! Comparaison entre Verney-Carron FAP acier et Semi-auto Pietta.......de très bonne qualité au passage, je viens de le recevoir.....

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 20:12

je ne vois pas en quoi évoquer le fait de pouvoir avoir légalement un tube allonge est problématique...
Le fait de le monter est une autre étape qui engage le proprio dans une responsabilité légale de changement de catégorie.
Le législateur et sa grande intelligence légendaire! est tout à fait au courant des ces particularité, si l'on souhaite que le particulier ne dispose pas de certaines chose il suffit d'en interdire l'accès ou d'n réglementer la vente.....
ce n'est pas par ce que vous avez une voiture qui à un compteur affichant 220 et l'évoquer qui est problématique mais ce qui l'est c'est de rouler à cette vitesse.....
Nos réglementations et législations en tous genre sont truffés de ces spécificité aussi débiles soient elles, à nous d'en utiliser légalement les failles et sans aucun scrupules....

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 20:15

Rolling Eyes

C'est sur qu'entre des commentaires comme vitaminer son magasin, le genre de commentaire ci dessus, la haine affiché ouvertement de certains pour une partie de la population, et l'impatience pour d'autres de se retrouver dans une guerre civile, on risque pas de nous prendre au sérieux quand on veux demander des droit ou accès pour les détenteurs légaux d'armes à feu.
Pire encore on se retrouvera avec des décrets encore plus restrictif à cause d'une poignée de tireurs.

Pour infos tout le monde peut lire vos propos Rolling Eyes

Bref coup de gueule du jour Evil or Very Mad

Dernière édition par billythekid44 le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:23, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par gekko Jeu 28 Aoû 2014 - 20:21

Il me botte bien celui-ci mais pas le budget pour le moment.

J'espere que tu t'amuseras bien avec, il a l'air prometteur.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 20:32

OUAIH ! j'espère bien, mais la vocation est avant tout la chasse cette saison......
Je constate que de plus en plus de bascules ce font en Ergal et moi aussi j'ai une préférence pour l'acier....mais force est de constater que l'acier ne sera utilisé que sur des armes dont le prix sera assez élevé......mais là aussi les choses évolue et en particulier la chimie des métaux et l'usinage.
Une chose est sûre, c'est que l'acier à lui aussi ces qualités et ces défauts mais il existe aussi différentes qualités dans les aciers, les coûts de production toujours tirées vers le bas y compris dans la production d'arme m'interroge sur coût réelle d'une arme à la sortie d'usine et sa durée de vie "programmée" comme une machine à laver!!!!!

Invité
Invité

Message par desmoul Jeu 28 Aoû 2014 - 21:32

J ai eu un SX3 version big gameversion synthétique avec le canon slug et le rail pour monter une optique. Fabrication de la FN et non turque comme le SXP.

Un excellent fusil semi-auto que j utilisais pour la chase aux cochons et au cerfs.

Quelques photos de mon ex mien .
https://corsicarms.1fr1.net/t23362-reserveecat-c-fusil-sx3-composite-big-game
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 22:30

Le même modèle est actuellement vendu uniquement en COMBO c'est à dire avec un canon slug et un canon lisse....
Le prix est à la hauteur de l'ensemble !

Pour le SX 3 il est possible d'avoir ultérieurement un canon slug mais cela coute bonbon!

Je recherche la meilleur méthode pour fixer une optique, colliers mis en direct sur le fraisage du boitier ou mise en place un rail et collier?
L'optique sera un collimateur point rouge mais je vais recommencer à faire des économies pour mettre un redring....

Invité
Invité

Message par Mephisto70 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:38

J'ai peut être loupé l info sur ce topic, mais ses Sx3 sont fabriqués en Turquie comme les sxp, ou proviennent ils d'une usine en Europe ?

Vu la différence de qualité, je me pose cette question .
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par desmoul Ven 29 Aoû 2014 - 8:42

Mephisto70 a écrit:J'ai peut être loupé l info sur ce topic, mais ses Sx3 sont fabriqués en Turquie comme les sxp, ou proviennent ils d'une usine en Europe ?

Vu la différence de qualité, je me pose cette question .

La version Big Game est fabriqué en Belgique par la FN Herstal, je ne sais pas pour les autres versions.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 9:26

+1 pour la version Big Game

Pour le reste la production SX3 est délocalisée en Turquie mais ce n'est pas un problème en soit car comme tout objet à produire, ce qui compte c'est la conception initiale et le cahier des charges de fabrication et de production.
Winchester engage son nom et sa réputation sur l'Europe comme Verney Carron!et bien au delà des armes de chasse lisses.....
Depuis bientôt 10 ans, la Turquie s'est mise à la production d'armes, de chasse et est en passe de devenir une plateforme Européenne de production, malgré de gros problèmes de conception d'armes, semi auto à leurs débuts, sur des marques typiquement Turc low cost et de marque alors inconnues.
La question de fond est de savoir combien de cartouches peuvent être tirées avec une arme X, avant de voir les premiers signes d'usure du boitier!
J'espère, que la Turquie depuis 10 ans, à acquis une expertise dans le domaine de la fabrication de l'arme de chasse, ce pays est lui même en recherche d'exportation et il a tout à gagner à produire beaucoup et de bonne qualité.....

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 10:05

Tout les canons et les carcasses de sx3 sont fait à la fabrique national d'herstal (à ne pas confondre avec le custom Shop) pour le reste fabrication et assemblage au Portugal.

Pour l'âme on est sur des âme de 18.8 back bored donc prévoir du xtra full en choke pour avoir du full.

Sources: browning et le chasseur français

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 10:11

Merci pour le recadrage de mon info, ma source était vérolée
Désollée

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 10:22

Y'a pas de soucis, même les constructeurs joue le floue sur leur Infos, il y a de quoi s' y perdre ;-)

A l'usine de viana au Portugal plus précisément:

http://www.herstalgroup.com/fr/le-groupe

Par contre je sais pas ce qu'il ont avec leur canon back bored?? Et les âmes super large, ces canons étant fait pour les bourrés jupes et plus pour le confort du tireur.

Argument purement commercial? ?

Invité
Invité

Message par Morag Ven 29 Aoû 2014 - 12:37

billythekid44 a écrit:Rolling Eyes

C'est sur qu'entre des commentaires comme vitaminer son magasin, le genre de commentaire ci dessus, la haine affiché ouvertement de certains pour une partie de la population, et l'impatience pour d'autres de se retrouver dans une guerre civile, on risque pas de nous prendre au sérieux quand on veux demander des droit ou accès pour les détenteurs légaux d'armes à feu.
Pire encore on se retrouvera avec des décrets encore plus restrictif à cause d'une poignée de tireurs.

Pour infos tout le monde peut lire vos propos  Rolling Eyes

Bref coup de gueule du jour Evil or Very Mad

Si tu crois que c'est en courbant l'échine et en jouant la carte du politiquement correct que tu vas faire avancer la cause des détenteurs légaux d'armes, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !
Morag
Morag
modo

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 12:41

Je n'ai pas peur de l'avenir ni des autres, je ne vie pas dans la psychose, je profite de la vie et de mes proches tout simplement  Wink

Je ne vois pas en quoi afficher des propos comme ceux que j'ai évoquer dans le message que tu cites, vas nous apporter des droits ou moins de restriction dans notre passion du tir, mais bon je peux me tromper  mrgreen

Et pour préciser je n'attend rien de plus que ce qu'on nous accorde aujourd'hui

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:19

Bien sûr que les propos sont lu.....Par les RG et nos adresses IP en disent beaucoup avec le fichage qui va avec, je pense qu'ils ne s'en privent pas.......
Loin de minimiser le site présent et l'influence qu'il aurait sur nos politiques, je pense que la législation sur les armes est avant tout défini au coup par coup par les faits divers.
Je peu comprendre l'inquiétude à évoquer l'achat de tubes allonges mais le fait est qu'ils sont en vente comme les détecteur de métaux et une législation qui va avec comme les poste VHF/UHF ou DECA avec la législation qui va avec......etc
Chacun est dépositaire d'un grande responsabilité dés lors qu'il à une arme légalement détenue, les accessoire complémentaires montés et classant l'arme dans une autre catégorie est de cette même responsabilité et chacun assume les conséquences.

Personnellement j'ai été très surpris de revoir arrivé les FAP(rayés) dans la catégorie ou ils sont, ils n'en sont pas moins court, de grande capacité! suis je en droit de l'évoquer? sans craindre d'interprétation de propos ou d'incitations x ou Y
Idem pour les armes à poudre noire.....
Nos discutions sont aussi sans doute lues par des truands magouilleurs et verreux en tout genre...alors que devons nous dire ou pas?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:24

PS :perso je préfère revenir à l'échange de base sur le SX3

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 17:26

+1 et désolé le hs est de moi...

Tu comptes tirer quoi avec?

Je sais pas pourquoi ils se tiennent au canon back bored hors mis le confort de tir en chasse.

Ils font chiez avec leur innovation technologique marketing, j'ai failli craquer pour le 725 trap ou black edition mais je ne voulais pas de leur canon back bored.

Et les autres marque s'y mettent aussi, par contre bizzarement quand on vise dans les gammes bien plus hautes, les âmes sont classiques mrgreen

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 20:57

Pour moi Back bored est une spécificité essentiellement commerciale dont l'objectif est le confort au tir, l'aspect balistique étant à mon avis moins évidente...
http://www.browning.eu/products/techdata/fr/back_bored.html
je tire de la Mary arm Puma 36.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 21:17

On est bien d'accord Wink

Ça permet d'avoir des gerbes moins serré et d'être dedans pour les maladroits et on inventa le xtrafull pour ceux qui veulent s' améliorer lol

Y'a un poste intéressant sur le sujet sur passion Ball trap.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé