BERETTA 92 FS M9A1 les plus les moins ?
+8
nezrond
cobain
Denaenor
le breton
AMNET
jj.29
mickeyfrance
FABRICE13004
12 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
BERETTA 92 FS M9A1 les plus les moins ?
Bonjourr,
Ayant déjà utilisé un 92fs pendant des années, pour mon job, je suis tenté d'acheter le 92fs M9A1 qui est censé être l'évolution la plus avancé de la marque.
Je demande donc au possesseur de ce type d'arme, quels sont les plus et les moins de cette arme.
J'ai notamment entendu parlé de problème de culasse chez beretta. (Mythe ou réalité)
Merci pour vos futures commentaires
Ayant déjà utilisé un 92fs pendant des années, pour mon job, je suis tenté d'acheter le 92fs M9A1 qui est censé être l'évolution la plus avancé de la marque.
Je demande donc au possesseur de ce type d'arme, quels sont les plus et les moins de cette arme.
J'ai notamment entendu parlé de problème de culasse chez beretta. (Mythe ou réalité)
FABRICE13004- private first class
Re: BERETTA 92 FS M9A1 les plus les moins ?
le coup de la culasse c'est une légende urbaine colporté par radio stand , les seules culasse ayant lâché était celles des PA-MAS G1 , fabriqué par st-étienne , les armes sortie des usines beretta n'ont pas rencontrer ce problème , pour rassurer les clients beretta à quand même apporté la modification "s" où une pièce supplémentaire est censé permettre de stopper la culasse en cas de rupture .
Invité- Invité
de mon coté aucun soucis avec, je viens de le revendre pour un tanfoglio match. De trés bon souvenirs avec
mickeyfrance- major
Pareil, je l' ai porté pendant 17 ans, et maintenant j'ai un 92FS, acheté à l' armurerie DOUILLET, arme administrative, très peu tiré, juste les tirs administratifs... Mécanisme intact... très satisfait de l' achat..
KENAVO !
KENAVO !
jj.29- sergeant-major
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
les plus / les moins : si tu l'as utilisé "au travail" tu dois les connaitre non?
AMNET- hors classe
Ben c 'est paradoxal, mais pendant 17 ans, j' ai moins tiré que depuis que je suis en demi-retraite.
En une année, j' ai tiré plus de cartouches que pendant ces 17 ans.
Pour moi, maintenant l' arme est dépassée, c' est plus par affect que je l' ai acheté.
Par contre, à 25m c' est très très précis.... Un peu lourd, les petites paluches seront un peu gênées par l' épaisseur de la poignée, quoique, pour l' instant je fais de meilleurs résultats avec le 92 qu' avec le G17, mais ça viendra. je ne suis pas prêt à m' en séparer; Bons tirs à tous, KENAVO !!" />
En une année, j' ai tiré plus de cartouches que pendant ces 17 ans.
Pour moi, maintenant l' arme est dépassée, c' est plus par affect que je l' ai acheté.
Par contre, à 25m c' est très très précis.... Un peu lourd, les petites paluches seront un peu gênées par l' épaisseur de la poignée, quoique, pour l' instant je fais de meilleurs résultats avec le 92 qu' avec le G17, mais ça viendra. je ne suis pas prêt à m' en séparer; Bons tirs à tous, KENAVO !!" />
jj.29- sergeant-major
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
J'ai un 92 fs m9a1 modèle US état neuf tiré 400 cartouches rien a dire super arme seulement je préfère le 45 je viens d'acquérir le S&W en 45 acp, c'est pourquoi je revends le 92
le breton- colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Pareil, j'avoue que la majorité des tireurs sportifs tirent bien plus que les soldats et policiers non-membres d'un club de tir ou d'une unité d'élite. Le PAMAS G1, et même le MAC 50 (si!) sont toujours en dotation dans l'armée. Le M9 est toujours en dotation dans les forces armées US (bien qu'il soit prévu de le remplacer par un .45ACP). Certaines personnes, notamment des femmes, trouvaient la détente trop dure et la poignée du PAMAS trop épaisse, elles lui préfèrent le Sig Pro 2022. Perso, je n'ai jamais eu de problème avec. Comme le CZ 75, ce pistolet à carcasse métallique reste une arme fiable. Je ne sais pas pourqquoi, mais j'ai l'impression que ce topic est fréquenté par des (ex) militaires !
Denaenor- brigadier-general
Bin pour les deux il faut des mains avec des longs doigts......j' en aurai jamais.....
Invité- Invité
J'ai pas des grosses paluches mais j'aime bien et il passe très bien, je le trouve appréciable
les avis sont cependant tranchés, je pense qu'il y a une histoire de feeling
maintenant que tu l'a fais toi ta propre idée et apporte ta contribution
les avis sont cependant tranchés, je pense qu'il y a une histoire de feeling
maintenant que tu l'a fais toi ta propre idée et apporte ta contribution
cobain- lieutenant-general
Philippe a écrit:Bin pour les deux il faut des mains avec des longs doigts......j' en aurai jamais.....
Si ce n'est pas fait essaye le. J'ai plutôt des mains moyennes/petites et pourtant j'ai pris un M9A1 et j'en suis ravi, j'aime sa gueule, il est fiable et mes mains s'y sont bien adaptées finalement même si c'est vrai qu'il est dodu.
nezrond- lieutenant-general
En effet, je connais des collègues aux mains assez grandes qui préféraient le Pamas G1 aux Sig Pro/Glock. Les femmes, c'est l'inverse, elles préfèrent les armes en polymère ! À ce sujet, quelles munitions manufacturées me conseilleriez-vous pour un Berretta 92 (j'envisage peut-être d'en acquérir un) ?
Denaenor- brigadier-general
Un ami adepte des revolvers S&W avait du mal avec la détente "anti-stress" qui se veut longue. Sinon très belle arme, 150 cartouches de tirées avec et aucun problème c'est dingue non?
Jean Durcis- second lieutnant
voila le mien état neuf tiré 300 cartouches je vais le mettre en vente
le breton- colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Salut à tous,
Je déterre le sujet parceque la franchement il me faut des conseils.
J'ai acheté un m9a1 il y a a peu près 3 mois, à la base parceque je suis fan de l'arme et pour pratiquer le TAR, mais je suis dégouté et c'est peu de le dire.
C'est un arrosoir a 25 mètres !!!
Alors je sait que vous êtes en train de vous dire "c'est pas l'arme, c'est le tireur" je suis le premier à penser à ça, mais la apres x dizaines de munitions essayées, à bras franc, en appui, à deux mains et un paquet de bons tireurs de mon club l'ont essayé pffff rien a faire.
Je suis vert.
Si quelqu'un a un vrai retour d'expérience avec cette arme, et les munitions utilisées, je suis preneur.
Sinon ça va dégager au prix de la ferraille !!!!
Merci!!
J'ai acheté un m9a1 il y a a peu près 3 mois, à la base parceque je suis fan de l'arme et pour pratiquer le TAR, mais je suis dégouté et c'est peu de le dire.
Alors je sait que vous êtes en train de vous dire "c'est pas l'arme, c'est le tireur" je suis le premier à penser à ça, mais la apres x dizaines de munitions essayées, à bras franc, en appui, à deux mains et un paquet de bons tireurs de mon club l'ont essayé pffff rien a faire.
Je suis vert.
Si quelqu'un a un vrai retour d'expérience avec cette arme, et les munitions utilisées, je suis preneur.
Merci!!
mach46- sergeant
arme neuve ou d'occasion?
si c'est d'occasion tu t'es probablement fait refiler une arme avec un canon baguée ou qui a du jeu quelque part...
si c'est du neuf, retour chez l'armurier.
ce n'est pas une question de munitions. rare sont les tireurs qui tirent mieux que la pire des manufacturées...
si c'est d'occasion tu t'es probablement fait refiler une arme avec un canon baguée ou qui a du jeu quelque part...
si c'est du neuf, retour chez l'armurier.
ce n'est pas une question de munitions. rare sont les tireurs qui tirent mieux que la pire des manufacturées...
FABRICE13004 a écrit:Bonjourr,
?
AMNET- hors classe
Merci korrigan
Arme achetée neuve et pas donnée en plus, je pense effectivement reprendre contact avec l'armurier.
J'ai pas la prétention d'être un bon tireur mais je mets un barillet de 357 dans le 7 à bras franc a 25 m. Et puis même, en appuis!
Je sait que c'est une arme de combat mais la c'est franchement ridicule.
Arme achetée neuve et pas donnée en plus, je pense effectivement reprendre contact avec l'armurier.
J'ai pas la prétention d'être un bon tireur mais je mets un barillet de 357 dans le 7 à bras franc a 25 m. Et puis même, en appuis!
mach46- sergeant
ca devrait tenir a minima un 8, sinon l'arme a un probleme...mach46 a écrit:Merci korrigan
le beretta n'est pas connu pour sa precision, c'est vrai. mais une arme comme ca qui a du mal a tenir un visuel de C50, elle a un probleme...
mach46 a écrit:Salut à tous,
Je suis vert.
Merci!!
Je peux t'apporter une réponse mais ça va pas te rassurer....J'ai un 96A1, c'est la même version mais
en .40S&W et j'ai eu le même souci. Pour en avoir le cœur net, j'ai alterné avec mon autre Beretta, un Px4 dans
le même calibre, un modèle avec canon rotatif qui amplifie tes défauts si tu ne stabilises pas un max.
Donc j'alterne et avec le premier je rate la cible à 15 mètres parfois.... Je passe à l'autre et
tout groupé dans 15cm... À 25 mètres 7 impacts sur 12 tirs avec le 96 et tout nickel avec le Px4...
J'ai commencé à ronchonner, à changer de munitions, à le prêter à des membres du club et résultats similaires...
J'ai failli inventer le premier Beretta volant, mais je me suis retenu... Ceci dit au dernier essai, mon voisin
qui est gendarme me dit en voyant le Beretta avant la séance de tir, Oh le joli pistolet, j'ai eu le même
(croyant que c'était un 9mm), je lui répond presque le même car c'est du .40S&W. Il me répond j’espère
qu'il tire bien dans ce calibre car nous on à eu le pire comme le meilleur, à comprendre des armes précises
et d'autres pas du tout et sans raison apparente, c'est au petit bonheur la chance. Je l'ai regardé en lui
disant "ou la malchance", j'ai rangé mon arme et je me suis abstenu de tirer ayant une réponse que
j’acceptai sans vraiment comprendre la raison, mais après 7 ou 8 essais et presque 300 cartouches j'ai abdiqué.
Tout comme toi j'ai aussi tiré sur appui, ça n'a rien changé, le seul moment où il est plus précis
c'est quand le canon est froid. Je précise que je l'ai acheté neuf....
Python 73- first lieutenant