les cartes du monde ,ne sont pas a l echelle
+6
Sulfat
korrigan73
kona-kona
bif
beluga30
ericblo
10 participants
Page 1 sur 1
les cartes du monde ,ne sont pas a l echelle
salut
Extrait de l’émission Ce soir (ou jamais !)
https://www.youtube.com/watch?v=cbtfQfMgZkg
c est impossible de représenter a l echelle une forme ronde sur un plan , il a fallu faire des choix de déformation
Extrait de l’émission Ce soir (ou jamais !)
https://www.youtube.com/watch?v=cbtfQfMgZkg
c est impossible de représenter a l echelle une forme ronde sur un plan , il a fallu faire des choix de déformation
Invité- Invité
Re: les cartes du monde ,ne sont pas a l echelle
J ai regardé la Vidéo
C est une émission OK mais l intervenant de la Fin , elle est dans l émission ou c est le site ER qui l a ajoutée
Pour moi c est encore une machine de guerre contre le méchant Blancs...
Les types expliques que c est impossible et qu il fallait une convention
Les Occidentaux qui sont les créateurs des cartes ont choisi une convention qui leur convenait
Bien sur ,cela se termine par le méchant blanc qui manipule aussi les cartes a son avantage pour minimiser les autres continents
Puis après il y a le discours , de la frontière des cartes qui créerait artificiellement par une" image mental"les pays
La grande majorité des Français jusqu au milieu du 19 siécle n avait pas une vision de la carte de France , pourtant il savaient qu ils étaient Français ...
Les frontière d une carte délimite un pays ou une culture elle ne les crées pas ...
Rome à exister pratiquement sans cartes ou avec des cartes fausses
y commence à y en avoir raz le bol de la chasse au Blanc ..les africains tous les autres ils auraient quoi comme cartes , sans nous , zéro
C est une émission OK mais l intervenant de la Fin , elle est dans l émission ou c est le site ER qui l a ajoutée
Les Occidentaux qui sont les créateurs des cartes ont choisi une convention qui leur convenait
Bien sur ,cela se termine par le méchant blanc qui manipule aussi les cartes a son avantage pour minimiser les autres continents
Puis après il y a le discours , de la frontière des cartes qui créerait artificiellement par une" image mental"les pays
La grande majorité des Français jusqu au milieu du 19 siécle n avait pas une vision de la carte de France , pourtant il savaient qu ils étaient Français ...
Les frontière d une carte délimite un pays ou une culture elle ne les crées pas ...
y commence à y en avoir raz le bol de la chasse au Blanc ..les africains tous les autres ils auraient quoi comme cartes , sans nous , zéro
Invité- Invité
Cette histoire de carte et de proportion relève bien d'un choix arbitraire. C'est connus depuis fort longtemps et admis.
Après comme alfa le dit des touilles merdes y placent des intentions coupables..... mentalité de merde
Après comme alfa le dit des touilles merdes y placent des intentions coupables..... mentalité de merde
ericblo- hors classe
de toute façon pour voir la taille d'un pays il suffit de regarder sa superficie qui elle est relativement précise, le tracé cartographique est juste indicatif.
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
oui comme le dit beluga la superficie est plus parlante
mentalité de merde lol
mentalité de merde lol
Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico r le Lun 1 Sep 2014 - 18:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis au courant des problèmes d'échelle des planisphères depuis ma 5eme
bif- hors classe
peu importe la carte, on est toujours minuscule en tout cas.
kona-kona- hors classe
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Quand on pense que certains estiment la taille actuelle de l'univers a 160 milliard d'années lunieres, oui nous ne sommes rien, que quelques molecules dans un uni(multi?)vers infini.
Invité- Invité
bif a écrit:Je suis au courant des problèmes d'échelle des planisphères depuis ma 5eme
tu devais avoir une bonne prof . je ne pense pas quece soit dans le programme .....
Invité- Invité
alfa a écrit:J ai regardé la Vidéo
alfa une video e&r a le sigle e&r tv .
ca c est une video qui avait deja plusieurs centaines de milliers de vue depuis un moment .....
personne ne fait la chasse au blanc .
apres les frontieres africaine sont parlantent . c est pas des frontieres historique ou naturelle .
Invité- Invité
Tuco ,la vidéo sur est constituée d un extrait d une émission TV et à la fin le commentaire d une connasse Anti blanc
1/j aimerais savoir si le commentaire de la conne fait partie de l émission TV ou si c est un ajout ? pour moi c est un commentaire
2/ ER pouvais très bien diffusé l émission TV , tout était dit sur le sujet de la convention des cartes , par contre ER pouvait nous épargniez
les théories vaseuses et anti blancs de la conne de la fin
Bon maintenant j ai bien compris ,OK l Afrique est le plus grand continent il devrait être au" centre du monde"
1/j aimerais savoir si le commentaire de la conne fait partie de l émission TV ou si c est un ajout ? pour moi c est un commentaire
2/ ER pouvais très bien diffusé l émission TV , tout était dit sur le sujet de la convention des cartes , par contre ER pouvait nous épargniez
Bon maintenant j ai bien compris ,OK l Afrique est le plus grand continent il devrait être au" centre du monde"
Invité- Invité
Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:bif a écrit:Je suis au courant des problèmes d'échelle des planisphères depuis ma 5eme
tu devais avoir une bonne prof . je ne pense pas quece soit dans le programme .....
Un prof de l'EN classique, il y a même eu un cartographe ou un truc du genre qui est venu expliquer tout ça.
Sans avoir regardé la vidéo, j'ai retenu qu'il y a 3 méthodes employées pour calquer un globe sur un plan.
Les cônes aux pôles, et le cylindre à l'équateur.
Etant donné que l'echelle des pôles et des pays sur les cercles polaires, on s'en bat un peu les couilles, la méthode employée dans 90% des cas c'est le cylindre à l'équateur.
Les pays à l'équateur avec cette méthode sont ceux qui ont l'echelle la plus respectée, et plus on s'en éloigne, plus les zones s'étirent.
bif- hors classe
y'a pas besoin d'avoir fait bac+12 pour comprendre qu'il n'est pas possible de plaquer une sphere sur une carte plane sans devoir deformer des zones.bif a écrit:Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:bif a écrit:Je suis au courant des problèmes d'échelle des planisphères depuis ma 5eme
Un prof de l'EN classique, il y a même eu un cartographe ou un truc du genre qui est venu expliquer tout ça.
Sans avoir regardé la vidéo, j'ai retenu qu'il y a 3 méthodes employées pour calquer un globe sur un plan.
Les cônes aux pôles, et le cylindre à l'équateur.
Etant donné que l'echelle des pôles et des pays sur les cercles polaires, on s'en bat un peu les couilles, la méthode employée dans 90% des cas c'est le cylindre à l'équateur.
Les pays à l'équateur avec cette méthode sont ceux qui ont l'echelle la plus respectée, et plus on s'en éloigne, plus les zones s'étirent.
maintenant, les allegations de d'ethnocentrisme et autres que l'on voit fleurir dans l'emission sont du blabla pour nous forcer a une forme de repentance.
on est en 2014, a l'heure d'internet, tu peux choisir la carte qui te plait parmis les centaines qui existent et, mieux, tu peux meme la dessiner toi meme avec tes petits doigts...
il n'est pas bien compliqué de comprendre qu'il est logique pour un editeur de carte de mettre le pays ou tu veux vendre ta carte au milieu du dessin. y'a pas de complot la derriere. et d'ailleurs, dans enormement de pays, la carte "du monde" est centrée sur le pays, c'est parfaitement logique d'ailleurs...
si tu veux un truc neutre, tu achetes un globe terrestre au carrouf du coin et tu casses pas les couilles!
alfa a écrit:Tuco ,la vidéo sur est constituée d un extrait d une émission TV et à la fin le commentaire d une connasse Anti blanc
1 oui certainement un montage
2 pour te plaindre:redacchef@egaliteetreconciliation.fr
Invité- Invité
j ai déjà essayé de poster des commentaires sur ER , tu penses qu ils sont passés
De toutes façon à court d argument ils m auraient descendu sur l orthographe ...
Donc tu admets qu ER montre une vidéo d une émission sur un élément de la cartographie , et qu a la suite il balance le commentaire politique qui va bien ...
De toutes façon à court d argument ils m auraient descendu sur l orthographe ...
Donc tu admets qu ER montre une vidéo d une émission sur un élément de la cartographie , et qu a la suite il balance le commentaire politique qui va bien ...
Invité- Invité
Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:bif a écrit:Je suis au courant des problèmes d'échelle des planisphères depuis ma 5eme
Ben détrompes toi, j'ai appris la même chose au collège, peut être même que c'était illustré dans le bouquin (mes souvenirs sont vagues).
Du coup j'ai bien rit, tu viens de nous dénicher le complot le plus nul qu'il soit
Sulfat- hors classe
+1, j'ai aussi après ça au collège.
En même temps, c'est logique, aussi, t'étales la surface d'une sphère dans un rectangle, et tu veux pas de déformation
En même temps, c'est logique, aussi, t'étales la surface d'une sphère dans un rectangle, et tu veux pas de déformation
Invité- Invité
Mais qu'est ce qu'ils nous emmerdent encore avec leurs théories débiles, c'est justement l'Afrique qui est en plein milieu de notre planisphère
Rob1- hors classe
J'amais on nous a ne seraice que parler de ce truc au college ou même lycée, remarque on a même pas été plus loin que hitler donc ...
kona-kona- hors classe
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Sulfat a écrit:Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:bif a écrit:Je suis au courant des problèmes d'échelle des planisphères depuis ma 5eme
Ben détrompes toi, j'ai appris la même chose au collège, peut être même que c'était illustré dans le bouquin (mes souvenirs sont vagues).
Du coup j'ai bien rit, tu viens de nous dénicher le complot le plus nul qu'il soit
faut dire que dans les années 60/70 l'école était faite pour nous apprendres quelque chose, alors que maintenant c'est plus une garderie
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
la mauvaise fois de certain c est un truc de fou ....
Invité- Invité
moi j en n est RAB nos cartes ne nous empêchent pas de nous rendre d un point A à un point B
Ont vas quand meme pas faire repentance " encore une " d avoir été les premiers à faire une carte réaliste du monde
Maintenant si nos cartes défrisent les Africains , qu ils en fassent une à leur convenance , il y a bien un institut de géographie en occident qui leur fera une carte avec une grosse Afrique , plein centre , ca changera quoi dans la réalité
Il faudrait expliquer aux Africains que le dessein des cartes c était il y à plus d un siècle , depuis nous avons été dans l espace , meme sur la Lune
Faut se repentir , pour ça aussi , l espace est une aventure blanche occidentale...comme 99% des choses qui font marcher le monde , c est ça qui les rends dingues les Africains et les Muss , le syndrome du dernier de la classe qui veut casser la gueule au premier
Ont vas quand meme pas faire repentance " encore une " d avoir été les premiers à faire une carte réaliste du monde
Maintenant si nos cartes défrisent les Africains , qu ils en fassent une à leur convenance , il y a bien un institut de géographie en occident qui leur fera une carte avec une grosse Afrique , plein centre , ca changera quoi dans la réalité
Il faudrait expliquer aux Africains que le dessein des cartes c était il y à plus d un siècle , depuis nous avons été dans l espace , meme sur la Lune
Faut se repentir , pour ça aussi , l espace est une aventure blanche occidentale...comme 99% des choses qui font marcher le monde , c est ça qui les rends dingues les Africains et les Muss , le syndrome du dernier de la classe qui veut casser la gueule au premier
Invité- Invité
mais arrete avec tes africains ,ta vraiment un probleme seieux .
l amerique l atine c est pareil .
serieux ridicule vos commentaire .
Invité- Invité
Bah si c'est pour défriser les Africains ... alors vive les grandes cartes avec une grande Europe au milieu et tout le reste en tout petit;
ragnar- hors classe
Non c'est juste un enieme angle d'attaque pour justifier toute politique d'immigration ou des subventions a certaines associations...
La geographie n'est qu'un pretexte.
La geographie n'est qu'un pretexte.
korrigan73 a écrit:
si tu veux un truc neutre, tu achetes un globe terrestre au carrouf du coin et tu casses pas les couilles!
sauf que la terre n'est pas ronde
Bagalorifere- major-general
sauf que les américains du sud ils pleurnichent pas ...Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:mais arrete avec tes africains ,ta vraiment un probleme seieux .
Invité- Invité
Bagalorifere a écrit:korrigan73 a écrit:
sauf que la terre n'est pas ronde
Légèrement aplatie aux pôles, on dit ellipsoïdale pour faire savant
Sulfat- hors classe
C'est marrant ce fil, ça me rappelle une discussion avec un pote Néo-Zélandais qui m'avait expliqué qu'à l'université ils avaient exécuté un projet de globe terrestre inversé pode/antipode puisque dans l'espace/l'univers, il n'y a pas pas de haut ni de bas et bien sûr pas pas de Nord ou de Sud...
Je crois même qu'on peut s'en procurer, ou les visualiser sur internet... C'est sûr que ça donne une autre perspective de la planète, de là à en tirer des conclusions géopolitiques...
Je crois même qu'on peut s'en procurer, ou les visualiser sur internet... C'est sûr que ça donne une autre perspective de la planète, de là à en tirer des conclusions géopolitiques...
JebOine- brigadier-general