Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Avis sur les cartes grises de collection

+6
Roolio64
Vlad
hlf83
Dualquad
mapomme
MR Brun
10 participants

Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Avis sur les cartes grises de collection

Message par MR Brun Mer 7 Oct 2020 - 13:45

J'achete un toyota HJ61 que je négocie depuis juillet, c'esr en train de se finaliser, il est de 1990. J'envisage sérieusement de prendre une CG de collection, je ne vais l'utiliser que pour des voyages et quelques déplacements, mais pas au quotidien.

Quelqu'un a t il des véhicules en CGC avantage et inconvénients?
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par mapomme Mer 7 Oct 2020 - 14:47

Le beau pere a une Mercedes, j'attends 2021 pour passer le Defender.

A priori que des avantages, malgré une procedure qui a été un peu longue, photos, ancien certificat, CT, paiements de droits, delais de traitement.

Je suis toutefois dubitatif en sortanr du lot, de la masse des automobilistes, tu peux etre plus facilement soumis a une réglementation plus stricte...

mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

jet05 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par Dualquad Mer 7 Oct 2020 - 16:50

Avantages, CT tous les 5 ans, assurance réduite, circulation libre dans Paris Smile

Inconvénient, risque d'un coup de trique des khmers verts sur véhicules collection qui par le fait sont fichés, comme les restrictions de circulation à une certaine époque avec le carnet à faire signer par les FO à chaque déplacement hors zone autorisée....

Logiquement il faudrait que le véhicule représente un intérêt historique ou collection...
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par MR Brun Mer 7 Oct 2020 - 17:00

Les khmers vert sont soumis a la reglementation européenne sur les CGC, pour une fois que cela est bon
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par hlf83 Mer 7 Oct 2020 - 17:30

J'ai une vieille camionnette de mon père que j'ai passé en collection quand je l'ai récupérée, le gros avantage; un ct tous les 5 ans au lieu de tous les ans pour les utilitaires (1 ct ou 1 contrôle pollution)
Assurance pour un prix dérisoire; 56€ pour mon cas au tiers.
Je regrette pas, sans ça je ne l'aurais probablement pas gardé . mrgreen mrgreen
hlf83
hlf83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par Dualquad Mer 7 Oct 2020 - 17:58

MR Brun a écrit:Les khmers vert sont soumis a la reglementation européenne sur les CGC, pour une fois que cela est bon

Chaque pays a ses propres critères, en Belgique ils ont les plaques "O" et sont soumis depuis peu à un truc qui ressemble à un CT.

En France c'est la FFVE qui est chargée des dossiers, quant au CT, il est le même collection ou pas, à part pollution, contrôle à partir de 1971, ceintures de sécurité à partir de septembre 67. Véhicules d'avant 1960 ne sont plus soumis au CT.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par Vlad Mer 7 Oct 2020 - 19:12

que des avantages Wink
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par Dualquad Mer 7 Oct 2020 - 19:34

Vlad a écrit:que des avantages Wink

Pour le moment oui.

Mais il y a pas si longtemps, une CG collection faisait perdre de la valeur au véhicule à cause des restrictions. Pas possible d'aller à l'étranger, pas possible de sortir de son département et limitrophes ou alors il fallait aller au commissariat/gendarmerie pour faire signer son carnet à souche en justifiant du bien fondé du déplacement, rassemblement, salon, exposition etc.

Faut juste penser à une chose, jusqu'à présent, les lois vont plutôt dans le bon sens et laissent une certaine liberté. Je crois que c'est beaucoup dû au fait que des députés, et même plus hauts ont des véhicules de collection et j'en connais pas mal, ils défendent leur gamelle
Si vous regardez bien, ces gens là sont peu à peu remplacés par des "jeunes", qui n'en ont rien à battre des voitures, le permis ils s'en battent les c****** alors que plus jeune, l'objectif c'était BAC/permis, aujourd'hui c'est plutôt PS4/Iphone12, si on ajoute que la voiture c'est le mal absolu qui détruit l'univers, ça sent le sapin, du moins en France....

Le parallèle est vite fait avec le monde des armes, autorisations, restrictions, législation qui change toutes les 2 minutes.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

tony06200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par Vlad Mer 7 Oct 2020 - 20:19

c'est clair qu'on ne sait pas comment ça va évoluer dans l'avenir,
mais ce qui est sur, c'est qu'une voiture de plus de 30 ans, si elle est arrivée jusque là, c'est que c'est du costaud,
rien que pour ça....
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par Roolio64 Jeu 8 Oct 2020 - 8:14

Pour le moment que des avantages, j'ai passé un PL perso cette année, ça m'a couté le prix d'un CT et il n'aura plus à en passer.
Juste que j'ai plus le droit de travailler avec sauf pour mon propre compte, ce qu'il faisait déjà depuis 10 ans.

Je l'aime bien ce camion par contre on ne peut pas dire qu'il soit vital d'un point de vue historique donc ils doivent s'en tapper Very Happy
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par adrien1980 Jeu 8 Oct 2020 - 8:40

L’abus de carte grise de collection créera automatiquement un coup de trique!

Mon cousin qui est plombier a une vieux fourgon VW de 30ans qui roule encore bien mais qui est interdit partout dans les grandes villes! Hop il a pris une CG collection et sa passe sauf que si tout le monde fait cela....

En Belgique il y a eu le même soucis avec les véhicules dit de société, ses véhicules était exonéré de tout taxe, alors que le péquin des base devait payé sa mise en circulation et sa taxe de roulage annuelle...
Un copain avait une Ford focus RS en société zéro taxe alors que si il avait les sièges arrière c’était 5000euros d’immat et 800euros par an de taxe de roulage
On voyait de plus en plus de dodge ram et autre gros 4x4 américain forcément exonéré de taxe car avec une benne

Depuis l’année dernière terminé trop d’abus
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par Vlad Jeu 8 Oct 2020 - 13:19

Il y avait déjà eu une limitation il y a quelques temps quand le nombre d'années avait été repoussé de 25 à 30 ans pour être considéré comme "collection".
Pour les taxes sur les pickups, ça y est, ils ont (dans un premier temps)  passé les doubles cabines dans la même catégorie que les berlines

ce qui est rigolo dans tout ça, c'est qu'on a l'impression de jouer à un jeux dont les règles changent constamment en cours de partie lol!
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 14:24

Ici en espagne c est 25 ans . Avantage c est que tu payes pas la taxe ( genre vignette ) chaques année . Assurance aussi beaucoup moins chère.

Ma jeep était en collection , mon evo aussi je vais la passer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par bob66 Jeu 8 Oct 2020 - 14:38

Pour le moment que des(petits) avantages , je collectionne les bagnoles depuis + de 30 ans aussi (toutes en CG normales par contre)


attention l'assurance collection est possible même si votre auto est en cg normale car vous devez disposer à coté d'un vehicule plus récent pour tlj (auto ou moto peu importe)

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par Roolio64 Ven 9 Oct 2020 - 8:08

Exact Axa fait ça, je paie 70€ par voiture assurée comme ça. Que je paie même pas car bon client chez eux Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par flo66 Ven 9 Oct 2020 - 8:25

Maintenant il n'y a plus d'inconvénient, j'attend pour pouvoir passer mon hdj en collection
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par bob66 Ven 9 Oct 2020 - 11:01

flo66 a écrit:Maintenant il n'y a plus d'inconvénient, j'attend pour pouvoir passer mon hdj en collection

jusqu'à quand ?

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par flo66 Ven 9 Oct 2020 - 11:47

Ça fait pas longtemps que ça a été réformé
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par mouickmouick Ven 9 Oct 2020 - 11:51

bob66 a écrit:
flo66 a écrit:Maintenant il n'y a plus d'inconvénient, j'attend pour pouvoir passer mon hdj en collection

jusqu'à quand ?

comme pour les "pompes" quant trop se seront lancés dans la combine !..... :Coup pelle:
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par bob66 Ven 9 Oct 2020 - 11:56

je crois que vous sous estimez le fanatisme des écolos-fascistes et les bagnoles et les flingues ils détestent ça

les  autos non critair 0/1 vont être interdites dans toutes les grandes villes et agglomérations autour...

aux alentours de Lille par exemple c'est 60km2 qui vont être interdit dès 2021 autoroutes incluses (ça concerne toutes les agglo de + de 100.000 ha ) le souci ce sont les routes qui les traversent et la verbalisation prévue par vidéo

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par flo66 Ven 9 Oct 2020 - 13:33

Je ne compte pas arrêter de vivre pour eux.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par MR Brun Ven 9 Oct 2020 - 14:09

Dans les grandes villes dirigées par les écolos, c'est deja la catstrophe.

A Lyon il y a deja plein de zones ou c'est jusqu'a crit'air 3 sinon interdiction et 135 euro d'amende, direct.


Il y auras peut etre un jour des inconvénients, mais actuellement il y a plus d'avantages. Je ne pense pas que le nombre de CGC puissent etre important.

Ce n'est plus automatique, c'est la FFVE qui donne son accord, en plus des 30ans. L'obtention pour des utilitaires style express ou C15 deviens quasi impossible.

La FFVE a obtenu ce pouvoir
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par Invité Ven 9 Oct 2020 - 14:19

Hj61 , voiture d homme ! Félicitation.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par MR Brun Ven 9 Oct 2020 - 20:16

En négociation avec le propriétaire qui le possède depuis 27 ans, et la racheté a son gendre qui l'as eu 3 ans.


Pas les moyens d'acheter un HZJ105, ni un HDJ100, les HDJ 80 ont une telle réputation qu'un bon modèle sain coute plus chere qu'un 100, est les bons modeles souvent les proprios les gardes.


Et a par du toyota en 6 cylindres, j'ai peur d'investir, je possede un HZJ75 que je compte garder jusqu'a la fin de mes jours, je l'ai en pick up et quand je vois ce que j'y ai mis, c'est pas du on m"as dit, c'est juste de l'abus régulier, quand je fais mon bois, que je vais chercher du béton a la centrale, que je transporte de l'eau....;



Je m'étais dit jamais de 61 trop vieux, trop cher pour un vieux véhicule. Mais j'ai envie de voyage, je me sent bien la Chine et la Russie,l'est en générale.

J'ai de gros soucis financier en ce moment en plus, donc quand j'ai vu un couple de retrité sur le parking du supermarché, que je leur ai demandé si éventuellement, ils seraient vendeur, hélas ils m'ont dit oui a un prix que je peux arriver a réunir,


Je dois arriver a le préparer par moi même au maximum, pour pas trop cher, donc si une CGC venait coiffer le tout... je serais un homme heureux
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cartes grises de collection Empty Re: Avis sur les cartes grises de collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum