Aquisition fusil a pompe...
+17
thp95
LEICACECILIA
christman
tapmencinq
toni
El Diablero
Babol
mr smith
charlemagne
XS
snip
le bleu
Marcaurel
balagne20
gégé
Gilou
jb03890
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aquisition fusil a pompe...
effectivement il est urgent d'attendre!, ca serait con de le faire detruire ou castré!, alors que peut etre il ya urais une possibilité de le garder avec la nouvelle legislation!, au pire mais le en stand by chez un armurier, la nouvelle loi devrais sortir en juin!
gégé- membre fondateur
En tout cas pendant l'été, le gouvernement étant bien lache au point de pondre ses décrets "sulfureux" quand tout le monde est en vacance.
Invité- Invité
A mon avis,ça ne va pas s'arranger,et que les gens soient en vacances ou non,cela ne les gène guère,pour les armes (ou autre chose)qui râle????
Au rythme ou vont les choses,bientot on aura plus droit qu'aux AC et autres soft-air et encore en jaune ou rose fluo et à condition que cela ne ressemble pas à une vraie arme.
Au rythme ou vont les choses,bientot on aura plus droit qu'aux AC et autres soft-air et encore en jaune ou rose fluo et à condition que cela ne ressemble pas à une vraie arme.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Je ramène le fusil chez l'armurier qui me la vendu la semaine prochaine.Il va dormir sagement la bas dans son coffre en attendant le moi de juin. Les gens de ma préfecture vont pouvoir re dormir tranquille. J'étais un téro en puissance avec un engin pareil! lol
Perso a partir de juin je sent bien qu'il vont classé ce type d'arme en A. J'espère me tromper!
Perso a partir de juin je sent bien qu'il vont classé ce type d'arme en A. J'espère me tromper!
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
comme tout les gouvernement UMPS depuis 50 ans.....mack a écrit:En tout cas pendant l'été, le gouvernement étant bien lache au point de pondre ses décrets "sulfureux" quand tout le monde est en vacance.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Mack >>>Donc Peut etre mets l\'arme en dépôt chez un armurier en attendant de savoir ce qui va devenir, commme tu ne seras pas en possession de l\'arme tu ne seras pas embeté (enfin ça reste une \"magouille\").
Pourquoi dis tu que le fait de déposer une arme chez un armurier reste une magouille ? A mon avis non, au contraire, cette démarche décharge le déposant du délit de détention illégale, ce dernier se met en règle en se séparant d\'une arme classée pour laquelle il n\'est pas autorisé.
Cette arme déposée chez l\'armurier, et dûment enregistrée sur son registre réglementaire, va retrouver une existence légale puisque l\'armurier vu sa licence de commerce est autorisé à acheter, à détenir, et à vendre des armes.
Un citoyen qui dans notre beau pays, d\'une façon ou d\'une autre trouve une arme classée n\'a pas le droit de la conserver sans être titulaire de l\'autorisation administrative correspondante.
La mise en possession (autorisation administrative) sur le fait accompli n\'étant pas évidente ... il doit réglementairement : Soit en faire don à l\'état .... soit la faire neutraliser, soit la vendre à une personne autorisée ...
La meilleure solution (à mon avis) consiste donc à déposer cette arme chez un armurier pour la faire vendre, la faire neutraliser ..., pour attendre d\'obtenir l\'autorisation qui convient ..... ou encore en chargeant l\'armurier de procéder à son exportation à destination d\'un pays dans lequel sa détention sera possible ....
Cette démarche n\'est pas une magouille !
Il reste néanmoins un problème : L\'armurier peut ne pas accepter la prise en dépôt si il a des doutes sur l\'origine de l\'arme ? En particulier les armes de poing peuvent poser problème ... Dans ce cas il ne reste souvent que l\'option neutralisation ....
BJ.
Dernière édition par Buck le Ven 23 Avr 2010 - 12:38, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
C'est une magouille dans le sens ou je ne peux garantir à 100% qu'il n'y aura pas quelques soucis, ou relance.
Il ne faudra pas non plus attendre trop longtemps car la pref pourrait demander au renouvellement d'autres armes qu'on rende des comptes.
La question est : mettra t'il l'arme en dépôt vente, en conservant l'arme à son nom, ou alors la cèdera t'il à l'armurier le temps que cela se calme ?
C'est le 1er choix qui pourrait éventuellement poser des petits soucis sur le long terme.
Mais c'est la méthode que je préconise.
Il ne faudra pas non plus attendre trop longtemps car la pref pourrait demander au renouvellement d'autres armes qu'on rende des comptes.
La question est : mettra t'il l'arme en dépôt vente, en conservant l'arme à son nom, ou alors la cèdera t'il à l'armurier le temps que cela se calme ?
C'est le 1er choix qui pourrait éventuellement poser des petits soucis sur le long terme.
Mais c'est la méthode que je préconise.
Invité- Invité
En déposant chez l'armurier, dans tous les cas il se décharge, il prouve sa bonne foi ! Il est en règle !!!
Si la mission de l'armurier est de vendre ce dernier aura droit à une commission bien entendu, si il s'agit d'un dépôt à temps l'armurier facturera des frais de conservation.
BJ.
Si la mission de l'armurier est de vendre ce dernier aura droit à une commission bien entendu, si il s'agit d'un dépôt à temps l'armurier facturera des frais de conservation.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
cette lettre que tu a reçu, elle venait avec accusé de réception?
sinon la lettre c'est peu etre perdu... et tu a eu ton autorisation pour acheter une arme de 4eme...
sinon la lettre c'est peu etre perdu... et tu a eu ton autorisation pour acheter une arme de 4eme...
casul- second lieutnant
Non elle n'est pas venu avec accusé de réception mais j'ai aussi eu droit au contact téléphonique de la pref. Ne t'inquiète pas que pour ce genre de chose ils ne mettent pas longtemps a te relancé et ils ne t'oublient pas.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3