Mallette perso. pour ma mini 14
+4
bins_diver
Gilou
chamalo
greg13100
8 participants
Page 1 sur 1
Mallette perso. pour ma mini 14
Salut,
Je fais un sujet sur ma mallette afin de donner des exemples aux autres.
Je vous montre la personnalisation de ma mallette pour ma Mini 14.
Acheté ici, un modèle pour 2 fusils:
http://www.pecheur.com/achat-mallette-pour-arme-megaline-noire-90055.html
Voici des photos pour voir la place:
Avec la mousse retournée:
Malheureusement, rien n'est fais pour protéger la mallette lorsqu'elle est posé... j'ai donc acheté chez casto, des patins en caoutchouc:
Vu de l'intérieur:
Vu extérieur:
Voici la mini-14 avec sa crosse Archangel et son TRS-25, malheureusement ça ne rentre pas!!!
Le chargeur est fixe seul solution enlever le Bushnell trs-25 et prévoir un rail avec fixation rapide...
Traçage au marqueur:
Découpe au cutter:
Et pose de la carabine :-)
Je fais un sujet sur ma mallette afin de donner des exemples aux autres.
Je vous montre la personnalisation de ma mallette pour ma Mini 14.
Acheté ici, un modèle pour 2 fusils:
http://www.pecheur.com/achat-mallette-pour-arme-megaline-noire-90055.html
Voici des photos pour voir la place:
Avec la mousse retournée:
Malheureusement, rien n'est fais pour protéger la mallette lorsqu'elle est posé... j'ai donc acheté chez casto, des patins en caoutchouc:
Vu de l'intérieur:
Vu extérieur:
Voici la mini-14 avec sa crosse Archangel et son TRS-25, malheureusement ça ne rentre pas!!!
Le chargeur est fixe seul solution enlever le Bushnell trs-25 et prévoir un rail avec fixation rapide...
Traçage au marqueur:
Découpe au cutter:
Et pose de la carabine :-)
greg13100- captain
Re: Mallette perso. pour ma mini 14
Nikel ta mini 14
J'ai des questions ?
Si j'ai bonne mémoire , c'est toi qui demander , si tu pouvais changer de chargeur ( plus long mais bridé , bien sur ! 2+1 ) sur ta mini 14 cat c , juste pour le look , sans que sa la change de catégorie ?
Apparemment , ta pu le faire ! Du coup , sa rend super bien avec la crosse archangel !
Pour garnir , le chargeur , c'est pas trop galère ?
J'ai des questions ?
Si j'ai bonne mémoire , c'est toi qui demander , si tu pouvais changer de chargeur ( plus long mais bridé , bien sur ! 2+1 ) sur ta mini 14 cat c , juste pour le look , sans que sa la change de catégorie ?
Apparemment , ta pu le faire ! Du coup , sa rend super bien avec la crosse archangel !
Pour garnir , le chargeur , c'est pas trop galère ?
chamalo- colonel
Si c'est galère car la fenêtre est plus petite. Avec mon chargeur fixe 10coups bridé en 2. c'était plus facile.
Là je n'ai pas encore tiré avec, juste manipulé avec une douille de manipulation.
On verra le WE prochain sur le stand ce que ça donne.
Ensuite pour la catégorie, il est toujours considéré comme un semi-auto, Chargeur inamovible en 2coups+1
Là je n'ai pas encore tiré avec, juste manipulé avec une douille de manipulation.
Ensuite pour la catégorie, il est toujours considéré comme un semi-auto, Chargeur inamovible en 2coups+1
greg13100- captain
Enfin...?
greg13100- captain
greg13100 a écrit:Si c'est galère car la fenêtre est plus petite. Avec mon chargeur fixe 10coups bridé en 2. c'était plus facile.
Merci pour les réponses !
Est en répétition manuel ( chargeur bridé a 10 coup ) .... sa n'aurais pas été mieux !
Enfin toujours pareil ! si c'est seulement possible , pour rester en cat c !
Tu aurais été moins emmerder ! mais moins fun , pour le tir !
chamalo- colonel
Pas pour moi. Dans mon stand on tir 5coups max. Donc avec 3 ça me convient si jpasse à un 10 coups manuelle je chargerai que 5 coups.
greg13100- captain
pas mal ta malette
c'est quel modele exactement , vu qu'il existe deux modeles pour 2 armes
tu aurais pu aussi acheter de la mousse predecoupè
c'est quel modele exactement , vu qu'il existe deux modeles pour 2 armes
tu aurais pu aussi acheter de la mousse predecoupè
Gilou- admin
Elle fait 118x30x11, la mousse prédécoupé jy ai pensé là j'ai utilisé la pousse qu'il y avait dedans et si elle s'effrite trop j'achèterai une prédécoupé
greg13100- captain
Elles sont en promo. Je viens d'en recommender une pour mes fusils
greg13100- captain
Pour le TRS 25 tu as un kit d'adaptation avec levier pour démontage rapide....
Le kit est compatible avec un vortex sparc. Et pour info, j'en vends
Le kit est compatible avec un vortex sparc. Et pour info, j'en vends
bins_diver- brigadier-general
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
J'ai trouvé ça pour 25euros:
greg13100- captain
Tu la acheter ou ton rail utg qd ?
J'ai besion du même !
J'ai besion du même !
chamalo- colonel
mack a écrit:Mouai mouai mouai, enfin...
Jolie ta sparta
pas mieux
Oui enfin au final tu as découpé ta mousse au cutter (comme un petit cochon) et mis 4 patins avec 4 vis (et accessoirement maintenant ton arme n'est plus protégé d'un côté par la mousse parce que tu l'as découpé jusqu'au fond de la valise...)
Je m'attendait à un truc soigné et mieux pensé...
Mariga (pas sur du pseudo) avait fait un truc vraiment propre dans un étui à violon, le résultat était magnifique
Dommage qu'elle soit parti du forum comme pas mal de personnes intéressantes mais je commence de plus en plus à les comprendre
Billy-le-taquin
Invité- Invité
Je ne suis pas un benet... au fond y a de la mousse rouge
greg13100- captain
Enfin c'est facile de critiquer les gens... bref ça m'apprendra à partager certaines choses
greg13100- captain
Partager je veux bien mais découper de la mousse avec un cuter je ne vois pas l'intérêt de le partager ... même un benet comme tu dis saura le faire en 2 minutes et en aura l'idée tout seul.
De plus ce genre de valise est justement faite pour que la densité de la mousse des deux côtés vienne comprimer l'arme pour qu'elle ne se ballade pas pendant le transport.
Par contre un vrai aménagement propre, soigné et fini d'une valise de transport fait maison là ça peut servir, d'où l'exemple du superbe étui à violon aménager par Mariga, là il y avait du niveau, une finition au top et un résultat epoustouflant, propre et soigné.
De plus ce genre de valise est justement faite pour que la densité de la mousse des deux côtés vienne comprimer l'arme pour qu'elle ne se ballade pas pendant le transport.
Par contre un vrai aménagement propre, soigné et fini d'une valise de transport fait maison là ça peut servir, d'où l'exemple du superbe étui à violon aménager par Mariga, là il y avait du niveau, une finition au top et un résultat epoustouflant, propre et soigné.
Invité- Invité
Mon armes ne se balade pas. La mousse est coupé niquel si on voit des formes bizare c'est juste l'autre côté de la mousse qui est alvéolé et qui ce voit.
Moi quand quelques chose me plaît pas je ne descend pas la personne. Donc ton intervention est totalement inutile, et vu que tu as quelques milliers de messages et moi que 400 ben oui on peut se permettre ce que tu fais.
Bref ça te plait pas ne commente pas ça evitera des coms inutile
Moi quand quelques chose me plaît pas je ne descend pas la personne. Donc ton intervention est totalement inutile, et vu que tu as quelques milliers de messages et moi que 400 ben oui on peut se permettre ce que tu fais.
Bref ça te plait pas ne commente pas ça evitera des coms inutile
greg13100- captain
On s'en fou des milliers de messages, l'âge ou je sais pas quoi encore on est tous membres point, je donne mon avis, je suis déçu en passant du titre au contenu.
C'est juste que je trouve pas ça très propre et ça demanderai à être amélioré, une nouvelle mousse de meilleur qualité avec une plus grande densité (la mousse d'origine de ces malettes étant d'une qualité et densité très moyenne), une bande à coller pour définir proprement les contours et une finition du tout dans un genre de tissu capitonné.
Pour complété mais ça demanderai une mousse de très grande densité, incruster des boites de rangement.
Dommage que je ne retrouve pas le magnifique post de Mariga sur son étui à violon.
C'est juste que je trouve pas ça très propre et ça demanderai à être amélioré, une nouvelle mousse de meilleur qualité avec une plus grande densité (la mousse d'origine de ces malettes étant d'une qualité et densité très moyenne), une bande à coller pour définir proprement les contours et une finition du tout dans un genre de tissu capitonné.
Pour complété mais ça demanderai une mousse de très grande densité, incruster des boites de rangement.
Dommage que je ne retrouve pas le magnifique post de Mariga sur son étui à violon.
Invité- Invité
greg13100 a écrit:J'ai trouvé ça pour 25euros:
Sauf que tu rajoutes 15mm de hauteur à ton point rouge et une pièce intermédiaire (source de désalignement, toussa...). Moi pour 30e port compris tu avais un levier sur ton point rouge directement.
bins_diver- brigadier-general
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
juste une question greg, pour savoir ou tu avais trouvé ta poignée avec laser et torche intégrée si je vois bien ??
et si quelqu'un savait comment on peut faire pour virer le tunnel d'origine sans massacrer le canon ??
et si quelqu'un savait comment on peut faire pour virer le tunnel d'origine sans massacrer le canon ??
shazz- brigadier-general
shazz a écrit:juste une question greg, pour savoir ou tu avais trouvé ta poignée avec laser et torche intégrée si je vois bien ??
Autre question : ton cache flamme ou l' as tu déniché aussi que ton chargeur qui donne une sacrée gueule à ta mini ?
pio84- private first class
Super malette !!
Lenzini- major
bins_diver a écrit:[
Sauf que tu rajoutes 15mm de hauteur à ton point rouge et une pièce intermédiaire (source de désalignement, toussa...). Moi pour 30e port compris tu avais un levier sur ton point rouge directement.
Où as-tu trouvé ton levier ?
komero- corporal