Mallette de transport pour AR15
+10
Phil17
droopy
Maousse
Le Ponk
I love French fries
philippe76
CzSTR
jeromi
Gilou
JulienSBM
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mallette de transport pour AR15
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit, mais n'ayant pas trouvé de forum dédié à ce type d’accessoire, je pose ma question içi étant donné qu'elle concerne mon AR15.
Je compte y mettre uniquement mon AR15 (SCHMEISSER 14") avec optique ACOG Trijicon montée dessus et 2-3 chargeurs (Voir peut-être un petit bipieds).
Selon vous, qu'elle est la meilleure mallette de transport parmi les 3 suivantes, par "meilleure" j'entends en terme de qualité, d'éfficacité et d'utilité.
De plus, le prix n'importe pas (du moins pour les 3 choix ci-dessous, avec un écart maximum de 40€... Je préfère les rajouter si j'ai une mallette de meilleur qualité).
1) https://www.sutter-sarl.fr/Mallette-pour-armes-en-aluminium-120x37x14cm-Maintenant-moins-chre-pour-la-priode-de-voyage::2363.html
2) https://www.hyperprotec.com/holster-housse-mallette-mallettes-armes-longues/1914-mallette-aluminium-noire-pour-fusil-et-carabine-121-cm.html
3) https://www.pecheur.com/achat-malette-januel-mallette-carabine-abs-monture-alu-22779.html?af=47643&gclid=EAIaIQobChMIjsfb2vr-3gIVCrDtCh1BEgqLEAQYAyABEgLXQPD_BwE
Je vous remercie par avance de vos réponses !
(Et si vous pensez que ces 3 choix sont nuls et que vous avez de meilleurs propositions, je suis tout ouïe )
Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit, mais n'ayant pas trouvé de forum dédié à ce type d’accessoire, je pose ma question içi étant donné qu'elle concerne mon AR15.
Je compte y mettre uniquement mon AR15 (SCHMEISSER 14") avec optique ACOG Trijicon montée dessus et 2-3 chargeurs (Voir peut-être un petit bipieds).
Selon vous, qu'elle est la meilleure mallette de transport parmi les 3 suivantes, par "meilleure" j'entends en terme de qualité, d'éfficacité et d'utilité.
De plus, le prix n'importe pas (du moins pour les 3 choix ci-dessous, avec un écart maximum de 40€... Je préfère les rajouter si j'ai une mallette de meilleur qualité).
1) https://www.sutter-sarl.fr/Mallette-pour-armes-en-aluminium-120x37x14cm-Maintenant-moins-chre-pour-la-priode-de-voyage::2363.html
2) https://www.hyperprotec.com/holster-housse-mallette-mallettes-armes-longues/1914-mallette-aluminium-noire-pour-fusil-et-carabine-121-cm.html
3) https://www.pecheur.com/achat-malette-januel-mallette-carabine-abs-monture-alu-22779.html?af=47643&gclid=EAIaIQobChMIjsfb2vr-3gIVCrDtCh1BEgqLEAQYAyABEgLXQPD_BwE
Je vous remercie par avance de vos réponses !
(Et si vous pensez que ces 3 choix sont nuls et que vous avez de meilleurs propositions, je suis tout ouïe )
JulienSBM- private first class
Re: Mallette de transport pour AR15
le premier lien et le second
pour moi c'est le même matos
( hormis la mousse intérieure apparemment )
pour le troisième lien
c'est la même gamme
les mallettes sutter sont intéressantes pour le prix
et c'est de la mousse " cube " donc que tu découpe a la demande
perso c'est ce que j'ai pour mettre ma RS1 22 LR
SI j'ai le temps je te fais une photo
pour moi c'est le même matos
( hormis la mousse intérieure apparemment )
pour le troisième lien
c'est la même gamme
les mallettes sutter sont intéressantes pour le prix
et c'est de la mousse " cube " donc que tu découpe a la demande
perso c'est ce que j'ai pour mettre ma RS1 22 LR
SI j'ai le temps je te fais une photo
Gilou- admin
J'avais un mallette en alu et j'en ai eu vite marre de ce thon qui pèse un âne mort alors j'ai acheté une mallette Nuprol qui a 2 poignées, une sur le coté et l'autre sur le dessus parce que la mallette possède des roulettes très pratique. Elle est assez large et profonde pour mettre un AR15 avec lunette.
jeromi- lieutenant-colonel
jeromi a écrit:J'avais un mallette en alu et j'en ai eu vite marre de ce thon qui pèse un âne mort alors j'ai acheté une mallette Nuprol qui a 2 poignées, une sur le coté et l'autre sur le dessus parce que la mallette possède des roulettes très pratique. Elle est assez large et profonde pour mettre un AR15 avec lunette.
Etonnant ton avis, normalement c'est l'inverse, les mallettes alu sont beaucoup plus légères que les modèles polymères, surtout mil spec.
Je ne sais pas comment est la mallette de chez Nuprol, mais si elle est aussi légère que ça, on doit être très très loin de la qualité d'une Pelicase. Une Pelicase, donc Mil spec, pèse bien plus lourd que son équivalent alu, mais reste quasiment indestructible en comparaison des modèles en alliage.
Les mallettes Sutter sont sympa pour le prix, mais ça reste de l'entrée de gamme, le principal intérêt reste le prix bas pour des mallettes équipées de mousses prédécoupées... Mais nous sommes une fois de plus très loin de la qualité de la mousse d'une Pelicase, bien plus dense et résistante et les mallettes Sutter ne sont pas non plus toute alu, mais alu et plastique pour les coins/renforts/poignée. Ca reste donc sympa, pratique et pas cher pour le club de tir, mais ça s'arrête là.
Pour un AR court de 10/11, le mieux reste une mallette de 80/90, pour les AR entre 11 et 14.5 une mallette de 90/100 large, voir en démontant le upper....mais pour les AR de 16 et +, pas trop de choix, c'est la mallette de 120/130...
Faut demander à son armurier car il existe un paquet de mallettes/marques dont on n'entend jamais parler dans le commerce...mais les prix sont parfois salés.
CzSTR- brigadier-general
Nuprol c'est vraiment du bon matos, ma mallette alu fait 130 cm et elle est peut pratique. La Nuprol a des fermetures costaud et elle est Waterproof mais chacun choisi ce qu'il lui va. Moi c'est pour un AR10 avec canon 18" et il me faut mini 100 cm.
jeromi- lieutenant-colonel
Merci à tous pour vos réponses
J'ai regardé les mallette Pelicasse, ça m'a l'air d'être de l'excellent matériel en effet !
Je me posais juste une question, n'est-ce pas trop imposant ?
En effet si l'on cherche une protection hors pair, la carrure de la mallette va avec bien entendu...
Cependant, vu le poids de la mallette plus le matériel que l'on compte mettre dedans, le plus confortable sera de tirer celle-ci en la faisant rouler avec les roulettes prévues à cet effet...
Est-ce que cela vaut le coups quand il s'agit uniquement de transporter un AR15 ?
Je pense que la réponse est surtout personnelle à ce niveau là, mais j'ai toujours aimé avoir l'avis des autres pour me faire le mien, donc je vous laisse me dire ce que vous en pensez
Merci à tous en tout cas !
J'ai regardé les mallette Pelicasse, ça m'a l'air d'être de l'excellent matériel en effet !
En effet si l'on cherche une protection hors pair, la carrure de la mallette va avec bien entendu...
Cependant, vu le poids de la mallette plus le matériel que l'on compte mettre dedans, le plus confortable sera de tirer celle-ci en la faisant rouler avec les roulettes prévues à cet effet...
Est-ce que cela vaut le coups quand il s'agit uniquement de transporter un AR15 ?
Je pense que la réponse est surtout personnelle à ce niveau là, mais j'ai toujours aimé avoir l'avis des autres pour me faire le mien, donc je vous laisse me dire ce que vous en pensez
j'ai abandonné les mallettes rigide qui me prenais trop de place et chez moi et dans le coffre
sinon GO MALETTES en fait d'un super bon rapport qualité prix et en plus ils sont super sympa
sinon GO MALETTES en fait d'un super bon rapport qualité prix et en plus ils sont super sympa
philippe76- general
Julien si c'est juste pour emmener le pétard au stand, le pelicase c'est un peu cher pour çà. Perso j'en ai pris un parce que je faisais voyager le joujou en avion
I love French fries- hors classe
JulienSBM a écrit:Merci à tous pour vos réponses
Les Pelicase c'est surtout pour du transport sur de longues distances et/ou en évolutions extérieures, donc avion, auto, randonnées, opex....ou le transport d'objets fragiles (si modèles avec mousse prédécoupée)...c'est de l'excellente qualité, même si ça fait toujours un peu polymère "brut", mais c'est assez lourd, voir très lourd selon la taille de la mallette (la mallette pèse souvent plus lourd que son contenu).
Ce n'est effectivement pas vraiment la mallette de stand, même si c'est rien de l'empêche, il n'y aura pas mieux comme protection tous temps/tous milieux...mais vu le prix faut en avoir l'utilité.
J'en ai quelques unes que j'utilise/utilisais pour le boulot...même après plus de 10-15 années d'utilisation, elles sont toujours impeccables.
CzSTR- brigadier-general
les Pelicases sont chères mais de qualité
et pas comparable avec une Sutter
pour du " petit transport"
sutter fera l'affaire largement
et pas comparable avec une Sutter
pour du " petit transport"
sutter fera l'affaire largement
Gilou- admin
https://www.amazon.com/Discreet-Concealment-Guitar-Rifle-Diversion/dp/B073WKK62K/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1547492846&sr=8-4&keywords=cedar+mill+fine+firearms&linkCode=sl1&tag=slaed51-20&linkId=102d911067d69e733739b3af9a5eda17&language=en_US
Le Ponk- lieutenant-general
Excellent, ça fait très El Mariachi (Desperado)
Mais effectivement discret
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Maousse a écrit:Excellent, ça fait très El Mariachi (Desperado)
Je pense que l'adjectif "discret" reste subjectif , car si je sors de chez moi avec ce genre d'étui à guitare, je suis encore plus repéré que de sortir avec une mallette alu cadenassée
Je suppose que ça doit dépendre du look du porteur
CzSTR- brigadier-general
Bonsoir à tous !
Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Je pense que au final, aimant avoir du matériel de qualité, je vais me diriger vers une Pelicasse
Pour ceux qui s'y connaissent concernant les Pelicasse, pour le transport d'un AR15 14.5" vous conseillez plus les modèles "3000" ou les modèles "1700" ?
Merci à tous pour vos conseils avisés
Je pense que au final, aimant avoir du matériel de qualité, je vais me diriger vers une Pelicasse
Pour ceux qui s'y connaissent concernant les Pelicasse, pour le transport d'un AR15 14.5" vous conseillez plus les modèles "3000" ou les modèles "1700" ?
Housse souple ou sac de tennis rembourré . Les malettes en usage classique trop lourd ou encombrant
Cdt
Cdt
droopy- second lieutnant
JulienSBM a écrit:Bonsoir à tous !
Pour un 14.5, il faudrait que tu partes sur une Pelicase 1720 avec mousse, mais c'est, je le rappel, près de 9 kg la mallette à vide (avec mousse), donc oui pour aller de chez soit au stand, mais tu ne feras pas de longues distances avec et je ne crois pas que les 1720 soient compatibles bandoulière, mais je me trompe peut être. Une simple Sutter alu elle aussi avec mousse prédécoupée, suffira pour aller au stand.
Housse souple ou sac de tennis rembourré . Les malettes en usage classique trop lourd ou encombrant
Cdt
Pour un fusil de chasse oui, mais pour du matos relativement lourd (pas forcément le cas d'une base AR sauf bourré d'accessoires et avec profil lourd) et équipé de visées optiques ou électroniques, même rembourré, faut faire un peu gaffe aux coups, une mallette rigide, on se fait beaucoup moins de soucis.
Donc la Pelicase pas forcément, nous sommes d'accord, mais il existe un juste milieu je trouve, entre la housse souple rembourée et la mallette.
CzSTR- brigadier-general
pour mon ar 15 ca sera ce produit
https://www.armurerie-douillet.com/housse-combat-vert-1m-gen-2-cat232-p2029.html
https://www.armurerie-douillet.com/housse-combat-vert-1m-gen-2-cat232-p2029.html
Phil17- corporal
Les pelicases sont des milspecs donc lourde car restante a tout! Meme aux immersion en grande profondeur, elles sont étanche plus plus
Les pelicases like style nuptial ou vidalxl sont bonne mais pour le transport du stand à la maison pour le reste...
De plus les pelicases sont homologué pour le transport aérien elles sont équipe de traceur aérien
Après a tu besoin de tout cela.... Seul toi peut le savoir
Les pelicases like style nuptial ou vidalxl sont bonne mais pour le transport du stand à la maison pour le reste...
De plus les pelicases sont homologué pour le transport aérien elles sont équipe de traceur aérien
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Et le moins cher que tu trouveras en neuf c'est la:
https://www.waterproof-cases.co.uk
https://www.waterproof-cases.co.uk
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Les pelicases sont des milspecs donc lourde car restante a tout! Meme aux immersion en grande profondeur, elles sont étanche plus plus
Qu'elles soient compatibles traceur GPS je n'en doute pas, mais elles ne sont pas équipées d'origine d'un traceur.
Pour les meilleurs prix sur les Peli, faut pas trop regarder l'UK, mais c'est direction l'Allemagne, l'usine Européenne de Peli étant chez nos amis teutons...ce qui explique cela.
pour mon ar 15 ca sera ce produit
Je dois être trop maniaque, mais je n'oserai pas mettre mon HK dedans. Non pas que j'aurai peur d'abimer la mécanique, mais les électroniques embarquées et vu comment ça se trimballe dans ma caisse sur les chemins des stands...
CzSTR- brigadier-general
CzSTR a écrit:adrien1980 a écrit:Les pelicases sont des milspecs donc lourde car restante a tout! Meme aux immersion en grande profondeur, elles sont étanche plus plus
Qu'elles soient compatibles traceur GPS je n'en doute pas, mais elles ne sont pas équipées d'origine d'un traceur.
Pour les meilleurs prix sur les Peli, faut pas trop regarder l'UK, mais c'est direction l'Allemagne, l'usine Européenne de Peli étant chez nos amis teutons...ce qui explique cela.pour mon ar 15 ca sera ce produit
Je dois être trop maniaque, mais je n'oserai pas mettre mon HK dedans. Non pas que j'aurai peur d'abimer la mécanique, mais les électroniques embarquées et vu comment ça se trimballe dans ma caisse sur les chemins des stands...
Pour le tracer c'est 15euros en plus a l'achat... Et même en Allemagne elles sont plus cher que chez les anglais, les cases en UK viennent des US alors que les cases dans le reste de l'Europe viennent de l'Allemagne donc bien plus chère
En plus il est possible d'acheter sans TVA en Angleterre pour ceux qui ont des entreprises
adrien1980- hors classe
Si je prends l'exemple de quelques références que je possède comme des 1650 à 317 livres + 43.52 de mousse, soit en euro (hors commande pro) ça nous la fait à environ 420 euros (sans FDP) alors que je la touche dans les 390 direct en Allemagne. Si je prends l'exemple d'une 1560 à 248 livres, soit environ 290 euros, je touche la même à environ 260 euros etc... vais pas chercher tous mes modèles et même si la différence n'est pas énorme, ça reste non négligeable et je n'ai pas cherché à connaitre les FDP pratiqués et appliqués sur ton site en question (le prix en livre sterling comprenant la livraison et la TVA, mais le prix en euro ne comprenant pas la TVA, ni les FDP si j'ai bien suivi).
Par contre c'est une bonne chose de proposer des traceurs en options et vu le faible cout, ce n'est pas une mauvaise idée...même si...
Par contre c'est une bonne chose de proposer des traceurs en options et vu le faible cout, ce n'est pas une mauvaise idée...même si...
CzSTR- brigadier-general
Comment fonctionne ces traceurs dont vous parlez?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Comment fonctionne ces traceurs dont vous parlez?
Ce sont des traceurs IATA donc la valise est enregistré à ton nom et dans n'importe quel aéroport du monde, ils savent a qui est la valise, d'où elle vient et où elle va, en clair elle n'est pas "egarable", les douaniers des différents pays mondiaux connaissent bien ses traceurs
Elles sont aussi homologué pour le transport maritime et le transport ferroviaire , IRU, UIC, SMDG
Donc ta valise est doté d'une marqueur qui est identifiable par tout les opérateurs de transport et toute les douanes du monde
Mes valises de voyages pelicase en sont équipé et jamais on ne m'a perdu mes valises
Dernière édition par adrien1980 le Mer 10 Avr 2019 - 21:49, édité 2 fois
adrien1980- hors classe
CzSTR a écrit:Si je prends l'exemple de quelques références que je possède comme des 1650 à 317 livres + 43.52 de mousse, soit en euro (hors commande pro) ça nous la fait à environ 420 euros (sans FDP) alors que je la touche dans les 390 direct en Allemagne. Si je prends l'exemple d'une 1560 à 248 livres, soit environ 290 euros, je touche la même à environ 260 euros etc... vais pas chercher tous mes modèles et même si la différence n'est pas énorme, ça reste non négligeable et je n'ai pas cherché à connaitre les FDP pratiqués et appliqués sur ton site en question (le prix en livre sterling comprenant la livraison et la TVA, mais le prix en euro ne comprenant pas la TVA, ni les FDP si j'ai bien suivi).
Moi je paye hors VAT mais pour les autres des liens sur tes tarifs seraient intéressant
adrien1980- hors classe
Pelicase pour les grands voyages, et sinon j'ai NUPROL pour aller de chez moi au stand, j'en suis très content. Pas fan de l'alu.
Phil10- private
Phil10- private
J'utilise mes pelicase pour aller au stand aussi par contre si un jour tu veux voyager avec ton armes tu ne pourras pas avec une nuprol ou une Vidalxl c'est à réfléchir
Si tu es casanier tu prend du bas de gamme si tu te sens l'âme d'un voyage train/avion/bateau tu prends du pelicase, si nuprol ou vidalxl existe c'est justement parce que tout les tireurs savent que pelicase et le leader, un peu comme coca cola le leader qui a ses détracteurs chez les hard discounteur (river cola chez Aldi) 58cts le litre contre 1,65euros pour le vrai coca... Mais moi je préfère le vrai cola après libre à chacun de voir midi à sa porte et de faire son choix
Un petit test marrant d'une pelicase
Nuprol:
https://m.ops-store.fr/mallette-mousse-predecoupee-xl-waterproof-tan-nuprol.html
Vidalxl
https://www.vidaxl.fr/e/8718475876007/mallette-en-plastique-pour-arme-longue-et-fusil
Voici un pelicase PGM
Si tu es casanier tu prend du bas de gamme si tu te sens l'âme d'un voyage train/avion/bateau tu prends du pelicase, si nuprol ou vidalxl existe c'est justement parce que tout les tireurs savent que pelicase et le leader, un peu comme coca cola le leader qui a ses détracteurs chez les hard discounteur (river cola chez Aldi) 58cts le litre contre 1,65euros pour le vrai coca... Mais moi je préfère le vrai cola après libre à chacun de voir midi à sa porte et de faire son choix
Un petit test marrant d'une pelicase
Nuprol:
https://m.ops-store.fr/mallette-mousse-predecoupee-xl-waterproof-tan-nuprol.html
Vidalxl
https://www.vidaxl.fr/e/8718475876007/mallette-en-plastique-pour-arme-longue-et-fusil
Voici un pelicase PGM
adrien1980- hors classe
Merci pour les infos sur les traceurs. J'avais imaginé une espèce de puce localisée en permance par GPS.
SCOOT- hors classe
Reçue hier pour y mettre un AR15 A2 avec lunette sur le carry handle :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7RRGZ1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7RRGZ1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Page 1 sur 2 • 1, 2