MODELES ARMES HISTORIQUES
3 participants
Page 1 sur 1
MODELES ARMES HISTORIQUES
Salut à tous
Je me remets " tout doucement" à la poudre noire après un passage de pas mal de temps à l'air comprimé.
A l’époque, j'avais fait des recherches car je souhaite rester un minimum dans l'authenticité; mais j'ai perdu tous mes liens.
Voici donc ma question : quels sont les modèles qui ont réellement existé et ne sont pas sortis de l'esprit des constructeurs ?
Merci de votre aide
A+
Olivier
Je me remets " tout doucement" à la poudre noire après un passage de pas mal de temps à l'air comprimé.
A l’époque, j'avais fait des recherches car je souhaite rester un minimum dans l'authenticité; mais j'ai perdu tous mes liens.
Voici donc ma question : quels sont les modèles qui ont réellement existé et ne sont pas sortis de l'esprit des constructeurs ?
Merci de votre aide
A+
Olivier
oligend- private
Re: MODELES ARMES HISTORIQUES
des milliers de modèles .... je n'aurais pas assez d'encre sur l'ordi pour tout mettre .... bon courage dans tes recherches ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Salut
Et chez PIETTA, quelles armes sont historiques, ont réellement existé ?
Merci
Merci
oligend- private
tu vas sur leur site , et tu trouve ça ................
poudre noire ................98 modèles .
ASA 1873 ......46 modèles ....
versions spéciales ...9 modèles ...rifles ...18 modèles ...
après , tu choisi .....
poudre noire ................98 modèles .
ASA 1873 ......46 modèles ....
versions spéciales ...9 modèles ...rifles ...18 modèles ...
après , tu choisi .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Ca veut dire quoi historique ?
oligend a écrit:Salut
Merci
Au commencement des répliques, les italiens sortaient des modèles d'une honnêtte apparence. Puis vint la mode de l'authentique. Alors que Uberti et Pedersoli se sont rapprochés des originaux, et sont entre autres, passés aux filetages UNF, comme sur les originaux. Pietta est resté métrique. Donc un Pietta n'est pas historiquement authentique. En théorie les pièces des Uberti et Perdersoli sont interchangeables avec les originales. Sauf.. Si les originaux ont reçu à l'époque des pièces différentes pour diverses raisons, la première étant qu'en pèriode de guerre, on fabrique ce qu'on peut avec ce qui est disponible. . Enfin on ne peut refuser à l'incroyable production des armuriers de l'époque le qualificatif d'historique. C'est ainsi que mème si la poivrière Pietta n'a jamais été produite par Colt, vu la demande du marché et l'abondance des Colts après la guerre, des armuriers n'ont pu qu'en realiser. Un autre exemple, la replique du Schneider and Glassick à carcasse acier est elle historique ? Certes aucun model n'a jamais été retrouvé. Par contre dans les decombres de la petite manufacture, détruite par les yankees, on a retrouvé une carcasse en acier, non fonctionnelle. Il s'agissait d'un prototype. Ce qui signifie q'une petite série a pu être produite. Ce qui divise les amateurs américains en deux camps.. Je rappelle que la théorie de l'évolution s'appuie sur des types intermédiaire d'espèces dont on a jamais retrouvé ni squelette ni fossile. Et pourtant pour beaucoup la théorie est acquise.