Problème avec CZ Duty 9 mm
+7
Morag
LA BASTIDE
PBILL
AMNET
Bagalorifere
spigaou13
Sergio59
11 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème avec CZ Duty 9 mm
@PBILL :
Le problème de Sergio59, je l'ai connu : pour des questions de sécurité, certains stands refusent les projectiles "blindés" (= FMJ), jugés trop perforants : ils ne veulent que des balles en plomb nu, à la rigueur des balles cuivrées (= recouvertes d'une fine pellicule de cuivre, type balles LOS*) qui permettent aux tireurs d'éviter d'emplomber leurs canons, mais qui ont à l'impact le même comportement que des balles en plomb nu ; les balles recouvertes d'une fine pellicule de peinture époxy (balles Ares*) rendent le même service (je le sais, je recharge et tire les 2).
On est bien d'accord : on est à la limite du troll.
@Morag :
Non, je suis d'accord avec AMNET :
On peut donc avoir du FMJ avec une chemise en acier (doux) plaqué nickel : où est le cuivre ? Dans l'étui (et encore pas toujours, avec les productions militaires) !
PBILL a écrit:Sergio59 a écrit:PBILL a écrit:Utilise plutôt des ogives blindées qui encrasseront bien moins ton canon.
Merci ! Le problème, c'est que c'est interdit au stand. On y tolère tout au plus les cuivrées, et encore !
Le problème de Sergio59, je l'ai connu : pour des questions de sécurité, certains stands refusent les projectiles "blindés" (= FMJ), jugés trop perforants : ils ne veulent que des balles en plomb nu, à la rigueur des balles cuivrées (= recouvertes d'une fine pellicule de cuivre, type balles LOS*) qui permettent aux tireurs d'éviter d'emplomber leurs canons, mais qui ont à l'impact le même comportement que des balles en plomb nu ; les balles recouvertes d'une fine pellicule de peinture époxy (balles Ares*) rendent le même service (je le sais, je recharge et tire les 2).
PBILL a écrit:Et tout ça parce que Môssieur Sergio avait une arme pourrie et tirait des cartouches sans poudre. :ordi:
On est bien d'accord : on est à la limite du troll.
@Morag :
Morag a écrit:La FMJ est bien CUIVREE.
Non, je suis d'accord avec AMNET :
AMNET a écrit:Dans les deux cas, les chemises peuvent être en acier doux plaqué cuivre, laiton, nickel etc. ou en alliage de cuivre.
On peut donc avoir du FMJ avec une chemise en acier (doux) plaqué nickel : où est le cuivre ? Dans l'étui (et encore pas toujours, avec les productions militaires) !
cdelplace- first lieutenant
une balle cuivrée = electrolyse pellicule fine
une balle fmj = balle chemsie épaisse par procédé mecanique (différents métaux)
ce 'nest pas du tout la même chose
et je citais gheerbrandt/halo
une balle fmj = balle chemsie épaisse par procédé mecanique (différents métaux)
ce 'nest pas du tout la même chose
et je citais gheerbrandt/halo
AMNET- hors classe
J'ai cru voir une vise sur la hausse.
Est ce qu'elle se dérive facilement en divissant la vise?
Est ce qu'elle se dérive facilement en divissant la vise?
pasgt- sergeant
C'est pas parce qu'on peut avoir une FMJ non cuivrée, qu'une FMJ ne peut pas être cuivrée !!!!! Elles le sont d'ailleurs dans 90% des cas !
Une "cuivrée" c'est imprécis ça peut tout aussi bien être une copper plated (pas très fréquent mais bon ...) ou une FMJ.
Une "cuivrée" c'est imprécis ça peut tout aussi bien être une copper plated (pas très fréquent mais bon ...) ou une FMJ.
Morag- modo
AMNET a écrit:une balle cuivrée = electrolyse pellicule fine
Non ça c'est la définition de copper plated (plaquée cuivre ?). La FMJ est également (généralement) cuivrée.
Morag- modo
FMJ = full metal jacket = blindé (le cul n'est pas blindé)
TMJ = total metal jacket = cuivré (entièrement recouvert d'une fine pellicule de cuivre)
J'avais ouvert un sujet la dessus, la vidéo est super intéressante :
https://corsicarms.1fr1.net/t30102-terminologie-des-balles
De mon point de vu il s'agit d'un abus de langage car comme le dit morag, les 2 sont cuivrés .
TMJ = total metal jacket = cuivré (entièrement recouvert d'une fine pellicule de cuivre)
J'avais ouvert un sujet la dessus, la vidéo est super intéressante :
https://corsicarms.1fr1.net/t30102-terminologie-des-balles
De mon point de vu il s'agit d'un abus de langage car comme le dit morag, les 2 sont cuivrés .
Bagalorifere- major-general
euh
morag ,
c'est ds 99% des cas que cuivrée designe une ogive plomb a pellicule électrolyse (qui sera moins perforante )
fmj c'est autre chose : chemisée avec divers alliages et cuivre diversement allié
morag ,
c'est ds 99% des cas que cuivrée designe une ogive plomb a pellicule électrolyse (qui sera moins perforante )
fmj c'est autre chose : chemisée avec divers alliages et cuivre diversement allié
AMNET- hors classe
Total Metal Jacket Bullets
There is very little difference between a Full Metal Jacket (FMJ) and a Total Metal Jacket (TMJ). The difference lies in the base of the round. In a FMJ the base of the bullet is exposed lead, and in the TMJ the bullet is fully covered with a copper plating. The TMJ is primarily used in Match shooting as they are more accurate than a traditional FMJ. Some indoor ranges require TMJ rounds to reduce the amount of lead contaminants in the air.
http://www.thetruthaboutguns.com/2013/07/foghorn/ask-foghorn-whats-up-with-bullets/
The vast majority of bullets are constructed of a solid lead core and a copper covering (called a “jacket”) that contains the lead.
There is very little difference between a Full Metal Jacket (FMJ) and a Total Metal Jacket (TMJ). The difference lies in the base of the round. In a FMJ the base of the bullet is exposed lead, and in the TMJ the bullet is fully covered with a copper plating. The TMJ is primarily used in Match shooting as they are more accurate than a traditional FMJ. Some indoor ranges require TMJ rounds to reduce the amount of lead contaminants in the air.
http://www.thetruthaboutguns.com/2013/07/foghorn/ask-foghorn-whats-up-with-bullets/
The vast majority of bullets are constructed of a solid lead core and a copper covering (called a “jacket”) that contains the lead.
Morag- modo
ben puisque tu es si malin va tirer des fmj ds un stand ou c'est interdit en disant que c'est des" cuivrées "
ou mieux fait un test de pénétration entre des cuivrées de stands français et des fmj.
"cuivrée" en france ça veut dire "plomb electrolyse fine" .... c'est pas comme "remington 700 noir " qui veut dire "fusil de sniper ".
ou mieux fait un test de pénétration entre des cuivrées de stands français et des fmj.
"cuivrée" en france ça veut dire "plomb electrolyse fine" .... c'est pas comme "remington 700 noir " qui veut dire "fusil de sniper ".
AMNET- hors classe
Morag- modo
AMNET- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2