Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Photos et occasion

+5
krisprolls
gekko
furax
korrigan73
caponix
9 participants

Aller en bas

Photos et occasion Empty Photos et occasion

Message par caponix Sam 20 Sep 2014 - 13:32

En fouinant un peu sur naturabuy, histoire de regarder, je me demandais comment vous juger l’état d'une arme d'occasion par le biais de photos? (Si toutefois ça vous arrive d'en acheter par ce biais). Je me doute bien qu'il ne faut pas céder aux textes des vendeurs, mais avez des pièces plus sensibles ou des questions (a voir la bonne foi du vendeur). Ca m'interpelle un peu car je vois beaucoup de carabine a verrou en vente avec pour certaines des prix attractif ( autour des 500 e nu). Quelle est la durée de vie d'une arme de ce type (usage chasse ca me parait assez longue mais je peut me tromper (calibre 7x64))?
caponix
caponix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par korrigan73 Sam 20 Sep 2014 - 13:38

pour une carabine de chasse, la durée de vie du canon depend principalement de l'entretien, plus que du nombre de coups tirés.
pour rincer un canon d'arme d'epaule de calibre courant, il faut plusieurs milliers de coups. c'est pas demain la veille que le chasseur francais moyen pourra tirer 4 ou 5000 cartouches.
donc l'etat mecanique de l'arme c'est surtout de controler que le canon ne soit pas completement corrodé, que la bouche soit en bon etat etc etc...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 15:13

Ca dépend aussi de son utilisation, le le propriétaire est un gogol qui tire de la mun comme un sauvage sans jamais laisser refroidir l'arme en tirant que des mun pleins pot en haut ou au dessus des tables...
Donc acheter de préférence une arme récente avec facture à l'appui ou dans un état irreprochable ayant tiré des muns manufacturés, voir aussi l'état de la tête de culasse et de l'arrière des tenons de verrouillages, du bronzage.

Acheter une arme rayé à verrou est quand même bien plus simple qu'acheter un superposé ou juxtaposé, il y a beaucoup moins de risque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par furax Sam 20 Sep 2014 - 18:55

Qu'il soit professionnel ou non pour tout achat en ligne ou internet (naturabuy, eBay, etc.…) vous bénéficier d'un délai de rétractation de 14jours.
Les mentions retour ou reprise impossible sont totalement illégal pour tout objet vendu sur le sol français.
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 18:56

Si tu as les textes concernant ce point je suis preneur, ça pourrai servir à beaucoup ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par furax Sam 20 Sep 2014 - 19:31

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N1018E

L'objet doit être envoyé par la poste ou une sté de livraison, en revanche si on se déplace pour retirer l'objet le délais de 14 jours devient caduc

Il y a quelque chose de plus spécifique pour l'achat et la vente entre particulier que je ne retrouve plus mais cela va dans le même sens.
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par gekko Sam 20 Sep 2014 - 20:49

billythekid44 a écrit:
Acheter une arme rayé à verrou est quand même bien plus simple qu'acheter un superposé ou juxtaposé, il y a beaucoup moins de risque

Pour ma culture perso, tu peux développer pourquoi ?

Ma logique aurait penser au contraire.

Les superposés ou juxtaposés me semblent bien plus simples dans leur mécanisme et leur fonctionnement.


Dernière édition par gekko le Sam 20 Sep 2014 - 20:52, édité 1 fois
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 20:51

Pour ça il faudrait que j'enumere tout ce qu'il y a vérifier sur une superposé ou juxtaposé et ça vas être très long ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par gekko Sam 20 Sep 2014 - 20:52

Le plus important, ce n'est pas l'état du canon ?
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par krisprolls Sam 20 Sep 2014 - 20:53

Il me semble qu entre particuliers il n y a pas de retour possible sauf a prouver un vice cache? Avec la procedure qui va avec...
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 21:24

Perso sur Nb je ne prends que du neuf en vente flash ( promo ) ou en mise aux enchères à 1 euro sans réserves, et que des objets mis en vente par des professionnels ( armurerie uniquement ) ou exceptionnellement à un particulier pour une pièce mais pas une arme complète........mais ça ne me dérange aucunement de prendre une arme de poing d' occase chez un armurier qui a pignon sur rue car sa réputation est en jeu et en général ils ne font pas les cons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par hannibal72 Sam 20 Sep 2014 - 21:40

furax a écrit:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N1018E

L'objet doit être envoyé par la poste ou une sté de livraison, en revanche si on se déplace pour retirer l'objet le délais de 14 jours devient caduc

Il y a quelque chose de plus spécifique pour l'achat et la vente entre particulier que je ne retrouve plus mais cela va dans le même sens.

c est valable pour les pro par pour les particuliers

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par furax Sam 20 Sep 2014 - 22:48

Les vices cachés sont valable pour tous en cas d'achat sur le net

http://www.assistant-juridique.fr/vente_particuliers_litiges.jsp
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par krisprolls Dim 21 Sep 2014 - 0:02

Oui mais ils faut payer expert et huissiers.... Ou avoir une bonne protection juridique
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par caponix Dim 21 Sep 2014 - 14:28

C'est sur que du neuf c'est plus simple, mais l'occasion a l'avantage de pouvoir prétendre à une gamme supérieur, d'ou mon questionnement.
Donc ne pas hésiter a demander photo de la bouche du canon et tête de culasse?
caponix
caponix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par LA BASTIDE Dim 21 Sep 2014 - 15:16

sur une arme à canons lisses,tu repèreras plus facilement des traces d'usure à l'intérieur(piqures ou gonflement des tubes)que dans un canon rayé,c'est beaucoup moins perceptible
si la bascule a du jeu,ça se ressent aussi,la clef ne doit jamais etre dans l'axe de l'arme(usure évidente) des traces d'usure à l'emplacement des percuteurs,tout ça peut etre détecté sans grande connaissance armurière:je ne parle pas du mécanisme intérieur,car sans démontage ?????
pour les armes à canons rayés,je pense que c'est beaucoup plus compliqué:usure des rayures,feuillure,culasse à verrou et semi auto
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 15:32

Tu oublies beaucoup de chose qui restent des points très important sur une arme lisse...

Vérification les âmes et chokage (le réalésage de âme et les déchokages sont monnaies courantes), reserage de bascule, inversion des tourillons, recharge du verrou, mauvais regoupilage, pour le verrou ce n'est pas universel (verrou greener), de plus sur beaucoup de photo sur des sites comme naturabuy les fusils sont mal fermé pour que la clef ne soit pas à sa position réel, matage des cochets de canon, tattrapage de la longuesse automatique de la longuesse à son maximum, sans parler de la mécanique interne (percuteur ressoudé, refabrication de pièce sans nouvelle trempe, ect...

Donc pour moi les tromperies sont beaucoup plus facile et courante sur une arme lisse et nécessite une certaine connaissance pour être détecté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par LA BASTIDE Dim 21 Sep 2014 - 19:35

ha!! c'est vrai ,j'oubliais que nous avions un expert en armes sur le forum

ma réponse concernait un acheteur lambda,et des controles de visu ,toi tu te lances dans une expertise complète avec démontage de l'arme, à effectuer par un armurier expérimenté
je ne suis pas du tout convaincu de ton analyse,mais j'ai l'habitude de tes contradictions..... clown
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:43

Bizzarement je l'attendait clown

Ce que j'ai dit est peut-être faux? N'hésite pas à me contredire mais argumente mrgreen

Non tout ce dont j'ai parlé en dehors de la mécanique interne (qui est à la fin de mon intervention) peut être vérifié sans démontage de la partie mécanique, il faut par contre avoir l'arme en main pour effectué ces vérifications.

Ca t'emmerde à ce point là que je me documente et que j'écoute les conseils d'armurier qualifié ? lol! mrgreen mrgreen

Je démontre juste que l'achat d'une arme lisse n'est pas si simple que tu le laisse supposer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par bardiana Dim 21 Sep 2014 - 20:06

perso sur natura j en suis a mon 2eme achat ,un winchester 32-20 debut du siecle pour 800 euros il y a quelques moi en parfait etat (j ai toujours pas compris le pourquoi d un si bas prix) et la j ai gagne une enchere sur un g88 steyer de 1890 en tres bon etat , avec hausse allemande ,baguette,tous ses poincons en 8x57js (modifie pour la balle "s") pour 485 euros ! il doit etre chez moi bientot !
sur natura il arrive de faire de bon coups ,pas toujours,mais ca arrive ,apres on peut demander au vendeur un complement de photos si l on est vraiment interrésse et on peut verifier l evaluation du vendeur et lire les commentaires !
bon apres je sais pas !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par berserk Lun 22 Sep 2014 - 10:07

mon expérience perso sur NB : je n'y ai acheté des armes qu'à des professionnels reconnus ayant pignon sur rue. Je n'ai donc eu aucun souci. J'achète des accessoires, des munitions, d'autres bricoles à des particuliers, mais uniquement à ceux qui ont des évaluations sans tâches. Aucun souci non plus, du coup ! Wink
Par contre, en tant que vendeur, j'ai eu des ennuis (mauvais payeurs, pinailleurs et enc*leurs de mouches...)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par caponix Lun 22 Sep 2014 - 22:26

l'avantage pour moi de naturabuy était des occasion en gauchère, une 7x64 me ferais mon bonheur , pas besoin de beaucoup plus gros. J’écoute les conseils qui me sont donnés notamment d’évité les tout premiers prix et (sinon oldshot va me tirer l'oreille Wink) de prendre en gauchère. D'ou naturabuy, mais quand je vois les tarifs et les pinailleurs (nan j'envois pas... colère ) je me demande si une pompe ne serais pas mieux au final.
caponix
caponix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos et occasion Empty Re: Photos et occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum