Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation de mon Bulldog cal 380

+7
Mephisto70
TIRFUNE
Charly
franctireur7
mojito58
le breton
navarre74
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Bulldog cal 380

Message par Charly Lun 23 Fév 2015 - 17:49

navarre74 a écrit:Je me mets en étude sérieuse pour ce moule à balle pour mon bulldog cal 380 !

j'ai pris les cotes: diametre 9,6 mm
longueur 15,5mm

à convertir en pouces !


9,6 mm = .377 ...

Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Bulldog cal 380

Message par navarre74 Lun 23 Fév 2015 - 19:03

donc, travailler un moule 357 n'est pas le chemin à prendre !

sinon, j'ai vu ça : http://tecmagex.com/fr/lee-moule-a-balles-2-cavite-356tl-95-rf-380acp-9mm-38-super-auto.html
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Bulldog cal 380

Message par scarseb Mar 24 Fév 2015 - 7:40

Merci Laurent pour ce super tuto,

Seul problème j'ai essayé avec les étuis de 38 sp recouper comme tu le dit, elle rentre à fond mais le barillet ne peux tourner car Le haut de l'étui (la ou il y a l'amorce ) viens Buté contre la partie fîle du revolver. J'ai donc essayé avec un étui de 9 mm qui lui a la collerette plus petite et la c'est carrément l'étui entier sur ne veux pas rentré. Je comprends pas pourtant les deux étuis doivent faire le même diamètre non?
scarseb
scarseb
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Bulldog cal 380

Message par navarre74 Mar 24 Fév 2015 - 8:48

Il y a une différence entre une douille de munition pour revolver et de pistolet :
sur le revolver la douille va s appuyer sur le fond de la gorge en plat du début de la chambre:
Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 3378_110
Et tu vas extraire la douille avec la tige refouloir sur ton buldog:
Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 14082610

Douille de 9 para:
Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 12011710
Le pistolet est muni d un doigts extracteur, la douille est de forme différente au cul.


Si ta douille de 38 n'entre pas c est quelle est trop longue.
Reprends avec un pied a coulisse ta longueur avant retreint en regardant dans la chambre avec une lampe.

J'ai donc dit une bêtise pour ton 320 il faudra une douille pour revolver en cal 7,65 browning ou .32acp.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Bulldog cal 380

Message par navarre74 Jeu 26 Fév 2015 - 12:56

Renseignements pris sur le moule double pour les ogives de mon bulldog:
http://tecmagex.com/fr/lee-moule-a-balles-2-cavite-356tl-95-rf-380acp-9mm-38-super-auto.html

L'ogive devrait être moins lourde que celles que je montais jusqu'alors: 95 grains.
la pression sera moindre, le recule également, et je pourrais conserver la quantité de poudre, donc gagner en vitesse ! Donc en énergie redevil

E=1/2MxV²
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Bulldog cal 380

Message par Evenkimi Jeu 26 Fév 2015 - 15:04

Si la charge est la même (donc la poussée la même), tu vas gagner en vitesse avec un projectile pus léger, mais tu auras exactement la même énergie Wink

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Bulldog cal 380

Message par navarre74 Jeu 26 Fév 2015 - 18:51

Bon, j'ai coulé quelques ogives cet aprém, puis essais sur mes douilles découpées.
ça ne sert pas.
j'ai essayé, ça irait sur les douilles de 9para.
Pour ceux à qui ça servira à quelque chose, je vais mettre en vente un moule lee tout neuf à vendre dans les annonces ;-)

https://corsicarms.1fr1.net/t34167-vends-lee-moule-a-balles-2-cavites-380acp-9mm-cat-libre#597002
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Bulldog cal 380

Message par Charly Ven 27 Fév 2015 - 7:03

Il y a des balles rondes en .378 (je m'en sers dans mes 1851), peut-être qu'il existe des moules dans ce calibre ?
En .375 ça risque d'être trop juste ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Bulldog cal 380

Message par Charly Sam 28 Fév 2015 - 16:06

En fait le problème des balles pour Bulldog est que ce sont des balles avec la base rétreinte, comme pour les .22LR, la base étant d'un diamètre inférieur à celui du corps ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Bulldog cal 380

Message par navarre74 Jeu 19 Mar 2015 - 19:24

Allez petit rappel avant d'aborder les dernières évolutions :



dans cette vidéo je tire avec des ogives fourni avec le revolver que j'ai tout juste nettoyé. j'ai donc préparé les munitions, avec une charge de poudre noir pnf2 à 0,7 grammes.

Les étuis sont fendues pour la plus part après le tir, donc irrécupérables!
Et en plus, les cinq tirs sont impossible, vu que les munitions voisines se coincent, les ogives se déchaussent de leurs étuis.

J'ai donc commandé un moule lee, modifié ce moule en agrandissant la parti qui se loge dans l'étuis, dans son diametre.
Du coup au siègeage, il y a une petite colerette de plomb, ce qui montre un bon serrage.
Sur cette vidéo que j'ai nommée Vive Mars 1 ( référence au dieu de la guerre romain), je montre la fonte, et comment j'ai découpé les étuis.



Sur la Vidéo suivante, je tire au stand, et je montre ensuite le résultat obtenu.

Sur 7 munitions tirées et donc 9 introduites dans le barrillet, je ne déplore que deux ogives déchaussées, sans gravité pour le tir, et aucune des douilles n'est fendues, du coup, je les conserverais pour les recharger.
MISSION ACCOMPLIE. drunken
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Bulldog cal 380 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Bulldog cal 380

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum