Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

+3
bif
Morag
tarteauxcerises
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par tarteauxcerises Dim 21 Sep 2014 - 17:25

bonsoir,
je m'y perd un peu dans les fabricants des M4 (civils et mili), il y en a tellement..

j'essaie de les recenser avec leurs caractéristiques et leurs marquages.
dans les mois prochain je vais faire une demande d'auto pour en acquérir un, je tir avec ce type d'arme au stand et je la trouve sympa

Colt a le marquage avec le cheval dans un rond,
fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Receiv10
bon ici c'est pas un M4 mais j'ai pas trouvé...
Proarms le lion tchèque
fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers P7214210
Stag Arms le cerf
fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Stag_l10
pour les autres savez vous ?
tarteauxcerises
tarteauxcerises
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Morag Dim 21 Sep 2014 - 17:29

y en a tellement ... mais le VRAI c'est le COLT :king:
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par bif Dim 21 Sep 2014 - 17:33

Le vrai, c'est l'Armalite... et en 222. mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par korrigan73 Dim 21 Sep 2014 - 17:38

bif a écrit:Le vrai, c'est l'Armalite... et en 222. mrgreen
+1.
et encore, on pourrai dire qu'il n'y a tout simplement pas de "vrai", juste un concept et des contrats passés par l'armée a tel ou tel fabricant...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Morag Dim 21 Sep 2014 - 17:47

sauf qu'il a précisé M4 ! Twisted Evil
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 17:48

Oui et no., armalite a ete le concepteur, jamais le fabriquant des ar15. Oui le premier ar15 prototype a ete en 222, apres les premiers n16 ont ete fabriqués par colt.

Faire la liste de tous les fabriquants est sans fin. Tous les fabriquants d'armes font des ar14.
Regarde sur ar15.com tu auras ces infos.
Faire un copier coller n'apportera rien.

Il faut juste savoir que presque tous sont identiques, il y a juste trois categories :
-Les ar haut de gamme fuable et précis
-Les ar milieu de gamme (finition basique)
- Les ar bas de gamme (basiques et parfois peu fiables)

En plus tu as les marquages militaires, civils, et meme chez colt la serie sporter(ultra chez aux usa, donnés en france)
Sans parler des derives ar15, a1, a2, a3
Et les series m16, a1, a2, a3,a4
La série m4, et m4a1

Les series preparees, mk 12, mk18

Les versions a piston
Les modeles derrivés (hk 416, var)

Bref sans fin





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par tarteauxcerises Dim 21 Sep 2014 - 18:47

hou là là,
merci à tous,

je recentre le sujet, je parlais juste des versions M4 et M4a1 sinon c'est presque infini...

j'ai vu un modèle avec un marquage CQ dans un triangle, c'est qui ce fabricant ?

quand à la qualité des armes collant au STANAG ce sont lesquelles les meilleures pour vous?
tarteauxcerises
tarteauxcerises
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 18:54

Morag a écrit:sauf qu'il a précisé M4 ! Twisted Evil

Vu la qualité des dernier colt 1911, je n'ose imaginer les ar15 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:02

tarteauxcerises a écrit:hou là là,
merci à tous,

je recentre le sujet, je parlais juste des versions M4 et M4a1 sinon c'est presque infini...

j'ai vu un modèle avec un marquage CQ dans un triangle, c'est qui ce fabricant ?

quand à la qualité des armes collant au STANAG ce sont lesquelles les meilleures pour vous?

En france tu n'auras que des avis subjectif.

Il faut regarder aux usa ou l'usage est intensif.

De maiere general, dans le top ten tu as

Dd
Kac
La rue
Spyke
S&w
Ruger
Colt
Bushmaster


Sachant que kac et DD sont de très gros fournisseurs de l armee us.

Avec ces marques tu ne te trompe pas.

Apres tu a dpms tres bien aussi, les sdi.


J eviterai les armes trop europeenes pour un usage intensif, c est a dire les oberland pas mil spec, les hera arms etc.
Ce sont des bonnes armes mais quand tu as le choix autant prendre l original.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:06

Pour avoir eu de l'oberland (par contre déçu des dernières production, j'ai eu les deux) et avoir eu en main du hera (là on est un cran au dessus) et du sdi, colt, ton avis est effectivement subjectif mrgreen

Si l'usage intensif c'est se rouler dans la boue et faire le militaire dans son jardin et tirant à tous vas, alors il faut mieux des côtes large pour laisser passer la merde sans enrayer, mais à ce moment là autant partir direct sur du norinco lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par tarteauxcerises Dim 21 Sep 2014 - 19:08

merci beaucoup pour l'info

je vais passer pour un idiot mais mil spec, c'est quoi ?

des fabrication US on en trouve en France ?
tarteauxcerises
tarteauxcerises
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:11

Une histoire de filetage pour le cache flamme mrgreen

Les ar européen comme Hera ou oberland ont un filetage différent des version us pour le cache flamme (sauf oberland qui est passé en filetage us depuis peu).

larue et spyke propose des versions vraiment superbe d'origine love love


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Morag Dim 21 Sep 2014 - 19:12

mack a écrit:
Sachant que kac et DD sont de très gros fournisseurs de l armee us.

The Colt M4 is the ONLY 5.56mm carbine in the world today that is manufactured to meet or exceed the stringent performance specifications (MILSPEC) required for acceptance and use by the U.S. Armed Forces.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:16

Mil spec = conforme au specificité mili.

Tu as les armes civiles dites commerciales, et les armes mil specl.

Une armes mil.spec sera 100% compatible avec un m4 que tubtroucera sur un ranger en ASTAN.

Les armes civiles ont des pieces specifique non compatibles, exemple chez oberlant le filetage du cache flamme different, le tube de crosse d'un autre diametre, et sur d autres armes le upper ne sera pas compatible.
Hera par exemple (pour en avoir eu) ne permet pas toujours de montrer le upper sur une autre arme sans modification.
Les hera n ont pas les encoches pour l'auto sear, si ca rentre sur ton autre arme tu auras ecentuellement un jour permettant aux saletés de rentrer dans le mecanisme.

Enfin les veritables m4 somt forgés, les m4 fraisés ne meritent pas, a mon avis, l appelation de m4.
Ce sont des clones d'ar15, non concus avec le meme cahier des charges.

Ce ne sont pas de mauvaises armes loin de la, ce ne sont juste pas des m4
(les hera sont a mon gout parmus les plus beau du type ar15 avec une finition a tomber)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:19

Morag a écrit:
mack a écrit:
Sachant que kac et DD sont de très gros fournisseurs de l armee us.

The Colt M4 is the ONLY 5.56mm carbine in the world today that is manufactured to meet or exceed the stringent performance specifications (MILSPEC) required for acceptance and use by the U.S. Armed Forces.

Bullshit, c'est de l argument commercial et du pignolage sur les usine de production.

J aimerai bien voir l'interieur d'un colt le, car depuis 30abs, colt a toujours produit des ar15 civils batard avec des pieces spécifiques au marché civil (lower specifique atf proof ^^)


En france tu trouveras du dpms, du smith, du kac

Et quand t as du bol, d'autres marques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:23

Si je devais refaire un achat à l'heure actuelle avec ce qui est proposé sur notre territoire, ce serait sans hésitation un hera, ils sont vraiment superbe, ajusté au poil de cul et la finition comme tu le dis à tomber love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par tarteauxcerises Dim 21 Sep 2014 - 19:26

merci j'apprends plein de trucs vu que je suis néophyte en M4, au stand j'utilise un Proarms, ça marche bien,
est il milspec ?

on m'a di que les Stag arms sont très bien, qu'en penses tu ?
tarteauxcerises
tarteauxcerises
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:31

Non les pro arms.sont des derivés, pas mil spec.

Les.stags somt.sympa. Les nea aussi.

Moi tant que c'est mil spec et forgé, je me fout de la marque :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par tarteauxcerises Dim 21 Sep 2014 - 19:32

donc tous les US que tu as cité sont mil spec et forgés ?
tarteauxcerises
tarteauxcerises
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:34

mack a écrit:Non les pro arms.sont des derivés, pas mil spec.

Les.stags somt.sympa. Les nea aussi.

Moi tant que c'est mil spec et forgé, je me fout de la marque :-)

Oui mais ça c'est parce que tu attends la prochaine guerre mondiale avec impatience mrgreen


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:36

C'est pas faux.

Non c'est parceque j ai plusieurs ar, et finalement celui que je prefere le plus c'est l'original (bon mis au gout du jour, sopmod staïiiiiilllle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Morag Dim 21 Sep 2014 - 19:39

mack a écrit:et finalement celui que je prefere le plus c'est l'original

un Colt donc Cool
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:43

Niark niark

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:44

Non un armalite mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:08

Les ar c'est comme les ak, certains veulent a tout pris des ismash, tula, et finalement toutes marchent tres bien.

C'est plus de la branlette qu autre chose les marques. Bon il y a toujours des mondeles moins bon, mais comme disent si bien les ricains, an ak is an ak !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Morag Dim 21 Sep 2014 - 20:20

oui c'est surement vrai mais on est aussi des passionnés Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par laruche Dim 21 Sep 2014 - 20:21

ça m'a toujours étonné cette histoire de boitier forgé sur une arme, quel est ce procédé de fabrication ? comment un boitier peut être forgé dans un procédé industriel ?
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:31

Simple, la base est forgée dans une forme grossiere afin d'être resistant, c'est l'intérêt du forgé

Des qu ils sortent des forges, lesboitiers ressemblent a ca
fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers 121154549

Apres ils passent chez les sous traitants et ou le fabriquant de l arme pour passer dans des machines cnc afin de vider le.boitier et percer celui ci pour le mecanisme.

Enfin un traitement puis les marquages.


Les boitiers fraisés sortent directement d un bloc de metal et sont totalement fraisés, de a a z.
Tu perds de la matieres, c'est bien plus long, c'est moins solide.

Avantagr tu as de superbes finitions et tu peux aller jusqu aux formes les plus extravagantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par laruche Dim 21 Sep 2014 - 20:34

D'accord mais le bloc de base est moulé, pas forgé comme un coutelier forge une lame par exemple ?


Dernière édition par laruche le Dim 21 Sep 2014 - 20:59, édité 1 fois
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 21:02

mack a écrit:Simple, la base est forgée dans une forme grossiere afin d'être resistant, c'est l'intérêt du forgé

Des qu ils sortent des forges, lesboitiers ressemblent a ca
fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers 121154549

Apres ils passent chez les sous traitants et ou le fabriquant de l arme pour passer dans des machines cnc afin de vider le.boitier et percer celui ci pour le mecanisme.

Enfin un traitement puis les marquages.


Les boitiers fraisés sortent directement d un bloc de metal et sont totalement fraisés, de a a z.
Tu perds de la matieres, c'est bien plus long, c'est moins solide.

Avantagr tu as de superbes finitions et tu peux aller jusqu aux formes les plus extravagantes.

ça dépend pour beaucoup de l'acier utilisé dans les deux cas.

Il y a plusieurs post intéressant sur usinages.com à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers Empty Re: fabricants AR15 M4, marquages sur les boitiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum