Lunette balistique OAKLEY M-FRAME 2.0 Strike Array
3 participants
Page 1 sur 1
Lunette balistique OAKLEY M-FRAME 2.0 Strike Array
Bonjour à tous, pour mon premier post sur le forum je vous propose un petit retour sur les lunettes balistiques OAKLEY modèle M-FRAME 2.0 STRIKE ARRAY. Etant à la recherche de lunette pour le tir, j’ai eu la chance d’en essayer une paire samedi pendant une séance de tir dans mon club. Ayant été satisfait par ce test, j’ai sauté le pas et j’en ai acheté une paire en début de semaine.
Contenu du kit :
- La monture
- Deux types de verres (un transparent et un teinté)
- Un étui semi-rigide
- Un lacet
- Un kit de nettoyage (pot de chamois synthétique et nettoyant)
- Une housse
- Les notices
Les points positifs de ces lunettes :
- Le montage et démontage des verres est très rapide, (30s chrono en main)
- Monture souple très confortable, on les oublie facilement au bout de quelques minutes
- Qualité de fabrication et de finition, c’est de l’OAKLEY donc plutôt très haut de gamme
- Style assez sympa tout et restant relativement sobre (ceci est un jugement personnel)
- Avec les verres teintés, on a une paire de lunette multi usage (rando, velo…)
Point négatif :
- LE PRIX ! ! ! en farfouillant sur internet j’ai trouvé ce kit à un prix allant de 150€ à 250€ (kit avec un 3ème verre orange). Bien qu’étant très satisfait de mon achat et très fan de la marque oakley, je trouve le prix quand même très élevé.
Compte tenu du prix du neuf, Je vous conseille fortement de jeter un œil sur le bon coin, ces lunettes étant vraisemblablement en dotation dans certaines unités, il est fréquent de retrouver des paires neuves ou en excellent état à des prix beaucoup plus accessible. J’ai acheté les miennes (jamais utilisées) pour 70€, et en regardant rapidement j’ai vu qu’il y avait plusieurs annonce à moins de 100€ !
Place aux photos :
Contenu du kit :
- La monture
- Deux types de verres (un transparent et un teinté)
- Un étui semi-rigide
- Un lacet
- Un kit de nettoyage (pot de chamois synthétique et nettoyant)
- Une housse
- Les notices
Les points positifs de ces lunettes :
- Le montage et démontage des verres est très rapide, (30s chrono en main)
- Monture souple très confortable, on les oublie facilement au bout de quelques minutes
- Qualité de fabrication et de finition, c’est de l’OAKLEY donc plutôt très haut de gamme
- Style assez sympa tout et restant relativement sobre (ceci est un jugement personnel)
- Avec les verres teintés, on a une paire de lunette multi usage (rando, velo…)
Point négatif :
- LE PRIX ! ! ! en farfouillant sur internet j’ai trouvé ce kit à un prix allant de 150€ à 250€ (kit avec un 3ème verre orange). Bien qu’étant très satisfait de mon achat et très fan de la marque oakley, je trouve le prix quand même très élevé.
Compte tenu du prix du neuf, Je vous conseille fortement de jeter un œil sur le bon coin, ces lunettes étant vraisemblablement en dotation dans certaines unités, il est fréquent de retrouver des paires neuves ou en excellent état à des prix beaucoup plus accessible. J’ai acheté les miennes (jamais utilisées) pour 70€, et en regardant rapidement j’ai vu qu’il y avait plusieurs annonce à moins de 100€ !
Place aux photos :
TMT- sergeant
Re: Lunette balistique OAKLEY M-FRAME 2.0 Strike Array
Petite question, c'est toi qui a rajouté quelque chose sur les branches ?
J'ai les même couleur sable, et le seul reproche que je peu leur faire c'est que les branches sont un poil inconfortable au niveau du haut des oreilles, du fait de leur finesse.
Mais moi sur les mienne, je n'ai pas la partie en sur épaisseur comme toi.
J'ai les même couleur sable, et le seul reproche que je peu leur faire c'est que les branches sont un poil inconfortable au niveau du haut des oreilles, du fait de leur finesse.
Mais moi sur les mienne, je n'ai pas la partie en sur épaisseur comme toi.
lexo- first sergeant
Les lunettes sont 100% d'origine, le modèle couleur sable est il me semble le modèle 3.0, c'est vrai que les branches n'ont pas la même petite sur-épaisseur que sur le modèle 2.0.
Si tu les trouve trop fine, tu peux essayer d'y mettre un morceau de gaine thermo retracable pour câblage électrique, en faisant gaffe de pas faire fondre la monture
Si tu les trouve trop fine, tu peux essayer d'y mettre un morceau de gaine thermo retracable pour câblage électrique, en faisant gaffe de pas faire fondre la monture
TMT- sergeant
Ah oui, en effet tu as raison, c'est bien des 3.0 les sable
Bonne idée pour la thermo, mais pour en trouver d'une autre couleur que noir..
Bonne idée pour la thermo, mais pour en trouver d'une autre couleur que noir..
lexo- first sergeant
j'ai vu que ca existait en transparent mais j'ai jamais essayer je pourrais pas te dire ce que ca donne niveau rendu
TMT- sergeant
Merci TMT pour ta petite review
Gilou- admin