Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2
+12
nainroux
adrien1980
Nicko28
sonic
tactirshop
flrun
Oliv.83
mapomme
Authorized64
tchernobyl
edouardinho
david508hdi
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2
Bonjour à tous
Voici la toute nouvelle lunette de chez Vortex , la Strike Eagle 1-6x24 réticule BDC3 GEN 2
Sans grande surprise la finition est très bonne , les clics de réglages sont francs ( ils clics bien )
Son réticule est parfait pour moi car c est un point de 1 moa ( pas un chevron comme sur la précédente version )
Et cerise sur le gâteaux , par de déformation d image dans la lunette en X1 quand ont bouge la tête
Le réticule est illuminé rouge avec 11 intensités , de plein jour à 11 c est , mais en plein soleil tapant du désert ......... j ai un doute sur l efficacité
Le montage QD Vortex n est rien d autre qu un montage à 90 % de chez AMERICAN DEFENSE , il est magnifique mais coute la peau du C.L
Prix de la lunette : 350 €
Prix du montage : 327 €
Voici quelques photos
Voici la toute nouvelle lunette de chez Vortex , la Strike Eagle 1-6x24 réticule BDC3 GEN 2
Sans grande surprise la finition est très bonne , les clics de réglages sont francs ( ils clics bien )
Son réticule est parfait pour moi car c est un point de 1 moa ( pas un chevron comme sur la précédente version )
Et cerise sur le gâteaux , par de déformation d image dans la lunette en X1 quand ont bouge la tête
Le réticule est illuminé rouge avec 11 intensités , de plein jour à 11 c est , mais en plein soleil tapant du désert ......... j ai un doute sur l efficacité
Le montage QD Vortex n est rien d autre qu un montage à 90 % de chez AMERICAN DEFENSE , il est magnifique mais coute la peau du C.L
Prix de la lunette : 350 €
Prix du montage : 327 €
Voici quelques photos
Dernière édition par david508hdi le Mer 22 Juil 2020 - 22:38, édité 1 fois
Re: Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2
Il y a aussi une petite tirette qui permet de basculer du X1 au x6 sans soucis et très rapide
Je viens de regarder de plus près la qualité de l optique en elle mème , ont vois comme si c était la vue normal , pas de différence de couleur ou voile dans le globe oculaire de la lunette , la luminosité est constante de jour comme dans les endroits sombres
Plus qu à la régler
Je viens de regarder de plus près la qualité de l optique en elle mème , ont vois comme si c était la vue normal , pas de différence de couleur ou voile dans le globe oculaire de la lunette , la luminosité est constante de jour comme dans les endroits sombres
Plus qu à la régler
Merci pour ces photos ainsi que tes premières impressions sur cette belle lunette.
Je possède la version précédente et j'en suis très satisfait.
Par contre, 327€ le montage... ça fait quand même mal au c*l...
Je possède la version précédente et j'en suis très satisfait.
Par contre, 327€ le montage... ça fait quand même mal au c*l...
Dernière édition par edouardinho le Jeu 23 Juil 2020 - 18:28, édité 1 fois
edouardinho- major
ont peut trouver ce même montage pour 290 € fdp compris , c est le moins cher que j ai trouver ... c était pas dispo il y a 1 semaine mais maintenant c est bon
la petite présentation
https://www.youtube.com/watch?v=rcVGUq023DI
https://www.youtube.com/watch?v=rcVGUq023DI
Jolie présentation, merci pour le partage
tchernobyl- major-general
En effet sympa, mais je vais rester sur la v1.
Merci pour cette présentation
Merci pour cette présentation
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Idem, decu d'avoir raté le BDC 1 j'ai revendu le BDC 2.
Un mal pour un bien, j'ai decouvert Primary Arms (meme usine que Vortex, a confirmer) et je ne le regrette pas.
Beau boulot de presentation.
A+
Un mal pour un bien, j'ai decouvert Primary Arms (meme usine que Vortex, a confirmer) et je ne le regrette pas.
A+
mapomme- general
Oliv.83- colonel
oui c'est bien celui-ci, le guidon est visible en X1 mais ca va (un montage plus haut n'aurait pas été comfortable pour moi), il disparaît sur les grossissements. La lunette est top, en plus j'ai pu participer à un 3 gun ce qui n’était pas prévu en partant ce matin. C'est le genre de surprise qui me plait bien
Oliv.83- colonel
La srtike eagle Gen2, montage cantilever inclus
le prix varie sur ce shop en ligne, je l'ai eue recemment pour 375 euros livrée
https://www.ritter-optik.com/zielfernrohr-vortex-strike-eagle-1-6x24-ar-bdc3.html
le prix varie sur ce shop en ligne, je l'ai eue recemment pour 375 euros livrée
https://www.ritter-optik.com/zielfernrohr-vortex-strike-eagle-1-6x24-ar-bdc3.html
flrun- corporal
je l'ai aussi
https://tactirshop.fr/accueil/62-lunette-de-tir-type-ar15-vortex-strike-eagle-1-6x24-ar-bdc3.html
chez ritter c'est pas le cantilever vortex quand même , je vais aussi avoir des cantilever moins cher chinois dans les 30 ou 40€
https://tactirshop.fr/accueil/62-lunette-de-tir-type-ar15-vortex-strike-eagle-1-6x24-ar-bdc3.html
chez ritter c'est pas le cantilever vortex quand même , je vais aussi avoir des cantilever moins cher chinois dans les 30 ou 40€
par contre il faut privilégier un montage de qualité pour une lunette .... le montage est aussi important que la lunette , c est la liaison entre ton rail et ta lunette , le système QD n est pas du tout indispensable si tu utilise que ta lunette sur ton AR15
https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/montage/montage-collier-cantilever-vortex.html
Du coup tu vas revendre celle-ci pour la Vortex PST David?
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
mapomme a écrit:Idem, decu d'avoir raté le BDC 1 j'ai revendu le BDC 2.
A+
J'avais une Primary Arms 1-8x24 réticule lumineux ACSS, elle était super!!
Dernière édition par sonic le Sam 17 Oct 2020 - 17:31, édité 1 fois
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
la Strike Eagle est déjà vendu , la Viper PST Gen 2 1-6x24 en Mrad est en commande chez mon armurier
david508hdi a écrit:la Strike Eagle est déjà vendu , la Viper PST Gen 2 1-6x24 en Mrad est en commande chez mon armurier
La Strike est très bien mais là tu vas apprécier la différence ....
Nicko28- general
lunette sympa, merci pour le retex. je vais regarder
par contre le montage... lol. t'as les meme pour 30€ en chine... oui en chine mais bon c'est pas pour tirer à 2km, c'est ridicule comme prix.
par contre le montage... lol. t'as les meme pour 30€ en chine... oui en chine mais bon c'est pas pour tirer à 2km, c'est ridicule comme prix.
Invité- Invité
heu pourquoi changer de lunette stp ?
La Strike t'aurait'elle decu ? Que lui reproche tu ?
A+
La Strike t'aurait'elle decu ? Que lui reproche tu ?
A+
mapomme- general
david508hdi a écrit:
par contre il faut privilégier un montage de qualité pour une lunette .... le montage est aussi important que la lunette , c est la liaison entre ton rail et ta lunette , le système QD n est pas du tout indispensable si tu utilise que ta lunette sur ton AR15
https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/montage/montage-collier-cantilever-vortex.html
Effectivement le vortex est plus qualitatif
https://tactirshop.fr/accueil/135-montage-cantilever-vortex-30-mm.html
Mack-l'unique- a écrit:lunette sympa, merci pour le retex. je vais regarder
C’est malheureusement l’erreur que commet la plupart des tireurs
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Une erreur ?
Franchement j'ai eu toutes sortes de montages pas cher ça t'irait droit a 300m sans soucis
Pour moi l'erreur est de dépenser un rein dans du matos inutile (je dis pas pour du bench ou tld, la on parle d'une optique moyenne pour fusil d'assaut)
Franchement j'ai eu toutes sortes de montages pas cher ça t'irait droit a 300m sans soucis
Pour moi l'erreur est de dépenser un rein dans du matos inutile (je dis pas pour du bench ou tld, la on parle d'une optique moyenne pour fusil d'assaut)
Invité- Invité
Mack-l'unique- a écrit:Une erreur ?
Donc tout ceux qui achète des montages cher pour les AR sont bete...
Je resume tu achètes le top en AR genre un un KAC a 7000euros et tu lui mets un montage wish à 30euros et en résumé tu ne verras pas la différence
On va dire que quand tu essais d’avoir du matos carré il est inévitable de prendre des montages qui tiennent la route, toi tu ne vois pas la différence mais d’autre là verront
Si tu commences à avoir des états d’âme sur les dépenses dans le tir, il faut repartir à la 22lr... quel intérêt de dépenser des milles et des cents quand un 22lr fait aussi bien qu’un 223...
Mais ton raisonnement m’intéresse pour les mili ça ferai baisser mes impôts!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Nan mais tu troll toujours souvent autant Adrien ?
Tu crois que tout le monde a ton budget ? Le tir n'est pas réservé aux millionnaires, tu peux te faire plaisir sans dépenser des fortunes, c'est ridicule ton raisonnement "t'as pas les moyens alors tu fais pas".
Je connais des motards avec des panigales v4 qui achètent les pièces carbone sur wish, tu pense qu'ils devraient aussi se mettre a la 125 ?
Tu crois que beaucoup on des kac ? La plupart des ar se vendent 1500 euros et ne voient pas plus loin que 100m.
Je dis pas qu'un montage de qualité est inutile, faut juste voir l'usage. En soit une casio a 10bales donne la même heure qu'une submariner. Faut juste voire l'usage et se faire plaisir. Si les 300bqlles economisés pour le montage permet de se faire une belle sortie en famille a la place, et bien c'est tout vu
Tu crois que tout le monde a ton budget ? Le tir n'est pas réservé aux millionnaires, tu peux te faire plaisir sans dépenser des fortunes, c'est ridicule ton raisonnement "t'as pas les moyens alors tu fais pas".
Je connais des motards avec des panigales v4 qui achètent les pièces carbone sur wish, tu pense qu'ils devraient aussi se mettre a la 125 ?
Tu crois que beaucoup on des kac ? La plupart des ar se vendent 1500 euros et ne voient pas plus loin que 100m.
Je dis pas qu'un montage de qualité est inutile, faut juste voir l'usage. En soit une casio a 10bales donne la même heure qu'une submariner. Faut juste voire l'usage et se faire plaisir. Si les 300bqlles economisés pour le montage permet de se faire une belle sortie en famille a la place, et bien c'est tout vu
Invité- Invité
En fait je le pose la question de la différence de qualité entre un cantilever vortex et un chinois ?
Pourquoi est ce moins bien ? La lunette est fixée de la même façon avec 2fois 4 vis BTR, donc ça me parait tenir aussi bien.
Est ce la fixation sur le rail picatiny ? Est ce moins performant ( et pourquoi) avec la fixation chinoise ?
J’ai du mal à comprendre une telle différence qualitative pour un support métal sans aucune pièce en mouvement.
Merci pour les éclaircissements
Pourquoi est ce moins bien ? La lunette est fixée de la même façon avec 2fois 4 vis BTR, donc ça me parait tenir aussi bien.
Est ce la fixation sur le rail picatiny ? Est ce moins performant ( et pourquoi) avec la fixation chinoise ?
J’ai du mal à comprendre une telle différence qualitative pour un support métal sans aucune pièce en mouvement.
Merci pour les éclaircissements
flrun- corporal
Histoire de tolérances. C'est pas forcément super droit. Mais l'impact est ridicule sur des distances normales.
La différence de prix vient du r&d et des coûts complètement différent entre taxes et main d'oeuvre.
Les chinois copient donc un scan rapide du modèle original hop on duplique le tout par milliers d'exemplaires facilement ça coûte rien.
J'ai eu des buis chinois complètement de travers , mais d'autres de qualité suffisantes pour tirer droit. Quand on sait qu'un buis chinois c'est 15euros et us c'est 200, la réponse est vite vue comme tireur de loisir.
La différence de prix vient du r&d et des coûts complètement différent entre taxes et main d'oeuvre.
Les chinois copient donc un scan rapide du modèle original hop on duplique le tout par milliers d'exemplaires facilement ça coûte rien.
J'ai eu des buis chinois complètement de travers , mais d'autres de qualité suffisantes pour tirer droit. Quand on sait qu'un buis chinois c'est 15euros et us c'est 200, la réponse est vite vue comme tireur de loisir.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2