Problème d'éjection sur Remington 870
+9
Sulfat
ferruccio057
kibok
desmoul
laruche
oldshot
gregouil
laguepe
gosbeau
13 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème d'éjection sur Remington 870
Bonjour,
Le Remington 870 express (canon rayé) est supposé très fiable et robuste.
Après avoir comparé avec pas mal d'autres modèles (SXP, maverick ou Hatsan ...etc), je l'ai classé premier dans mon objectif d'achat.
Toutefois je viens de lire qu'il semble y avoir un sérieux problème d'éjection, notamment avec des culots courts.
Il y a me des vidéos sur youtube et de nombreux sites internet aux Usa qui parle de ce problème.
Certains proposent des solutions, mais il faut aller bidouiller le ressort d'éjection ou limer je ne sais pas quoi ...... ce qui est abérant sur une arme ayant une si grande réputation.
Je trouve ce problème très grave : C'est comme si une voiture calait sans cesse, ou me qu'elle ne démarre pas !
Avez-vous connaissance ou quelconque expérience de ce problème ?
Savez-vous si ce problème concerne seulement certaines séries ou aussi les Remington 870 vendus actuellement dans la plupart des armureries ?
Connaissez-vous un modèle qui éjecte et approvisionne vraiment bien tous les cartouches (Notamment celles avec culots courts) ??
Par avance merci,
Le Remington 870 express (canon rayé) est supposé très fiable et robuste.
Après avoir comparé avec pas mal d'autres modèles (SXP, maverick ou Hatsan ...etc), je l'ai classé premier dans mon objectif d'achat.
Toutefois je viens de lire qu'il semble y avoir un sérieux problème d'éjection, notamment avec des culots courts.
Il y a me des vidéos sur youtube et de nombreux sites internet aux Usa qui parle de ce problème.
Certains proposent des solutions, mais il faut aller bidouiller le ressort d'éjection ou limer je ne sais pas quoi ...... ce qui est abérant sur une arme ayant une si grande réputation.
Je trouve ce problème très grave : C'est comme si une voiture calait sans cesse, ou me qu'elle ne démarre pas !
Avez-vous connaissance ou quelconque expérience de ce problème ?
Savez-vous si ce problème concerne seulement certaines séries ou aussi les Remington 870 vendus actuellement dans la plupart des armureries ?
Connaissez-vous un modèle qui éjecte et approvisionne vraiment bien tous les cartouches (Notamment celles avec culots courts) ??
Par avance merci,
gosbeau- private
Re: Problème d'éjection sur Remington 870
Le mien avale toutes les cartouches,y compris des cartouche faites maison et trés courte car coupé au niveau de la tête du slug.
laguepe- brigadier-general
Merci,
Donc vous coupez l'avant de la cartouche (partie plastique) pour être au niveau de la tête de la balle ... c'est bien ca ?
Le culot est-il court ou long ?
Merci,
Donc vous coupez l'avant de la cartouche (partie plastique) pour être au niveau de la tête de la balle ... c'est bien ca ?
Le culot est-il court ou long ?
Merci,
gosbeau- private
salut, peut importe la longueur du culot. c'est la longueur de la cartouche (tiré) qui conte, avec le mien les problèmes d'éjection commence a partir d'une longueur de cartouche tiré de 58mm.
gregouil- general
Le pompeux Winchester Mod. 12, réputé être la Cadillac des pompeux en ce bas monde, montrait aussi des faiblesses grandissantes au niveau de l'extraction avec l'âge et l'usure.
Il existe encore, fort heureusement, des armuriers capables de remplacer les griffes d'extracteurs quand vient le temps d'entretenir ces armes.
En passant, un gros "Booooooh!" à Federal Cartridge qui est infoutue de fabriquer des cartouches de 16 aux normes. Une fois tirées, les cartouches ne se laissent plus extraire du boîtier car trop longues pour dégager la fenêtre d'éjection d'un Winchester Mod. 12 pourtant chambré d'usine en calibre 16/ 2/4".
Le plastoc de la douille est trop long.
Désormais j'achète les cartouches de 16 de la marque Remington qui voit la vie en vert.
Pas encore essayé celles de la marque au cow-boy galopant. Eux aussi en tiennent une couche à vouloir nous vider les poches avec des short magnum dont personne n'avait besoin.
Il existe encore, fort heureusement, des armuriers capables de remplacer les griffes d'extracteurs quand vient le temps d'entretenir ces armes.
En passant, un gros "Booooooh!" à Federal Cartridge qui est infoutue de fabriquer des cartouches de 16 aux normes. Une fois tirées, les cartouches ne se laissent plus extraire du boîtier car trop longues pour dégager la fenêtre d'éjection d'un Winchester Mod. 12 pourtant chambré d'usine en calibre 16/ 2/4".
Le plastoc de la douille est trop long.
Désormais j'achète les cartouches de 16 de la marque Remington qui voit la vie en vert.
Pas encore essayé celles de la marque au cow-boy galopant. Eux aussi en tiennent une couche à vouloir nous vider les poches avec des short magnum dont personne n'avait besoin.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Problème connu, le 870 avale bien tout mais c'est pour recracher que ça se complique.
Ce problème se règle assez simplement.
Changer l'extracteur pour un NO-MIM
Polir miroir les 5 premier cm de la chamnbre
Et surtout ne pas utiliser de mini slug home made.
laruche- major-general
Comme Laruche, changement de l'extracteur par un NO-MIM.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
58mm : ca fait super court !
J'ai plusieurs munitions en 12/70, les cartouches font toutes autour de 62mm (Non tirées bien sur) ..... Vous êtes sur pour vos 58 mm ?
J'ai plusieurs munitions en 12/70, les cartouches font toutes autour de 62mm (Non tirées bien sur) ..... Vous êtes sur pour vos 58 mm ?
gosbeau- private
laruche a écrit:Problème connu, le 870 avale bien tout mais c'est pour recracher que ça se complique.
Merci c'est clair .... mais c'est dingue qu'il faille devoir faire ca : on attend de ce genre d'arme un fonctionnement irréprochable (Surtout quand on parle du 870).
Connaissez-vous d'autres modèles qui fonctionnent parfaitement et avalent tout... et recrachent tout comme il faut ?? (SXP, Maverick 88, mossberg 500, Taurus ST12 ..... ??)
Merci,
gosbeau- private
gosbeau a écrit:58mm : ca fait super court !
Bah oui, cartouche maison, tu peux descendre bien plus encore.
laruche- major-general
si tu te contente de tirer des cartouches de taille standard, tu n'auras aucun souci
laruche- major-general
laruche a écrit:gosbeau a écrit:58mm : ca fait super court !
Bah oui, cartouche maison, tu peux descendre bien plus encore.
gregouil- general
laruche a écrit:Problème connu, le 870 avale bien tout mais c'est pour recracher que ça se complique.
ou alors acheter autre chose . . .
kibok- brigadier-general
gosbeau a écrit:laruche a écrit:Problème connu, le 870 avale bien tout mais c'est pour recracher que ça se complique.
Merci c'est clair .... mais c'est dingue qu'il faille devoir faire ca :on attend de ce genre d'arme un fonctionnement irréprochable (Surtout quand on parle du 870).
Connaissez-vous d'autres modèles qui fonctionnent parfaitement et avalent tout... et recrachent tout comme il faut ?? (SXP, Maverick 88, mossberg 500, Taurus ST12 ..... ??)
Merci,
Salut.
Le Remington 870 est loin d'être une arme mythique sauf peut être pour nous pauvres Français... On est dans le milieu de gamme. Alors certes c'est pas une excuse pour avoir des problèmes d'éjections mais c'est pas non plus une arme fine.
ferruccio057- brigadier-general
C'est le FAP des policiers américains, ça suffit ici pour en faire un truc mythique.
Sulfat- hors classe
benelli nova .........
kibok- brigadier-general
N'importe nawakferruccio057 a écrit:
Le Remington 870 est loin d'être une arme mythique sauf peut être pour nous pauvres Français...
Tu n'as pas dû lire les forums américains...
Il est souvent question de modèles de 870 pour l'instruction des policiers qui dépassent les 500 000 coups.
Quant à Rudy Etchen, un des plus grands "shotgunners" de tous les temps, surnommé "Mr 870", il auraient tiré pas moins de 4 millions de coups avec son 870 en changeant seulement le "consommable": percuteur, ressorts...
Hommage à un grand casseur de plateaux qui a tout gagné, de la catégorie pupille à vétéran:
http://www.joeletchenguns.com/history.htm#table
1961rudy- banni
Pour éviter toute mauvaise surprise j'aimerais m'orienter vers le mossberg 500, mais il semble n'exister qu'en 'Tactical'...
Moi je préfère un look 'Fusil' traditionnel .... plus standard comme le sxp ou le Rem. 870.
Savez-vous sir le Mossberg 500 existe en finition 'fusil normale' ?
Moi je préfère un look 'Fusil' traditionnel .... plus standard comme le sxp ou le Rem. 870.
gosbeau- private
J'ai cherché une version "bois", ou synthé mais sans crosse tactical, je n'ai pas trouvé...gosbeau a écrit:Pour éviter toute mauvaise surprise j'aimerais m'orienter vers le mossberg 500, mais il semble n'exister qu'en 'Tactical'...
1961rudy- banni
1961rudy a écrit:J'ai cherché une version "bois", ou synthé mais sans crosse tactical, je n'ai pas trouvé...gosbeau a écrit:Pour éviter toute mauvaise surprise j'aimerais m'orienter vers le mossberg 500, mais il semble n'exister qu'en 'Tactical'...
Le FAP Mossberg 500 avec crosse/devant bois existe toujours:
http://www.mossberg.com/product/shotguns-pump-action-mossberg-500-500-all-purpose/50120?u_field_prod_shot_stock=Wood@283&nodeRef=2308,2303,2304,2305,2517,2306,2307&redirect=1&filterNodes=2303,2306,2308
C'est vrai qu'il est parfois difficile de dénicher les modèles sur les sites des fabricants.
oldshot- modo
Oui mais ce modele c'est du lisse, je cherche du rayé pour etre en Cat. C
Je vais fouiller !
Je vais fouiller !
gosbeau- private
Tu prends le B de ton choix et tu le fait finement rayé. ..
Invité- Invité
avec moults frais, emmerdes, démarches en cadeaubillythekid44 a écrit:Tu prends le B de ton choix et tu le fait finement rayé. ..
Merci la France
eddylomaxx- first lieutenant
gosbeau a écrit:Oui mais ce modele c'est du lisse, je cherche du rayé pour etre en Cat. C
Je vais fouiller !
Ah oui, j'oubliais!
Bon, dans le Mossberg 500 à canon rayé tu as ceci:
http://www.mossberg.com/product/shotguns-pump-action-mossberg-500-500-slugster-standard-trigger/54232
Comme tu vois, l'embase pour le montage des colliers est solidaire du canon, ce qui est avantageux du point de vue précision.
Les bois sont en bouleau américain ou en hêtre. C'est pas très joli comme bois, mais c'est durable. Si tu veux plus beau
la solution serait d'acheter une crosse et un devant en noyer chez Boyd's:
http://www.boydsgunstocks.com/product.htm?pid=12822&cat=1225
http://www.boydsgunstocks.com/product.htm?pid=12826&cat=1225
Voilà...
oldshot- modo
eddylomaxx a écrit:avec moults frais, emmerdes, démarches en cadeaubillythekid44 a écrit:Tu prends le B de ton choix et tu le fait finement rayé. ..
Merci la France
Quelques 200e de plus, le reste c'est de la légende urbaine totalement infondé merci de ne pas colporter les rumeur... (voir avec la société qui réalise tout type de boyautage et rayage pour quasiment la totalité des armuriers français)
Invité- Invité
Effectivement : Je pourrais acheter un modèle Tactical en canon rayé, puis racheter une crosse et un devant en bois .... et le faire installer .....
Acheter en B me fait un peu peur, surtout que je ne suis pas tireur, mais juste chasseur ....
Acheter en B me fait un peu peur, surtout que je ne suis pas tireur, mais juste chasseur ....
gosbeau- private
Expliques-moi lequel des modèles "Tactical" fabriqués par Mossberg te fait de l'oeil:
http://www.mossberg.com/products/shotguns/pump-action/mossberg-500-tactical
Je ne sais même pas s'il s'en fait avec canons rayés.
Si tu envisages d'utiliser ton futur pompeux à la chasse, le modèle idéal est bien celui-ci:
http://www.mossberg.com/product/shotguns-pump-action-mossberg-500-500-slugster-standard-trigger/54232
Notes que tu seras abonné à vie aux balles ensabotées. Bref, ni Brennecke, ni Blondeau, ni balles Sauvestre, et dans aucun cas de la chevrotine ou du petit plomb.
L'avantage sera la facilité de montage d'une lunette ou d'un point rouge pour le tir précis (de battue).
http://www.mossberg.com/products/shotguns/pump-action/mossberg-500-tactical
Je ne sais même pas s'il s'en fait avec canons rayés.
Si tu envisages d'utiliser ton futur pompeux à la chasse, le modèle idéal est bien celui-ci:
Notes que tu seras abonné à vie aux balles ensabotées. Bref, ni Brennecke, ni Blondeau, ni balles Sauvestre, et dans aucun cas de la chevrotine ou du petit plomb.
L'avantage sera la facilité de montage d'une lunette ou d'un point rouge pour le tir précis (de battue).
oldshot- modo
Je tire de la brenneke 12/60 sans souci dans mon Rem 870
Morag- modo
De la brenneke 12/60 ?
Avez-vous essayé du 12/70 ou du 12/76 avec de la brenneke ou d'autres balles.
J'ose espérer que l'on puisse bien mettre du 12/70 et 12/76 dans ce genre de fusil ... qui est quand même célebrement fait pour ! ?
Avez-vous essayé du 12/70 ou du 12/76 avec de la brenneke ou d'autres balles.
J'ose espérer que l'on puisse bien mettre du 12/70 et 12/76 dans ce genre de fusil ... qui est quand même célebrement fait pour ! ?
gosbeau- private
CA va nickel
Roolio64- general
Page 1 sur 2 • 1, 2