Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Problème d'éjection sur Remington 870

+9
Sulfat
ferruccio057
kibok
desmoul
laruche
oldshot
gregouil
laguepe
gosbeau
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème d'éjection sur Remington 870 - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection sur Remington 870

Message par Roolio64 Jeu 2 Oct 2014 - 19:38

CA va nickel Wink

Roolio64
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur Remington 870 - Page 2 Empty Re: Problème d'éjection sur Remington 870

Message par Morag Jeu 2 Oct 2014 - 19:52

gosbeau a écrit:De la brenneke 12/60 ?  
Avez-vous essayé du 12/70 ou du 12/76 avec de la brenneke ou d'autres balles.
J'ose espérer que l'on puisse bien mettre du 12/70 et 12/76 dans ce genre de fusil ... qui est quand même célebrement fait pour ! ?

EVIDEMMENT Rolling Eyes

mais le topic parlait de souci d'éjection avec les cartouches courtes, donc j'explique que je tire REGULIEREMENT de la 12/60 sans souci.
Morag
Morag
modo

Message par gosbeau Jeu 2 Oct 2014 - 20:31

Ah oui OK ! (Faut que je dorme un peu :-) )

Bon c'est quand même rassurant après tout ce que j'ai lu !

gosbeau
private
private

Message par ferruccio057 Dim 5 Oct 2014 - 16:38

1961rudy a écrit:
ferruccio057 a écrit:
Le Remington 870 est loin d'être une arme mythique sauf peut être pour nous pauvres Français...
N'importe nawak mrgreen
Tu n'as pas dû lire les forums américains...
Il est souvent question de modèles de 870 pour l'instruction des policiers qui dépassent les 500 000 coups.
Quant à Rudy Etchen, un des plus grands "shotgunners" de tous les temps, surnommé "Mr 870", il auraient tiré pas moins de 4 millions de coups avec son 870 en changeant seulement le "consommable": percuteur, ressorts...
Hommage à un grand casseur de plateaux qui a tout gagné, de la catégorie pupille à vétéran:
http://www.joeletchenguns.com/history.htm#table

Sans vouloir polémiquer, le coup des policiers c'est de la flute, l'arme correspond au cahier des charges des acheteurs c'est tout. Le mec qui tire 4 millions de cartouches c'est pareil: admettons qu'il tire avec son fusil sur 50 ans sa lui fait une moyenne de 220 cartouches par jour si il ne prend pas de congés ni jour de repos sur 50 ans Suspect et une moyenne de 176 cartouches sur 70 ans.

En France je veux bien croire que c'est une arme qui suscite l'envi mais c'est une arme banale ailleurs. Sinon ma toz et mon baikal mp153 sont tout aussi mythique.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Message par 1961rudy Dim 5 Oct 2014 - 17:24

ferruccio057 a écrit:

Le mec qui tire 4 millions de cartouches c'est pareil: admettons qu'il tire avec son fusil sur 50 ans sa lui fait une moyenne de 220 cartouches par jour si il ne prend pas de congés ni jour de repos sur 50 ans  Suspect et une moyenne de 176 cartouches sur 70 ans.

En France je veux bien croire que c'est une arme qui suscite l'envi mais c'est une arme banale ailleurs. Sinon ma toz et mon baikal mp153 sont tout aussi mythique.
Le Baikal 153 n'a pas été vendu à plus de 10 millions d'exemplaires...C'est aussi le côté populaire d'un objet qui le rend mythique: la Coccinelle de Volkswagen n'a rien d'une Bugatti Royale...pourtant c'est un mythe au même titre que la Deuche...
Enfin être une arme banale n'empêche en rien d'être mythique Wink
Quant à Etchen, il a vécu du tir...On trouve sur le Net tous les chiffres le concernant: 1,2,3 ou 4 millions de tir avec son Rem 870? En tous cas il a défouraillé sec mrgreen
1961rudy
1961rudy
banni

Message par oldshot Dim 5 Oct 2014 - 17:27

ferruccio057 a écrit:...En France je veux bien croire que c'est une arme qui suscite l'envi mais c'est une arme banale ailleurs. Sinon ma toz et mon baikal mp153 sont tout aussi mythique.

Il faut donner à César ce qui lui appartient:

Le pompeux Remington 870 est un très, très grand succès commercial, et j'ajouterais à juste titre, car l'acheteur en a pour son argent.

Perso je suis un fan du Modèle 12 Winchester, mais cette arme n'est plus produite depuis des années et ne le sera sans plus jamais dans le futur.

La "ligne" du 870 ressemble beaucoup à celle du Modèle 12 Winchester et le fusil de la marque verte a très largement fait ses preuves dans toutes ses versions (tir sportif, chasse, sécurité publique, arme militaire).

Je ne sais pas de quel mythe il pourrait être question s'agissant des fusils à pompe en général. Ce sont des armes simples, robustes, fonctionnelles et peu coûteuses à l'achat. Quoi d'autre?

oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2