Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

taille reelle de l'Afrique

+9
Pirouette1911
I love French fries
gorane
LA BASTIDE
henry27
berserk
navarre74
kona-kona
beluga30
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty taille reelle de l'Afrique

Message par beluga30 Jeu 2 Oct 2014 - 9:42

ça qui vas finir par être vrai !!!!

taille reelle de l'Afrique <a href=taille reelle de l'Afrique Taille10" />
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par kona-kona Jeu 2 Oct 2014 - 10:04

c'est bien jolie d'avoir un gros continent, mais si tout ceux qui y habite sont pas capable de vivre comme des hommes civilisés, ya pas de quoi être fier.

la bas ils passent leur temps à se foutre sur la gueule depuis des années.
(avec les armes qu'on leur fournis bien sur).
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 104
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par navarre74 Jeu 2 Oct 2014 - 12:23

Oui, alors que tu vois pleins d'africains en Europe qui eux sont civilisés, puisqu'ils adoptent les comportements d'africains vivant en colons.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par berserk Jeu 2 Oct 2014 - 20:15

l'Afrique est le continent le plus riche du globe (en ressources naturelles), et pourtant c'est également le continent ou la population est la plus pauvre. Cherchez l'erreur...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par navarre74 Jeu 2 Oct 2014 - 20:55

L'Europe a été le continent le plus prospecté au monde, on y forgea les premières épées, chemin de fer, industries lourdes, aéronautiques etc...  et ce fut le peuple le plus grand que la terre ait portée. Les mines de fer, de charbons, d'acier sont aujourd'hui disparues.
Ils ont vu disparaître leurs grandes entreprises. Seulement, depuis les grandes guerres fratricides et les idéologies du XXé siècle, les européens sont entré en dormition. Ils ne font plus d'enfants comme leur grand parents en faisaient. Ils ont connu le chaumage, et rêvent à une petite retraite. Et comme la nature a en horreur le vide, leur terre se voit occupée par des populations en quêtes de victoires sur ce qui représente leur ancien maîtres.
L'Afrique regorge toujours de richesse, et ils croient pouvoir faire de l’Europe un bon butin.
Les cons!
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par henry27 Jeu 2 Oct 2014 - 21:19


les européens bossent , les africains eux tendent la main,
voila la différence

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par navarre74 Jeu 2 Oct 2014 - 23:11

Oui, mais il y a surtout des cons pour leur remplir les mains !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par kona-kona Jeu 2 Oct 2014 - 23:56

navarre74 a écrit:Oui, mais il y a surtout des cons gens qui nous dirrigent pour leur remplir les mains !

kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 104
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par LA BASTIDE Ven 3 Oct 2014 - 5:52

berserk a écrit:l'Afrique est le continent le plus riche du globe (en ressources naturelles), et pourtant c'est également le continent ou la population est la plus pauvre. Cherchez l'erreur...
tu as surement raison , nous les avons longtemps colonisés ,avec du bon et du mauvais ,dès qu 'ils ont été indépendants,ils ont passé leurs temps à se mettre sur la gueule et meme encore......
l 'erreur c 'est : qu 'ils ne sont pas capables de se gérer,trop de problèmes ethniques et une soif du pouvoir...
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par navarre74 Ven 3 Oct 2014 - 8:59

Oui, bin moi j'dis qu'il faut commencer par reconquérir notre terre, donc faire de nombreux enfants à nos femmes, pour que ceux ci soient nombreux, donc confiants en eux, donc plus forts.

Et je suis prêt à changer de femme s'il faut faire ce sacrifice.

Bien sur, une plus jeune à chaque fois... lol!
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par gorane Ven 3 Oct 2014 - 9:16

On leur laisse l’Europe, et on prend l'Afrique, toute l'Afrique?
gorane
gorane
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par navarre74 Ven 3 Oct 2014 - 9:23

Non, j'aime trop la fraîcheur du matin, puis il y a des africains qui veulent rester la bas légitimement, et ils seront toujours plus nombreux que des européens qui voudraient faire l'échange.
Puis de toute façon le problème n'est pas là.
Le problème est le rôle de nos politiciens qui est de protéger la nation, les citoyens de cette nation, de garantir tous types de sécurités, sécurité physique, culturelle, cultuelle, d'emploi de nature sociales etc... Tous peuple doit attendre cela de ses politiques, que ce soit des System démocratique ou pas. Sinon, ils doivent se soulever, car toute personne a le devoir d’être heureux et de rendre heureux ses proches.

Le problème est l’honnêteté de nos politiciens, de toutes origines confondues. Ils n’œuvrent pas pour le bien du peuple, ils œuvrent pour leurs seuls profits, personnels ou claniques.

Un homme d'honneur défend ses idées jusqu'au bout, et les gardes pour seules raisons jusqu'à être élu, et une fois élu s'il ne parvient pas à accomplir sa mission, par le jeu des alternances, fidèle à lui même il garderait ses mêmes idées à proposer comme solutions pour tels ou tels problèmes.
Aux lieux de ça, ils se disent de drouate ou de gauuuche... mais ne savent même plus ce que c'est ! Nous n'on plus d'ailleurs: Uni pour Maintenir en Place le System, même combat !

Ces politiciens en France ne pigent rien aux problèmes des élus qui les nomment à des postes importants, parce qu'ils ne les connaissent pas. Ils vivent dans leur petits clans, et se présentent à des élections comme des paquets de lessives dans des spots publicitaires. Ils l'ont bien compris, c'est pourquoi ils organisent des " élections" loins du scrutin national, à bruxelle ou à huis clos.

L'affaire est pourtant sérieuse!
Il nous parait aujourd'hui injuste que "nos"( pas moi!) ancêtres se soient comporté en colons au XVIIIé siecle en Afrique comme ailleurs, c'est pourtant à ce moment là que nos pouvoirs politiques ont mis fin à l'esclavagisme des noirs par les arabes et par les mêmes tribus noires. Cette promulgation fut difficile à accepter par les colons. Le rôle du politique était alors honorable, Grand, Responsable!
Il doit nous paraître intolérable que l’Europe soit colonisée par des allogènes!

Le problème est la colonisation de l'Europe par ces ressortissants venu d'Afrique ou d'Asie, du proche orient, du moyen orient, non pas dans un esprit d'apport civilisationnel, comme le prétendaient nos colons européens au XVIIIé siècle, à tord ou à raison. Cette colonisation se fait parce que l'envahisseur trouve une porte ouverte. Les industriels demandent une masse d'ouvrier prés à travailler en dessous des seuils légaux, et nos politiciens ne trouvent rien à redire, puisqu'ils sont soient de ceux là, soient sous pression d'influences. Le peuple ? Ils s'en moquent! Quitte à changer de peuple!

Ils ne viennent pas pour nous apporter une vérité religieuse. Ils viennent conquérir démographiquement. Le but est la submersion, l’avènement des "trois domaines". Dans ce plan, l'européen doit disparaître. Ils viennent nous exterminer! Déjà que chez eux, les islams se font une lutte mortelle, ne croyez pas que l'islam importé en Europe y échappe. Et l'islam des banlieues forme un autre creusé de luttes, car tellement lointain des origines.
Les pays du Maghreb ne sont pas arabe d’origine. L’expansion arabe ne remonte qu'à l’apogée de l'empire Ottoman.
Les luttes fratricides entre arabes organisées sciemment par les anglais et français poussèrent la monté démographique des émirats et plus généralement de la Mésopotamie. Ils le savent aussi, et ceci alimentent encore leur haine contre l'européen. Et c'est dans ce contexte que les peuples du Maghreb ont été envahis, islamisés, défaits de leurs cultures millénaires. Renseignez vous auprès du site de bernard lugan, " l'Afrique réelle".

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par I love French fries Ven 3 Oct 2014 - 17:18

Si l'Afrique noire reste pauvre, c'est que çà arrange aussi l'Ouest parce que s'ils avaient de vrais leaders, ils seraient aussi riches que les émirats et seraient les maîtres du monde, niquant même les chinois et les pauvres n'essaieraient pas d'émigrer en Europe ou aux USA.

Qd à la carte, je vois pas trop la Chine envahie par les Africains, je pense que c'est plutôt le contraire aujourd'hui.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13461
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 17:29

l Afrique ça doit Etre beau , une belle flore une belle faune , le hic c est les habitants , si encore il restaient sur place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par navarre74 Ven 3 Oct 2014 - 18:03

I love French fries a écrit:Si l'Afrique noire reste pauvre, c'est que çà arrange aussi l'Ouest parce que s'ils avaient de vrais leaders, ils seraient aussi riches que les émirats et seraient les maîtres du monde, niquant même les chinois et les pauvres n'essaieraient pas d'émigrer en Europe ou aux USA.

Qd à la carte, je vois pas trop la Chine envahie par les Africains, je pense que c'est plutôt le contraire aujourd'hui.

L'Afrique Noir n'est pas pauvre.

Qu'est-ce la richesse ? Le sens de la richesse chez les africains est tres différents de celui des européens.
ça ne se compte pas en nombre de propriétés à louer, avoir un hélico, un jet privé, une multinationale etc...
ça ne se compte pas non plus en nombre de femme. La polygamie n'existe pas en Afrique noir. Ces clichés sont très caricaturaux.
Je connais bien le Nigéria, mes parents y ont travaillé quelles années. En tant que salariés, pour une entreprise française.
Les nigérians sont chrétiens au sud. Musulmans au nord. Au sud, l'économie est basée sur l'industrie et l'export de bois latex et fruits. Puis le Pétole offshore. Au nord, ce sont les minerais. Les indigènes vivent trés bien. Je veux dire par là que ceux qui bossent ne meurt pas de faim. Ils constituent une famille à l'européenne. Une seule femme. Mariage puis enfants. De nombreux enfants. La richesse, ce sont les enfants pour les africains, car ce sont eux qui vont permettre au vieillard nécessiteux de vivre sous le toit de la famille.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par Pirouette1911 Sam 4 Oct 2014 - 16:19

Il existe 2 carte du monde, une fausse qui ne respecte pas l'échelle appelé projection Mercator (celle enseigner partout dans le monde depuis toujours)
taille reelle de l'Afrique Mercator-projblog


Et une autre qui respecte l'échelle qui n'arrange pas l'hémisphère nord appelle Projection de Peter
taille reelle de l'Afrique 450px-Arno_Peters-Projektion

Apres le pk l'Afrique est aussi peu développer cela s'explique peut être par 1500ans de colonisation/esclavage/pillage de ressource Rolling Eyes
Pirouette1911
Pirouette1911
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par navarre74 Sam 4 Oct 2014 - 17:14

Il y a d'autre continent conquis par des entités allogènes qui n'ont pas réduit en esclavage les indigènes, et pillé les ressources.
L’Amérique du nord par exemple. Les colons américains se sont installés.
Le sort (surtout l'ingérence des puissance de la guerre froide) a voulu que les blancs en soient chassé.
Aujourd'hui, les puissances us-russe et chinoise, puis arabes ( dans un sens général) sont font la part de l’Europe.


Dernière édition par navarre74 le Sam 4 Oct 2014 - 17:20, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par kona-kona Sam 4 Oct 2014 - 17:14

ouai ben c'est pas moi qui vas les pleurer, qu'ils y reste dans leur bled si ils veulent le déveloper.
tout ces petits merdeux en france qui se la pête avec leur tshirt montrant l'afrique, sauf que ces petits cons vivent pas la bas et auront jamais les couille d'y vivre pour de bon.

et puis aprés tout l'afrique est grande, alors on devrait tous les renvoyer la bas, ya de la place.
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 104
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par navarre74 Sam 4 Oct 2014 - 17:21

C'est qui ON ? Shocked
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par Pirouette1911 Sam 4 Oct 2014 - 17:29

navarre74 a écrit:Il y a d'autre continent conquis par des entités allogènes qui n'ont pas réduit en esclavage les indigènes, et pillé les ressources.
L’Amérique du nord par exemple. Les colons américains se sont installés.
Le sort (surtout l'ingérence des puissance de la guerre froide) a voulu que les blancs en soient chassé.
Aujourd'hui, les puissances us-russe et chinoise, puis arabes ( dans un sens général) sont font la part de l’Europe.

Oui ya aucun doute l'arrivé des colons a ete une benediction pour les Indiens moqueur
Pirouette1911
Pirouette1911
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par navarre74 Sam 4 Oct 2014 - 19:14

Bien oui, ils ont fait des échanges culturels! redevil et puis constatant que les colons ne pourraient s'assimiler à la culture indienne, et bien ces sont les indiens qui se sont adapté à la culture des colons! Faut voir aussi tout ce qu'ils ont découvert! le wisky, les saloon, les revolvers et les carabines. Bon, c'est vrai qu'en échange les indiens on scalpé quelque tètes, mais bon, c'est pas facile aussi le melting-pot ! Et puis ils ont découvert l'écriture ces inculte, et puis la Bible redevil
Il faut voir tout ce que les indiens ont reçu, alors que eu communiquaient avec des nuages de fumé, les colons ont apporté le télégraphe !
Hé, quand méme ! lol!
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par Pirouette1911 Sam 4 Oct 2014 - 20:49

A vrai dire les colon ont surtout distribuer du plomb et des couvertures pleine de typhus, on a parquer les 2-3 survivants dans des "musée reserve"... Laughing
Pirouette1911
Pirouette1911
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par navarre74 Sam 4 Oct 2014 - 21:11

Le typhus ne se propage que d’être vivant à vivant, il ne reste pas dans les couvertures... encore une légende urbaine ! Rolling Eyes
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par korrigan73 Sam 4 Oct 2014 - 21:26

Pirouette1911 a écrit:Il existe 2 carte du monde, une fausse qui ne respecte pas l'échelle appelé projection Mercator (celle enseigner partout dans le monde depuis toujours)
taille reelle de l'Afrique Mercator-projblog


Et une autre qui respecte l'échelle qui n'arrange pas l'hémisphère nord appelle Projection de Peter
taille reelle de l'Afrique 450px-Arno_Peters-Projektion

Apres le pk l'Afrique est aussi peu développer cela s'explique peut être par 1500ans de colonisation/esclavage/pillage de ressource   Rolling Eyes
il faut arreter avec les delires complotistes...

si on utilise, en Europe, principalement la projection de Mercator, c'est simplement parce qu'elle nous met au milieu de la feuille. c'est aussi bete que ca. c'est pas parce qu'on se prend pour le centre du monde, ou qu'on s'y voit plus important en surface que sur la carte de Peter. les deux sont tres deformées, chacune ayant ses inconvenients.
Si on ytilise mercator, c'est parce qu'un humain a tendance a se focaliser sur le milieu d'une page. alors au milieu de la page, on y a mit la maison. tout comme lorsque tu regarde la carte sur Mappy, tu commences par situer ta propre maison...
en Chine, au milieu de leur projection a eux, y'a la chine. idem dans beaucoup de pays, c'est une pure commodité, pas un exces de vanité...

ensuite, l'afrique n'a pas été colonisée ou pillée 1500 ans, c'est n'importe quoi. encore une fois, un delire de persecution. je te rappelle que les africains ont aussi mis en esclavage des millions de gens. c'est pas pour autant qu'il serait legitime que la France d'aujourd'hui, reclame des subsides a la Lybie ou a l'algerie. Est ce que le taux de comage actuel de l'espagne est imputable a la colonisation Maures du moyen Age?
biensur que non...

la realité de l'afrique, comme bien d'autres pays, c'est sa population qui n'a aucune education. on ne se rend pas compte de cela quand on vit entouré d'europeens. toutes les connaissances que nous inculquons a nos enfants, comparativement aux africains, qui font que nous les depassons sur tous les plans (economique, culturels, sociaux, technique, politique, militaire...)
Enfin, avoir des ressources en matieres premieres n'est une chance pour un pays que dans le cas ou il sait les extraire lui meme et qu'il a un environnement politique sain. sinon, c'est carrement un facteur destabilisant en interne...

Croire que les africains ne sont pas responsable de leur sort, comme tu le fais, c'est a la fois raciste et paternaliste. on oublie trop souvent cela quand on croit que le blancos est responsable de tous les maux de l'afrique...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par JebOine Sam 4 Oct 2014 - 21:32

navarre74 a écrit:Le typhus ne se propage que d’être vivant à vivant, il ne reste pas dans les couvertures... encore une légende urbaine ! Rolling Eyes
Effectivement je pense que c'était plutôt la variole/smallpoxpour laquelle les amérindiens n'avaient aucune résistance immunitaire, maintenant je sais pas pour les couvertures si c'était à dessein ou pas j'y étais pas en tout cas les indiens ont pris cher et c'est bien venu avec les bateaux européens, la guerre bactériologique n'est pas nouvelle les assiégeants balançaient des cadavres contaminés à la catapulte dans les enceintes assiégés pour contaminer les personnes et les réserves d'eau...
JebOine
JebOine
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 54
Localisation : Terre
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par navarre74 Sam 4 Oct 2014 - 22:02

hé, j'vais dire, j'men tape que nous européens nous ayons volontairement ou pas provoquer les maladies qui ont ravagé ces populations. Ici, je parle de ma passion, des africains, je m'en cogne!
Et tu sais pourquoi ? Parce que je ne me sens aucunement coupable de tout ça, j'y était pas. C'est claire ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par JebOine Sam 4 Oct 2014 - 23:11

navarre74 a écrit:hé, j'vais dire, j'men tape que nous européens nous ayons volontairement ou pas provoquer les maladies qui ont ravagé ces populations. Ici, je parle de ma passion, des africains, je m'en cogne!
Et tu sais pourquoi ? Parce que je ne me sens aucunement coupable de tout ça, j'y était pas. C'est claire ?
Comme moi comme je l'ai écrit d'ailleurs, j'y étais pas non plus et je me sens pas coupable, ni concerné on va pas refaire l'histoire, je dis juste que c'était plutôt la variole qui a décimé les amérindiens ce qui change pas grand chose au sujet! J'ajoute que si ton intervention fait suite à la mienne je la trouve un peu virulente à mon encontre vu que mon seul propos consistait juste à préciser la maladie en question dans un souci d'objectivité historique pas à critiquer ta position qui t'appartient et dont je me cogne au demeurant, c'est clair?!
JebOine
JebOine
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 54
Localisation : Terre
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par kona-kona Sam 4 Oct 2014 - 23:55

faut pas s'échauffer comme ça les lapinous Smile
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 104
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par JebOine Dim 5 Oct 2014 - 0:47

konatalulz a écrit:faut pas s'échauffer comme ça les lapinous Smile
Tu as raison on a un bel été indien et pas de "raviole"dans les parages (contrepèterie) !
JebOine
JebOine
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 54
Localisation : Terre
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par pilou1 Dim 5 Oct 2014 - 10:35

Wink Tu as raison JebOine, ce sujet "me brouille l'écoute". clown
pilou1
pilou1
colonel
colonel

Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : bulles de champagne
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

taille reelle de l'Afrique Empty Re: taille reelle de l'Afrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum