Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Des armes dans les caddies

+12
jb03890
PFADTUFA06
shenzo95
pere-spikace
kona-kona
JCVD07
gekko
henry27
scrat
laguepe
Yann69
Roots
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des armes dans les caddies - Page 2 Empty Re: Des armes dans les caddies

Message par Buck Dim 12 Oct 2014 - 13:45

pere-spikace a écrit:Embobiné par quoi?

Je sais bien qu'il faut toujours faire attention aux reportages et autres journaux qui se disent d'informations et effectivement je me doute bien qu'il y a une autre version du cas précédemment cité que celle donnée par les médias...

Et si tu lis bien mon post, tu verras que qu'a aucun moment je dis être pour ou contre mais bien qu'un peu de règles  ne peut pas faire de mal...
T'as une voiture? Et tu trouve normal d'avoir un permis pour t'en servir... a moins que tu trouve ce concept egalement trop répressif...

Confrontés à l'administration ( qu'elle soit Américaine ou Française ) la seule posture possible pour les amateurs d'armes que nous sommes est de se cramponner à la défense de la Liberté Citoyenne d'accès aux armes sans aucune restriction , je suis bien d'accord avec Mack , sinon c'est mettre le doigt dans un engrenage à cliquet comme nous le vivons en France , on commence par y mettre ce doigt au nom de la raison bien comprise mais finalement tout le reste y passe année après année ...

La Liberté est ou bien n'est pas ! elle ne se divise pas , il n'y a pas de concession possible. Notre droit d'accès aux armes est un acquit révolutionnaire hérité de la révolution Française , et gravé dans le marbre de la DDHC , il n'y a pas à y revenir , l'actuelle législation Française ne représente qu'un diktat imposé par un régime liberticide au mépris de la Citoyenneté.  

Notre droit a été respecté jusqu'au jour de 1939 où un gouvernement issu du front populaire a pondu un décret loi (réputé provisoire ...)  même pas ratifié par le parlement ... Malgré tout , ce décret loi en réalité invalide depuis son origine... est de nos jours transcrit dans le code de la défense nationale et a servi de base au diktat qui encadre l'accès aux armes , en spoliant totalement et scandaleusement les droits de 95 % de nos concitoyens en ce domaine.

Plus d'armes = moins de crimes , c'est ma philosophie.

Il faut bien penser à une chose :  Contingenter les armes comme ils le font en France touche les honnêtes citoyens pas les malfrats ....
Les bons citoyens sont désarmés mais la pègre non car les " hors la loi " ne respectent évidemment pas la loi aurait dit Monsieur de la Pallice.

Concernant le permis de conduire , je peux vous citer l'histoire de mon grand-père qui a obtenu sa licence en 1900 à la préfecture de police de Paris ( sans examen ... il suffisait à l'époque de la demander ...) cela ne l'a pas empêché d'être un bon conducteur sa vie durant.
Ce même grand père , comme ses contemporains de l'époque était parfaitement libre d'acheter les armes qu'il voulait , sans aucune restriction , même des full ...
Si nous en sommes arrivés à la situation actuelle c'est justement parce que nous avons accepté de laisser l'administration pondre ses réglementations au nom de la soi-disant sécurité publique ... Or la sécurité pour un citoyen comme pour un peuple consiste à rester armé !!!

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des armes dans les caddies - Page 2 Empty Re: Des armes dans les caddies

Message par Buck Dim 12 Oct 2014 - 14:36

Morag a écrit:
mack a écrit:
Les seules et unique raisons justifisant les lois sur les armes sont des raisons d'état et de volonté de contrôle du peuple. Ce ne sont pas des raisons de sécurité publique.

Bien parlé Mack ! pouce

et puis si l'Etat faisait correctement son travail on aurait pas à se soucier du problème des racailles puisqu'il n'y en aurait pas.

mack a écrit:
Ensuite ne croyez pas la législation américaine aussi tolérante.

J'arrête pas de le dire, mais personne ne veut entendre, les clichés ont la vie dure, même au stand, les gens me soutiennent toujours qu'aux States on peut acheter du full auto au supermarché sans aucun papier. Déjà faire comprendre à un français que c'est un pays fédéral et que dans chaque état la législation est différente  danslemur
ensuite que les armes full auto sont bannies depuis 1986 ... et quand tu commences à expliquer la réglementation sur les SBR on te prend pour un fou. Pareil pour le port d'arme, tout le monde te soutient mordicus que là bas tout le monde est armé, partout, dans tous les Etats.

En vérité ça fait comme ici, les états les plus criminogènes sont les plus liberticides ... CQFD ...


Malgré tout il y a aux US beaucoup d'états dans lesquels les armes sont largement libres : Le Vermont , La Floride , l'Arizona , le Nouveau Mexique , le Nevada , l'Utah , le Texas et j'en passe. Chacun de ces états possède sa législation propre mais elle reste très très largement plus libérale que chez nous ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des armes dans les caddies - Page 2 Empty Re: Des armes dans les caddies

Message par Morag Dim 12 Oct 2014 - 14:40

Buck a écrit:
Malgré tout il y a aux US beaucoup d'états dans lesquels les armes sont largement libres :  Le Vermont , La Floride , l'Arizona , le Nouveau Mexique , le Nevada , l'Utah , le Texas et j'en passe. Chacun de ces états possède sa législation propre mais elle reste très très largement plus libérale que chez nous ...

Oui Buck, il reste des Etats respectueux des libertés et du 2nd amendement. Mais n'empêche que c'est pas le Far-West dont parlent les français ... et que plus ça va et plus ils ont aussi chez eux des règles restrictives à la noix (comme par exemple les SBR).
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des armes dans les caddies - Page 2 Empty Re: Des armes dans les caddies

Message par Buck Dim 12 Oct 2014 - 15:17

Information : Familly guns actuellement sur RMC !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des armes dans les caddies - Page 2 Empty Re: Des armes dans les caddies

Message par Buck Dim 12 Oct 2014 - 15:27

Morag a écrit:
Buck a écrit:
Malgré tout il y a aux US beaucoup d'états dans lesquels les armes sont largement libres :  Le Vermont , La Floride , l'Arizona , le Nouveau Mexique , le Nevada , l'Utah , le Texas et j'en passe. Chacun de ces états possède sa législation propre mais elle reste très très largement plus libérale que chez nous ...

Oui Buck, il reste des Etats respectueux des libertés et du 2nd amendement. Mais n'empêche que c'est pas le Far-West dont parlent les français ... et que plus ça va et plus ils ont aussi chez eux des règles restrictives à la noix (comme par exemple les SBR).


C'est quoi les SBR ? Shocked

Néanmoins , dans les états les plus restrictifs ( California , Hawaï etc... ) les armes sont parfois soumises à autorisation mais c'est un peu comparable au système Suisse , il s'agit d'autorisations viagères ... et probablement sans quota. C'est très différent par rapport à chez nous avec ce scandaleux carnet de tir et tout le reste du bazar administratif.

Je me vois bien vivre à Hawaï malgré la législation.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des armes dans les caddies - Page 2 Empty Re: Des armes dans les caddies

Message par Denaenor Dim 12 Oct 2014 - 15:41

En Californie, comme dans l'état de New York, l'accès aux armes est plus strict que dans l'Oklahoma ou le Montana. Et il me semble que ce sont les états soi-disants progressistes qui possèdent les lois les plus liberticides en matière d'armes à feu. Résultat, le trafic d'armes bat son plein, c'est d'ailleurs le sujet de la série Sons of Anarchy (trafic d'armes par un club de bikers hors la loi). C'est un fossé entre deux amériques, l'une "progressiste, branchée et urbaine", l'autre "conservatrice, rurale" Very Happy . Il existe cependant des villes du Sud où l'accès aux armes est fortement réglementé, comme la Nouvelle Orléans, peut-être à cause de la criminalité organisée.
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des armes dans les caddies - Page 2 Empty Re: Des armes dans les caddies

Message par Morag Dim 12 Oct 2014 - 17:55

SBR c'est short barrel rifle, donc ça soumet à contrainte administrative et taxe de 200$ les armes d'épaule avec un canon de moins de 16", c'est aussi pour ça que je galère à trouver mon M4 ... et c'est pour ça qu'on ne trouve plus que des AR-15 en 16" caca-prout-prout !
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des armes dans les caddies - Page 2 Empty Re: Des armes dans les caddies

Message par bif Dim 12 Oct 2014 - 18:31

Si on pouvait acquérir un ar15 en cat C à la condition que son canon fasse au moins 16", je crois que tres rares seraient les ar15 en cat B avec un canon de 14.5".
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des armes dans les caddies - Page 2 Empty Re: Des armes dans les caddies

Message par Buck Dim 12 Oct 2014 - 18:37

Eh bien voila : "short barrel rifle" ( cette manie d'utiliser des sigles.. )  cela oblige à déclarer l'arme au bureau des Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives et à payer la taxe de 200$ comme pour les full !

16" = 40,6 cm ( chez nous c'est 45 cm ) les ricains ne payent cette taxe qu'une fois à l'acquisition de l'arme. C'est ridicule mais c'est ainsi , il s'agit de couvrir les frais d'enregistrement de ces armes considérées comme " very dangerous weapons ...)

Nous aimerions tant pouvoir acquérir librement des AR 15 au dessus des 16" en France ... Et si tu prenais un 20" ? pas de taxe sup , moins de paperasses , et une arme plus performante au tir.  Bingo !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des armes dans les caddies - Page 2 Empty Re: Des armes dans les caddies

Message par Buck Dim 12 Oct 2014 - 18:39

Denaenor a écrit:En Californie, comme dans l'état de New York, l'accès aux armes est plus strict que dans l'Oklahoma ou le Montana. Et il me semble que ce sont les états soi-disants progressistes qui possèdent les lois les plus liberticides en matière d'armes à feu. Résultat, le trafic d'armes bat son plein, c'est d'ailleurs le sujet de la série Sons of Anarchy (trafic d'armes par un club de bikers hors la loi). C'est un fossé entre deux amériques, l'une "progressiste, branchée et urbaine", l'autre "conservatrice, rurale" Very Happy . Il existe cependant des villes du Sud où l'accès aux armes est fortement réglementé, comme la Nouvelle Orléans, peut-être à cause de la criminalité organisée.

Nous sommes bien d'accord Denaenor Wink   Je voulais dire que par rapport à la législation française je suis malgré tout preneur même en Californie car les armes sont détenues sous un statut viager , à ma connaissance il n'existe pas d'autorisations à durée limitée aux US , pas de carnet de tir non plus puisque n'importe quel citoyen US peut acquérir une arme , éventuellement avec autorisation , mais l'arme reste ensuite sa propriété , et il n'y a pas de quotas , la différence est énorme.
Il est vrai qu'en France comme progressistes on fait difficilement mieux.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des armes dans les caddies - Page 2 Empty Re: Des armes dans les caddies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum