Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

+12
Correus
Raph94
Maniac74
Png93
charlemagne
korrigan73
oldshot
herve77
Sulfat
HugoQ
breizhatao
Mitcheus
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par Mitcheus Dim 12 Oct 2014 - 17:54

Bonjour à tous,

Après avoir lu certains sujets sur le rechargement ; je ne vois que des points positifs pour ce dernier ("réglage" personnalisé de la cartouche, économie, plaisir du fait-maison, ...).

Il n'y a que l'investissement de départ qui pourrait me faire reculer mais çà devrait être rentabilisé en quelques mois si je tire beaucoup.

Donc j'en viens à mon cas.

J'ai acquis depuis quelques jours une carabine Marlin X7VH en .308 et une boite de munitions. L'armurier m'a dit qu'il avait un bon tarif sur les Remington ; 30e la boite de 20 ; putain 1,50e la bastos !
C'a m'a un peu piqué mais bon, pour régler la lunette, vaut mieux avoir de la manufacturée je pense.
Donc je me suis dit que le rechargement allait s'imposer.

De plus, je pense aussi recharger rapidement du 9mm et peut-être à terme du .44 mag et du .223.

Dans un autre sujet, cette presse m'a paru le meilleur compromis : titanreloading.com/kits/lee-classic-cast-turret-press-kit

A cela il faudrait rajouter plusieurs éléments comme des plateaux supplémentaires pour chaque calibre, la rallonge disk riser, les sets d'outils pour chaque calibre et un marteau.

Oublie-je quelque chose ?

La douane semble être la loterie mais même en payant on reste apparemment gagnant donc...

Ensuite, est-ce que de la munition de surplus en .308 avec douille laiton est rechargeable sans souci ? J'ai vu cela pour pouvoir déjà tirer et ensuite récupérer les douilles : stmilitaria.com/munitions-categorie-c/124-308-surplus-pack-de-200.html

Enfin, quelles sont les bonnes adresses pour m'approvisionner en poudre, amorces, ogives,... (mais peut-être que je sors du sujet et devrais-je poster sur une autre section ?)

Je suis preneur de tout conseil, d'astuce, de critique... Je suis très ouvert et vous remercie pour votre aide.

Mitch.

PS : désolé pour les liens, étant nouveau membre, je ne suis pas autorisé à poster des liens mais vous saurez comment faire pour visualiser :-)

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par breizhatao Dim 12 Oct 2014 - 22:26

Alors là, voilà un sujet qui m'intéresse franchement. Je pense que la presse sera pour Noël, mais je m'informe sérieusement.

breizhatao
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par HugoQ Dim 12 Oct 2014 - 22:51

Je ne sais pas si il est possible de recharger du 308 sur la lee classic turret press, je ne l'utilise que pour du 9mm mais c'est une super presse, c'est intuitif, rapide, sécuritaire avec tout le matos, les frais de port et la douane ça m'a coûté 308€ bref beaucoup moins cher qu'en France.
Attend que Herve77 passe par la, il pourra te conseiller de façon très efficace et si tu as besoin que je vérifie ton panier sur le site n'hésite pas a m'envoyer un MP Very Happy
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par Mitcheus Dim 12 Oct 2014 - 23:04

Oui HugoQ, j'ai suivi ton sujet avec intérêt ainsi que les interventions de Hervé.
Le set d'outils Lee est dispo en .308 donc je pense que ca doit être possible, mais je laisse le soin aux experts me confirmer la chose.

N'y a t il pas d'inconvénient de recharger de la munition d'arme de poing et d'arme longue sur la même presse ?
Certains évitent apparemment mais si j'ai des plateaux et des disques pour chaque calibre ca devrait le faire non ?

En attendant de vous lire.

Merci.

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par HugoQ Dim 12 Oct 2014 - 23:08

J'ai regardé normalement c'est possible après il faut voir avec quelqu'un qui le fait vraiment je recharge un calibre "simple".

Normalement tu as juste à changer de disque pour passer d'un calibre à l'autre ce qui est très pratique puisque ça évite de régler les outils à chaque fois que tu vas lancer un lot de rechargées.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par Sulfat Dim 12 Oct 2014 - 23:53

La turret peut recharger du .308, des vidéos you tube le montre, mais combien de temps tient-elle sans prendre de jeu, je sais pas. Cette prise de jeu revient assez souvent dans les discussions. Ensuite si on veut faire de la vraie mune match, la doseuse n'est plus assez précise avec les poudres tubulaires habituellement utilisées pour ce calibre, un passage sur la balance s'impose, avec complément à l'égreneur.

Les munes de surplus sont (quasiment ?) toutes en amorçage berdan, c'est pas mal s'emmerder surtout pour débuter, il y a mieux sur le marché pas forcément cher, Partizan va très bien quoi qu'on en dise, éviter Remington justement ce sont les pires merdes, j'ai eu une rupture de culot pas plus tard que dimanche dernier dans ma SSG avec un étui qui n'en est qu'à son 3ème rechargement. Et je ne suis pas le seul à avoir eu cette mésaventure.

Il y a quelques accessoires à rajouter, notamment un outil pour recouper les douilles, une balance... un manuel de rechargement qui est à mon avis le premier truc à potasser pour être au courant de toutes les subtilités, il y a plein de petits détails qui sont importants à connaitre. Il n'y en a qu'un de dispo en français pour l'instant :
http://livre.fnac.com/a1591092/Rene-Malfatti-Manuel-de-rechargement
Les tables sont un peu dépassées, mais c'est pas grave on en trouve des plus récentes sur le net.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par herve77 Lun 13 Oct 2014 - 6:12

bonjour ,bon bah voila tout est dit merci sulfat Wink pour ma part je ne recharge pas de gros calibres sur ma Lee ,j ai acheter une petite mono RCBS qui est très bien pour ce genre calibres ,bien plus costaud la Lee pour les armes de poings ou même pour l usm1 est très bien ,des RCBS d occasion tu en trouve partout et a un prix correcte .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par Mitcheus Lun 13 Oct 2014 - 8:28

Merci pour vos réponses !

Je vais donc chercher une mono pour débuter, car pendant quelques mois je ne vais recharger que du .308.
Enfin, si vous avez des liens pour des presses idéales pour mon genre d'utilisation et avec les outils appropriés, je suis preneur.
Sachant que je devrai aussi recharger du .223 à terme. Donc je ne sais pas s'il existe une mono robuste, pas trop chère, et pas trop "chiante" pour changer de calibre.

Je vous remercie encore pour votre aide ; c'est réactif et sympa ici :-)

PS : et cette munition de surplus est-elle mieux pour recharger (amorce Boxer) ? *ww.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5024
Sinon il y a sur Freylinger à moins cher mais pas mal de paperasse à faire....

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par oldshot Lun 13 Oct 2014 - 9:51

Mon conseil: débutes avec du Lee.

Ca ne te videra pas ton compte en banque, et si tu aimes recharger tu pourras toujours passer à du matériel plus luxueux:

http://leeprecision.com/reloading-kits/single-stage-reloading-kits/

Autre chose: il existe de nombreux topics analogues au tien sur le forum. En fouillant un peu tu trouveras nombre de réponses à tes questions.

ciao Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par Mitcheus Lun 13 Oct 2014 - 11:54

Merci Oldshot pour ta réponse.

Donc une Lee mono serait suffisante ?
Sera t elle assez solide ?
Je suis prêt à mettre un peu plus pour être sûr que celà soit du matos qui dure.
Si c'est pour recharger 1000 munitions et que ca pète, ca   risque de pas être trop rentable.

Mais si la Lee suffit pour recharger du .308 et du .223 je vais voir de ce côté là.

Et pour être sûr de ma compréhension, il faut une tourelle pour les munitions d'arme de poing et il faut une mono pour les munitions longues. J'ai bon ?

Merci.

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 12:14

moi j ai une lee mono station pour recharger le 308 win et c est nickel,pour l instant aucun soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par oldshot Lun 13 Oct 2014 - 15:20

Mitcheus a écrit:Merci Oldshot pour ta réponse.

Donc une Lee mono serait suffisante ?
Sera t elle assez solide ?
Je suis prêt à mettre un peu plus pour être sûr que celà soit du matos qui dure.
Si c'est pour recharger 1000 munitions et que ca pète, ca   risque de pas être trop rentable.

Mais si la Lee suffit pour recharger du .308 et du .223 je vais voir de ce côté là.

Et pour être sûr de ma compréhension, il faut une tourelle pour les munitions d'arme de poing et il faut une mono pour les munitions longues. J'ai bon ?

Merci.

Si tu parlais de recharger des calibres magnum ou encore de reformage des douilles d'un calibre à l'autre je t'aurais suggéré d'y aller avec une Rock-Chucker de RCBS, mais pour recharger du 223 Rem. ou du 308 Win. tu en auras pour un bail avec une presse Lee Challenger:

http://leeprecision.com/breech-lock-challenger-press.html

Lee est une très grosse boîte. Les solutions qu'elle propose sont souvent originales. Si Lee vendait de la camelote ça se saurait.

Et puis il a une autre chose: si tu aimes recharger et que tu persistes, rien ne t'empêche d'acheter ultérieurement une presse à bâti en fonte comme la "Classic Cast" et de réserver la Challenger à des tâches légères comme le désamorçage ou le siégeage des projectiles.

http://leeprecision.com/classic-cast-press.html

Perso je possède 4 presses. A vrai dire une seule me suffirait, mais certaines montent des outils en permanence, et si le coeur m'en dit je peux même recharger directement sur les pas de tir.

Pour le reste, oui, les presses à tourelle conviennent mieux aux munitions pour armes de poing.

Quand on recharge des munitions pour armes longues on poursuit deux objectifs:

-effectuer des économies, d'une part en recyclant les étuis, d'autre part en produisant soi-même,

-produire des munitions adaptées à son arme, possiblement plus précises que les munitions commerciales.

A toi de voir ce que tu veux dépenser de suite.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par herve77 Lun 13 Oct 2014 - 16:16

tout a fait d accord avec oldshot mais je pense que chez titan il la payera bien moins cher Wink

http://www.titanreloading.com/presses
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par Mitcheus Lun 13 Oct 2014 - 16:30

Merci à vous, vous assurez !

Donc si je comprends bien, je devrais me tourner vers ce kit : *ww.titanreloading.com/kits/lee-breech-lock-challenger-press-kit

Que manque t-il (à part les consommables poudre, ogives et amorces) pour d"buter tout de suite ?
Je suppose qu'il me faut un marteau, un kit d'outils .308. J'oublie des choses ?

Et, je me permets d'insister, les munitions Partizan vendues sur *ww.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5024
sont-elles rechargeables aisément ?
Elle ont les douilles en laiton et des amorces Boxer.

Merci encre !

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par herve77 Lun 13 Oct 2014 - 16:35

je dois m absenter ,mais quand je reviens je te fait ta liste ,a moins qu une autre personne te la face Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par herve77 Lun 13 Oct 2014 - 18:06

ok me revoilà ,bon alors il te faut quoi déjà une presse simple ou une turret   !!!
si tu veux recharger pour des armes de poing je te conseille ce kit :
http://www.titanreloading.com/kits/lee-classic-cast-turret-press-kit
si tu désire recharger les deux je te conseille de te prendre en plus celle-ci :
http://www.titanreloading.com/presses/lee-breech-lock-challenger-press
bon ok cela fait deux presses donc deux prix même si ceux la sont en dollars donc bien moins cher en euro , donc la il va me falloir une réponse pour t aidez pour la suite ,pour le reste bien entendu le marteau ainsi qu' une balance enfin cela dépend si tu prends un kit car il y en a une dedans ,mais la c est toi qui voie ,car moi avec la balance a fléau je n y arrive pas ,donc pour moi c est une balance électronique mais pas une a 20e car la tu va vite déchanter mrgreen  je te conseille dit mettre le prix car c est un investissement qui va te durer longtemps je parle d une de qualité bien entendu ,après pour les douilles longues (armes d épaule ) il te faut aussi les retailler ,donc moi je te conseille ça : http://www.titanreloading.com/case-conditioning-tools/lee-case-trimmer-cutter-with-ball-grip  la tu as que la (poignée) après il te faut la jauge pour ton calibre si on par sur du 308 c est donc ça
: http://www.titanreloading.com/case-conditioning-tools/case-length-gauge-shellholder/308-win-lee-case-length-gaugeshellholder-
 idem pour tout autres calibres d épaule ,sur les douilles d armes de poing tu en a pas besoin ,en suite vue que tu les retailles il te faut ceci aussi : http://www.titanreloading.com/case-conditioning-tools/lee-chamfer-and-deburring-tool ,après il y en a qui vont te dirent qu il faut aussi un outil pour nettoyer les puits d amorces ,bon bah la c est comme bon te semble ,moi je n ais jamais nettoyer mes puits d amorces et je pense ne pas être le seul , un bon pied a coulisse aussi ,pour moi c est encore numérique mrgreen je ne dit pas que les autres sont pas bien, bien au contraire même ainsi que pour la balance c est même les plus performantes ,mais bon c est un choix  , enfin voila j espère ne rien avoir oublier ,juste que si tu prends un kit certain éléments que j ai cité sont déjà dans le kit ,il est clair que tout ça fait un budget mais bon faut passer par la tout au moins au début ,une fois acquit c est pour un bon moment ,et surtout dit toi bien que les prix sont en dollars ,après tu as des gens comme nôtres amis   korrigan73 qui est anti Lee ,c est un choix que je respect et il a surement raison ,mais pour acheter le même matériels que lui tu peux compter le double voir même le triple ,après c est une histoire de budgets Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par breizhatao Lun 13 Oct 2014 - 18:24

Attention, le Malfatti n'est pas disponible via la Fnac. J'ai essayé, j'ai récupéré mon chèque au bout d'un mois!

Du coup j'ai tenté Amazon. J'attends de voir.

Et pourquoi qu'y font pas un kit avec la Cast, si elle est plus mieux? Ce serait pas mal non?

breizhatao
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par breizhatao Lun 13 Oct 2014 - 18:28

Au fait, auriez-vous une idée du poids d'un kit Lee breech lock? J'ai de la famille aux USA qui devrait venir faire un tour par chez nous en décembre. Je me demandais si l'on pouvait voyager avec ça en soute?

breizhatao
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par Mitcheus Lun 13 Oct 2014 - 19:01

Merci Hervé pour ton implication sur mon cas !

En ce qui concerne mon rechargement, je ne vais commencer pendant quelques mois à ne recharger exclusivement que du .308 car je n'ai qu'une carabine en .308.
Je vais faire une demande d'autorisation en début d'année prochaine pour les suivants.

Serait-ce judicieux de prendre tout d'abord le kit Lee Challenger : *ww.titanreloading.com/kits/lee-breech-lock-challenger-press-kit
avec le kit d'outils pour .308 et marteau ?

Et plus tard prendre le kit Classic Turret : *ww.titanreloading.com/kits/lee-classic-cast-turret-press-kit
avec des plateaux supplémentaires et les kits d'outils pour les autres calibres ?

Ou est-ce mieux de prendre tout en même temps pour économiser sur les frais de port mais risquer un peu plus à la douane puisque le paquet va passer un peu moins inaperçu ?

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par herve77 Lun 13 Oct 2014 - 19:10

effectivement ,je te conseille de le faire en deux fois c est plus sur ,si mes souvenirs sont bon tu risque rien jusqu'à 150 dollars ,après tes sur de te prendre des frais de douane Cool

pour breizhatao je ne sais plus le poids mais cela ne doit surement pas dépasser les 2kg Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par korrigan73 Lun 13 Oct 2014 - 19:11

plutot que deux presses, je n'en prendrai qu'une, en fonte directement et monostation.
idealement, si tu as de quoi rallonger un peu, va pour une marque un peu plus clinquante genre lyman, qui font, eux, de l'excellent materiel.

alors on me diras que je descend toujours lee, mais franchement, leur matos est clairement en dessous du reste du marché. il est vrai cependant, que le prix n'est pas le meme...

http://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c1/p43/rechargement/kits-de-rechargement/lyman-crusher-ii-expert-kit.html

alors oui, c'est plus cher. mais la materiel servira a tes enfants si tu en prends soin. il est plus complet (y'a le trimmer indispensable pour les armes d'epaule dedans) la doseuse mange TOUTES les poudres et avec exactitude comparé la lee. et, comme je l'ai deja vu en direct, la presse ne cassera pas si tu forces un peu avec...
et question qualité generale, c'est incomparable
et, en completant le kit lee avec ce qui manque rajouté au prix de la douane, la difference ne prix ne sera pas si importante en fait...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par herve77 Lun 13 Oct 2014 - 19:14

si tu pouvais connaitre le nombre de cartouches que j ai recharger avec la mienne tu serai bien étonner et elle est en parfait état ,il y a même pas 1mm de jeu dans le système ,comme quoi siffle
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par herve77 Lun 13 Oct 2014 - 19:18

après c est sur que la tienne est bien plus costaud la je suis bien d accord avec toi ,mais bon quand je vois le prix je me dit que c est juste 3 fois le prix de la mienne ,et comme une lee c est allée en gros 10 a 15 ans si tu recharge normalement et la je suis gentil ,je me dit donc qu avec le prix de la tienne je peux juste en acheter 3 donc 3x 15 ans =45 ans holà je serais bouffer par les bloches d ici la lol!
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par Mitcheus Lun 13 Oct 2014 - 20:28

Merci à vous,

Ne nous battons pas pour plébisciter telle marque par rapport à une autre, je conçois tout à fait que certains aient des préférences. Donnez-moi des arguments pour me convaincre :-)

Si vous voulez, proposez moi concrètement ce qui serait "le mieux" pour mon cas à savoir :

- Je démarre de rien, il me faudra donc tout (presse, accessoires, outils,...)
- Rechargement dans un premier temps (quelques mois) uniquement du .308
- Ensuite rechargement 9mm et un peu plus tard certainement .223 & 44mag
- Je recherche du fiable pour ne pas en changer dans un an
- Je suis prêt à y mettre le prix (pas 1000e non plus...) mais 400-500e sont envisageables voire un poil plus pour du très bon matos mais avec tous les accessoires (prêt à recharger quoi).
- Je suis prêt à "risquer" la douane en commandant aux USA
- Je suis prêt à ne prendre qu'une "mono" pour peu que les réglages ne prennent pas une heure pour changer de calibre

En gros, je recherche un bon rapport qualité/performance/prix pour mes besoins et je suis ouvert à toutes vos propositions !

Merci à tous.

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par korrigan73 Lun 13 Oct 2014 - 20:32

tu n'as pas a toucher les reglages une fois qu'ils sont fait, et ce, du moment que tu as une rondelle de reglage des outils qui soit blocable. (ce n'est pas le cas chez lee, c'est un simple contre ecrou pour diminuer le prix et aussi, favoriser leur systeme de fixation des outils sur la presse, qui est specifique)
avec des outils normaux (tous a part lee...) tu as simplement a devisser ton outil et a en revisser un autre. rien a toucher aux reglages une fois qu'ils sont fait.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par Mitcheus Mar 14 Oct 2014 - 1:54

Voilà plusieurs heures que je potasse les différents kits et c'est horrible car je ne m'en sors plus...

Chez Lee, il y aurait le kit Breech Lock.

Ensuite chez Hornady, on trouve les Lock n Load classic et classic deluxe.

Chez Dillon, il y aurait la 550B mais en rajoutant les accessoires ca devient un peu hors de prix...

Chez Lyman, on trouve les kits T-mag, les kits Crusher Expert et les kits Crusher master

Enfin, chez RCBS, on trouve les kits Rock Chucker, les kits Explorer et Explorer plus.


Voilà je pense être à peu près exhaustif sur le marché qui m'intéresse. Si j'oublie des marques, n'hésitez pas à intervenir.

Selon les kits il faudra rajouter les kits d'outils pour les différents calibres, aussi un marteau qui n'y est pas dans tous, et d'autres accessoires qui diffèrent selon les kits.

C'est donc assez compliqué d'autant plus qu'il y a de sacrées différences de tarifs entre les USA et nos contrées...
Tout est histoire de calcul, de connaissance des bons sites, etc...
Je commence à m'y perdre...

En attendant encore votre aide...

Merci.

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par breizhatao Mar 14 Oct 2014 - 8:12

Vous êtes déjà perdu? Juste en regardant les kits disponibles? Imaginez que moi j'ai également lu beaucoup de commentaires dans la section rechargement; et du coup c'est pire..... On est très vite paumé en la matière quand on part de rien.

C'est pourquoi la solution la moins chère, type Lee, même si elle n'est sans doute pas top qualité, me semble une bonne entre en matière. Après, en kit ou chaque outil à l'unité?.....

breizhatao
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par charlemagne Mar 14 Oct 2014 - 16:58

Cela fait plus de 30ans que je recharge et uniquement avec du matériel LEE sans problème particulier alors ceux qui critiquent ........A,oui j'oubliais 38,357,44mag,45 colt,8mm92,11mm73,9x19,45acp,6,5x57,7x64,8x57,8x64,7-08,308,8mmlebel,pour les presses,1 lee turet,1 lee classic turet,1 lee classic cast et une petite c avec laquelle j'ai commencé le rechargement avec du 7x64.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par charlemagne Mar 14 Oct 2014 - 17:03

Encore un petit truc en passant,le bouquin de rechargement de base pour une quinzaine d'euros c'est le HS d'"action gun",pas besoin de plus pour débuter,les tables on les trouve sur le net.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par breizhatao Mar 14 Oct 2014 - 17:40

Le HS, je l'avais acheté à l'époque. Je l'ai relu, mais il faudrait le faire encore une fois avec papier crayon pour bien noter toute les étapes et comprendre les termes employés.

Après, si l'on dit que le Malfatti est la bible, c'est que l'on bien y glaner des infos d'importance. ET puis peut être que les mêmes choses expliquées différemment peuvent aider la compréhension.

Sinon, Charlemagne, vous avez la "Cast" et non la "Breech" apparemment un peu moins solide. D'où ma question plus haut, pourquoi les kit ne se font-ils qu'avec la seconde. C'est tout de même dommage.

breizhatao
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils ! Empty Re: Et un de plus qui va recharger et qui a besoin de conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum