Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Beretta 92 FS

+13
Roland
Marcaurel
gobie85
furax
lerude
Pitou
pan !
Gilou
PALASAFRE
le bleu
corsica-1
doc24
Babol
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par P7 Mer 13 Jan 2010 - 14:21

gégé a écrit:j'ai eu aussi un 92FSS , j'ai le meme point de vue que toi!, ca reste un pistolet de combat!
Alors même remarque pour toi, tu ne sais pas tirer avec ce qui traduit soit un manque de technique de tir soit un manque d'ouverture d'esprit sur ces techniques.

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par gégé Mer 13 Jan 2010 - 14:30

ma foi.., si tu le dit.... Beretta 92 FS - Page 2 Icon_mrg
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par P7 Mer 13 Jan 2010 - 14:35

Marcaurel63 a écrit:oulàlà quel dechainement
J'explique que le 92 est différent et comment il est souvent mal perçu.
Tu y vois ce qui t'arrange.

je suis fatigué rien qu'a la deuxième ligne de texte...

Si tu es aussi persévérant, curieux et ouvert en matière de tir, ton incompatibilité avec le 92 se confirme.
Tu n'est même pas curieux de savoir comment ou qui pourrait bien tirer avec cette arme Beretta 92 FS - Page 2 Icon_rolleyes

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par gégé Mer 13 Jan 2010 - 15:45

c'est marrant ca!, je sort pas du 9 de la c50 a 25m avec un GLOCK 17, pareil avec un P210, je reste dans le noir avec un CZ75 et ces armes ne m'appartiennent pas!, j'ai possédé un 92FSS avec hausse LPA, j'ai tiré des milliers de coups, et ca n'a jamais egalé le resultat des 3 autres..., et meme sur appui!, du coup je l'ai revendu(echangé) contre un p228, c'etait guere mieux!, ca restait dans la bouteille de la silhouette mais pas plus...
alors !?
bon j'ai pas des paluches de deménageur, j'avais du mal a le tenir confortablement ce 92 mais tout de meme..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par P7 Mer 13 Jan 2010 - 21:18

Alors je trouve ce que tu décris parfaitement normal.

Le monsieur du 63 ?

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par azul Jeu 14 Jan 2010 - 20:58

Bonjour,
J'ai acheté un 92F en 1984. Avant les contrats de la gendarmerie. La précision est bonne, mon record personnel est de 96/100.
Je l'ai toujours trouvé beau (a l'inverse des Glock).
Un autre avantage, les enrayages sont inconnus, je lisais à l'époque des revues américaines ou on expliquait comment venir à bout d'une double alimentation, d'un stove pipe ...
Tout cela n'était que théorie avec le Beretta. La pratique est venue après avec un gold cup Beretta 92 FS - Page 2 Icon_biggrin

Si le 92 te plait, achète le !

Bons tirs.
Azul

PS: J'ai arrêté de compter les coups tirés à 25000 Beretta 92 FS - Page 2 Icon_biggrin
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par Gilou Ven 15 Jan 2010 - 5:55

QUELQUE SOIT ton achat
ce qui compte avant tous , c'est de se faire plaisir
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par pan ! Ven 15 Jan 2010 - 17:53

gégé a écrit:
Marcaurel63 a écrit:j'ai également un 92 FS inox, tres beau, prise en main agreable (j'ai des grnades mains) précision mediocre, mais c'est un pistolet de combat ... Sinon, faut prendre un P210
j'ai eu aussi un 92FSS , j'ai le meme point de vue que toi!, ca reste un pistolet de combat!


j'suis daccord !
pan !
pan !
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : dans le 10
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par P7 Ven 15 Jan 2010 - 23:45

Ceux qui tirent bien avec un 92 qu'est-ce que c'est alors ? Des extra-terrestre ? Le produit d'images subliminales, un complot fomenté par la MAF-C-IA pour faire tourner le complexe militaro industriel burger-spaghetti ? Beretta 92 FS - Page 2 Icon_mrg

Une arme de combat... expression sans aucune signification pour cataloguer d'imprécise une arme qui vous échappe.
Il m'a fallu plus de quinze ans pour m'intéresser à nouveau au 92 et le découvrir après une première expérience très décevante, mais au moins jusqu'à ce moment je ne rejettais pas la faute sur l'arme parce depuis longtemps déjà beaucoup de gens prouvaient ses capacités en alignant d'excellentes séries.

Alors le gars du 63 n'est pas intéressé par l'éventualité d'améliorer ses relations avec son " arme médiocre " ?

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par gégé Sam 16 Jan 2010 - 6:15

on a jamais dit que c'etait une mauvaise arme!, perso je dit que cette arme ne me conviens pas !, ca poignée est trop droite et trop epaisse , pour moi le pointage n'est pas naturel!, il me fallait chercher la cible!, alors qu'avec les modeles cités au dessus je suis direct dedans!
pour le reste , je n'ai jamais eu un enrayage du a l'arme!, sauf a certaines rechargés un peu lights..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par Marcaurel Sam 16 Jan 2010 - 8:49

P7 a écrit:

Alors le gars du 63 n'est pas intéressé par l'éventualité d'améliorer ses relations avec son " arme médiocre " ?
tu vas commencer par montrer un peu plus de respect!
dejà, j'ai un pseudo, tu peux commencer par m'appeler comme ça...
j'ai donné mon avis. point
t'as donné le tiens, trés bien, pourquoi te sens tu obliger d'en rajouter, c'est gonflant ce comportement de troll, qui ne supporte pas la contradiction (+200 point de troll)... veut absolument avoir le dernier mot (+100point), transforme les propos des autres: j'ai dit "arme mediocre"? non (+100point troll)
passe ton chemin, je m'en tiendrais au récent adage : don't feed the troll

Beretta 92 FS - Page 2 Dsc_0018
Beretta 92 FS - Page 2 Dsc_0020
Beretta 92 FS - Page 2 Dsc_0021
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par doc24 Sam 16 Jan 2010 - 9:12

J'ai un 92FS tout neuf neutralisé, dans un cadre et à usage décoratif, j'en ai déjà posté des photos sur ce forum.

La prise en main ne me convient pas, et il est vrai que tous les avis que j'ai entendu sur cette arme sont négatifs. Je ne bloquerais pas une autor sur cette arme, même si c'est une superbe pièce d'usinage.

Un armurier de mes connaissances prétend même que le manque de précision serait dû à un verrouillage approximatif du canon au moment du départ... !?

Comme dit Gilou, l'important c'est de se faire plaisir.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8271
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par P7 Lun 18 Jan 2010 - 17:45

Marcaurel63 a écrit:
P7 a écrit:Alors le gars du 63 n'est pas intéressé par l'éventualité d'améliorer ses relations avec son " arme médiocre " ?
tu vas commencer par montrer un peu plus de respect!
dejà, j'ai un pseudo, tu peux commencer par m'appeler comme ça...
j'ai donné mon avis. point
t'as donné le tiens, trés bien, pourquoi te sens tu obliger d'en rajouter
J'ai commencé par piquer ton jugement : tu as réagi.
J'ai continué sur le rapport au beretta : tu le prends pour une agression et réponds que ça t'endort.
Je t'ai appellé monsieur pour t'y ramener : tu n'as pas réagi.
Je t'ai appellé le gars : tu réagis comme si c'était une insulte.
Tu as rendu un jugement ( point ) et ce qui ne le confirme pas t'endort.
Les avis ça se confronte et se discute pour faire la part des impressions et des faits. C'est comme ça que ceux que ça intéresse avancent....

c'est gonflant ce comportement de troll, qui ne supporte pas la contradiction
Sur l'arme tu as ton avis ( point ) les autres t'endorment et tu ne réagis que sur ce que tu peux utiliser pour essayer de fabriquer une dérive conflictuelle personnelle. Un troll qui ne supporte pas la contradiction ? Comme disent les enfants, c'est celui qui dit qui est.

j'ai dit "arme mediocre"? non (+100point troll)
Tu as dit précision médiocre. La précision est un indicateur majeur de la qualité deconception et de réalisation. Si la précision est médiocre, c'est qu'il y a des constitutifs de médiocrité incontestables.




passe ton chemin
Tu te prends pour qui ? Beretta 92 FS - Page 2 Icon_lol

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par Marcaurel Lun 18 Jan 2010 - 18:23

Ahahah, aller pour detendre l'atmosphere: jolie démonstration de trollisme<-- clic ici


Dernière édition par Marcaurel63 le Lun 18 Jan 2010 - 18:39, édité 1 fois
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par Pitou Lun 18 Jan 2010 - 18:32

Gilou a écrit:QUELQUE SOIT ton achat
ce qui compte avant tous , c'est de se faire plaisir

+1

Perso je compte acheter deux armes de poing qui vont me servir "d'outil", si c'etait un but plus fun, j'aurais peut être (et encore...) pris autre chose...
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par P7 Lun 18 Jan 2010 - 19:43

doc24 a écrit: il est vrai que tous les avis que j'ai entendu sur cette arme sont négatifs
Euh....
doc24 a écrit:Il a ses fans inconditionnels, et ses détracteurs farouches.
Et rien que dans ce thread je n'ai pas rêvé il y a bien des témoignages positifs ?? C'est pas un complot ni des messages subliminaux ?

Je connais même un armurier qui le considère (en privé) comme une m...., mais bon.
J'en connais aussi, même un qui le dit publiquement. Mais il a beaucoup d'autres choses à vendre. Une quinzaine d'années en arrière l'offre en PA ( et les marges à faire ) était beaucoup plus étroite, il y avait même une mode du 92. Il y a un peu plus d'un an un lot de 92 sortis d'une administration européenne s'est trouvé à revendre dans de nombreuses armureries dont la sienne : le discours s'est ténu, déjà il essayait de flairer le profil du tireur acheteur.
Le 92 n'est pas une arme facile ou évidente pour tout le monde, c'est une raison des avis tranchés qui la concernent.

Du point de vue d'un armurier, surtout quand le choix est devenu très vaste c'est beaucoup plus facile de mettre en cause l'arme et de réorienter l'achat plutôt que de prendre le risque de faire un décu et de mettre en cause le client.
Que ce soit fait publiquement ou sur le ton de la confidence est égal.


Un armurier de mes connaissances prétend même que le manque de précision serait dû à un verrouillage approximatif du canon au moment du départ... !?
Même discours également, si ça se trouve on pense au même Beretta 92 FS - Page 2 Icon_mrg
Ceci dit il en va des armuriers comme du reste en plus de la nécessaire traduction du discours commercial. Celui auquel je pense est armurier parce qu'il vend des armes, mais c'est son complice qui est armurier de formation : il possède un 92 dont il est ravi et malgré le fort turn-over de ses armes perso il ne s'en défait pas.

Le canon du 92 est aussi bien verrouillé et souvent mieux guidé que les autres PA.
Beretta a bien un temps proposé un accessoire censé apporter une amélioration du guidage sur certains modèles au placement marketing haut de gamme. L'accessoire a disparu avec ces modèles, l'expérience des tireurs démontre que l'apport était au mieux négligeable.
Avant comme après cet accessoire, des milliers de tireurs sont ravis de la précision de leur beretta et nombreux témoingnent de sa qualité.

Reste la théorie du complot et des messages subliminaux Beretta 92 FS - Page 2 Icon_wink


Comme dit Gilou, l'important c'est de se faire plaisir.
Clairement. C'est pour ça que le but c'est déviter de faire des déçus. Pour ça on peut faire comme les armuriers, mais le sommes-nous ?
Babol demande un avis sur une arme qui lui plait. Premièrement on peut penser et espérer qu'il sera naturellement à l'aise avec le 92 ou qu'il aura plus de motivation pour y arriver.
Deuxièmement il lui a été dit que le 92 est une arme sympa mais qu'il pourrait vite s'ennuyer avec. Plus vague tu meurs....

Vous l'avez prévenu, il y a des avis tranchés, certains ne jurent que par lui, d'autres le considèrent comme une immonde bouse. Cela résume bien, au besoin, il pourra toujours demander de l'aide ici ou ailleurs.

Il y a eu un jugement de rendu, " précision médiocre ".
Le 92 n'a pas attendu pour prouver le contraire.
Pas sûr que le gars qui dit s'endormir dès la deuxième ligne quand on veut parler du pistolet mais aime traiter les gens de trolls et continuer sans en avoir l'air avec " des vidéos pour détendre l'atmosphère " ait pour but d'aider Babol.

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par P7 Lun 18 Jan 2010 - 21:15

Gégé, j'ai moi-même été déçu par cette arme jusqu'au jour où j'ai su tirer avec. Entre entre temps je ne my intéressait même plus mais je n'aurais pas pour autant nié ses capacités : depuis trente cinq ans qu'il existe des tireurs démontrent sa précision.
Il y a moins de ces tireurs que de déçus du 92 ce qui n'est pas un indicateur, avec de telles methodes il serait possible de faire le même genre de faux procès au Glock pour ne citer que lui. Ce qui ne manque d'ailleurs pas de se produire de façon récurente.


Concernant ce que tu as dit du 92 j'ai répondu que ça me semblait normal, je n'ai pas engagé le dialogue car j'attendais d'abord... pas important Beretta 92 FS - Page 2 Icon_lol

Donc Gégé en effet cela me semble normal avec les repères que tu donnes et les fréquents ressentis sur ces armes.

- Le Glock est facile de tenue et de visée, le lâché demande une action régulière : tu dois avoir de bonnes capacités à l'action de la détente puisque c'est communément le point qui pose problême mais pas pour toi.
- Le P228 est moins sensible à la tenue que le 92 mais plus que le Glock, sa visée nécessite d'être la plus soignée de tous. Tu ne fais guère mieux qu'avec le 92 qui concentre ses exigences sur la tenue et sans avoir une détente semblable au Sig, requiert aussi quelque aclimatation de positionnement ( épaisseur de poignée, position de la queue de détente ) : tu dois avoir une bonne visée assez naturellement.
- Le CZ75 tu fais moins bien qu'avec le Glock... sa visée est presque aussi facile que celle du glock mais l'oeil des tireurs et l'éclairage des stands peut changer complètement la donne avec un ajourage des instruments complètement différent donc méfiance. On ne va pas s'attarder sur le(s) P210(s) car c'est un cas à part à lui seul cependant il a une carcasse fine et le CZ est le plus fin des autres 9mm à double colonne, on peut supposer que cela te convient. Les départs de CZ on trouve de tout... difficile de présumer grand chose avec celui là.

On peut penser que la bossette du 92 ne devrait pas te poser de problême pour le lâché car tu effaces un départ de glock sans problême, la visée ne saurait être en cause puisque tu fais mieux avec un P228 à la ligne de mire courte très haute sur la main source de réactions parasites et amplifiant les ecarts.
Reste ce qui pose classiquement problême une prise en main encore plus particulière que le P228. De nom nombreux tireurs encensent sa famille d'arme, tu bloques un peu dessus, faut pas chercher plus loin si c'est avec le 92 une pure catastrophe.
Si on rajoute peut-être une aisance avec les armes plus fines... - P210, CZ, et dans une moindre mesure le Glock qui a une prise en main généralement jugée très naturelle.

Je distingue la tenue comme régularité du positionnement et ses effets de la prise en main comme placement, même si cela peut influencer la tenue.
Prendre en main le 92 comme la plupart des autres pistolet est inconfortable et contre-productif il faut l'enserrer, même si cela peut avoir pour corollaire un placement du doigt sur la détente plus avancé que le standard académique.
La régularité de la tenue vient plus facilement et accessoirement ça peut aider à effacer la bossette en position reculée de la queue de détente surtout si elle est forte, c'est affaire de préférence.
il existe aussi des tireurs qui tiennent l'arme classiquement et sont d'une régularité de méronome à bras franc, mais c'est plus rare.

Pour m'en sortir et profiter de cette arme j'ai mis de côté les poncifs du tir en stand sur pas mal de points, la façon de chausser, l'action sur la détente, l'objet de mon attention... une adaptation même pas bien compliquée finalement.
Si tu veux on en discute en MP.

L'ami qui m'a fait (re)découvrir ce pistolet a des mains petites et fines, pour lui faire bien groupé au dessus de 90/100 est fréquent aussi bien avec son 92 que ses armes " pur sport " et il n'est pas compétiteur dans la pratique ni dans l'âme.
J'en ai croisé bien d'autres en vingt ans à réussir aussi bien. Le 92 n'a jamais été en cause, c'était moi.

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par gégé Lun 18 Jan 2010 - 22:38

disons que aprés avoir essayé de multiples position de la main , et n'avoir pas trouvé celle qui convenais , je me suis desintéréssé de cette arme!, par contre avec des 147 grs "maison" je m'etais bien amusé a 50m!, sa poignée ne me convenait pas!, et cela malgré des tirs completement calé sur la table de tir...., idem pour le 228, bien que la poignée soit un "peu plus fine"
en fait la poignée du 92 me faisait un peut penser a celle d'un DESERT EAGLE!, trop droite!
j'ai une preference pour les armes comme le COLT 45, le P08, et evidement le GLOCK 17!
ces trois armes montent direct en cible!, pas besoin de chercher pendant trois heures a faire concorder le "noir" avec la hausse et le guidon!
j'ai tirée avec des tas de pistolets...
mes trois meilleurs souvenirs un GOLD CUP, un P08 de 1917, et un p210...
ce dernier ma laisser sur le cul...
si bien que quand tu vas au resultat tu te dit subitement "je suis pas trop mauvais alors.." Beretta 92 FS - Page 2 Icon_mrg
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 FS - Page 2 Empty Re: Beretta 92 FS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum