[TAR] Carabine SUHL KKV 1001 - Calibre 22LR
2 participants
Page 1 sur 1
[TAR] Carabine SUHL KKV 1001 - Calibre 22LR
Bonjour !
Je veux me prendre une carabine en 22LR réglementaire, j'étais partit sur une MAS / MAUSER 45 mais les prix sont excessifs, tandis que les mono-coups ne me tentent pas, aussi précises et belles soient-elles.
Après quelques recherches me propose donc cette SUHL KKV 1001 avec 3 chargeurs de 5 coups en état nickel avec canon "miroir" pour 470 € frais de port inclus
Elle était construite avec une culasse de MAUSER et utilisée pour entraîner l'armée de l'ex RDA à partir des années 1950
Voici la bête on trouve quelques photos sur internet
Qu'en pensez vous ? Quelques retours d’expériences et de connaisseurs sur cette arme ?
Je veux me prendre une carabine en 22LR réglementaire, j'étais partit sur une MAS / MAUSER 45 mais les prix sont excessifs, tandis que les mono-coups ne me tentent pas, aussi précises et belles soient-elles.
Après quelques recherches me propose donc cette SUHL KKV 1001 avec 3 chargeurs de 5 coups en état nickel avec canon "miroir" pour 470 € frais de port inclus
Elle était construite avec une culasse de MAUSER et utilisée pour entraîner l'armée de l'ex RDA à partir des années 1950
Voici la bête on trouve quelques photos sur internet
Qu'en pensez vous ? Quelques retours d’expériences et de connaisseurs sur cette arme ?
Jojo308- general
Emploi : ADS
Re: [TAR] Carabine SUHL KKV 1001 - Calibre 22LR
la MAS/Mauser 45 est surcôtée, mais si elle est chère, il y a une raison : c'est une excellente arme, et qui est acceptée au TAR. Autre avantage, la revente facile.
Je ne connais pas cette allemande KKV, mais à ta place, j'hésiterais.
Je ne connais pas cette allemande KKV, mais à ta place, j'hésiterais.
berserk- hors classe
Je sais seulement qu'elle est accéptée au TAR d'après leur réglement, épreuve 820
Voici un groupement à 50m avec des GECO Rifle 22LR
Je sais pas, 470 € pour une carabine réglementaire avec systeme MAUSER réduit + 3 chargeurs en état nickel...
Voici un groupement à 50m avec des GECO Rifle 22LR
Je sais pas, 470 € pour une carabine réglementaire avec systeme MAUSER réduit + 3 chargeurs en état nickel...
Jojo308- general
si tu l'achètes pas chère, tu la revendras éventuellement plus tard... pas cher
Je pense juste que c'est peu connu, donc un poil risqué. Mais puisque c'est du Mauser à la sauce RDA (tout comme le MAS 45 est du Mauser fabriqué à St Etienne), y'a pas grand risque
Je pense juste que c'est peu connu, donc un poil risqué. Mais puisque c'est du Mauser à la sauce RDA (tout comme le MAS 45 est du Mauser fabriqué à St Etienne), y'a pas grand risque
berserk- hors classe
Bon alors je la prend et si je regrette tout sera de ta faute bersek.
Nan je déconne , je me tâte à vrai dire. Après, trouver un MAS 45 en bon état relève déjà de l'exploit et le prix j'en parle pas...
Nan je déconne , je me tâte à vrai dire. Après, trouver un MAS 45 en bon état relève déjà de l'exploit et le prix j'en parle pas...
Jojo308- general
dommage que tu cherches une arme pour le TAR, parce qu'avec le même budget, tu peux avoir une CZ 452 ou 455 neuve
berserk- hors classe
je veux une arme avec un peu d'histoire derrière pour tout t'avouer.
Jojo308- general