poudre A1 357 magnum ogives 158 gr
+13
ciccio42
Arthur67
Maousse
f.g
marcos06
dario44
Rosco
hardcore_boy
jj.29
Seabird44
beluga30
raynathan19
beretta 2b
17 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: poudre A1 357 magnum ogives 158 gr
Maousse a écrit:
D'ailleurs, f.g, tu veux recharger du 357 dans quel usage et dans quelle arme (curiosité) ?
Mes armes sont ruger GP100 en 6 '' et S&W 686 en 6 " aussi.
Et le but recherché dans le rechargement , tous calibre confondu, est le bon compromis entre précision et "bonne" sensation en gardant une "petite" marge et ne pas atteindre la zone critique
f.g- general
OK, tu seras bien alors
Tu as jusqu'à 0,44g de A1, selon moi, avant d'être trop haut.
En faisant ton escalier depuis 0.32g de A1, tu pars de la charge d'un 38 SPL et tu montes progressivement.
Je pense que tu trouveras ton bonheur vers 0.37g de A1 pour du 357.
3 cartouches par charges si tu veux voir un semblant de groupement.
Fais des photos de ton meilleur carton !
Ah, pour un escalier, tire avec appui (les mains, pas le canon)
PS : joli joujous, j'ai un Python en 6", et je m'éclate en 38 SPL +P, à 0.34g
Tu as jusqu'à 0,44g de A1, selon moi, avant d'être trop haut.
En faisant ton escalier depuis 0.32g de A1, tu pars de la charge d'un 38 SPL et tu montes progressivement.
Je pense que tu trouveras ton bonheur vers 0.37g de A1 pour du 357.
3 cartouches par charges si tu veux voir un semblant de groupement.
Fais des photos de ton meilleur carton !
Ah, pour un escalier, tire avec appui (les mains, pas le canon)
PS : joli joujous, j'ai un Python en 6", et je m'éclate en 38 SPL +P, à 0.34g
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
merci, j'avoue ne pas regretter mes choix en ce qui concerne mes roulettes car c'est un réel plaisir de tirer avec , un colt python en 6 " avec un joli bronzage à reflet bleuté serai ( si mes finances me l'accordaient ) le bienvenue dans ma collection .... un jour peut être surement
Comme tu me le conseille j'augmenterai progressivement mes charges et ferai suivre les résultats des test.
Encore une fois: je te remercie d'avoir partagé tes connaissances
Cordialement
f.g
Comme tu me le conseille j'augmenterai progressivement mes charges et ferai suivre les résultats des test.
Encore une fois: je te remercie d'avoir partagé tes connaissances
Cordialement
f.g
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
0.45g en charge maxi, c'est ce que je met et ca va tres bien.Par contre avec de la sp3 tu auras une munition quasi identique a une manufacturéef.g a écrit:oki et quelle serai ta charge max ?
ciccio42- first sergeant
Ok sauf que là pour du 357 Mag et la poudre A1, les sensations faut oublierf.g a écrit:...le but recherché dans le rechargement , tous calibre confondu, est le bon compromis entre précision et "bonne" sensation ...
Change de poudre et prend plutôt de la SP3 (Vectan), N110 (Vitha), 37.2 (Lovex) ou RS30 (Reload Swiss) etc...
bbbtd- major-general
+1bbbtd a écrit:Ok sauf que là pour du 357 Mag et la poudre A1, les sensations faut oublierf.g a écrit:...le but recherché dans le rechargement , tous calibre confondu, est le bon compromis entre précision et "bonne" sensation ...
Change de poudre et prend plutôt de la SP3 (Vectan), N110 (Vitha), 37.2 (Lovex) ou RS30 (Reload Swiss) etc...
ciccio42- first sergeant
oki je prends note ... mais j'ai un bidon de A1 quasi neuf que j'ai récupéré et vu que je n'aime pas gâcher,
J'essaierai la SP3 ou la N110 plus tard car comme tu le dis et comme d'autres me l'ont dit: ces poudres semblent bien convenir à ce calibre.
J'essaierai la SP3 ou la N110 plus tard car comme tu le dis et comme d'autres me l'ont dit: ces poudres semblent bien convenir à ce calibre.
f.g- general
Je me doutais d'un truc comme ça
N110 pour le plus de sensation en 357 mag
N110 pour le plus de sensation en 357 mag
Maousse- hors classe
f.g a écrit::J'essaierai la SP3 ou la N110 plus tard car comme tu le dis et comme d'autres me l'ont dit: ces poudres semblent bien convenir à ce calibre.
Aprés quelques renseignements, la SP3 et la N110 cognent drôlement ... et mettent la carcasse à rude épreuve ...
Honnêtement je préfère tirer soft, me faire plaisir en préservant la mécanique.
Je vais voir demain ce que mes rechargements donnent et selon les résultats et sensations , verrai la suite à donner.
f.g- general
...Si tu respectes les plages de rechargement des poudres, il n'arrivera strictement rien à tes revolvers, surtout à ton Gp100...f.g a écrit:f.g a écrit::J'essaierai la SP3 ou la N110 plus tard car comme tu le dis et comme d'autres me l'ont dit: ces poudres semblent bien convenir à ce calibre.
Aprés quelques renseignements, la SP3 et la N110 cognent drôlement ... et mettent la carcasse à rude épreuve ...
Honnêtement je préfère tirer soft, me faire plaisir en préservant la mécanique.
Je vais voir demain ce que mes rechargements donnent et selon les résultats et sensations , verrai la suite à donner.
En plus avec les munitions rechargées rien ne t'empêches d'en faire des plus "softs", comparé aux 357 Mag manufacturées...
bbbtd- major-general
ouaip! je vais faire mes griffes avec ma A1 et puis on verra à l'occaze pour la SP3
f.g- general
1 er tir avec mes 357 rechargées.
J'ai été agréablement surpris par la douceur et la précision du rechargement à 0.34gr de A1.
A 0.37 gr le groupement reste correct .
Je vais monter d'un cran et charger à 0.40 et 0.42 gr de A1 , les essais seront pour le W.E prochain.
En parallèle j'ai aussi tiré quelques manufacturées en 357 Mag ( Fiocci et Magtech) que j'ai en stock, histoire de comparer les sensations .... et ça décoiffe, c'est sur, et ça fait plaisir aussi .... mais je ne me vois pas tirer 2 heures avec de telles pressions.
Merci à Maousse, bbbtd , ciccio42, pour vos interventions et vos points de vus
J'ai été agréablement surpris par la douceur et la précision du rechargement à 0.34gr de A1.
A 0.37 gr le groupement reste correct .
Je vais monter d'un cran et charger à 0.40 et 0.42 gr de A1 , les essais seront pour le W.E prochain.
En parallèle j'ai aussi tiré quelques manufacturées en 357 Mag ( Fiocci et Magtech) que j'ai en stock, histoire de comparer les sensations .... et ça décoiffe, c'est sur, et ça fait plaisir aussi .... mais je ne me vois pas tirer 2 heures avec de telles pressions.
Merci à Maousse, bbbtd , ciccio42, pour vos interventions et vos points de vus
f.g- general
De rien et bon tir
Maousse- hors classe
Maousse a écrit:De rien et bon tir
f.g- general
@f.g. : si tu pouvais faire un compte-rendu sensations/groupement et fonction des charges....
Merci d'avance.
Et tant qu'on y est, si tu peux ajouter l'encrassement avec cette poudre... je sais, j'abuse.
Merci d'avance.
Et tant qu'on y est, si tu peux ajouter l'encrassement avec cette poudre... je sais, j'abuse.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
oki je communiquerai mes résultats ainsi que mes impressions avec les charges à 0.40 et 0.42 et tacherai de faire des photos explicite
Je n'ai pas pris la peine de publier la photo de ma cible du samedi car le but de la séance était de tester mes 1ères 3.57 sans trop m'appliquer, de plus les conditions météorologiques étaient plutôt médiocre ( pluie, et froid ), mais malgré cela le résultat pour moi reste honnête.
Pour l'encrassement je te le dirai plus tard car j'ai pas encore nettoyé mon ruger :oops:par contre les douilles sont un peu noircies.
Je n'ai pas pris la peine de publier la photo de ma cible du samedi car le but de la séance était de tester mes 1ères 3.57 sans trop m'appliquer, de plus les conditions météorologiques étaient plutôt médiocre ( pluie, et froid ), mais malgré cela le résultat pour moi reste honnête.
Pour l'encrassement je te le dirai plus tard car j'ai pas encore nettoyé mon ruger :oops:par contre les douilles sont un peu noircies.
f.g- general
@ Maousse,
pour toi la charge de 0.34 de A1 correspond à du 38 SPL et comme dit plus haut :J'ai été agréablement surpris par la douceur et la précision du rechargement à 0.34gr de A1.
Mais pour faire du 38 SPL quel étui utilise tu ? 38 ou 3.57 ? et quel sertissage?? doux ou costaud ?
Doit on se baser sur la LHT du 38 SP ?
Désolé pour ces questions de novice mais j'ai pas trouvé mes réponses dans les guides, donc si tu peux m'apprendre plus.
Cordialement
f.g
pour toi la charge de 0.34 de A1 correspond à du 38 SPL et comme dit plus haut :J'ai été agréablement surpris par la douceur et la précision du rechargement à 0.34gr de A1.
Mais pour faire du 38 SPL quel étui utilise tu ? 38 ou 3.57 ? et quel sertissage?? doux ou costaud ?
Doit on se baser sur la LHT du 38 SP ?
Désolé pour ces questions de novice mais j'ai pas trouvé mes réponses dans les guides, donc si tu peux m'apprendre plus.
Cordialement
f.g
f.g- general
Si tu souhaite faire des "munitions softs" cela ne sert à rien de prendre des étuis de 357 Mag... , d'autant que certaines poudres n'aime pas avoir du vide dans les étuis.
Le sertissage correspond plus au type de poudre utilisé qu'au calibre, afin d'avoir une bonne combustion.
Comme généralement le 357 Mag requière plutôt des poudres lentes (N110, SP3 etc..) le sertissage doit être fort (1 tour), cependant pour le 38sp le sertissage peut être moyen (1/4 à 1/2 tour).
N'oublie pas également que si tu souhaites du "trèstrop soft" tu as la possibilté de faire du 38 sp wadcutter...
Le sertissage correspond plus au type de poudre utilisé qu'au calibre, afin d'avoir une bonne combustion.
Comme généralement le 357 Mag requière plutôt des poudres lentes (N110, SP3 etc..) le sertissage doit être fort (1 tour), cependant pour le 38sp le sertissage peut être moyen (1/4 à 1/2 tour).
N'oublie pas également que si tu souhaites du "très
bbbtd- major-general
cela ne me dérange pas de faire des 38 SP à 0.30gr de A1 et des 3.57 à 0.37, 0.40, 0.42 ou 0.44 de A1.
Je recherche un bon compromis entre précision et (bonne) sensations ... et pour les très bonne sensations j'ai toujours deux ou trois boites d'avance de magtech qui dépotent grave de temps en temps, ça fait du bien
Si je peux rajouter à ma palette du 38 SPL à 0.34 de A1 cela ne sera que mieux.
PS: je tire avec des ogives MPF en plomb recouvert de cuivre dont le poids est (env) 158 gr
Je recherche un bon compromis entre précision et (bonne) sensations ... et pour les très bonne sensations j'ai toujours deux ou trois boites d'avance de magtech qui dépotent grave de temps en temps, ça fait du bien
Si je peux rajouter à ma palette du 38 SPL à 0.34 de A1 cela ne sera que mieux.
PS: je tire avec des ogives MPF en plomb recouvert de cuivre dont le poids est (env) 158 gr
f.g- general
Faut pas pousser non plusbbbtd a écrit:N'oublie pas également que si tu souhaites du "trèstropsoft" tu as la possibilté de faire du 38 sp wadcutter...
Dixit celui qui a tiré hier un S&W 500 avec des cartouches de 440 grains Yeaaaaahhhhhh
Maousse- hors classe
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre le 38 SP, le 38 SPL et le 38 SP+P.
j'ai lu sur le geerbrand que l'utilisation de poudre dite lente faisait basculer le 38 SP en 38 SP+P ...
Mais il y à t'il des différence "anatomique" entre ces 3 version ??? et si oui, lesquelles.
j'ai lu sur le geerbrand que l'utilisation de poudre dite lente faisait basculer le 38 SP en 38 SP+P ...
Mais il y à t'il des différence "anatomique" entre ces 3 version ??? et si oui, lesquelles.
f.g- general
SP et SPL c'est kifkif "Spécial" quoi
Un dérivé plus pêchu du 38 qui était chargé en poudre noire.
Les premiers 38 spécial etaient chargés en poudre noire puis très rapidement remplacé par la poudre sans fumée qui venait de sortir (enfin copié mais je m'égare).
Le 38 spécial à donc beaucoup de vide car la poudre sans fumée est bien plus efficace, il en faut moins. Et du coup, il faut une poudre vive pour ne pas avoir de kaboom.
Le 357 est une évolution musclée du 38 spécial avec environ 3mm de plus en longueur, cette fois définie avec des pressions bien plus importantes (évolution de la qualité des aciers). Du coup, l'étui est plus rempli et on y met plutôt des poudre plus lentes genre N110
Comme les aciers sont maintenant meilleurs, le 38 spécial à également évolué avec une charge plus importante (facile avec le volume libre de cette munition) avec une charge +P (more powder) et même +P+ ( even more powder)
En clair, dans une arme en 38special, sauf si c'est gravé explicitement, tu ne mets que du 38 special.
Dans un 357, tu mets ce que tu veux
Un dérivé plus pêchu du 38 qui était chargé en poudre noire.
Les premiers 38 spécial etaient chargés en poudre noire puis très rapidement remplacé par la poudre sans fumée qui venait de sortir (enfin copié mais je m'égare).
Le 38 spécial à donc beaucoup de vide car la poudre sans fumée est bien plus efficace, il en faut moins. Et du coup, il faut une poudre vive pour ne pas avoir de kaboom.
Le 357 est une évolution musclée du 38 spécial avec environ 3mm de plus en longueur, cette fois définie avec des pressions bien plus importantes (évolution de la qualité des aciers). Du coup, l'étui est plus rempli et on y met plutôt des poudre plus lentes genre N110
Comme les aciers sont maintenant meilleurs, le 38 spécial à également évolué avec une charge plus importante (facile avec le volume libre de cette munition) avec une charge +P (more powder) et même +P+ ( even more powder)
En clair, dans une arme en 38special, sauf si c'est gravé explicitement, tu ne mets que du 38 special.
Dans un 357, tu mets ce que tu veux
Maousse- hors classe
Donc si je te comprends bien, la seule différence entre le 38 SP, le 38 SP+P et le 38 SP+p+ c'est la quantité et la nature de poudre et éventuellement l'amorce... donc l'étui et l'ogive sont identique.
et le 38 SP et 38 SPL c'est la meme chose; un peu comme le 9 para qui est aussi appelé 9x19 ou encore 9 mm
et le 38 SP et 38 SPL c'est la meme chose; un peu comme le 9 para qui est aussi appelé 9x19 ou encore 9 mm
f.g- general
Maousse- hors classe
je te remercie pour ta patience et pour tes précieux renseignements
f.g- general
Ce n'est pas une question de poudres mais de pressions (même si en général plus on veut de hautes pressions plus on utilise des poudres lentes).f.g a écrit: Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre le 38 SP, le 38 SPL et le 38 SP+P.
Les chargements +P, qqsoit le calibre, correspondent à une pression maxi supérieure d'environ 10% à la pression maxi du calibre considéré.
En norme SAAMI le 38 SP est à 17000 psi, le 38 SP+P est à 18500 psi. Le .357 mag est à 35000 psi (et 43500 en CIP).
Black Jack- sergeant-major
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Black Jack a écrit:Ce n'est pas une question de poudres mais de pressions (même si en général plus on veut de hautes pressions plus on utilise des poudres lentes).f.g a écrit: Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre le 38 SP, le 38 SPL et le 38 SP+P.
Les chargements +P, qqsoit le calibre, correspondent à une pression maxi supérieure d'environ 10% à la pression maxi du calibre considéré.
En norme SAAMI le 38 SP est à 17000 psi, le 38 SP+P est à 18500 psi. Le .357 mag est à 35000 psi (et 43500 en CIP).
Voilà la bonne réponse. Et c'est naturellement le type de poudre qui va engendrer des pressions différentes.
Jeremy59- major
Est-ce que ça signifie qu'on peut charger un revolver 357 magnum avec des munitions 0.38 SP+P ?
Qui le fait, quels dosages de poudre utilisez-vous?
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
0,34g de A1 dans des étuis de .38 special ou de .357 pour ma part avec des projectiles LOS HP de 148 grains de .356 car je tire dans un MR73 ou un Colt Python
Ça pête plus fort que du 38 spécial manufacturé, mais je n'ai pas passé au Chrony
Ça pête plus fort que du 38 spécial manufacturé, mais je n'ai pas passé au Chrony
Dernière édition par Maousse le Lun 2 Oct 2017 - 11:18, édité 1 fois
Maousse- hors classe
Biensur,
je le fais tous le temps. Je me fais des 38+p avec de la A0 à raison de 0.40 gramme avec une balle de 158 grains et un enfoncement de 10 mm et sertissage moyen. Ayant des étuis de 38 pour la fin de mes jours, je me fais du 38 magnum ! Attention a ne tirer que dans 357 mag.
L'avantage du 357 mag, c'est qui peut le plus, peut le moins.
Après on va dériver sur le débat du vol libre dans la chambre entre l'étui de 38 spl et la 357 mag (+ 3.43 mm).
Perso, pour moi ca ne change rien, la balle n'a pas encore quittée l'étui qu'elle arrive déjà dans la chambre.
je le fais tous le temps. Je me fais des 38+p avec de la A0 à raison de 0.40 gramme avec une balle de 158 grains et un enfoncement de 10 mm et sertissage moyen. Ayant des étuis de 38 pour la fin de mes jours, je me fais du 38 magnum ! Attention a ne tirer que dans 357 mag.
L'avantage du 357 mag, c'est qui peut le plus, peut le moins.
Après on va dériver sur le débat du vol libre dans la chambre entre l'étui de 38 spl et la 357 mag (+ 3.43 mm).
Perso, pour moi ca ne change rien, la balle n'a pas encore quittée l'étui qu'elle arrive déjà dans la chambre.
Jeremy59- major
La réponse est juste au dessus, à savoir :Doudou45 a écrit:Est-ce que ça signifie qu'on peut charger un revolver 357 magnum avec des munitions 0.38 SP+P ?
Je n'ai jamais essayé car pour moi ça n'a pas d’intérêt, tu charges du 357 ou du 38SP si tu veux que ce soit plus doux et plus précis. Encore que les résultats en 357 sont très voisins à 25 et 50m, à 100m c'est différent.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3