Sphinx & MR38 match
+9
gekko
Gilou
DG5328
Harvester
PBILL
matr30
Marianne
Louky
ErDef
13 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sphinx & MR38 match
PBILL a écrit:spigaou13 a écrit:Waou Eric , il est superbe ton suisse et je me languis de l'essayer celui la
T'as bobo aux mimines! Attention.
T’inquiètes pas juste un essais , de toute manière mon poignée me rappelle très vite a l'ordre
Mais il faut dire qu' Eric a choisi 2 belle armes.
spigaou13- general
Oui, c'est tentant et c'est bientôt Noël. Les jouets sont déjà en vitrine.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Dis donc Erdef, tu nous ferais pas un petit retex du SPHINX? Il m'a tapé à l'oeil mais j'aimerais en savoir plus, surtout au niveau de départ.
Maxx- colonel
Wep Maxx, mais ce sera un retex à mon niveau hein
Si Jean-Michel me lit et que je me trompe, il rectifiera sans doute.
Lors de la visite chez STE, il m'a dit avoir préparé le départ.
Bref, ce serait un modèle 2000 compétition standart ( pontet carré et grip culasse proche des modèles 3000 )
Poids arme sans chargeur: 1.250 kg
Poids arme + chargeur approvisionné de 17 mun: 1.370 kg
Euh, mesures faites avec la balance de cuisine à ressort ultramégaprécise hein ! Même que le trait indicateur est aussi épais qu'une graduation
Bref, c'est une arme tout métal et ça se sent dans la poigne. Du coup, le recul est bien absorbé pour une remise en batterie rapide. Ca, c'est pour les amateurs du deubeultap
Ejection très très régulière. Sur sol meuble tu retrouves tes étuis bien regroupés, impatients de retourner dans leur boiboite. Sûr qu'avec des étuis chuiches et la boiboite ouverte au sol, ils se rangent seuls
Niveau ajustements du PA en général, là encore, les Chuiches démontrent leur savoir-faire. Rien qui bringuebale quand tu gansailles ( secouer pour les nordistes, suivez un peu bordel ) même avec le chargeur engagé.
Qques tofs prises ce matin dans l'atelier avec le téou, excuse la qualité...
Ce PA est équipé d'une sécurité repose-pouce à gauche.
Chargeur 17 coups. Donc 17+1 au Maxx, euh max.
Hausse réglable en site et dérive. Distance guidon/hausse 170 mm. Guidon interchangeable, fixé par ch'tite ( mais vraiment ch'tite hein ) vis Btr.
Bien dégueu la hausse, y'avait de la poussière sur l'établi...
Planche de hausse assez étroite, guidon fin, pas mal de lumière dans le cran lors de la visée.
Démontage classique: Aligner les deux repères + enlever l'arrêtoir de culasse.
Eloignez les mineurs, voici les dessous de la demoiselle :111:
Longueur hors tout du canon: 112 mm, soit 96 mm de rayures.
Là, on voit le verrouillage du canon dans la fenêtre de la culasse avec les deux épaulements à gauche. De la belle ouvrage m'sieur dame, du qui te fait gonfler le calbut'
Ze canon et sa rampe:
Allez, le départ en DA.
Course de la queue de détente:
A 2 mm = course morte.
A 5 mm = position de pré-armé, le chien est décollé de la culasse de qques mm.
A 13mm = Paf le chien, Bang quoi...
Paraît que le poids est à 3.7kg. J'ai pas mesuré.
La cerise sur le gateau, le départ en SA. Dans les 1.2 kg dixit le web, A vue de pulpe, ça paraît crédible
Bon, mon cher Maxx, c'est du bonheur ce départ. C'est franc, net, sans gratouille et sur une course d'environ 1mm
3mm de course morte avant d'arriver sur le "point dur", là où tu exprimes ton lâcher prise. Ah non, ça c'est de la psycho, scuzi
Tiens, agad':
A ce point du retex, je peux te faire un aveu. Les premiers cartons ont été TERRIBLES !!
Enfin....si on considère que ne pas toucher le visuel était le but
Situation d'autant plus gênante que le regard des voisins, au pas de tir, faisant l'aller-retour entre la cible et ma pomme, passait de l'intérêt ( Oh chouette, un Sphinx !), à l'inquiétude ( Merde, ce gonz' arrose ) pour finir en dédain ( Lard, cochon, toussa toussa )
Bref, faut l'apprivoiser le bestiau ( ça vient, ça vient ) ça pardonne rien, surtout pas ma médiocrité. Mais nul doute que tu ferais de chouettes cartons avec
Euh, non, tu l'auras pas. Faudrait pas qu'tu croies au Père Nowel
Si Jean-Michel me lit et que je me trompe, il rectifiera sans doute.
Lors de la visite chez STE, il m'a dit avoir préparé le départ.
Bref, ce serait un modèle 2000 compétition standart ( pontet carré et grip culasse proche des modèles 3000 )
Poids arme sans chargeur: 1.250 kg
Poids arme + chargeur approvisionné de 17 mun: 1.370 kg
Euh, mesures faites avec la balance de cuisine à ressort ultramégaprécise hein ! Même que le trait indicateur est aussi épais qu'une graduation
Bref, c'est une arme tout métal et ça se sent dans la poigne. Du coup, le recul est bien absorbé pour une remise en batterie rapide. Ca, c'est pour les amateurs du deubeultap
Ejection très très régulière. Sur sol meuble tu retrouves tes étuis bien regroupés, impatients de retourner dans leur boiboite. Sûr qu'avec des étuis chuiches et la boiboite ouverte au sol, ils se rangent seuls
Niveau ajustements du PA en général, là encore, les Chuiches démontrent leur savoir-faire. Rien qui bringuebale quand tu gansailles ( secouer pour les nordistes, suivez un peu bordel ) même avec le chargeur engagé.
Qques tofs prises ce matin dans l'atelier avec le téou, excuse la qualité...
Ce PA est équipé d'une sécurité repose-pouce à gauche.
Chargeur 17 coups. Donc 17+1 au Maxx, euh max.
Hausse réglable en site et dérive. Distance guidon/hausse 170 mm. Guidon interchangeable, fixé par ch'tite ( mais vraiment ch'tite hein ) vis Btr.
Bien dégueu la hausse, y'avait de la poussière sur l'établi...
Planche de hausse assez étroite, guidon fin, pas mal de lumière dans le cran lors de la visée.
Démontage classique: Aligner les deux repères + enlever l'arrêtoir de culasse.
Eloignez les mineurs, voici les dessous de la demoiselle :111:
Longueur hors tout du canon: 112 mm, soit 96 mm de rayures.
Là, on voit le verrouillage du canon dans la fenêtre de la culasse avec les deux épaulements à gauche. De la belle ouvrage m'sieur dame, du qui te fait gonfler le calbut'
Ze canon et sa rampe:
Allez, le départ en DA.
Course de la queue de détente:
A 2 mm = course morte.
A 5 mm = position de pré-armé, le chien est décollé de la culasse de qques mm.
A 13mm = Paf le chien, Bang quoi...
Paraît que le poids est à 3.7kg. J'ai pas mesuré.
La cerise sur le gateau, le départ en SA. Dans les 1.2 kg dixit le web, A vue de pulpe, ça paraît crédible
Bon, mon cher Maxx, c'est du bonheur ce départ. C'est franc, net, sans gratouille et sur une course d'environ 1mm
3mm de course morte avant d'arriver sur le "point dur", là où tu exprimes ton lâcher prise. Ah non, ça c'est de la psycho, scuzi
Tiens, agad':
A ce point du retex, je peux te faire un aveu. Les premiers cartons ont été TERRIBLES !!
Enfin....si on considère que ne pas toucher le visuel était le but
Situation d'autant plus gênante que le regard des voisins, au pas de tir, faisant l'aller-retour entre la cible et ma pomme, passait de l'intérêt ( Oh chouette, un Sphinx !), à l'inquiétude ( Merde, ce gonz' arrose ) pour finir en dédain ( Lard, cochon, toussa toussa )
Bref, faut l'apprivoiser le bestiau ( ça vient, ça vient ) ça pardonne rien, surtout pas ma médiocrité. Mais nul doute que tu ferais de chouettes cartons avec
Euh, non, tu l'auras pas. Faudrait pas qu'tu croies au Père Nowel
ErDef- major
Merci Erdef! Super retex
Tu as achevé de me convaincre qu'il m'en faut un. J'ai flashé sur une version (http://www.sphinxarms.com/index.php/sdp-production-line/sdp-production-sand-line/production-sand-9mm-manual-safety) mais a priori compliquée à avoir dixit notre ami sudiste.
J'ai pris en main et testé le départ d'un HK USP et j'ai halluciné sur la qualité de la détente mais la prise en main ne me convient pas. De plus, il pèse son petit poids le bonhomme donc le SPHINX me parait une bonne alternative.
Tu as achevé de me convaincre qu'il m'en faut un. J'ai flashé sur une version (http://www.sphinxarms.com/index.php/sdp-production-line/sdp-production-sand-line/production-sand-9mm-manual-safety) mais a priori compliquée à avoir dixit notre ami sudiste.
J'ai pris en main et testé le départ d'un HK USP et j'ai halluciné sur la qualité de la détente mais la prise en main ne me convient pas. De plus, il pèse son petit poids le bonhomme donc le SPHINX me parait une bonne alternative.
Maxx- colonel
De nada, entre ch'tis
Tu vas craquer ? Hé bé, tu te fais une jolie collection
ErDef- major
ErDef a écrit:De nada, entre ch'tis
Quand j'aime quelque chose, j'aime souvent avec excès.
Maxx- colonel
ErDef a écrit:Wep Maxx, mais ce sera un retex à mon niveau hein
il est plutot tres bien ce retex
bravo et merci
Gilou- admin
Bon retex, merci à toi.
gekko- hors classe
je profite de ce topic pour vous présenter 2 armes en 9mm avec lesquelles j'ai plaisir à tirer.
mon Sphinx AT 2000S de 1997 avec son écrin réalisé par un artisan inscrit sur le forum. la hausse n'est pas d'origine, c'est une BOMAR installée à ma demande lors de l'achat
l'arme démontée
le canon
son cousin, Tanfoglio, StockII, acheté et préparé chez TLGUN en 2013 (suppression DA, départ préparé). cette arme est un peu particulière car le canon fait 121mm contre 113mm par rapport au modèle standard de la marque.
l'arme démontée où l'on voit le bushing et la canon conique
comparaison entre les deux armes
sur cette photo, on voit la sécurité de percuteur qui a été enlevée sur le Tanfogliio
les deux armes démontées
bilan:
construction: sphinx au dessus quand on sait comment s'est réalisé. Le Tanfo n'a pas à rougir. à voir dans le temps...
prise en main: pratiquement identique sauf que le Tanfo est plus lourd (1,2 kg à vide), avantage pour double tap
départ: Tanfo tel que réalisé par TLGUN, du velours. sur le Sphinx, course un peu plus longue, logique car fonctionne en SA et DA, mais départ franc et léger en SA.
précision: j'ai mis longtemps à roder le sphinx, certainement en raison des ajustages très serrés. peut être aussi en fonction de la mun rechargée. très bons résultats avec des Balistech en particulier les TMC en 125. le Tanfo semble moins délicat, avale tout pour vue que tu es la bonne longueur de cartouche.
les 2 canons ont un écart d'environ 1 cm de long. je ne sais pas si c'est cela qui joue, mais le Tanfo est plus précis. le calage du canon est aussi différent.
deux armes très proches (les chargeurs sont interchangeables) mais aux identités bien marquées, c'est pour cela que je ne parle pas de clone
mon Sphinx AT 2000S de 1997 avec son écrin réalisé par un artisan inscrit sur le forum. la hausse n'est pas d'origine, c'est une BOMAR installée à ma demande lors de l'achat
l'arme démontée
le canon
son cousin, Tanfoglio, StockII, acheté et préparé chez TLGUN en 2013 (suppression DA, départ préparé). cette arme est un peu particulière car le canon fait 121mm contre 113mm par rapport au modèle standard de la marque.
sur cette photo, on voit la sécurité de percuteur qui a été enlevée sur le Tanfogliio
les deux armes démontées
bilan:
construction: sphinx au dessus quand on sait comment s'est réalisé. Le Tanfo n'a pas à rougir. à voir dans le temps...
prise en main: pratiquement identique sauf que le Tanfo est plus lourd (1,2 kg à vide), avantage pour double tap
départ: Tanfo tel que réalisé par TLGUN, du velours. sur le Sphinx, course un peu plus longue, logique car fonctionne en SA et DA, mais départ franc et léger en SA.
précision: j'ai mis longtemps à roder le sphinx, certainement en raison des ajustages très serrés. peut être aussi en fonction de la mun rechargée. très bons résultats avec des Balistech en particulier les TMC en 125. le Tanfo semble moins délicat, avale tout pour vue que tu es la bonne longueur de cartouche.
les 2 canons ont un écart d'environ 1 cm de long. je ne sais pas si c'est cela qui joue, mais le Tanfo est plus précis. le calage du canon est aussi différent.
deux armes très proches (les chargeurs sont interchangeables) mais aux identités bien marquées, c'est pour cela que je ne parle pas de clone
Invité- Invité
hausse réglable pour Sphinx AT 2000S
Bonjour, (@ jimmy31)
j'ai un Sphinx AT2000S inox, avec hausse fixe. J'aimerais placer une hausse réglable en hauteur et dérive. Avez-vous une idée de la référence de la Bomar que vous avez placée sur le vôtre? En plus, BoMar n'étant apparemment plus fabriqué, avez-vous une idée des modèles de pistolet "cousin" (CZ 75, Tanfoglio) qui présenteraient une hausse réglable d'origine ou optionnelle (after-market, LPA etc...) compatible avec l'AT2000S....
D'avance merci,
j'ai un Sphinx AT2000S inox, avec hausse fixe. J'aimerais placer une hausse réglable en hauteur et dérive. Avez-vous une idée de la référence de la Bomar que vous avez placée sur le vôtre? En plus, BoMar n'étant apparemment plus fabriqué, avez-vous une idée des modèles de pistolet "cousin" (CZ 75, Tanfoglio) qui présenteraient une hausse réglable d'origine ou optionnelle (after-market, LPA etc...) compatible avec l'AT2000S....
D'avance merci,
jimmy 31 a écrit:je profite de ce topic pour vous présenter 2 armes en 9mm avec lesquelles j'ai plaisir à tirer.
l'arme démontée
le canon
les deux armes démontées
bilan:
m3006- private
@m3006
bonjour,
sur mon Sphinx c'est une Bomar encastrée avec retouche sur la culasse
Bomar n'est Plus distribuée ou fabriquée, mais LPA fait du très bon matériel.
existe en encastrée ou en pose directe sur la queue d'aronde d'origine.
avantages poste directe:
travail rapide pouvant être effectué par le proriétaire de l'arme car pas de fraisage de culasse. tarif avantageux
inconvénients pose directe:
moins esthétique car hausse positionnée plus haut et donc parfois obligation de changement de guidon. si port de l'arme en étui, peut accrocher à la sortie de l'arme.
perso, je préfère en encastrée
je vois que vous résidez en Belgique. j'avais contacté pour un travail similaire sur un Colt, l'armurerie BILLAU qui pratique ce genre de réalisation. je ne suis pas passé par eux car les démarches administratives et douanières pour exporter l'arme m'ont découragé. après plusieurs contacts chez des pros en armes de poing et customisation, tous m'ont renvoyés sur la même adresse en France à savoir la société FMR UNIQUE.
le travail est de qualité, un peu plus cher que le tarif proposé par BILLAU, mais j'ai attendu presque 6 mois avant de récupérer mon arme.
http://www.armurerie-billau.be/billau/realisations
liens pour les hauses LPA
http://www.lpasights.com/fr/produits?page=shop.browse&category_id=1
http://www.armureriebarraud.com/prestations-971.html
voilà ce que donne une LPA encastrée sur un CZ
une LPA non encatrée avec changement obligatoire de guidon
https://i.servimg.com/u/f84/19/05/52/01/87181810.jpg
bonjour,
sur mon Sphinx c'est une Bomar encastrée avec retouche sur la culasse
Bomar n'est Plus distribuée ou fabriquée, mais LPA fait du très bon matériel.
existe en encastrée ou en pose directe sur la queue d'aronde d'origine.
avantages poste directe:
travail rapide pouvant être effectué par le proriétaire de l'arme car pas de fraisage de culasse. tarif avantageux
inconvénients pose directe:
moins esthétique car hausse positionnée plus haut et donc parfois obligation de changement de guidon. si port de l'arme en étui, peut accrocher à la sortie de l'arme.
perso, je préfère en encastrée
je vois que vous résidez en Belgique. j'avais contacté pour un travail similaire sur un Colt, l'armurerie BILLAU qui pratique ce genre de réalisation. je ne suis pas passé par eux car les démarches administratives et douanières pour exporter l'arme m'ont découragé. après plusieurs contacts chez des pros en armes de poing et customisation, tous m'ont renvoyés sur la même adresse en France à savoir la société FMR UNIQUE.
le travail est de qualité, un peu plus cher que le tarif proposé par BILLAU, mais j'ai attendu presque 6 mois avant de récupérer mon arme.
http://www.armurerie-billau.be/billau/realisations
liens pour les hauses LPA
http://www.lpasights.com/fr/produits?page=shop.browse&category_id=1
http://www.armureriebarraud.com/prestations-971.html
voilà ce que donne une LPA encastrée sur un CZ
une LPA non encatrée avec changement obligatoire de guidon
https://i.servimg.com/u/f84/19/05/52/01/87181810.jpg
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2