Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

+5
phil159
Rdbdb
adrien1980
yohann0305
jumpil
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Rdbdb Mer 14 Nov 2018 - 2:05

Bonjour à toutes et tous,

Première acquisition d’un 9 mm, et comme c’est le gros calibre le moins cher sans recharger, je sais que je vais l’utiliser fréquemment.
Je suis un tireur assidu à la recherche de la précision à 25 m plus que de vitesse.

Je connais la réputation de Tanfoglio en Tsv, mais beaucoup moins en précision à 25 m.

Ces deux joujoux (version usine de base et version plus pointue validée par Éric Grauffel) m’ont pourtant tapés dans l’oeil (Canon lourd polygonal, poids élevé mais équilibré grâce aux trous effectués sur la version 2018 en 9mm...).
Initialement parti sur un sig P226 LDC, puis shadow cz75 TS, me voici à la limite budgétaire admissible par papa noël avec les tanfoglio.

Pour info, j’ai déjà essayé le P226 de base (un peu haut en visé peut être, mais canon lourd impressionnant et ajustement au poil), un stock II Xtreme (quasi neuf, et pour lequel j’ai été surpris par le jeu d’ajustement un peu lâche, avec ce petit bruit de gling gling qui ne me plait pas trop, mais détente et remise en batterie formidables), et un lawman de chez STI (ajuster très serré lui) mais en 45acp, donc pour plus tard ;-), entre autres pistolets (polymères trop légers selon mes goûts et mes envies).

J’aimerai avoir vos rexp sur ces deux armes italiennes et/ou vos avis sur le bien fondé de l’évolution de mon choix (du sig au Tanfo).

Mes critères de choix sont les suivants:
Poids honorables,
Détente fluide et douce,
Longueur de visée suffisante pour de la précision,
Organes de visée réglables d’usine ou en option,
Une gueule sympa (critère super objectif donc...)
Arme à garder pour longtemps

Compte tenu de la vocation (précision), j’oublie des critères importants ?

Merci à vous pour vos réponses.

P.S: Mon gabarit est d’1 mètre 82, avec des paluches normales :-)

Rdbdb
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par jumpil Mer 14 Nov 2018 - 3:53

Je suis allé chez Grauffel pour acheter mon Limited custom xtreme.
J'ai eu le Gold match entre les mains pour comparer avec le Limited. J'ai trouvé le canon 6" du Gold vraiment trop imposant pour un pistolet. Je trouve ça déjà limite sur un revolver.
Eric le conseil pour du tir à 50/60m, pas utile si c'est principalement autour de 25m.

Le canon est donné pour 60 000 coups. Au delà, il est juste moins précis. Rodage 1000 coups.
Le bruit métallique que tu as entendu est surement dû au canon flottant quand la culasse est ouverte. Sinon je vois pas.
Organes de visée réglables sur la version de base et xtreme.
La version xtreme du Limited est livrée avec 4 chargeurs (Gold aussi ?).

2000 coups avec.
En rechargement, bas de tables, ça cycle quand même.
A1 avec des Los, je suis dans le haut des tables.
N330 avec Los, milieu de table.

Si tu es au taquet niveau budget, une préparation détente match à 150 euros sur les excellentes armes que tu cites et tu es moins cher qu'un Tanfo Xtreme.

largeur main = 9cm
base de la main/majeur = 19.5cm

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  181114043833167824
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Rdbdb Mer 14 Nov 2018 - 10:12

Merci Jumpil pour ce retour d'expérience enrichissant.

Nous avons des mains similaires.

Quel est l'usage de ton Tanfo, précision ou Tsv ?
Il mange de tout sans incident de tir ?

En rodage, tu utilisais du manufacturé ou du rechargé ? Graisse de rodage ?

Merci.

Rdbdb
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par jumpil Mer 14 Nov 2018 - 11:14

Pour le moment cible 25m uniquement. Normalement TSV en 2e club à partir de janvier.
De la manuf S&B, Geco, Magtech pour le rodage et pas de graisse spéciale. Juste de l'huile de base pour armes.
Au début pas mal d'incidents de tir. Armoces pas percutées à fond. Ca s"estompe trés vite à mesure que le cérakote disparait dans les glissiéres. Puis toujours 1 ou 2 incidents sur 100 cartouches, malgré l'usage d'amorces tendres Winchester et Magtech.
A 1500 coups, j'ai remplacé le ressort Xtreme du guide rod par celui d'origine. Je perd en souplesse à la manipulation de la culasse mais depuis, plus aucun probléme.
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par yohann0305 Mer 14 Nov 2018 - 12:31

salut je possede un limited custom en 9mm le modele avec la culasse ajourée
je ne pratique que la precision a 25m j ai passé 500 geco et maintenant je recharge (los et n330)
les bons jours ca ne sort pas du 9
le depart est très bien sorti de boite
apres les 500 manufacturés j ai installé un jeu de ressort de chien et de percuteur ainsi qu une detente droite et la c est top
la finition chrome n est pas fragile
1200 coups tirés et zero incident
n hesite pas a joindre erif grauffel sur son site il n est pas avare de conseil et saura te guider tu as aussi sebastien le preparateur de ses armes (egalement sur son site) il peut te faire un petard a la demande

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Rdbdb Mer 14 Nov 2018 - 12:59

yohann0305 a écrit:salut je possede un limited custom en 9mm le modele avec la culasse ajourée
je ne pratique que la precision a 25m j ai passé 500 geco et maintenant je recharge (los et n330)
les bons jours ca ne sort pas du 9
le depart est très bien sorti de boite
apres les 500 manufacturés j ai installé un jeu de ressort de chien et de percuteur ainsi qu une detente droite et la c est top
la finition chrome n est pas fragile
1200 coups tirés et zero incident
n hesite pas a joindre erif grauffel sur son site il n est pas avare de conseil et saura te guider tu as aussi sebastien le preparateur de ses armes (egalement sur son site) il peut te faire un petard a la demande

Merci Yohann pour ton rexp.

Il s'agit du modèle 2016, 2017 ou 2018 (ajouré différemment) ?
Dis-moi, tu as changé la config usine par quelles références (du Xtreme, autre ?).

Le fond de ma question est de savoir si je dois m'orienter d'emblée vers une version Xtreme ou custom ou config sur mesure si je choisi le Limited...

Je vais contacter l'équipe en effet, mais j'aime bien les impressions "clients", un autre regard, un vécu, des sensations.

Merci à toi.

Rdbdb
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Rdbdb Mer 14 Nov 2018 - 13:02

jumpil a écrit:Pour le moment cible 25m uniquement. Normalement TSV en 2e club à partir de janvier.
De la manuf S&B, Geco, Magtech pour le rodage et pas de graisse spéciale. Juste de l'huile de base pour armes.
Au début pas mal d'incidents de tir. Armoces pas percutées à fond. Ca s"estompe trés vite à mesure que le cérakote disparait dans les glissiéres. Puis toujours 1 ou 2 incidents sur 100 cartouches, malgré l'usage d'amorces tendres Winchester et Magtech.
A 1500 coups, j'ai remplacé le ressort Xtreme du guide rod par celui d'origine. Je perd en souplesse à la manipulation de la culasse mais depuis, plus aucun probléme.

Un ressort xtreme trop faiblard pour être tolérant ?

Rdbdb
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par adrien1980 Mer 14 Nov 2018 - 13:21

Moi personnellement j'ai le gold match et le P210 super Target quoi qu'on en dise le 6" est plus précis à 25, la ligne de visée est plus longue
Au vu du surplus de prix pour un X-trem custom, j'ai pris le modèle de base et j'ai fait préparer la détente, je suis tellement comptant de mon gold match que pour finir maintenant j'en ai 2

Par contre je suis plus précis avec mon P210 ST mais le prix n'est pas non plus le même,  pour la précision pure je conseillerai à Sig p210 super Target et par contre pour s'orienter TSV je partirais sur le tanfo mais plus en 6"


Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Image59
Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Image60
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par yohann0305 Mer 14 Nov 2018 - 13:32

je l ai acheté au mois de mars de cette annee
j ai pris les ressorts xtreme dispo sur le site d eric grauffel
j ai oublié de preciser que je m etais amusé a tout démonter et a tout polir mais les finitions internes sont déjà très bonnes

"Le fond de ma question est de savoir si je dois m'orienter d'emblée vers une version Xtreme ou custom ou config sur mesure si je choisi le Limited..."
je ne peux pas te dire le plus simple est de voir avec eric ou sebastien
perso quand je les ai contacté pour baisser mon poids de depart je souhaitais prendre toutes les pieces xtreme dispo pour mon tanfo
ils m ont dit que certaines etaient obligatoires et d autres non j ai trouvé ca très pro pour un commerçant alors que d autre m aurait dit faut tout prendre ...

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Rdbdb Mer 14 Nov 2018 - 13:57

adrien1980 a écrit:Moi personnellement j'ai le gold match et le P210 super Target quoi qu'on en dise le 6" est plus précis à 25, la ligne de visée est plus longue
Au vu du surplus de prix pour un X-trem custom, j'ai pris le modèle de base et j'ai fait préparer la détente, je suis tellement comptant de mon gold match que pour finir maintenant j'en ai 2

Par contre je suis plus précis avec mon P210 ST mais le prix n'est pas non plus le même,  pour la précision pure je conseillerai à Sig p210 super Target et par contre pour s'orienter TSV je partirais sur le tanfo mais plus en 6"


Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Image59
Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Image60

Merci Adrien,

Ah oui forcément, le P210 ST...quelle machine à points ! Mais hélas, Papa Noël a été ferme sur la limite de prix :-(


Rdbdb
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Rdbdb Mer 14 Nov 2018 - 13:59

yohann0305 a écrit:je l ai acheté au mois de mars de cette annee
j ai pris les ressorts xtreme dispo sur le site d eric grauffel
j ai oublié de preciser que je m etais amusé a tout démonter et a tout polir mais les finitions internes sont déjà très bonnes

"Le fond de ma question est de savoir si je dois m'orienter d'emblée vers une version Xtreme ou custom ou config sur mesure si je choisi le Limited..."
je ne peux pas te dire le plus simple est de voir avec eric ou sebastien
perso quand je les ai contacté pour baisser mon poids de depart je souhaitais prendre toutes les pieces xtreme dispo pour mon tanfo
ils m ont dit que certaines etaient obligatoires et d autres non j ai trouvé ca très pro pour un commerçant alors que d autre m aurait dit faut tout prendre ...

Ils ont en effet la réputation d'être passionnés avant d'être commerçants !

Merci pour tes conseils

Rdbdb
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par phil159 Mer 14 Nov 2018 - 18:27

@ Yohann 0305 Je m’intéresse à un Tonfoglio ou un CZ 75 mon problème c’est que pour l’entretien de ces armes il faut vraiment si connaître pour tout démonter comme tuas fait

Je ne trouve personne pour l’instant qui pourrait me faire voir le démontage complet même une vidéo en français m’aiderait malheureusement je n’en trouve qu’en anglais et je n’y comprends que dalle Shocked

C’est pour cette raison que si je prends un pistolet ça sera sûrement un P 320 ou Glock 17 ou autres polymères mrgreen
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par yohann0305 Jeu 15 Nov 2018 - 18:04

salut phil
honnêtement ca se démonte assez bien sans être armurier faut juste le faire une fois ou deux et apres c est tout bon
le seul truc chiant pour moi c est le ressort de rappel de detente a remonter
mais si c est seulement pour son entretien le demontage normal + demontage percuteur + demontage gachette se fait bien
voici 2 videos qui m ont aidé pour le premier demontage de mon shadow
https://www.youtube.com/watch?v=Jblw055Vlf0
https://www.youtube.com/watch?v=lKiyph7WUL8&t=18s
le tanfo stock est tres proche du cz

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par phil159 Jeu 15 Nov 2018 - 21:10

Merci pour les vidéo je vais réfléchir à tout ça pouce
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Rdbdb Ven 16 Nov 2018 - 18:11

Merci à tous pour vos avis, et d'avance merci à ceux qui vont le faire.

De mon côté, je vous tiens au jus de mon choix !

Rdbdb
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Méphistophélès Ven 16 Nov 2018 - 20:06

phil159 a écrit:@ Yohann 0305 Je m’intéresse à un Tonfoglio ou un CZ 75 mon problème c’est que pour l’entretien de ces armes il faut vraiment si connaître pour tout démonter comme tuas fait

Je ne trouve personne pour l’instant qui pourrait me faire voir le démontage complet même une vidéo en français m’aiderait malheureusement je n’en trouve qu’en anglais et je n’y comprends que dalle Shocked

C’est pour cette raison que si je prends un pistolet ça sera sûrement un P 320 ou Glock 17 ou autres polymères mrgreen

Je possède un CZ 75 depuis 23 ans et je ne l'ai jamais entièrement démonté. Il se porte comme un charme.
Bon pour être honnête il a été démonté par mon armurier quand il a été customisé. Mais je doute qu'il ai nettoyé quoi que ce soit.
Maintenant si tu veux un Glock ou un P 320 pas besoin d'avoir honte mrgreen
Méphistophélès
Méphistophélès
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par lu1900 Sam 17 Nov 2018 - 2:09

Méphistophélès a écrit:Je possède un CZ 75 depuis 23 ans et je ne l'ai jamais entièrement démonté. Il se porte comme un charme.
Bon pour être honnête il a été démonté par mon armurier quand il a été customisé. Mais je doute qu'il ai nettoyé quoi que ce soit.
Maintenant si tu veux un Glock ou un P 320 pas besoin d'avoir honte mrgreen
/
Ne pas tirer une généralité d'un cas particulier
J'ai trois tanfo , un III en 9 mm , jamais eu de pb en deux ans de tsv , arme neuve , jamais eu d'enrayage, je me suis amusé a faire les TSV de Chateauroux avec 60 marques d'étui différentes
J'ai pris deux autres en 40 S&W en occase sur paaf , un chromé dur et un ceracoté culasse ajourée , les canons à rayure polygonale sont bien plus endurants , ces deux armes sont impec : jamais eu un enrayage , juste eu un pb de réset de départ : saletés ds la platine , une collègue en concours a eu ce même pb sur un CZ neuf , Régina , si tu me lis , bises !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par phil159 Sam 17 Nov 2018 - 6:18




Je possède un CZ 75 depuis 23 ans et je ne l'ai jamais entièrement démonté. Il se porte comme un charme.
Bon pour être honnête il a été démonté par mon armurier quand il a été customisé. Mais je doute qu'il ai nettoyé quoi que ce soit.
Maintenant si tu veux un Glock ou un P 320 pas besoin d'avoir honte mrgreen[/quote]


A non non j’ai pas honte du tout mais au départ mon choix ce portait plus sur un revolver, après a avoir essayé un pistolet mon choix de départ à été un peu perturbé j’ai beaucoup aimé le CZ du club puis j’ai aussi essayé un Glock mais il était modifié je l’ai trouvé très agréable aussi .

C’est pour cette raison que je pose toutes ces questions, je prends des avis de partout j’ai encore trois mois pour me décider

Mais j’assumerais mon choix sans aucune honte bounce
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par yohann0305 Sam 17 Nov 2018 - 19:41

Prends le temps de bien essayer et achete ce qui te plaît et qui fonctionne bien avec toi
Le nettoyage démontage et autre ne poseront que peu de problème et nous pourront t aider si besoin

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Rdbdb Sam 17 Nov 2018 - 22:35

Bonsoir lu, et merci pour ton retour.

Tu as 3 Tanfo...dont un en 9mm, as-tu un 45 également ?

Peux-tu m’expliquer pourquoi certains modèles en 45 seuls (les 1911 ?) sont si peu chers par rapport aux modèles 9 mm ??

Rdbdb
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Brady Spade Sam 17 Nov 2018 - 23:01

pour le Tanfo Witness, les pièces sont usinées aux Philippines par ARMSCOR et ensuite assemblées en Italie par Tanfo
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par lu1900 Dim 18 Nov 2018 - 1:21

Pas de 45 chez moi hors d'un vrai 1911 A1 ou pur WWI
Le 9 para , je viens de le céder , lassé de ce calibre devenu mou pour moi
Je tire avec mes deux tanfo en 40S&W, environ 5/600 cart par semaine .
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Gilou Dim 18 Nov 2018 - 5:25

j'ai un Tanfo Limited HC en 9 para
et je ne suis pas prêt de la revendre

excellente tenue en main et précision
c'est ( pour moi ) une très belle arme

j'ai aussi en plus une conversion en 45 acp
même chose , fonctionnement irréprochable

c'est juste le prix qui pique un peu .....



Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par yohann0305 Dim 18 Nov 2018 - 12:43

Rdbdb a écrit:Bonsoir lu, et merci pour ton retour.

Tu as 3 Tanfo...dont un en 9mm, as-tu un 45 également ?

Peux-tu m’expliquer pourquoi certains modèles en 45 seuls (les 1911 ?) sont si peu chers par rapport aux modèles 9 mm ??
Le 45 witness n a rien a voir avec le reste de la gamme tanfo
Perso mon 45 est un Kimber

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Rdbdb Lun 19 Nov 2018 - 17:02

yohann0305 a écrit:
Rdbdb a écrit:Bonsoir lu, et merci pour ton retour.

Tu as 3 Tanfo...dont un en 9mm, as-tu un 45 également ?

Peux-tu m’expliquer pourquoi certains modèles en 45 seuls (les 1911 ?) sont si peu chers par rapport aux modèles 9 mm ??
Le 45 witness n a rien a voir avec le reste de la gamme tanfo
Perso mon 45 est un Kimber

C'est bien ce que je pensais...:-)


Rdbdb
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Rdbdb Lun 19 Nov 2018 - 17:05

Gilou a écrit:j'ai un Tanfo Limited HC en 9 para
et je ne suis pas prêt de la revendre

excellente tenue en main et précision
c'est ( pour moi ) une très belle arme

j'ai aussi en plus une conversion en 45 acp
même chose , fonctionnement irréprochable

c'est juste le prix qui pique un peu .....




Merci Gilou.

Quelqu'un utilise-t-il la conversion 22lr sur un Tanfo ?

Rdbdb
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Rdbdb Lun 19 Nov 2018 - 17:07

Brady Spade a écrit:pour le Tanfo Witness, les pièces sont usinées aux Philippines par ARMSCOR et ensuite assemblées en Italie par Tanfo


Précision importante qui explique bien le pourquoi du comment...Merci Brady Spade !

Rdbdb
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par phil159 Lun 19 Nov 2018 - 17:56

lu1900 a écrit:Pas de 45 chez moi hors d'un vrai 1911 A1 ou pur WWI
Le 9 para , je viens de le céder , lassé de ce calibre devenu mou pour moi
Je tire avec mes deux tanfo en 40S&W, environ 5/600 cart par semaine .

Le 40 S&W je trouve que c’est un super calibre , pour du recharger tu peux nous dire le prix de reviens d’une boîte 50 par rapport à du 9 para bounce
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par lu1900 Mar 20 Nov 2018 - 13:39

La balle électro 9 mm : 65€/1000 , le 40 : 85€/1000
Balle plomb pour entrainement 5€/1000 , je les coule
Poudre : 0,29 en 9mm , 0,35 en 40S&W
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par phil159 Mer 21 Nov 2018 - 12:51

lu1900 a écrit:La balle électro 9 mm : 65€/1000 , le 40 : 85€/1000
Balle plomb pour entrainement 5€/1000 , je les coule
Poudre : 0,29 en 9mm , 0,35 en 40S&W

Une vingtaine d’euros sans les couler, je m’attendais à plus de différence entre les deux calibres , pour une personne qui ne tire qu’une centaine de balles par mois cela n’est pas excessif ( en les coulants là c’est top ) mais bon 1000 projectiles a couler c’est pas rien affraid

Ou en deuxième calibre c’est bien aussi pour ce faire plaisir , ça change du 9 para ou du 38 SP mrgreen
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision  Empty Re: Tanfoglio gold match & gold match xtreme, tir de précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum