Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

remington uberti

+3
Guillaume L.
S.Moki
charles45
7 participants

Aller en bas

remington uberti Empty remington uberti

Message par charles45 Sam 25 Oct 2014 - 21:13

bonjour

j'ai un Uberti 1858 de 1975 avec lequel je n'ai jamais tiré vu qu'a l'époque j'avais des 4eme et 1ere cat

aujourd'hui je n'ai plus de détention et ne veux pas en demander donc la PN me branche pas mal surtout que je peux tirer chez moi sans problème

alors ma question du jour est : comment déterminer le cal exact ? bon je précise que c'est un 44 de base mais après .... ,

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par S.Moki Sam 25 Oct 2014 - 22:45

...le mieux c'est d'aller avec le barillet chez un armurier pour voir quels balles vont bien

Pour des Pietta,FAP,EuroArms en 44: Speer Bullets en 451
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par Guillaume L. Dim 26 Oct 2014 - 1:59

Un site web où tu trouveras beaucoup d'infos sur les P.N. ==>
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par uziel Dim 26 Oct 2014 - 2:33

J'ai deux Uberti 1858 .44, et sur le premier, qui date de la fin des années 70, je tirait des .451 et les chambres serrent plus que sur le target que j'ai acquis quelques années plus tard qui lui n'est vraiment précis qu'avec du .454.
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par charles45 Dim 26 Oct 2014 - 6:46

merci pour les réponses
aller chez un armurier oui mais où j'habite c'est une région de chasse et pas de PN alors c'est râpé
je suis allé voir le site indiqué c'est bien mais aucune photo ni explication juste des indications donc certainement pour des "connaisseurs"
sinon pour le diamètre il reste a acheter des balles différentes et faire des essais
il vaux mieux commencer plus fort ou pas ?
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 8:01

il faut qu'il reste une bague de plomb bien net sans avoir besoin de trop forcer quand tu met la balle dans le barillet pour avoir une bonne étanchéité , à ta place je commencerai par le .454 , si ça rentre sans faire cette bague de plomb tu passe a .457 , si ça force vraiment trop c'est du .451 . le choix de la balle est plus déterminé par le barillet que par le canon en lui même ,cette variation de dimension du barillet est dû à l'usure des outils lors de l'usinage et plus l'outil est usé plus le diamètre est petit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par charles45 Dim 26 Oct 2014 - 8:23

je vais faire comme ça
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par uziel Dim 26 Oct 2014 - 10:40

Je reprends mes chambres avec un mandrin en bois et je les fini a la meme dimension. Sur un meme barillet il arrive qu'il y ai des ecarts. sur les Uberti d'avant 1980. Ensuite je pense qu'ils ont du passer à la commande numérique, les chambres sont identiques. Sur un barillet Artax l'entrée des chambres et de l'axe sont chamfreinées. J'ai suivi l'avis d'un tireur qui dans une revue conseillait de ne pas déformer les boullets.
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par S.Moki Dim 26 Oct 2014 - 10:47

...effectivement ,de bonnes explications sur ce site proposé par Guillaume =

http://poudrenoire.masta.fr/rechargement.php#balle

"Quel calibre utiliser?
Dans le commerce on a 4 calibres en 44:
.450
.451
.454
.457
Un bon sertissage de balle produit une petite collerette de plomb. un bon sertissage ne doit pas engendrer un forcement trop important sur le refouloir....
" Un enfoncement "gras" du projectile dans la chambre et c'est tout bon. En somme du .451 est bien souvent approprié."
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par uziel Dim 26 Oct 2014 - 12:01

Pour le ROA existe également un moule Lee ogivale .456, c'est donc que Ruger préconise un forcement limité sans déformation
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par uziel Lun 3 Nov 2014 - 20:12

S.Moki a écrit:...effectivement ,de bonnes explications sur ce site proposé par Guillaume =

http://poudrenoire.masta.fr/rechargement.php#balle

"Quel calibre utiliser?
Dans le commerce on a 4 calibres en 44:
.450
.451
.454
.457
Un bon sertissage de balle produit une petite collerette de plomb. un bon sertissage ne doit pas engendrer un forcement trop important sur le refouloir....
" Un enfoncement "gras" du projectile dans la chambre et c'est tout bon. En somme du .451 est bien souvent approprié."

J'ai vu critiquer la collerette, qui est un signe de découpe plutot que que forcement et mise en place jointive du boullet. Sur Youtube, il y a un clip impressionant pour expliquer les chainfire . Le shooter tire un barillet sans bourre ni graisse, avec des boulets de la bonne taille. Ensuite pareil mais avec des boullet sous calibrés. Trois départs d'un coup ! Heureusement ceux du haut. Il m'était arrivé pareil au début avec des boulets grande surface, mème pas des 45 : 11.2 au palmer..C'est un argument contre les minié. Il existe aussi du .452, vendu chez Westerngun, avec des sabots de .50. Je vais essayer.
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par pipou Lun 3 Nov 2014 - 21:33

Un bon chargement c'est avant tout:
 * Un boulet adapté à la chambre 0.451 ou 0.454 pour un 44'' (serrage suffisant avec bague de plomb justifiant la bonne étanchéité)
 * Un chargement de poudre constant +/- 0.01g en écart relatif (chargement nominal entre 0.9 et 1.2g pour des 1858; R&S, Colt en fonction des poudres utilisées)
 * J'ai pour habitude de mettre toujours le même type de semoule et la peser pour avoir la balle positionnée à la même hauteur dans la chambre. Nota l'enfoncement doit être toujours le même pour éviter des différences de pressions dans la chambre ...
 * Enfin, graisser la chambre chargée (obligatoire en compétition) sans excès pour éviter de polluer les rainures du canon
Essayer un peu le MALSON (50m) et vous vous rendrez rapidement compte de l'importance de la qualité du chargement… Après c'est le tireur et là.. rafaleur

Pour Charles45, si tu es dispo un dimanche matin pour se retrouver au stand de Fleury….. Le dimanche matin c'est un peu le RdV des poudreux dont les Arquebusiers de l'HERMITAGE🚀

Bon tirs à tous

Pipou

pipou
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : orleans
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par numa69 Lun 3 Nov 2014 - 22:49

pipou a écrit:Un bon chargement c'est avant tout:
 * Un boulet adapté à la chambre 0.451 ou 0.454 pour un 44'' (serrage suffisant avec bague de plomb justifiant la bonne étanchéité)
 * Un chargement de poudre constant +/- 0.01g en écart relatif (chargement nominal entre 0.9 et 1.2g pour des 1858; R&S, Colt en fonction des poudres utilisées)
 * J'ai pour habitude de mettre toujours le même type de semoule et la peser pour avoir la balle positionnée à la même hauteur dans la chambre. Nota l'enfoncement doit être toujours le même pour éviter des différences de pressions dans la chambre ...
 * Enfin, graisser la chambre chargée (obligatoire en compétition) sans excès pour éviter de polluer les rainures du canon
Essayer un peu le MALSON (50m) et vous vous rendrez rapidement compte de l'importance de la qualité du chargement… Après c'est le tireur et là.. rafaleur

Pour Charles45, si tu es dispo un dimanche matin pour se retrouver au stand de Fleury….. Le dimanche matin c'est un peu le RdV des poudreux dont les Arquebusiers de l'HERMITAGE🚀

Bon tirs à tous

Pipou
ben tu as tout dit ! mrgreen
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par eole87 Mar 4 Nov 2014 - 20:45

presque tout.

Pour tirer il faut rajouter les amorces, RWS 1075 pour moi

eole87
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par uziel Mar 4 Nov 2014 - 21:15

eole87 a écrit:presque tout.

Pour tirer il faut rajouter les amorces, RWS 1075 pour moi

Le passage aux RWS ça a été le jour et la nuit. Ca pète bien plus fort. Je voudrais rajouter, d'abord qu'il existe du .456 destiné au ROA, et pour ceux qui veulent bien faire les choses, qu'il faudrait vérifier que les chambres du barillet ne soient pas sous calibrées. Je l'ai fait et il y a en effet une différence notable entre l'Uberti  standard, et le target, et ce serait pire sur les anciens Pietta. . De plus pour le premier les chambres ne sont pas identiques. Pour le mème canon. Les connaisseurs réalèsent leurs chambres, parfois juste sur la cote d'enfoncement du boulet.  D'origine elles étaient tronconiques.  Le canon a fond de rayures devrait faire, pour un 44, 29/64" c'est à dire .453. La cote se prends avec un moulage au souffre. Donc c'est bon pour des boulets de . 454, les ricains préconisent un serrage à fond de rayures de nul à 2 millièmes d'inches. La majorité plaide pour du plomb le plus pur possible.
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

remington uberti Empty Re: remington uberti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum