Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

lee load master

5 participants

Aller en bas

lee load master Empty lee load master

Message par pascalou 66 Sam 1 Nov 2014 - 11:55

bonjour,j'envisage d'acheter une presse a tourelle,lee load master ,je sais que ce n'est pas le haut de gamme,mais elle a l'air pas mal ,je commence à m'équiper petit à petit,je pense la prendre chez Titan,quelqu'un a-t-il deja acheté au usa,car niveau prix y'a pas photos,on y gagne,l'argent économisé peut etre dépensé pour autre chose surtout quand on débute au tir,tous le monde à un moment ou un autre veut avoir ses propres armes,donc armoire forte ,presse rechargement et tous les à cotés
pascalou 66
pascalou 66
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lee load master Empty Re: lee load master

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 17:01

Perso ma lee loadmaster, je l' ai prise d' occase sur Natura.....Quand l' indexation est bien réglée, c' est que du bonheur qui va vite ! Veille juste à mettre un outil sur chaque poste pour équilibrer les forces en action ( recommandé )j' y ai rajouté un désammorçeur universel et un sertisseur conique pour des cartouches au top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lee load master Empty Re: lee load master

Message par pascalou 66 Sam 1 Nov 2014 - 17:35

ok,merci Philippe pour l'info,de toute manière il faudra que je demande pas mal d'info le jour ou je l'aurai pour ce qui est des réglages etc;;
pascalou 66
pascalou 66
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lee load master Empty Re: lee load master

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 22:29

Tape lee loadmaster sur Youtube, c' est en Anglais mais les tuturiels concernant les réglages sont sympas ! de souvenir c' est en 2 ou 3 parties par le même ricain, notammemt sur le réglage d' indexation de la presse ( vis en bas ), le distributeur de douilles aussi car apparemment il y a une erreur dans le manuel d' utilisation Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lee load master Empty Re: lee load master

Message par blashy Mar 23 Déc 2014 - 19:29

Bonjour,

J'ai une question qu'en a l'automatisme de cette presse.

Je viens de la commander sur TITAN, (je debute en rechargement aussi) du coup c'était peut etre pas le meilleur choix pour moi, mais bon, je suis patient, je vais y arriver.

J'ai deux questions : 1 par rapport a la longueur de la douille:
Avec le jeux d'outils proposer, faut il interrompre la "chaine" pour verifier la longueur de la douille après le premier outil ou il y a une astuce? (l'outil LEE DELUXE QUICK TRIM CASE TRIMMER peux t'il se mettre sur cette presse ?)
Si oui, est il possible de le mettre juste avant le poste de la poudre?

Faut il lubrifier les douilles avant le "depart" de la chaine? je pense a l'opération de redessente de l'epaulement.
Dans ce cas, pourquoi faut il les degresses conscientieusement avant?

Peut etre je me fait des noeuds au cerveau ? :-)

Je compte recharger du 308 Winchester - collet retreint.

Merci pour vos commentaires.

blashy
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Meyzieu
Emploi : Informaticien
Loisirs : Tsv tir plongée
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

lee load master Empty Re: lee load master

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 20:09

Je te conseille de taper " 308 Winchester " en recherche dans la rubrique " Rechargement ".....Perso je ne recharge que de l' arme de poing sur ma Lee avec des ogives plomb cuivré.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lee load master Empty Re: lee load master

Message par blashy Dim 28 Déc 2014 - 9:42

Merci pour ta reponse Philippe.

La recherche n'a rien donne sur le forum, mais la meme sur youtube m'a montre pas mal de chose.

Je pense etre le seul a vouloir mettre le case trimmer en position 2...

Quand je l'aurai recu, je regarderai la faisabilité Very Happy

blashy
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Meyzieu
Emploi : Informaticien
Loisirs : Tsv tir plongée
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

lee load master Empty Re: lee load master

Message par herve77 Dim 28 Déc 2014 - 11:23

tu désamorce et tu recalibre ta douille ,ensuite tu la raccourcie faut pas brulé les étapes et je suis conscient que tu te renseigne ,mais quand tu tire ta douille s agrandit et quand tu la désamorce donc tu la recalibre en même temps ,ta douille reprend sa forme donc elle est moins grande ,de pas beaucoup mais quand même ,donc si tu la recoupe avant elle va être encore plus courte après l avoir recalibré et la c est pas bon Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lee load master Empty Re: lee load master

Message par Raph94 Dim 28 Déc 2014 - 15:19

Bonjour, pour moi il n'est pas possible de recharger du 308w sur une presse progressive en faisant toutes les étapes du rechargement à la suite Neutral .
Deja , il faut graisser les etuis avant recalibrage puis apres cette opération il faut impérativement les dégraisser au risque de contaminer la poudre avec la graisse de recalibrage.

Ensuite, il faut vérifier la longueur de l'étui et le remettre à la bonne longueur. Il y a effectivement le LEE quick trim dies pour cela et le problème c'est que cette opération laisse des copeaux de laiton qui finirons irrémédiablement dans le mécanisme de la load master.
Cette presse étant apparament capricieuse cela risque fort de devenir un calvaire de recharger du 308w avec cette presse.

La bonne solution serait d'effectuer les operations de recalibrage et remise à la bonne longueur séparément. Ensuite, rien n'empêche de recharger le 308w sur une load master mais en faisant toutes les opération d'un coup.

Je pense que l' achat du malfati ou un autre guide de rechargement est le premier achat à faire quant on débute dans le rechargement, enfin moi je dis cela je dis rien siffle siffle

@+
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

lee load master Empty Re: lee load master

Message par beluga30 Dim 28 Déc 2014 - 17:51

je suis d'accord avec Ralf94, moi je recharge sur Hornady L-N-L AP, et pour les étuis armes longue je le fait par étape.
je met uniquement l'outil de désamorçage/recalibrage sur ma presse et en avant pour :
1) recalibrage, désamorçage
2) passage par le case trimmer si nécessaire
3) dégraissage au bain d'acétone.
ensuite je démonte l'outil de désamorçage/recalibrage et je monte le reste de l'outillage, et je commence mon rechargement.

Concernant la Lee Load Master fait attention car il y un peu plus d' 1 an j'en ai eu une qui fonctionnait très bien (malgré des petites difficultés d'amorçage) pour les calibres armes de poing, mais j'ai galéré avec les gros calibres d'armes longue (8x57, et 300W Mag et autres) du faite comme je suis plutôt armes longues je m'en suis séparé.
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

lee load master Empty Re: lee load master

Message par Raph94 Dim 28 Déc 2014 - 21:10

Moi qui viens de changer ma méthode de rechargement après 13 ans sur une mono station, j'ai acquis une presse lee classic turret et vais procéder comme suit:

Désamorçage avec le désamorceur universel lee monté sur la presse à main de la même marque (dès le retour du stand pour tous mes calibres d'arme de poing ou d'épaule),
passage au tumbler humide pour un nettoyage parfait des étuis,
séchage correct des étuis au ventilateur pour ma part wink
Pour les étuis d'arme d'épaule, désamorçage sur une mono station, dégraissage et remise à la bonne longueur des étuis,
Amorçage à main devant la télé (j'aime pas sur la presse)
puis montage d'une cartouche avec la turret en une seul passe avec le recalibreur en premier pour les calibre d'arme de poing sans la tige de désamorçage bien entendu  mrgreen sinon on tourne en rond  clown
Pour ce qui est des cartouches d'arme d'épaule, l'achat d'une balance lyman gen6 avec la bonne dose de poudre délivré en temps masqué pendant les autres opération sur la turret siégeage puis sertissage.

Je verrais pour les ajustement au fur et à mesure  wink
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

lee load master Empty Re: lee load master

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum