LEE Load Master - Réglages
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LEE Load Master - Réglages
Salut à tous
Je me permets de créer ce post pour tous les possesseurs de la Load Master qui ont un soucis, qui souhaite faire un RetEx ou alors pour les future acquéreurs
Pour ma pars je suis vraiment content de cette presse, pour le moment je ne recharge que du 44 Mag et du 9 PARA, et ca me suffit
Cependant je rencontre un petit soucis d'alignement, en effet mon "primer pin" n'est pas tout a fait aligné lorsque le bélier est en butée haute, ce qui provoque lors de l'insertion de l'amorce sur l'étuis une trace de lune, cela me pose un peut soucis du faite que je ne voudrais pas que l'amorce pète et entrainne une réaction en chaine avec les autres amorces et la poudre logé dans la doseuse (oui je sais je pense au pire mais on ne sait jamais)
donc voilà ce que ca donne bélier en haut
[img][/img]
ce qui fait que ca marque légèrement les amorces une fois mises en place
[img][/img]
Alors j'ai essayer en changeant légèrement l'orientation du bélier par la vis du dessous, ce qui du coup engendre une mauvaise indexation
J'ai aussi essayé de dévisser le pin de l'index mais rien
donc voilà, un peu a court d'idée sur ca donc j'en appel a vos expériences, merci d'avance
Je me permets de créer ce post pour tous les possesseurs de la Load Master qui ont un soucis, qui souhaite faire un RetEx ou alors pour les future acquéreurs
Pour ma pars je suis vraiment content de cette presse, pour le moment je ne recharge que du 44 Mag et du 9 PARA, et ca me suffit
Cependant je rencontre un petit soucis d'alignement, en effet mon "primer pin" n'est pas tout a fait aligné lorsque le bélier est en butée haute, ce qui provoque lors de l'insertion de l'amorce sur l'étuis une trace de lune, cela me pose un peut soucis du faite que je ne voudrais pas que l'amorce pète et entrainne une réaction en chaine avec les autres amorces et la poudre logé dans la doseuse (oui je sais je pense au pire mais on ne sait jamais)
donc voilà ce que ca donne bélier en haut
[img][/img]
ce qui fait que ca marque légèrement les amorces une fois mises en place
[img][/img]
Alors j'ai essayer en changeant légèrement l'orientation du bélier par la vis du dessous, ce qui du coup engendre une mauvaise indexation
J'ai aussi essayé de dévisser le pin de l'index mais rien
donc voilà, un peu a court d'idée sur ca donc j'en appel a vos expériences, merci d'avance
mactoche- second lieutnant
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Date d'inscription : 21/01/2015
Re: LEE Load Master - Réglages
Il faut indexer en position haute sans le plateau-outils.......quand c' est bien au milieu tu resserres la vis avec une clef à pipe.....
Et visiblement tes amorces sont en butée dans la douille, un poil moins pour l' enfoncement : moins d' un tour je dirai pour être presque à fleur du culot sans déborder...
si ça ne marche pas il faudra désamorcer avant nettoyage des douilles pour avoir un logement d' amorce propre ou au moins moins encombré.....
Et visiblement tes amorces sont en butée dans la douille, un poil moins pour l' enfoncement : moins d' un tour je dirai pour être presque à fleur du culot sans déborder...
si ça ne marche pas il faudra désamorcer avant nettoyage des douilles pour avoir un logement d' amorce propre ou au moins moins encombré.....
Invité- Invité
Re: LEE Load Master - Réglages
indexer en position haute ! a ouiiii pas bête ca, je vais tester ce soir !
Je vais voir pour l'enfoncement des amorce aussi, par contre les puits d'amorces sont nettoyés a chaque fois
Merci Philippe
Je vais voir pour l'enfoncement des amorce aussi, par contre les puits d'amorces sont nettoyés a chaque fois
Merci Philippe
mactoche- second lieutnant
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Date d'inscription : 21/01/2015
Re: LEE Load Master - Réglages
Bon apres TOUS les testes et positions possible de l'idexation du plateau je viens de voir que ca n'influe en rien a la position du poussoir d'amorce, donc mise a part y mettre une calle maison je vois pas trop
mactoche- second lieutnant
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Re: LEE Load Master - Réglages
Alors prends des amorces un poil plus dures type CCi et règles l' enfoncement de l' amorce à fleur......
Invité- Invité
Re: LEE Load Master - Réglages
En fait j' ai trouvé ta misère sur ta première photo ! Ta griffe de maintient de la douille n' est pas assez près du shellplate je pense donc ta douille n' est pas positionnée bien au fond à chaque passage.......d' où le décalage !
Invité- Invité
Re: LEE Load Master - Réglages
J'arrive après la guerre mais j'ai le même problème (sauf qu'à bien y regarder, elles ne sont pas toutes marquées, c'est pareil pour toi ?)
Si c'est un mauvais du primerpin, je ne vois pas comment l'enfoncer plus en direction du shellplate.
Ensuite ça ne pose aucun pb au tir.
pour moi la loadmaster une fois réglée, ça tourne très bien .
Si c'est un mauvais du primerpin, je ne vois pas comment l'enfoncer plus en direction du shellplate.
Ensuite ça ne pose aucun pb au tir.
pour moi la loadmaster une fois réglée, ça tourne très bien .
Bagalorifere- major-general
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Re: LEE Load Master - Réglages
J'ai le même soucis, mais çà ne m'empêche pas de dormir, ni de tirer. Quant au risque d’inflammation de l'amorce, il faut un coup sec, la pression progressive n'initiera pas l'amorce. Et au cas où cela devrait arriver, les autres amorces ne risquent rien, elles se trouvent à une distance bien trop grande pour un fonctionnement par sympathie.
Tasko- corporal
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Re: LEE Load Master - Réglages
Idem, ce marquage apparait sur certaines amorces plus tendres que les autres. Aucun souci.
SilverSpider- first lieutenant
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Re: LEE Load Master - Réglages
bonjour,
monte un outil des-amorceur sans aiguille bien sur, au poste (numéro 2) d’amorçage ça centre les étuis et tu n'auras plus de marques.
monte un outil des-amorceur sans aiguille bien sur, au poste (numéro 2) d’amorçage ça centre les étuis et tu n'auras plus de marques.
Dernière édition par LaurentDelaon le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:58, édité 2 fois
LaurentDelaon- private
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Re: LEE Load Master - Réglages
Non, ce n'est pas possible, on désamorce et réamorce sur le même poste.
Tasko- corporal
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Re: LEE Load Master - Réglages
LaurentDelaon a écrit:bonjour,
monte un outil des-amorceur sans aiguille bien sur, au poste d’amorçage ça centre les étuis et tu n'auras plus de marques.
cela réduit les incidents d'amorçage, mais cela ne supprime pas cette marque de lune laissée sur les amorces...
Tasko a écrit:
Non, ce n'est pas possible, on désamorce et réamorce sur le même poste.
non, sur une Lee load master, le recalibrage/désamorçage se fait au 1er poste, l'amorçage au second
pere-spikace- second lieutnant
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Date d'inscription : 12/04/2014
Re: LEE Load Master - Réglages
Ca J'ai exactement le même genre de phénomène avec la mienne.
John92- first lieutenant
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Re: LEE Load Master - Réglages
Pour moi aussi j'ai parfois une demi-lune qui apparaît. Je me demande si ce est pas à cause des étuis Geco car je n'ai pas le pb avec mes Magtec.
Chbill- first lieutenant
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Date d'inscription : 27/12/2015
Re: LEE Load Master - Réglages
Possible car en 38 sp les Geco sont une vraie galère côté amorces.
John92- first lieutenant
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Date d'inscription : 30/10/2015
Re: LEE Load Master - Réglages
Ah j'ai rien dit je confondais avec les Sellier Bellot. Non côté Geco rien à reprocher a priori.
J'ai le meme probleme avec des Winchester.
J'ai le meme probleme avec des Winchester.
John92- first lieutenant
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Date d'inscription : 30/10/2015
Re: LEE Load Master - Réglages
J'ai déjà répondu sur un autre sujet...
Pour le problème d'amorçage en demi-lune, la solution est là :
https://www.youtube.com/watch?v=tPGgz6qWTvs
https://www.youtube.com/watch?v=K4o0NN-PoAI
https://www.youtube.com/watch?v=f2y5e4HoC3w
Je l'ai fait avec succès il y a longtemps, depuis, je n'ai plus ce souci
Pour le problème d'amorçage en demi-lune, la solution est là :
https://www.youtube.com/watch?v=tPGgz6qWTvs
https://www.youtube.com/watch?v=K4o0NN-PoAI
https://www.youtube.com/watch?v=f2y5e4HoC3w
Je l'ai fait avec succès il y a longtemps, depuis, je n'ai plus ce souci
Maousse- hors classe
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Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: LEE Load Master - Réglages
Ta photo semble montrer très clairement que ton poussoir n'est pas aligné avec ton amorce a un moment , puis elle rentre par l'effort cela doit "glisser" le poussoir laisse une marque bien nette!
Essai avec un outil des-amorceur sans aiguille. Regarde les vidéos elles permettent de résoudre le pb mais je crois que les presses récente corrige certains pb.(ma presse a moins de 6mois).
entre autre le poussoir est biseauté est met en place correctement le plateau si il est mal indexé.
Mais l'essai avec l'outil no 1 est le plus simple à faire.
Tiens nous au courant.
Essai avec un outil des-amorceur sans aiguille. Regarde les vidéos elles permettent de résoudre le pb mais je crois que les presses récente corrige certains pb.(ma presse a moins de 6mois).
entre autre le poussoir est biseauté est met en place correctement le plateau si il est mal indexé.
Mais l'essai avec l'outil no 1 est le plus simple à faire.
Tiens nous au courant.
LaurentDelaon- private
- Nombre de messages : 15
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Date d'inscription : 25/07/2017
Re: LEE Load Master - Réglages
Salut à tous
J'ai une question sur là loader master
Je regarde des vidéo sur internet sur cette presse et les ricains place un outils juste après le désamorçeur au niveau de l'amorceur au poste 2 quelqu'un sait de quel outil il s'agit ?
J'ai une question sur là loader master
Je regarde des vidéo sur internet sur cette presse et les ricains place un outils juste après le désamorçeur au niveau de l'amorceur au poste 2 quelqu'un sait de quel outil il s'agit ?
LAPRAY- corporal
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Date d'inscription : 29/04/2014
Re: LEE Load Master - Réglages
Un autre recalibrer, mais remonté, juste pour guider l'étui pendant l'amorcage
Ça réglerait le problèmes de marques en croissant de lune sur les amorces
Ça réglerait le problèmes de marques en croissant de lune sur les amorces
Maousse- hors classe
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Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: LEE Load Master - Réglages
si vous ne voulez plus voir la lune ,................................................................................ achetez une dillon 650
canard- hors classe
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Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009
Re: LEE Load Master - Réglages
En dehors du prix, c'est grand, large et haut, une Dillon 650
Maousse- hors classe
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Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: LEE Load Master - Réglages
un outl desamoceur Lee ca coute 10 euros..Maousse a écrit:En dehors du prix, c'est grand, large et haut, une Dillon 650
une 650 ca coute 1000euros
La resolution du pb est moins onéreuse avec l’outil a désamorcer non?
LaurentDelaon- private
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Date d'inscription : 25/07/2017
Maousse- hors classe
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Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: LEE Load Master - Réglages
Perso, j'ai mis l'outil évaseur au poste 2 et un outil spécial juste pour la poudre au poste 3... Avec le LFCD en poste dernier, les 5 postes sont occupés et ça débite!!
avant de mettre un outil au poste 2, j'avais bcp de pertes au niveau des amorces... et je me retrouver avec des cartouches montées mais sans amorces... de 5 à 10%...!! ce qui est bcp trop!! je commençais à regretter ma lee pro 1000...
maintenant plus aucun soucis de ce côté là. en revanche j'ai toujours cette trace de lune sur les amorces... les vidéos postées plus haut ne m'ont pas éclairées sur ce point... je ne suis pas bilingue... et les images ne permettent pas de comprendre comment il a résolu le problème si toutefois c'est ça qu'il explique...
avant de mettre un outil au poste 2, j'avais bcp de pertes au niveau des amorces... et je me retrouver avec des cartouches montées mais sans amorces... de 5 à 10%...!! ce qui est bcp trop!! je commençais à regretter ma lee pro 1000...
maintenant plus aucun soucis de ce côté là. en revanche j'ai toujours cette trace de lune sur les amorces... les vidéos postées plus haut ne m'ont pas éclairées sur ce point... je ne suis pas bilingue... et les images ne permettent pas de comprendre comment il a résolu le problème si toutefois c'est ça qu'il explique...
pere-spikace- second lieutnant
- Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014
Re: LEE Load Master - Réglages
bonsoir,pere-spikace a écrit:Perso, j'ai mis l'outil évaseur au poste 2 et un outil spécial juste pour la poudre au poste 3... Avec le LFCD en poste dernier, les 5 postes sont occupés et ça débite!!
avant de mettre un outil au poste 2, j'avais bcp de pertes au niveau des amorces... et je me retrouver avec des cartouches montées mais sans amorces... de 5 à 10%...!! ce qui est bcp trop!! je commençais à regretter ma lee pro 1000...
maintenant plus aucun soucis de ce côté là. en revanche j'ai toujours cette trace de lune sur les amorces... les vidéos postées plus haut ne m'ont pas éclairées sur ce point... je ne suis pas bilingue... et les images ne permettent pas de comprendre comment il a résolu le problème si toutefois c'est ça qu'il explique...
de mémoire il dit:
mettre une rondelle sous le bras pivotant pou le rehausser.
mettre une cale au cul de la pièce pour faire que les amorces tombent plus près du plateau avec un beau virage de la file des amorces
mettre un scotch ou bout de plastique fin pour éliminer le jeu de rotation du bras
et moi je rajoute:
les dernières presse 2017/03 non plus ces pb je pense (enfin la mienne en tout cas...)
en revanche
regarder la hauteur de la pièce en plastique qui rentre sous le plateau elle est plus haute que la nervure en alu sur laquelle vient se reposer le plateau shell et donc ça fait basculer...
il faut le réajuster avec un cutter droit ou dremel...
Laurent.
LaurentDelaon- private
- Nombre de messages : 15
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Localisation : LaBas
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: LEE Load Master - Réglages
Je viens d en prendre une de loadmaster pour remplacer ma pro 1000...
Ben c est la merde pour l amorcage, j ai essayé les trucs des videos sur you tube et j ai toujours des problemes : l amorce se monte en travers dans la douille ou alors elle se coince carrément entre l ergot qui sertit l amorce et la rampe d alimentation...
Je pense commander sur titan la derniere génération d amorceur, qui soit disant a été amélioré mais si entre temps vous avez des pistes, je suis preneur.
Ben c est la merde pour l amorcage, j ai essayé les trucs des videos sur you tube et j ai toujours des problemes : l amorce se monte en travers dans la douille ou alors elle se coince carrément entre l ergot qui sertit l amorce et la rampe d alimentation...
Je pense commander sur titan la derniere génération d amorceur, qui soit disant a été amélioré mais si entre temps vous avez des pistes, je suis preneur.
DonFabio- colonel
- Nombre de messages : 999
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Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: LEE Load Master - Réglages
Tu l'as acheté d'occasion ?DonFabio a écrit:Je viens d en prendre une de loadmaster pour remplacer ma pro 1000...
Ben c est la merde pour l amorcage, j ai essayé les trucs des videos sur you tube et j ai toujours des problemes : l amorce se monte en travers dans la douille ou alors elle se coince carrément entre l ergot qui sertit l amorce et la rampe d alimentation...
Je pense commander sur titan la derniere génération d amorceur, qui soit disant a été amélioré mais si entre temps vous avez des pistes, je suis preneur.
Si oui, effectivement il vaut mieux prendre la dernière génération d'amorceur qui est nettement plus au point. Perso, je n'ai pas de problème avec l'amorçage... quand je n'oublie pas de faire le plein d'amorces
Chbill- first lieutenant
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Date d'inscription : 27/12/2015
Re: LEE Load Master - Réglages
Oui, je l ai acheté d occase et du coup j ai commandé 1 amorceur sur titan mais j aimerai quand meme en attendant la faire fonctionner avec l ancien amorceur.
La, ca bloque en permanence pas foutu de faire 3-4 munitions avant que ca bloque...
La, ca bloque en permanence pas foutu de faire 3-4 munitions avant que ca bloque...
DonFabio- colonel
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Date d'inscription : 18/10/2016
Re: LEE Load Master - Réglages
Bon... En fait j avais bien la nouvelle version de l amorceur, c une fois commandé que je m en suis apercu.
Par contre je me suis rendu compte que l amorcage fonctionnait correctement si l espece d ergot qui maintient la douille contre le shell holder n etait pas trop serré mais c pas evident a regler ce bordel...
Ce soir j essaierai en mettant le decapping au 1er poste et le recalibreur au second histoire de voir si ca arrange les choses.
Par contre je me suis rendu compte que l amorcage fonctionnait correctement si l espece d ergot qui maintient la douille contre le shell holder n etait pas trop serré mais c pas evident a regler ce bordel...
Ce soir j essaierai en mettant le decapping au 1er poste et le recalibreur au second histoire de voir si ca arrange les choses.
DonFabio- colonel
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Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016
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