Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le blog du ball trap ?

+2
PFADTUFA06
laruche
6 participants

Aller en bas

Le blog du ball trap ? Empty Le blog du ball trap ?

Message par laruche Mar 11 Nov 2014 - 11:16

Bonjour à tous, comme certains d'entre vous ici je pratique le ball-trap avec des scores honorable en parcours et en DTL.
Mais depuis 1 mois j'ai fais ma rentrée à la FU et mes scores se sont éffondrés.
Je reçois les maj du blog du ball trap avec des vidéos de présentation de formation (vidéo) payante cette fois-ci.
Le monsieur sait à l'évidence de quoi il parle et il sait aussi très bien vendre ses produits.
Est-ce que quelqu'un à déjà acheté une vidéo de formation sur se site ?
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le blog du ball trap ? Empty Re: Le blog du ball trap ?

Message par PFADTUFA06 Mar 11 Nov 2014 - 14:02

Un lien éventuellement
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog du ball trap ? Empty Re: Le blog du ball trap ?

Message par laruche Mar 11 Nov 2014 - 15:17

http://leblogduballtrap.fr/site/
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le blog du ball trap ? Empty Re: Le blog du ball trap ?

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 15:24

J'encourage pas le fait de faire payer pour une vidéo perso... Qu'elle soit bonne ou pas Rolling Eyes

edit: et j'avais pas vu les prix.... Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog du ball trap ? Empty Re: Le blog du ball trap ?

Message par laruche Mar 11 Nov 2014 - 15:38

jsuis pas forcément d'accord, le mes connait parfaitement son sujet je pense, ses explication sont très clair.
Je claque 100€ par semaine au ball trap, si ça me permet d'avoir des résultats, de me faire gagner beaucoup de temps sur ma progression, je signe de suite.
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le blog du ball trap ? Empty Re: Le blog du ball trap ?

Message par desmoul Mar 11 Nov 2014 - 16:51

laruche a écrit:jsuis pas forcément d'accord, le mes connait parfaitement son sujet je pense, ses explication sont très clair.
Je claque 100€ par semaine au ball trap, si ça me permet d'avoir des résultats, de me faire gagner beaucoup de temps sur ma progression, je signe de suite.

Si tu fais du trap dans un club, il doit y avoir sûrement un moniteur fédéral qui je pense pourra te donner des conseils en direct et te corriger lors d une cession de tir.

Donc plutôt qu une video payante, où il te sera difficile de te corriger avec, il me semble plus intéressant de prendre un cours particulier avec un moniteur.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le blog du ball trap ? Empty Re: Le blog du ball trap ?

Message par tumeur68 Mer 5 Oct 2016 - 15:07

salut a tous moi perso j'ai passer des heures a regardez des vidéos sur le net et ca ma beaucoup aider il y a des tireurs qui font profiter de leur expérience sans la monnayer et je trouve ca super mais pour ma part je pense qu'il faut avant tout observer les tireurs qui pratiques couramment voir les position des pieds des épaules des bras des coudes toutes les petites manies et habitudes qu'ils ont avent de tirer et s'entrainer chez sois devant un miroir même si ca pareil un peu ridicule cela te permettra de voir ce qu'il faut changer chez toi moi j'ai fait comme sa et sa ma pas mal aides a voir mes erreurs salut a tous Claude

tumeur68
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog du ball trap ? Empty Re: Le blog du ball trap ?

Message par JRA Mer 5 Oct 2016 - 20:49

laruche a écrit:Bonjour à tous, comme certains d'entre vous ici je pratique le ball-trap avec des scores honorable en parcours et en DTL.
Mais depuis 1 mois j'ai fais ma rentrée à la FU et mes scores se sont éffondrés.
Je reçois les maj du blog du ball trap avec des vidéos de présentation de formation (vidéo) payante cette fois-ci.
Le monsieur sait à l'évidence de quoi il parle et il sait aussi très bien vendre ses produits.
Est-ce que quelqu'un à déjà acheté une vidéo de formation sur se site ?

Si je peux me permettre, je ne crois pas que tu progresseras avec ce blog.

Si tu veux gagner du temps oriente toi directement vers les moniteurs de tir (dont c'est le métier) qui eux savent de quoi ils parlent, par exemple :
https://sites.google.com/site/marcmennessier/

Un autre conseil, si tu sais tirer au PC ou à la DTL, il n'y aucune raison pour que tu n'y arrives pas à la FU. Le ball trap est un tir mental automatisé, c'est ça le secret, c'est à dire que ton cerveau est en mode pilotage automatique pour intercepter la cible.
Tu ne pourras jamais y arriver si tu réfléchi à comment faire, si tu calcules, ou si tu "fabrique" ton mouvement. Et le problème avec ces vidéos (bien que certaines astuces soit intéressantes), c'est que d'une cela te met le doute, et de deux que tu penses à bien faire ( prendre ta bande, positionner ton regard, tes pieds...) et donc empêche  ton super calculateur (le cerveau) de faire le boulot!

Dernière chose tes scores vont progresser à force de tirer, ton cerveau va enregistrer les trajectoires, les vitesses des cibles et les avances à mettre. Lorsque tu as aura en stock suffisamment de cas de figure en mémoire, alors tu vas avoir l'impression de facilité à casser ton plateau, tu aura confiance dans ton tir et cela va aider encore plus ton cerveau à travailler sereinement.

Si tu cherches des informations pour apprendre à tirer au fusil je te conseille ce livre (qui est dur à trouver, mais possible via la FFTIR ) : Manuel de tir aux plateaux. Skeet et fosse olympique. La technique et le tir mental de BRUNO ROSSETTI.
C'est un gros pavé, il traite peut de la technique de tir mais surtout du mental, ce qui peut être décevant quand on veut apprendre le tir, et pourtant il y a une raison à cela...
JRA
JRA
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : 24-19-46
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog du ball trap ? Empty Re: Le blog du ball trap ?

Message par tichnor59 Ven 7 Oct 2016 - 1:48

Ne pas hésoter à se rapprocher des pros pour qui c'est le métier et apres go Smile
tichnor59
tichnor59
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog du ball trap ? Empty Re: Le blog du ball trap ?

Message par tumeur68 Jeu 3 Nov 2016 - 17:19

salut a tous j' ai 57 ans et je suis invalide mon épouse travaille et sa fait des journées bien longues. je tir au ball-trap de Cernay mais seul se n'est plus intéressant de tirez avant un ou 'l'autre de mes fils m'accompagnait mais maintenant il n'ont plus assez de temps ils travaille eut aussi et seul c'set pas très intéressant alors si il y a quel un qui est aussi dans mon cas on pourrait peu être se contactez et aller essayer de casser quel que plateaux ensemble moi j'habite a Guebwiller merci et salut a tous Claude

tumeur68
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog du ball trap ? Empty Re: Le blog du ball trap ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum