Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Ball Trap

+11
Evenkimi
oric le rouge
pouf1
bubble
Fred..........
jb03890
Denaenor
MR Brun
Raisehell
malinois
Corta
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ball Trap Empty Ball Trap

Message par Corta Lun 29 Juin 2015 - 22:13

Salut à tous,

Voilà, je viens prendre quelques infos pour un futur fusil de ball trap.
J'ai vu que certains tirent avec des semi auto, genre Baikal MP153/155, et ce fusil étant très raisonnable niveau tarif, est-ce que ça vaut le coup?
Sinon il y a le Baikal IJ27 chez chasse market à 499euros qui pourrait faire l'affaire selon-vous?

http://www.chassemarket.com/fusil-baikal-ij27-superpose-chokes-interchangeables.html

Le but premier, découvrir le ball trap à faible coùt, et se faire la main avec un fusil.

Corta
Corta
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap Empty Re: Ball Trap

Message par malinois Lun 29 Juin 2015 - 22:20

A priori beaucoup d'enraillement avec les faibles charges de ball trap avec le semi auto baikal, prends plutot un ij27, ils ont même un modèle sporting pour le trap
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Lun 29 Juin 2015 - 22:28

J'en fait parfois avec mon MP153. Le canon de 61cm m'oblige à prendre du gros plomb (°1 en 36 grammes) et à tirer assez tôt (vive la fibre optique). ça fonctionne très bien. Il est assez bien proportionné et monte correctement à l'épaule. Sa mécanique lui permet de fonctionner correctement jusqu'à 100 cartouches (pas essayé au-delà, l'épaule devenait engourdie mrgreen ).

L'avantage qu'il a, c'est que c'est une référence en semi-auto. Donc une fois que tu auras découvert la discipline, si tu décides d’investir réellement dedans tu pourras revendre ton MP153/155 et récupérer une partie de ta mise. Le truc dans un premier temps c'est d'essayer les modèles que tu souhaites. Car si le fusil est mal proportionné, tu risques de galérer (voir te blesser).
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 22:36

pour le trap, je prendrais un superposé plutôt qu'un semi auto, justement en raison d'un possible disfonctionnement avec certaines cartouches de trap
quitte à prendre un Baikal, j'irais plus vers IJ 27 sporting, plus cher mais équipés d'éjecteurs alors que le IJ 27 n'a que des extracteurs. le canon du sporting est également un peu plus long
le mieux est de prendre l'arme en main et si possible pouvoir l'essayer
maintenant pour débuter en trap, les clubs en général fournissent des armes ce qui permet de se faire la main avant achat, car si tu tombes dans cette passion, tu vas tirer énormément de cartouches et les fusils non prévus pour cette intensité souffrent pas mal et rapidement

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 8:15

Le B525 est en fin de série.....donc à prix attractif, mais il semble hors budget!
c'est un grand classique pour le trap et pour la chasse aussi. Au final un investissement qui n'est pas du tout perdu quelque soit son utilisation.
Prix au alentours de 1600 eu

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 8:23

Il y bien longtemps pour m'amuser au trap j'ai utilisé un juxta de la manu, mais c'était dans un club "à la bonne franquette" pas dans un truc "prout prout" donc pas de regards méprisants ou dédaigneux de la part des autres tireurs.....mais c'était une autre époques! ou les armes des mecs n'était pas un pénis(comme les bagnoles maintenant lol!)bref je m'en sortait plutôt bien puisque je chassais régulièrement avec cette arme....

Bonnes recherches

Invité
Invité

Message par MR Brun Mar 30 Juin 2015 - 9:21

sur paff2 il y a un fusil de trap a 400euro, peut etre a voir?
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Denaenor Mar 30 Juin 2015 - 11:41

@ Raisehell, ton club accepte que tu tires du N°1 à 36 grammes ? Au club de ball-trap du coin, nous devons utiliser les cartouches du club (plombs de 7,5 à 28 grammes). Le fusil superposé est de loin le plus répandu, néanmoins, les semi-auto sont accepté, mais graillés à 2 cartouches, et j'ai en effet assisté à des incidents de tir qui concernaient des MP-153. Je n'ai jamais eu de problème avec mon Baikal juxtaposé, pas même un regard méprisant ! Après, le juxtaposé est plus indiqué pour la chasse, notamment au petit gibier à poils. Par contre, après 50 cartouches, ça commençait à me brûler la main !
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par jb03890 Mar 30 Juin 2015 - 12:14

Prend un superposé avec chokes amovible sans hésiter, le ij 27 peu convenir.
Pour ce qui est des regards méprisant j'ai déjà fais des ball trapp avec un Benelli nova et un Spas 12.
Le boss restant quand même mon frère qui à poussé le truc en amenant un baikal mono coup scier à 45 cm, il a du en casser 8 sur 25 mais c'était poilant de le voir aligner à coté des gars magnerés qui tiraient avec des Perrazi et Caesar Guerini hors de prix et qui cassaient pas grand chose non plus.
jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par Raisehell Mar 30 Juin 2015 - 12:36

Denaenor a écrit:@ Raisehell, ton club accepte que tu tires du N°1 à 36 grammes ? Au club de ball-trap du coin, nous devons utiliser les cartouches du club (plombs de 7,5 à 28 grammes).
Hors compétition, pour le loisir.

Concernant les charges classiques, 28 grammes en 7.5, j'ai également eu des incidents de tir avec mon MP153. Malgré un emprunt de gaz réglé au minimum, la charge la moins élevée qu'il accepte est 32 grammes. Certains affirment qu'après un rodage dans les règles, il mange tout. Après + de 600 cartouches et un entretien correct, le bougre reste allergique aux 28 grammes. Pas grave, ça prouve juste que c'est un fusil d'homme mrgreen
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 12:44

Le IJ 27 chasse pique de l'avant et le poids!!!!pas agréable pour bouffer du plateau, peut être que comme évoqué plus haut le model "sporting"serait une bonne entrée en matière....si l'équilibrage est différent, le WINCHESTER SELECT LIGHT CAL.12 pour l'avoir vu en trap fait le travaille mais attention sur le long terme en trap.... (1300eur)donc à voir en occase.

Invité
Invité

Message par Fred.......... Mar 30 Juin 2015 - 14:27

Je possède un Baikal MP 155 66cms pour le trap occassionel avec les copains ( 1 fois par mois à peu près ), j'ai rajouté un chock KICKS X FULL et c'est tous simplement bluffant, c'est super éfficace, une légère avance au plateau et c'est dans le mille redevil .

Concernant son rodage sur une base neuve, il est réel ou alors j'ai eu de la chance . J'ai procédé dans le champs d'un agriculteur ( je précise avec son accord ) à une série d'environ 100 cartouches Solognac 36g pigeons, ensuite au ball trap, j'ai utilisé de la 32g plombs 7,5 solognac, tous ça sans toucher au réglage de la bague .

Aujourd'hui, je tire avec de la 28g Solognac Décathlon à fond la forme Very Happy et un réglage -2 sur la bague, alors oui, il peut arrivé un incident sur 100 cartouches mais le fusil fait clairement le boulot :king:.

Le mono canon chauffe mais refroidit très rapidement grace à ça bande ventilé, il est claire que ce n'ai pas un fusil de compète, mais pour un prix modérer et une pratique occassionnel fun c'est LARGEMENT suffisant .

C'est tellement drole de ridiculiser les possesseurs de fusils haut de gamme avec ce bout de ferraille russe baguette

Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Message par bubble Mar 30 Juin 2015 - 14:31

jb03890 a écrit:des gars magnerés qui tiraient avec des Perrazi et Caesar Guerini hors de prix et qui cassaient pas grand chose non plus.
T'aime pas les gens qui ont des Caesar Guerini,  mrgreen Mais, je suis pas maniéré ! Smile

Si tu débutes avec un fusil pas adapté, tu vas vite te dégoûter, et tu vas probablement arrêter au bout de 4 ou 5 séances. Il vaut toujours mieux commencer avec un fusil d'occasion, mais adapté qu'un fusil neuf qui ne fait pas l'affaire.

Par contre, à lire tous les commentaires, vous êtes tous des grands champions en devenir, avec un baikal canon court en tirant 1 fois tous les 2 mois vous ridiculisez tout le monde ...Ne vous y mettez pas plus souvent, vous risquer de faire du tord à George Digweed et de gagner le championnat du monde ... !
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Message par Fred.......... Mar 30 Juin 2015 - 14:37

bubble a écrit:
jb03890 a écrit:des gars magnerés qui tiraient avec des Perrazi et Caesar Guerini hors de prix et qui cassaient pas grand chose non plus.
T'aime pas les gens qui ont des Caesar Guerini,  mrgreen Mais, je suis pas maniéré ! Smile

Si tu débutes avec un fusil pas adapté, tu vas vite te dégoûter, et tu vas probablement arrêter au bout de 4 ou 5 séances. Il vaut toujours mieux commencer avec un fusil d'occasion, mais adapté qu'un fusil neuf qui ne fait pas l'affaire.

Par contre, à lire tous les commentaires, vous êtes tous des grands champions en devenir, avec un baikal canon court en tirant 1 fois tous les 2 mois vous ridiculisez tout le monde ...Ne vous y mettez pas plus souvent, vous risquer de faire du tord à George Digweed et de gagner le championnat du monde ... !

Nous n'avons pas dit que les fusils haut de gamme étaient inutiles mais simplement que l'habille ne fais pas le moine .
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Message par Raisehell Mar 30 Juin 2015 - 15:12

bubble a écrit:Par contre, à lire tous les commentaires, vous êtes tous des grands champions en devenir, avec un baikal canon court en tirant 1 fois tous les 2 mois vous ridiculisez tout le monde ...Ne vous y mettez pas plus souvent, vous risquer de faire du tord à George Digweed et de gagner le championnat du monde ... !
Parce qu'avoir un fusil à 5 (ou 6) chiffres fait de toi un bon tireur? Donne-moi la référence, vais en prendre un clown Mis à part, ce serait chouette si il me suffisait de tirer 1 fois tous les 2 mois pour avoir un niveau correct drunken
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par bubble Mar 30 Juin 2015 - 17:45

Relis le message, peut être qu'à la deuxième fois tu comprendra.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Message par jb03890 Mar 30 Juin 2015 - 19:43

Fred.......... a écrit:
bubble a écrit:

Nous n'avons pas dit que les fusils haut de gamme étaient inutiles mais simplement que l'habille ne fais pas le moine .
Voila c'est tout à fait ça, je ne critique pas les gens qui on des fusils de ball trap haut de gamme, à condition qu'ils cassent du plateau, et pas dans un contexte de concoure de bite. Sinon ça fait un peu comme un gars qui s’achète une BMW M3 et qui ne dépasse jamais les 4000trs/min.
Un Caeser Guerini oui mais pour faire du score, et pas juste pour épater la galerie et snober ceux qui viennent avec des fusils plus low cost.
jb03890
jb03890
general
general

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 19:54

Si c'est pour le fun.....et ponctuellement amuse toi avec du Baikal.
Mais Il existe bien un problème de choix de matériel, quel que soit l'activité, car bon nombre de passionnés en tout genre ont vite laissé tomber! par ce que leur matos acheté , histoire de découvrir l'activité, les a amené dans le mur et donc à l'arrêt de l'activité, tout simplement par ce qu'il n'avaient pas bien été aiguillés .
Le plus simple est donc de te rapprocher d'un club et d'échanger avec les tireurs arme en main en faisant la différence entre ceux qui sont des compétiteurs et ceux qui sont là pour le loisir.
Comme à chaque fois dans le tir, il y a le loisir et la compétition.
J'ai toujours fait de la compétition avec des armes de compétition et avec de l'entrainement(et l'entraineur :Coup pelle: qui va avec....)cela demande de l'argent évidemment...mais comme précisé plus haut trouve une arme d'occasion et met la à conformation, cela reste le meilleur moyen d'optimiser son tir, avec évidemment un entraineur, par ce que tirer seul sans un regard extérieur, tu risque de bouffer de la cartouche à vide, surtout en trap!

Invité
Invité

Message par bubble Mar 30 Juin 2015 - 23:15

Je relevais juste la pignole sur internet. Parce que derrière leur clavier beaucoup sont les meilleurs...

J'aime pas parler de moi, mais je tire au ball trap depuis quelques temps, je fais des bons résultats dans des concours (ceux des clubs ou de la fédération, pas les ballots de paille à la saussouze) et je suis initiateur de tir.
Du coup, je pense pouvoir en parler un peu, et dire le nombre de débutant qui n'ont pas continué faute d'un mauvais matériel.

Pour faire du ball trap régulièrement dans de bonnes conditions, il faut investir pas mal d'argent au début. Cal10 a bien résumé ça.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Message par jb03890 Mer 1 Juil 2015 - 0:43

Moi je le pratique juste en loisir de temps en temps à la fosse et j'ai un très faible niveau.
Quand je casse 18 plateau sur 25 je suis content.
jb03890
jb03890
general
general

Message par malinois Jeu 2 Juil 2015 - 15:57

Ce qui me fait rire c'est que maintenant il est soit disant impossible de pratiquer une activité sportive régulière sans dépenser un max. Si tu veux courir il te faut des chaussures à 150 €, la montre qui fait cardio, et l'iphone pour te donner tes "perfs", mais surtout pour les montrer à tes copains sur facebook. Si tu veux faire du trap il te faut le fusil à 1500 €, le casque électronique,3 paires de lunette suivant le temps et le gilet de pro. Et les gars comment ils faisaient nos parents, ils se faisaient plaisir sans avoir le matériel haut de gamme d'aujourd'hui. Mais bon c'est la société de consommation. Si tu aimes courir ce n'est pas parce que tu n'arriveras pas à faire des marathons que tu arrêteras, et le trap ce n'est pas parce que tu n'arriveras pas à casser 20 plateaux sur 25 que tu t'arrêteras, tu continueras si ça te plait mais pas en fonction de tes résultats ou de ton matos.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par bubble Jeu 2 Juil 2015 - 18:24

C'est bien. C'est ton point de vue.

Après, tu peux aussi lire les autres messages, où il est question de commencer avec un fusil d'occasion, par exemple !

Et puis tu sais quoi, je fais pas du rallye, j'ai pas de moto, pourtant, ça me plait. Il faut faire des choix dans la vie. Peut être que nos anciens qui faisaient du ball trap ils ne mangeaient pas 3 fois / semaine au resto et ne partaient pas 3 semaines en vacances / an !
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Message par pouf1 Ven 3 Juil 2015 - 13:36

Bonjour,

Pour en revenir au sujet de départ, tu peux commencer sans hésiter avec un Baïkal IJ27 typé chasse ; il existe en mono-détente ET éjecteurs débrayables à env. 450 € sur Internet en neuf. C'est moche, pas bien fini, rustique, ça chauffe mais j'ai déjà mis 2000 cartouches au mien depuis avril et il fait le taf sans se plaindre.
Le plus important est de le faire conformer à tes mesures, histoire de progresser assez vite.

Si tu accroches tu pourras toujours investir plus tard dans un fusil plus prestigieux / confortable / cher / ... , et dans tous les cas tu revendras le Baïkal avec une décote limitée (<100€).

Chaque chose en son temps...

NB : Si tu ne chasses pas, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un semi-auto. Entre le côté sécurité (certains clubs refusent les SA à la fosse), les risques de non-éjection avec les cartouches 28g, le canon qui chauffe plus vite... mais ce n'est que mon avis.

pouf1
first lieutenant
first lieutenant

Message par oric le rouge Ven 3 Juil 2015 - 16:40

Salut à tous! Je vois que le sujet passionne, et que la polèmique monte comme chaque fois que le matériel est en cause....
Honnêtement, on peut faire du ball trap avec un budget correct sans se ruiner pour l'achat d'un premier fusil. Si on est en club, celui-ci prête souvent des armes pour essayer. Sinon, le marché de l'occasion est plein de bonnes affaires, il suffit d'être attentif, et de comparer ce qui est comparable.
Personnellement, je me suis acheté il y a quelques temps un Beretta 682 skeet (un ancien modèle), qui m'a couté 500€, et qui me sert quand je vais m'amuser avec les potes. Et je peut vous dire que même en lisse-lisse, il va chercher les plateaux quand je suis droit!!! Il est de plus esthétique, et c'est un Beretta!
Il ne chauffe pas sur des séries longues, et son équilibre est parfait.
Bref, chacun peut trouver son bonheur sans se ruiner, mais il faut être patient et prendre conseil avec les bonnes personnes.
Bons tirs à tous. Amicalement.
Michel
alatienne alatienne alatienne

oric le rouge
private first class
private first class

Message par Evenkimi Ven 3 Juil 2015 - 17:22

@bubble : c'est pas forcément de la pignole. C'est juste que beaucoup fréquentent des ball trap de campagne ou le client de base est un chasseur d'un certain âge qui s'emmerde, avec pas mal d'argent et donc du matos très cher, et qui est quand même assez mauvais... Donc forcément un tireur un peu à l'aise avec les armes va leur en coller une...

Après est-ce que ceux qui ont investis sont plus resté parce qu'ils avaient un meilleur matériel ou que ce sont juste les plus motivés qui ont le plus investis, ceux qui avaient déjà le plus de chance de rester...?

Tu as un point de vu sportif sur le trap. Mais garde à l'esprit que beaucoup ont un objectif uniquement de loisir. Et mettre beaucoup d'argent pour aller péter un carton de plateau de temps en temps c'est pas forcément le plus judicieux..

Tu parles de progression mais quand on est là juste pour s'amuser c'est pas forcément un objectif premier. Bien sûr que de toute façon un débutant va progresser. Mais on peut aussi s'éclater avec un fusil premier prix et faire des scores honorable tout en s'amusant. Voir même des très bon score.

Quand je vois le niveau excellent de certains je me demande pourquoi ils continent. Le type ne rate jamais... Il va enchaîner 200 coup et casser 199 plateaux... Est-ce qu'il s'amuse vraiment ?

Pour faire du trap pour t'amuser tu prends un bon superposé (le semi-auto c'est chiant, ça marche mal avec les cartouches de trap, ça chauffe trop) pas trop cher pis t'y vas.
Si tu veux découvrir tu peux même aller faire des séances d'essai ou on te prête le fusil (la plupart des clubs en ont au moins un ou deux en prêt).

Evenkimi
captain
captain

Message par Tasko Ven 3 Juil 2015 - 17:47

Il vaut mieux investir sur un trap d'occasion, car quand on commence à enchainer une 100taine de plateaux, bonjour l'épaule le lendemain, pas bon pour l'arme si elle n'est pas adaptée. Ce n'est pas pour rien que les fusils de trap sont plus lourds et disposent d'un bon amortissement. A tirer avec n'importe quoi, on s'en dégoutera vite. Mais chacun fait ce qu'il veut.....
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Message par bubble Dim 5 Juil 2015 - 11:06

Si je comprends bien, pour s'amuser, il faut manquer plein de plateaux et revenir avec une épaule luxée ?
Je crois que je vais vous laisser entre vous sur ce sujet ...
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Message par Tasko Dim 5 Juil 2015 - 15:19

On ne courre pas le tiercé avec un âne, même si on lui taille les oreilles en pointe, on en fera jamais un cheval de course.
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Message par Corta Dim 5 Juil 2015 - 16:33

Merci à tous pour vos avis en tout cas! Je suis allé me renseigner dans le club où je souhaite en faire, et le semi-auto est autorisé!
J'ai pu voir des tireurs, et la moitié tirent avec du semi-auto justement!
Corta
Corta
captain
captain

Message par Tasko Dim 5 Juil 2015 - 17:14

Semi auto = bordel au pas de tir.
1/L'éjection gène le tireur de droite donc perte concentration de celui-ci.
2/Pour la sécurité c'est pas le top: si on casse le plateau au 1er coup, la 2°cartouche est chambrée, il faut la sortir avant de passer au poste suivant. D'où l'avantage du fusil à bascule beaucoup plus sûr.
3/Avec les fusils à bascule, le pas de tir reste propre, avec les semi-autos, il y des étuis partout.
Il faut assister au tir d'une planche de 6 tireurs qui comporte des semi-autos pour s'en rendre compte.
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant