Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Etuis marqués, rechargement ou pas?

+5
Gilou
LA BASTIDE
herve77
canard
amareto
9 participants

Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par amareto Mer 12 Nov 2014 - 13:56

Bonjour,

Je me permet de poster ce message pour avoir votre avis. Je tir au 45acp kimber custom.
Je recharge les douilles de manufacturées que j ai cumullées au fur et a mesure. Je dispose pour cela d un jeux d outils DILLON sur ma presse auquelle j ai rajouté un lee carbide factory crimp die.
J ai parfois quelques marques latérales sur mes étuis mais elle sont "rattrappées" par l outils lee. Je me sépare des étuis lorsque ces marques sont plus marquées que d'habitude.

Aujourd hui j ai remarqué, après 4 rechargement a charges milieu de table (0.34 de A1), certaines marques proches du culot.
J'aurai aimé avoir votre avis sur les marques nécessitant de se séparer des douilles, et celles qui ne sont pas problématiques.
Sur la photo ou vous voyez 2 étuis, je recharge généralement les étuis ressemblant a celui de gauche (marque légère), et me sépare de celui de droite qui a une marque plus prononcée.
Sur l autre photo avec les marques au culot.. et bien je n en sais rien..

Merci d'avance pour vos retours sur le sujet. et bonne journée a tous.

Etuis marqués, rechargement ou pas? 20141110
Etuis marqués, rechargement ou pas? 20141112

amareto
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par canard Mer 12 Nov 2014 - 16:15

sur le corps de l'étui , c'est pas grave .... mais je trouve bizarre les marques dans la gorge ...mais avec un petit coup de lime tout devrait rentrer dans l'ordre ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par herve77 Mer 12 Nov 2014 - 17:28

si tu voyait les miennes quand je tire avec mon SVT40 tu aurais une crise cardiaque lol! les marques sur tes étuis c est rien du tout Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par amareto Mer 12 Nov 2014 - 17:34

Ok! Ba merci pour vos retours.
Du coup sur mes photos vous ne voyez aucun étui qui mérite la poubelle?!
J avais peur qu en se fragilisant ca perce avec la pression.. et de me retrouver avec une ogive coincée dans le canon.. Mais j'imagine que j'ai de la marge..
Vous attendez que vos étuis soit fendus pour vous en séparer??!!
Smile



amareto
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par herve77 Mer 12 Nov 2014 - 20:49

en gros oui ,je te conseille de ne jamais mélanger tes lots de douilles ,tu tire une boite et hop dans la machine a laver ou autres ,mais ne mélange pas deux boites ou plus comme ça le jour ou tu as une douille qui est fendu ,tu sais que toute ta boite est bonne a mettre a la poubelle par précaution Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par LA BASTIDE Jeu 13 Nov 2014 - 0:17

de la meme boite ,il m'est arrivé après 3 rechargements d'avoir un étui fendu longitudinalement sur 50 ,les 49 autres ont été utilisées plusieurs fois sans problèmes
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par Gilou Jeu 13 Nov 2014 - 5:20

aucun des deux etuis sur ta photos ne sont a jetès

De toute façon ce ne sont pas les etuis qui ferons qu'une balle reste dans le canon
c'est ta charge de poudre

par contre c'est surprenant ce marquage dans la gorge.....
Quelles marques tes etuis ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par amareto Jeu 13 Nov 2014 - 6:50

Merci pour vos conseils ca me rassure.
J ai autre chose a faire que me racheter des étuis en ce moment.
Ce sont des étuis geco.
Ces marques sont apparues lors de ma derniere scéance alors que je n ai rien changé dans mes habitudes.
Si ce n'est le nettoyage de mon arme que j effectue une fois par mois au lieux d une fois apres chaque scéance..
Peut etre qu elle me rappelle a l ordre!
Smile

amareto
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par kerozen Jeu 13 Nov 2014 - 8:25

amareto a écrit:Merci pour vos conseils ca me rassure.
J ai autre chose a faire que me racheter des étuis en ce moment.
Ce sont des étuis geco.
Ces marques sont apparues lors de ma derniere scéance alors que je n ai rien changé dans mes habitudes.
Si ce n'est le nettoyage de mon arme que j effectue une fois par mois au lieux d une fois apres chaque scéance..
Peut etre qu elle me rappelle a l ordre!
Smile


ca n'a rien avoir avec le nettoyage je pense , par exemple tu prend tous les étuis tirer par une Kalachnikov , Sig .....tous étuis sont marques... Cool
et pour tant les l'armes sont propres..... Smile
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par LA BASTIDE Jeu 13 Nov 2014 - 9:27

cette marque dans la gorge : peut etre l'extracteur (ne pas confondre avec l'éjecteur)

nettoyage une fois par mois ????? combien de cartouches par séances ??

les marques sur le coté proviennent souvent l'or de l'éjection de l'étui qui vient frapper la fenetre d'éjection
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par bakus87 Jeu 13 Nov 2014 - 9:50

Je suis du même avis les marques sur la gorge on dirait l extracteur.

bakus87
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par COFFY Jeu 13 Nov 2014 - 10:07

T'aurais pas une merde (genre copeau en métal dur) dans ton shell holder?
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par cdelplace Jeu 13 Nov 2014 - 12:08

herve77 a écrit:toute ta boite est bonne a mettre a la poubelle par précaution Wink  

LA BASTIDE a écrit: de la meme boite ,il m'est arrivé après 3 rechargements d'avoir un étui fendu longitudinalement sur 50 ,les 49 autres ont été utilisées plusieurs fois sans problèmes

Je suis d'accord avec LA BASTIDE : pas la peine de jeter toute une boîte parce qu'un des étuis est mort prématurément. En fait, chaque étui vit sa propre vie : certains vont pourvoir être rechargés plus de 20 fois, d'autres se fendent dès la 2ème utilisation (et je parle bien d'étuis provenant d'une même boîte...).

J'irais bien faire les poubelles d'herve77 redevil
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par amareto Jeu 13 Nov 2014 - 14:38

Oui pas très explicite de parler de nettoyage au mois, pardon..
Je nettoyai mon arme de suite après 80 a 150 cartouches tirées..
Maintenant je peu tirer 300 cartouches sur un mois.. et laisser l arme sale encore un mois avant de la nettoyer.
La je vais reprendre le tir plus régulièrement et ressort mes douilles.
Je vais nettoyer l arme, jeter un œil a l'extracteur, et nettoyer mon shell holder au passage.
J'y balance souvent de l'air sec pour virer la poudre qui se ballade mais si qqch est coincé on sait jamais..
Après vu que ces marques sont assez généralisées... je ne pense pas les limer si je vois que ca n'enraye pas mon arme sur les 50 premieres cartouches.

Petite question hors sujet, quand ces étuis seront bel et bien hs, quelle marques conseillez vous?
Tout les monde les récupère sur mon stand.. donc pas d autre choix que d en acheter..
J'entendais des tireurs parler de Starline au stand.
C est vraiment un cran au dessus en qualité ou vous allez au moins cher?

amareto
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par herve77 Jeu 13 Nov 2014 - 15:06

cdelplace ,je te rassure je ne jette pas mes boites complètes quand j en est une douille de fissurer ,mais comme j ai marquer (par précaution) et comme on est sur un forum et bien je préfère dire ça plutôt que dire n importe quoi et qu il lui arrive des problèmes Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par LA BASTIDE Jeu 13 Nov 2014 - 16:53

herve77 a écrit:cdelplace ,je te rassure je ne jette pas mes boites complètes quand j en est une douille de fissurer ,mais comme j ai marquer (par précaution) et comme on est sur un forum et bien je préfère  dire ça plutôt que dire n importe quoi et qu il lui arrive des problèmes Wink
c'est pas du n'importe quoi ,une fois nettoyés ,les étuis je les inspecte un par un ,et si j'ai un DOUTE :je jette !
pendant le rechargement,si l'étui est fendu ,au moment de siéger la balle tu t'en aperçois ,le levier de la presse descend tout seul
les risques de tirer un étui fendu est minime
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis marqués, rechargement ou pas? Empty Re: Etuis marqués, rechargement ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum