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Rechargement Etuis S&B 9mm danger ???

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Rechargement Etuis S&B 9mm danger ??? Empty Rechargement Etuis S&B 9mm danger ???

Message par mactoche Sam 19 Sep 2015 - 11:48

Salut à tous

Il y a pas très longtemps j'ai lu sur un forum je ne sais plus lequel que quelqu'un avait eu un accident de rechargement avec des étuis S&B.
Et cette même personne après vérification avait constater que le puits d'amorce de ses étuis n'était pas régulier sur tous, ce qui a causé un défaut d'alignement sur le positionnement de l'amorce vraisemblablement.

Alors fiction ou réalité je ne sais pas maintenant j'aimerais avoir vos retours sur le rechargement Des étuis S&B en 9mm Luger.

Étant donné que j'ai un Bon petit stock j'aimerais savoir si ma presse HORNADY LNL AP va bien les excepter

Merci
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Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 12:03

Je recharge des étuis S&B en 9 para sans misères, juste le désamorçage qui est un peu plus dur......

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Message par Sulfat Sam 19 Sep 2015 - 12:10

J'en ai passé aussi sans problème particulier, les fiocchi avec leurs évents excentrés sont plus chiants.
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Message par mactoche Sam 19 Sep 2015 - 12:23

Ok merci Philippe

Merci Sulfat, mais les étuis Fiocchi c'est le GFL ?
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Message par Bourrique Sam 19 Sep 2015 - 12:24

Jamais eu de soucis en rechargeant des S et B non plus
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Message par tirli30 Sam 19 Sep 2015 - 12:58

et les S&B en 45 ACP,pas de soucis ?
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Message par LA BASTIDE Sam 19 Sep 2015 - 13:00

GFL :trous légèrement excentrés ,y a-t-il un réel danger à les utiliser ??
j'en ai rechargé une trentaine ce matin ,no problèm
perso :comme je l'ai déjà évoqué ,sur étuis neufs ou tirés une fois ,je chanfreine l'entrée du puits avec un foret à centrer :diamètre 6x2 mm,cette opération a deux avantages agrandir le trou (certains étuis GECO)et de mieux positionner l'amorce à l'entrée du puits...
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Message par herve77 Sam 19 Sep 2015 - 13:07

Antony71 a écrit:Jamais eu de soucis en rechargeant des S et B non plus
idem pour moi ,et pourtant j en est rechargé un bon paquet Wink
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Message par p210 Sam 19 Sep 2015 - 14:59

Etuis S&B : leur rechargement est sans danger, mais pour moi, c'est direction poubelle. Leur solidité n'est pas exemplaire et ils se fendent facilement. Le réamorçage en utilisant le réamorceur à main Lee est très pénible ; il faut forcer énormément, au risque d'endommager l'outil.
Les étuis Fiocchi (GFL) conviennent parfaitement avec, cependant, une petite remarque concernant le désamorçage, à savoir :
Le bélier de la presse est en position haute ; l'aiguille de désamorçage, suffisamment longue, doit sortir l'amorce.
Le bélier est en position basse : l'étui ne sort pas du shell older ; l'amorce est toujours en place, bien que légèrement sortie.
Il faut renouveler l'opération pour l'évacuer complètement.
J'ai cru comprendre que l'évent des Fiocchi est très légèrement excentré, le problème, qui n'apparait pas à chaque étui, viendrait-il de là ?
Messieurs les spécialistes du forum, à vous la parole.
D'avance, merci.

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Message par juniortatar Sam 19 Sep 2015 - 15:09

herve77 a écrit:
Antony71 a écrit:Jamais eu de soucis en rechargeant des S et B non plus
idem pour moi ,et pourtant j en est rechargé un bon paquet Wink

+1 en 9mm, 38, 357, 7,62x54r nickel
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Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 16:36

les étuis S & B ne sont certes pas d'une grande qualité, mais aucun souci pour le rechargement
perso en 9para, 357, 44 et 45

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Message par mactoche Sam 19 Sep 2015 - 16:48

jimmy 31 a écrit:les étuis S & B ne sont certes pas d'une grande qualité, mais aucun souci pour le rechargement
perso en 9para, 357, 44 et 45


j'en ai aussi en 44 Mag du coup je vais tester aussi... merci
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Message par globaltrotter Dim 20 Sep 2015 - 2:05

herve77 a écrit:
Antony71 a écrit:Jamais eu de soucis en rechargeant des S et B non plus
idem pour moi ,et pourtant j en est rechargé un bon paquet Wink

Idem 7eme rechargement pouce


Dernière édition par globaltrotter le Lun 21 Sep 2015 - 0:19, édité 1 fois
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Message par parabellum57 Dim 20 Sep 2015 - 21:40

pas mal de fendus à partir du 3° rechargement, mais vu le prix (poubelle, personne n'en veut mrgreen )
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Message par HORPHE Lun 21 Sep 2015 - 0:43

Il suffît de mettre une aiguille plus fine et plus aucun problèmes sellier bellot ou autres marques
J'en suis à des milliers de toutes marques mélange et sans soucis
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Message par Tasko Lun 21 Sep 2015 - 9:01

J'ai des étuis S&B en 9 et 38 rechargés déjà 12 fois pour certains. Pas de problème, je recharge moyennement, jamais au maxi. C'est peut-être là la recette de la longévité des étuis.
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Message par HugoQ Lun 21 Sep 2015 - 9:24

Un évasage trop important de l'étui lui fait perdre de la longévité.
Sinon je recharge des sellier et bellot sans aucun probleme, les sellier et bellot non tox sont bien plus chiants à cause de l'évent de petite taille, les deux sont durs à reamorcer par contre.
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Message par Tasko Lun 21 Sep 2015 - 9:32

Je n'évase pas parce que j'utilise des balles chemisées. Les étuis nontox, je les ai retravaillés avec une lame pour les évaser et ôter le vernis d'étanchéïté.
J'ai pu constater que recharger des étuis S&B avec des amorces S&B était galère, mais avec des Magtech, çà va tout seul.
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Message par HORPHE Lun 21 Sep 2015 - 22:18

Il y a aussi une façon c'est de lubrifier les douilles dans des chaussettes ou autre sac en tissu évêché un peu de w40 par exemple
Om met les douilles dans la chaussette elle mêle lubrifiée à l'extérieur , ontrinque en roulant les douilles sous la paume  et même avec un outil au carbure le désamorçage ET réamorçage  se fait en douceur et les amorces
magteck vont très bien et en principe  elles sont les moins chères ciao ciao
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Message par lu1900 Mar 22 Sep 2015 - 2:12

Sallin a écrit:Il y a aussi une façon c'est de lubrifier les douilles dans des chaussettes ou autre sac en tissu évêché un peu de w40 par exemple
Le WD40 , mauvaise idée , beaucoup ont justement coincé des étuis et bousiller ainsi le recal.
Le RCBS lube ou spray dilon et équivalent sont là pour çà et quand tu les as essayés .... love
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Message par LA BASTIDE Mar 22 Sep 2015 - 6:29

lubrifier pour désamorcer avec des outils carbure ??? je n'en vois pas le besoin , en plus des étuis de 9mm
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Message par mactoche Mar 22 Sep 2015 - 8:39

LA BASTIDE a écrit:lubrifier pour désamorcer avec des outils carbure ??? je n'en vois pas le besoin , en plus des étuis de 9mm


Les outils carbure sont mieux ? Ils n'accrochent pas aux etuis ?
J'ai vu que RCBS les fait, y en a t-il chez Hornady ?

Merci
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Message par Tasko Mar 22 Sep 2015 - 8:58

Je recharge le 9 et le 38 avec des outils Lee au carbure et je lubrifie 1 étui /5. Dernièrement, je n'ai pas lubrifié et j'ai coincé un étui de 9mm dans l'outil de désamorçage. Bonjour la galère, étui déchaussé du shell holder en forçant, mais toujours coincé. Ça s'est terminé avec le démontage complet de l'outil et de l'aiguille pour passer une tige à l'intérieur et chasser l'étui. Donc même avec des outils au carbone, une petite lubrification ne fait pas de mal. Mais n'utilisez pas l'huile, elle ne fait pas bon ménage avec la poudre.
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Message par LA BASTIDE Mar 22 Sep 2015 - 10:10

sur une presse mono RCBS ,mon petit fils de 5 ans désamorce mes étuis de 9mm ,tu as du avoir un problème avec cet étui ? ça a du se produire au calibrage extérieur de ton étui ...
je n'ai jamais rencontré ce problème...
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Message par Tasko Mar 22 Sep 2015 - 11:45

Certainement, après 30 000 étuis, çà peut arriver.
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Message par LA BASTIDE Mar 22 Sep 2015 - 12:35

mactoche :tous les fabricants ont des outils carbure...
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Message par beluga30 Mar 22 Sep 2015 - 13:19

j'ai recharger des milliers de cartouches en 9 mm 38 Sp et 357 sans avoir besoins de lubrifier, je lubrifie uniquement les étuis bouteille de mes armes d'épaule
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Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 14:31

si utilisation outils au carbure pas besoin de lubrifier les étuis droits
ces outils (un peu plus chers que les standards) sont justement conçus pour cela

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Message par beretta 2b Jeu 24 Sep 2015 - 16:44

J'en recharge aussi, avec des outils carbure, pas de problème,
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Message par HORPHE Jeu 24 Sep 2015 - 21:27

Je dit pas le contraire c'est vrais qu'il n'est pas obligatoire de lubrifie
Avec des outils au carbure
Je dis que de lubrifie très légèrement dans une chaussette c'est beaucoup plus fluide avec des étuis de toute marques dans ma presse auto progressive hornady
Pour le 9 MM et les 45acp c'est vraiment un plus pour les 38 ou w c
Ou plus gros calibre 44mag exemple pas la peine
De toute façon un métal en mouvement est toujours plus fluide au contact d'un autre en lubrifiant
Smile
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