Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous êtes propriétaire d'une Mini thirty ! Vos impressions ?

+7
KOLEKTOR
Carabistouilleur
gégé
buckshot
agathe
Buck
Morag
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vous êtes propriétaire d'une Mini thirty ! Vos impressions ? Empty Re: Vous êtes propriétaire d'une Mini thirty ! Vos impressions ?

Message par Morag Dim 16 Nov 2014 - 22:45

Ils font pas leur catalogue en fonction du marché français Smile pour l'avoir en C il faut la prendre en .222 et la brider.
Sinon c'est vrai que la mini thirty n'est pas courante mais les retex que j'avais pu voir sur youtube et autres étaient bons
ça fait moins taliban qu'un AK et moins commando qu'un AR15
Morag
Morag
modo

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire d'une Mini thirty ! Vos impressions ? Empty Re: Vous êtes propriétaire d'une Mini thirty ! Vos impressions ?

Message par Buck Dim 16 Nov 2014 - 22:57

J'ai eu des ennuis pour poster ce sujet ...

le forum me répondait :

Le forum a écrit:"Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 5 seconde(s) avant de répondre ou poster."

Je n'ai pas bien compris mais en tout cas mon post initial n'est pas resté en place ...

Je posais aussi la question du .30 M1 Carbine ? Pourquoi Ruger ne chambre pas sa Mini Thirty aussi dans ce calibre ? Au moins il ne serait pas maudit au royaume de Hollande pardon de Molière.

Tu as répondu que Ruger axait sa production avant tout par rapport au marché US , ok mais tout de même je suis étonné de l'absence d'un calibre comme le .30 M1 Carbine dans leur catalogue ...

Dernière édition par Buck le Dim 16 Nov 2014 - 23:05, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Morag Dim 16 Nov 2014 - 23:02

Lol ma réponse se retrouve avant ta question Smile
Morag
Morag
modo

Message par Buck Dim 16 Nov 2014 - 23:09

Dans l'état actuel de notre législation il est impossible d'envisager une Mini Thirty 7,62x39 en cat C ! C'est pourquoi je pose la question du .30 M1 ...
Sinon oui le 7,62x39 est très bien et l'arme support est bcp plus politiquement correcte ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par agathe Dim 16 Nov 2014 - 23:24

Buck a écrit:Dans l'état actuel de notre législation il est impossible d'envisager une Mini Thirty 7,62x39 en cat C ! C'est pourquoi je pose la question du .30 M1 ...
Sinon oui le 7,62x39 est très bien et l'arme support est bcp plus politiquement correcte ...

Pourquoi donc? il existe sur le marché des carabine a levier sous garde en 357 mag. Le calibre d'une arme ne conditionne pas sa catégorie.

C'est ça non??
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par buckshot Dim 16 Nov 2014 - 23:34

Sinon en C, vous pouvez avoir la mini 6.8 ^^ (à condition de trouver l'arme en occase, et les munitions !)
buckshot
buckshot
general
general

Message par Buck Dim 16 Nov 2014 - 23:40

To Agathe :

Dans le texte de la nouvelle fausse loi simplette c'est la théorie de façade ....  Les armes en France ne devraient plus être classées selon le calibre , oui sauf que manque de chance l'administration a fait des pieds et des mains pour imposer 5 calibres " réglementaires maudits " dont entre autres les : 7,62x39  .223 Rem ( 5,56 nato ) .50 BMG.  

Ils ont du mal à lâcher les vieilles habitudes ....

Pour owner une arme dans ces calibres il faut obligatoirement passer par la case autorisation préfectorale de cat B ! Même pour une arme à répétition ou à un coup .... car ce sont paraît-il des calibres à la dangerosité avérée ... affraid
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Dim 16 Nov 2014 - 23:47

buckshot a écrit:Sinon en C, vous pouvez avoir la mini 6.8 ^^ (à condition de trouver l'arme en occase, et les munitions !)

Effectivement mais es tu sûr que le calibre existe au catalogue Ruger pour la Mini ? Si oui de toutes façons c'est une rareté.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par buckshot Dim 16 Nov 2014 - 23:52

Oui bien sûr, c'était lors de la "mode" du 6.8 mais Ruger a bien vite arrêté la production (comme tous les autres). Peut-être qu'on aura droit à une version 300 BLK ou .204 Ruger lors de la prochaine mode ^^
buckshot
buckshot
general
general

Message par Buck Lun 17 Nov 2014 - 0:24

Le .300 BLK serait sympa , mais il faudrait une chambre au free bore adapté pour les balles lourdes et un tube fileté d'origine ......... pour monter un MDS.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 1:08

Buck a écrit:
Pour owner une arme dans ces calibres il faut obligatoirement passer par la case autorisation préfectorale de cat B ! Même pour une arme à répétition ou à un coup .... car ce sont paraît-il des calibres à la dangerosité avérée ... affraid

La raison me parait évidente et pour une fois, justifiée (surtout pour le 7.62-39): ne pas faciliter l'approvisionnement en munition des armes des citées.

Invité
Invité

Message par gégé Lun 17 Nov 2014 - 6:24

surtout que j'ai eu vent sur un forum (lequel je me rapelle plus..) q'un gros connard et un traitre inconscient, avait vendu la dotation de ces 7 armes en 7,62X39 aux racailles des citées marseillaise!, et bien entendu personne ne peut vraiment savoir depuis combien d'années ca durait!
il faut aussi savoir que les CPF (ceux qui ont encore un casier vierge)commencent a frequenter les stands de tir...

pour en revenir a la mini thirthy, c est surement une excellente arme !, mais bon c'est d’office une B! et donc la concurrence avec les VZ58 et autres AK de surplus ne la place pas dans le peloton de tête en terme d'achat potentiel!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par buckshot Lun 17 Nov 2014 - 9:13

Arrêtez de vous auto-flageller. En Allemagne il n'y a pas de quota et on peut chasser avec du 7.62x39, c'est pas la fin du monde chez eux pour autant. Faut arrêter de chercher une justification à ces lois absurdes. Dans les cités il y a le marché noir qui peut être directement alimenté via Schengen.
buckshot
buckshot
general
general

Message par Buck Lun 17 Nov 2014 - 9:48

Absolument , mais le français a toujours tendu le bâton pour se faire battre..
Partant de cette façon de voir les choses nous sommes prêts pour reprendre l'escalade de la réglementation , l'administration ne demande que cela et la fausse loi simplette lui donne carte blanche dans ce domaine ....  La majorité parmi nous sera merci merci merci
Comme d'habitude.

Le trafiquant dont parle Gégé est probablement un CPF ....  Mais assurément il ne s'agit que d'un cas très très isolé , les citées ne comptent pas sur les tireurs pour s'approvisionner et c'est heureux , comme indiqué par Buckshot ils ont bien d'autres sources via les différentes filières de trafic..
Un tireur déviant de ce genre mérite 20 ans de placard !

Mis à part quelques bons bougres intégrés et vraiment intéressés par le tir à la cible , je ne crois pas trop à la multiplication des licenciés parmi les djihadistes ... ceux la préfèrent rester dans l'ombre , ils ne vont pas s'encarter à la fft pour le plaisir de se faire ficher ...  et puis il faut le répéter sans cesse :  Ils ne s'approvisionnent pas dans les armureries ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Carabistouilleur Lun 17 Nov 2014 - 10:27

Pour ma culture perso, qu'est ce qu'un CPF? Compte personnel formation jesors ?

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Message par KOLEKTOR Lun 17 Nov 2014 - 10:40

cpf...chance pour le frankistan...heu...pour la france. :Racail 10:
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Buck Lun 17 Nov 2014 - 10:40

Carabistouilleur , avez vous souscrit au contrat de formation ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Carabistouilleur Lun 17 Nov 2014 - 10:53

Non je n'y ai pas souscrit, mais je viens de payer pour (le fameux DIF, mais pour les libéraux, et quand je demande à ce qu'une formation soit financée, on me dit qu'il n'y a pas de budget pour ça...)

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Message par manfred Lun 17 Nov 2014 - 11:14

Carabistouilleur a écrit:Non je n'y ai pas souscrit, mais je viens de payer pour (le fameux DIF, mais pour les libéraux, et quand je demande à ce qu'une formation soit financée, on me dit qu'il n'y a pas de budget pour ça...)

Pareil pour moi, les seules "formations" auxquelles j'ai eu droit ce sont des stages bidons d'orientation professionnelles par des boîtes privées, pour ça y a des sous. Rolling Eyes
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 15:46

Buck a écrit:
Le trafiquant dont parle Gégé est probablement un CPF ....  Mais assurément il ne s'agit que d'un cas très très isolé , les citées ne comptent pas sur les tireurs pour s'approvisionner et c'est heureux

Oui c'est connu, d'un coté les méchants CPF, de l'autre, les gentils tireurs Rolling Eyes

Par temps de crise, bien sûr, pas un seul tireur ne pourrait être tenté de se faire du fric facile en revendant au black ses munitions?
En C si nous sommes limités pour le stockage, quelqu'un de mal intentionné peut acheter un nombre illimité de munitions en cash en faisant plusieurs magasins.

Je pense aussi que ce cas doit être très rare, mais que l'administration empêche que cette situation permette à une personne mal intentionnée d'approvisionner des citées, ne me semble pas être un abus de pouvoir. Je trouve le classement en B de certaines munitions justifié.
La dangerosité avérée est dans l'explication ci-dessus, pas dans la puissance du calibre.
Et non, je ne suis pas un mouton. Il y a d'autres restrictions que je trouve inutiles: pourquoi interdire le full-auto si l'on autorise un FA en semi? (soit on est apte a détenir une arme, et dans ce cas on devrait avoir accès à tout, soit on ne l'est pas, et là il reste le lance pierres.)

Invité
Invité

Message par buckshot Lun 17 Nov 2014 - 15:58

@Nada : Oui, on est un des derniers pays au monde à avoir un classement par calibre mais les résultats sont là : beaucoup moins de délinquance que chez nos voisins ! Heu wait...
buckshot
buckshot
general
general

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 16:11

Buckshot, réfléchis:
tu crois vraiment que si le 7.69-39 était en C, il n'y en aurait pas une partie qui se retrouverait dans les citées, et par ce fait, permettrait d'augmenter encore plus la délinquance?

Bien sûr, dans l'ensemble, les tireurs sont des gens biens, mais il y aura toujours une brebis galeuse, prêt à se faire du fric en se moquant des conséquences.
Comme toujours, c'est à cause d'une poignée d'individus que tous les autres trinquent, c'est comme ça.
Cette munition est faite pour l'AK, et pour avoir une AK, il faut une auto en B, donc non ça ne me choque pas que sa munition soit aussi en B.

Votre monde imaginaire ou tout serait permis sans restrictions, n'existe pas (même pas aux US), il faut savoir faire des concessions et arrêter de se plaindre.
On a quand même un accès (certes compliqué) aux B.
D'autres pays n'ont pas ce droit.
Alors oui, c'est pas parfait, mais l'amateur d'armes Français a quand même largement de quoi se faire plaisir.
Faut arrêter de voir tout en noir les gars Smile

Invité
Invité

Message par COFFY Lun 17 Nov 2014 - 16:34

Si tous les tireurs avaient leurs 12 armes de B (+ quelques C et D pour compléter) et arrêtaient de chouiner à cause du (petit) dossier quinquenal à monter, ca irait surement mieux : l'administration pourrait voir que l’intérêt est réel et hésiterait à faire passer des mesures liberticides de plus, comme elle l'a fait depuis 93
Dans notre pays, tout marche à coups de rapports de force. L'intelligence ne vient qu'après.

Deuzio, si tous les tireurs étaient membres d'une assoc. de défense, on serait également mieux considérés
Pour râler y'a du monde, pour aller expliquer les choses à un préfet ou son directeur de cabinet, ou leur coller un procès en TA / cour d'appel quand ils ne veulent pas comprendre, y'en a moins
Négocier, ce n'est pas la même chose que pleurnicher sur un forum derrière un clavier d'anonyme
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 19:49

Pour la petite histoire Ruger avait sortit sa plus grosse réussite commerciale en 7,62 X 39 pour faire face à l' écoulement de l' énorme stock de munitions de surplus qui arrivait du block de l' Est............J' estime que c' est un bon choix par le fait que l' arme a longuement fait ses preuves et que la munition est " un vrai calibre de guerre " sans distance d' engagement pré-déterminée.........pas comme le 5.45 ou le 5.56 ! Il n' a pas besoin de veine gazeuse pour être hautement vulnérant.........

En Bref : une arme excellente qui se situe entre la mini14 standard et le M14 springfield sans le " délit de sale gueule " de l' AK ! lol.........

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 19:54

[quote="COFFY"]Si tous les tireurs avaient leurs 12 armes de B (+ quelques C et D pour compléter) et arrêtaient de chouiner à cause du (petit) dossier quinquenal à monter, ca irait surement mieux : l'administration pourrait voir que l’intérêt est réel et hésiterait à faire passer des mesures liberticides de plus, comme elle l'a fait depuis 93
Dans notre pays, tout marche à coups de rapports de force. L'intelligence ne vient qu'après.

Deuzio, si tous les tireurs étaient membres d'une assoc. de défense, on serait également mieux considérés
Pour râler y'a du monde, pour aller expliquer les choses à un préfet ou son directeur de cabinet, ou leur coller un procès en TA / cour d'appel quand ils ne veulent pas comprendre, y'en a moins
Négocier, ce n'est pas la même chose que pleurnicher sur un forum derrière un clavier d'anonyme
[/quot

Tireur de cat B = Pattes blanches au regard de la LOI = pas de casier ! sinon aucun motif de refus ne vaut pour l' obtention du sézame........ou du renouvellement ! Ist Alles Klar der Kommissar ?

Invité
Invité

Message par Buck Lun 17 Nov 2014 - 20:10

Il y a toujours des satisfaits , ronronnant de plaisir , prêts à tout pour donner des gages de leur bonne conduite , pensant être ainsi valorisés et considérés comme de bons sujets , c'est la position de certains forums et même de la plupart , oui bon ... sauf que cela fait plusieurs décennies que les tireurs pratiquent ainsi en s'écrasant merci merci merci face au pot de fer ,  et qu'ils en prennent de plus en plus sur le coin de la figure. A mon avis , si on veut arriver à quelque chose un jour  il faut secouer le cocotier ,  les forums peuvent servir à ça ... Ah oui nous sommes râleurs c'est vrai mais je pense qu'il y a de quoi ....

Les tireurs sont peu nombreux mais le net décuple l'importance de leur impact sur notre société endormie. Quant aux associations elles sont trop nombreuses , divisées , et pas assez actives là où il faudrait l'être càd sur le terrain de la revendication en faveur d'un meilleur traitement des tireurs sportifs et des collectionneurs , le jour où elles se regrouperont pour ne parler que d'une seule voix et qu'elles revendiqueront en faveur d'un meilleur statut pour les tireurs face à l'administration française cela deviendra intéressant , au lieu de se perdre dans la préparation de procès au niveau Européen pour souvent obtenir finalement peau de " balle " ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Lun 17 Nov 2014 - 20:24

Philippe a écrit:Pour la petite histoire Ruger avait sortit sa plus grosse réussite commerciale en 7,62 X 39 pour faire face à l' écoulement de l' énorme stock de munitions de surplus qui arrivait du block de l' Est............J' estime que c' est un bon choix par le fait que l' arme a longuement fait ses preuves et que la munition est "  un vrai calibre de guerre " sans distance d' engagement pré-déterminée.........pas comme le 5.45 ou le 5.56 ! Il n' a pas besoin de veine gazeuse pour être hautement vulnérant.........

En Bref : une arme excellente qui se situe entre la mini14 standard et le M14 springfield sans le " délit de sale gueule " de l' AK ! lol.........

Je pense aussi qu'il s'agit d'un excellent calibre , parfaitement marié avec la Mini 14 , c'est d'ailleurs une munition intermédiaire équivalente que les US auraient du choisir pour remplacer la .30-06 Springfield après guerre plutôt que le .308 W encore trop puissant pour chambrer un fusil d'assaut devant tirer en full auto ( voir l'échec du M 14 à ce niveau ).
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par buckshot Lun 17 Nov 2014 - 20:26

Tireur de cat B = Pattes blanches au regard de la LOI = pas de casier ! sinon aucun motif de refus ne vaut pour l' obtention du sézame........ou du renouvellement ! Ist Alles Klar der Kommissar ?

Mort de rire ! Allez tu iras faire un tour dans la section législation quand tu auras 2 minutes, tu feras la connaissance d'un certain fichier STIC (entre autres)...

@buck : +1000, en fait ce comportement me donne envie de citer Benjamin Franklin. Mais que veux-tu, certains sont convaincus que c'est de notre faute s'il y a du grabuge dans les cités, faudrait surtout pas parler de choses qui dérangent, comme par exemple l’absence répétée des FDO qui préfèrent se cacher derrière les radars, ou encore de la politique immigrationiste en faveur de la préservation de la "paix sociale" et des zones de non-droit. Non, tout est de la faute du 7,62x39 on vous dit ! clown
C'est pour quand l'interdiction des voitures ? Ça peut servir à faire des attentats...
buckshot
buckshot
general
general

Message par AMNET Lun 17 Nov 2014 - 21:47

je ne suis pas propriétaire mais c'est une arme sympa je trouve ,
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par agoodwalker Lun 17 Nov 2014 - 21:56

bonsoir
je me disais que pour ouvrir un commerce qui marche a marseille il faudrait peut etre ouvrir un gunstore comme a las vegas. on pourrait y apprendre a se servir d'une arme...
comme cela il y aurait moins de collateral damage lors des règlements de compte. voila moi je ferais cela au nom des plus hautes valeur morales françaises, les memes que l'administration française. mrgreen
on l'a deja vu a l'oeuvre par le passé et c'est efficace
une info sur la mini:
http://www.realguns.com/articles/638.htm
bav
agoodwalker
agoodwalker
agoodwalker
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant