Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

+2
LEICACECILIA
hulupaste
6 participants

Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par hulupaste Mer 19 Nov 2014 - 19:07

Salut à tous, j'ai commencé le tir cet année et ça me plait tellement que mardi, j'ai craqué et me suis fait mon petit cadeau de noël avant l'heure, un cz 452 luxe. Le truc c'est que jusqu'à présent je ne tirais qu'avec les carabines match du club équipée de dioptre. Aussi, pour les premier tirs de ma carabine en visée libre, ce fut assez déroutant. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à la visée libre sur du tir à 50 m.
Je me demandais si il fallait prendre une marge de blanc importante pour avoir le centre de la cible ? Comment tir les autres tireurs, en visant le centre ou avec de la marge ? Si on choisit de prendre de la marge, faut il changer les réglages des organes de visée pour ajuster le centre ?
De plus couché, j'arrive pas bien à ajuster la crosse sur mon épaule, j'ai toujours l’impression que la carabine est trop basse, je suis du coup plus à l'aise sans support, mais du coup, je suis aussi moins stable.


Bon je pensais aussi prendre une lunette plus tard. J'ai donc préféré acheter la carabine seul plutôt qu'en kit afin de me constituer un budget pour prendre une lunette correct. Mais du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Vous auriez des conseils pour choisir en fonction de ma carabine ?



hulupaste
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 19:24

Pour la lunette tu trouveras dans les 200/300€
Pour ce genre darme une X9 est plus que suffisant , cherche plutot une qualité correcte qu un fort grossissement
Pour le réticul prends un mildot
Les marques
Sightron
Redfield
Perso j ai commandé ce modéle en AF du Sud http://opticsinternational.co.za/rimfire-scopes/rimfire-scopes-catalog/redfield-battlezone-tac-22-2-7x34-tac-moa.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par hulupaste Mer 3 Déc 2014 - 19:05

Merci de ta réponse, je viens tout juste d'essayer la lunette que j'ai reçu hier, une sightron s1 3-9 40 (sur les forum américain ils en disaient le plus grand bien, elle est pas chère). Une fois réglée c'est incroyable de précision.

hulupaste
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par LEICACECILIA Mer 3 Déc 2014 - 21:12

J'ai monté sur ma CZ 452 "style" une
Leupold 3-9x40 achetée d'occase 220 roros.
Que du bonheur !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Raisehell Mer 3 Déc 2014 - 21:15

hulupaste a écrit:Je me demandais si il fallait prendre une marge de blanc importante pour avoir le centre de la cible ? Comment tir les autres tireurs, en visant le centre ou avec de la marge ? Si on choisit de prendre de la marge, faut il changer les réglages des organes de visée pour ajuster le centre ?

Il existe principalement deux types de visée, la militaire, et la "sportive". La militaire consiste à toucher le point visé. Donc tu places tes organes de visée de façon à les avoir sur le centre. Tu masques ainsi la partie basse du noir, et tu n'as que la partie qui t'intéresse. La visée sportive laisse tout le noir visible, et il faut placer les organes de visée de façon à voir environ 1mm de blanc entre tes instruments et le noir.

Il n'y à pas de méthode de visée plus efficace qu'une autre, il faut que tu choisisses celle qui te convient le mieux. Ces deux méthodes s'appliquent en ayant réglé au préalable les instruments de visée à ta main.

Pour le tir à la lunette, c'est encore autre chose. C'est pas évident, et il te faudra du temps afin de trouver toujours la même position, gérer tes yeux etc...
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par vanounouille Mer 3 Déc 2014 - 22:09

Moi j'utilise ça http://skinnersights.com/cz_rifles_24.html et c'est le paradis !
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Beru Jeu 4 Déc 2014 - 11:56

Passer de point visé point touché à bande de blanc sous le visuel, c'est assez perturbant, surtout quand on a pas mal d'armes.
J'ai préféré tout mettre en point visé point touché, c'est plus simple d'autant plus que certaines armes combats ou chasse ne sont pas réglables.
Pour la carabine 22lr j'aime me passer de lunette, surtout que la hausse de la 452 est top!
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 15:49

Salut et bienvenue au club des tireurs sportifs !

Perso, j'ai commencé officiellement le tir il y maintenant un an. J'avais quelques notions mais les membres du club m'ont bien guidé.

Ne pratiquant pas le tir de grande précision, je préfère la visée ouverte, même à 100m, sur des petites cibles ou gongs.

Par contre, je n'ai pu résister à équiper une 22lr avec une petite lunette, bon marché 3-9x40 à réticule lumineux. Elle est tout juste montée et je ne l'ai pas encore réglée (j'attend un futur stage proposé par mon club ce moi-ci  pouce ... Coffy, si tu me lis ciao  )

J'envisage de régler cette lunette de la manière suivante:

Comme cette lunette est disposée 4cm au dessus du canon (//), je souhaite la régler point visé, point touché +4cm à 100m.
Le point visé (10 de la cible) devrait être alors le point touché à 50m, non ?
A 25m je devrais avoir point visé= point touché - 2cm ....

J'envisage ce réglage afin de pas avoir à retoucher "les clics" de ma lunette en fonction de la distance ou se trouve la cible.
Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Raisehell Jeu 4 Déc 2014 - 16:21

La limite du tir tendu de la .22lr est à 50M, au-delà elle commence à chuter. à 100M elle chute d'environ, ça dépend des munitions, 15cm. Donc si tu règles à 100M, tu seras approximativement à +15cm à 50M. Voila pourquoi on privilégie de plus en plus le réticule Mildot, car en ayant fait ses réglages et les essais à l'avance, on sait précisément en fonction de la distance quel point regarder sur le réticule sans devoir toucher aux tourelles.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 17:38

Fiooouuuuuuuuuuuuuuuu Shocked 15cm de chute à 100m ! Je ne pensais pas autant . Embarassed

Merci pour cette info. bravo

j'ai hâte de tester cela en stand avec mes modestes Geco standard velocity.
En visée ouverte, à 100m, c'est plutôt bon .... quand je me concentre un peu ! Very Happy siffle


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Kent1 Jeu 4 Déc 2014 - 18:19

si c'est pas un peu plus....je suis à environ 7-8 MOA de chute soit environ 21-24cm.
Le plus simple:
-tu vas à 50m, tu symbiote....
-tu règle bien à 50m...PV=PT
-tu passe à 100m et tu mets des clicks en hauteur....
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 18:51

Fiooouuuuuuuuuuuuuuuu Shocked 15cm de chute à 100m ! Je ne pensais pas autant . Embarassed a écrit:

15 cm sur un buste c est rien Wink par contre sur un buste de nain cpf mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 18:56

Kent1 a écrit:si c'est pas un peu plus....je suis à environ 7-8 MOA de chute soit environ 21-24cm.
Le plus simple:
-tu vas à 50m, tu symbiote....
-tu règle bien à 50m...PV=PT
-tu passe à 100m et tu mets des clicks en hauteur....

Oui, je vais faire ça pouce ..... j'attend le prochain stage du club pour avoir le plaisir d'avoir aussi un bon prof. Very Happy

@ alfa : Pour un nain CPF .... il est clair qu'a 15cm prés, il se la prend dans les coui...les lol!  moqueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum