Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

3 participants

Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par hulupaste Mer 19 Nov 2014 - 19:07

Salut à tous, j'ai commencé le tir cet année et ça me plait tellement que mardi, j'ai craqué et me suis fait mon petit cadeau de noël avant l'heure, un cz 452 luxe. Le truc c'est que jusqu'à présent je ne tirais qu'avec les carabines match du club équipée de dioptre. Aussi, pour les premier tirs de ma carabine en visée libre, ce fut assez déroutant. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à la visée libre sur du tir à 50 m.
Je me demandais si il fallait prendre une marge de blanc importante pour avoir le centre de la cible ? Comment tir les autres tireurs, en visant le centre ou avec de la marge ? Si on choisit de prendre de la marge, faut il changer les réglages des organes de visée pour ajuster le centre ?
De plus couché, j'arrive pas bien à ajuster la crosse sur mon épaule, j'ai toujours l’impression que la carabine est trop basse, je suis du coup plus à l'aise sans support, mais du coup, je suis aussi moins stable.


Bon je pensais aussi prendre une lunette plus tard. J'ai donc préféré acheter la carabine seul plutôt qu'en kit afin de me constituer un budget pour prendre une lunette correct. Mais du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Vous auriez des conseils pour choisir en fonction de ma carabine ?



hulupaste
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par vincarme Lun 14 Mai 2018 - 14:44

Salut,
pour se qui est de ton réglage de hausse tu doit la régler comme cela te convient, tu trouvera toujours quelqu'un qui te dira le contraire.
Pour ta position tu devrait regarder ta longeur de crosse qui sont souvent très courte sur les 22 se qui te permettrer de modifier ta position.
La lunette moi je préconise des marque comme buschnel qui sont souvent de bon rapport qualité prix, et pas des grossissement de fous qui ne serve a rien a part voir ses impacts.

bon courage

vincarme
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : gex
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Sulfat Lun 14 Mai 2018 - 20:27

Perso je suis réglé point visé point tiré, car je ne tire pas que de du carton mais tout autres objets plus marrants à dégommer. Et là dessus la contre visée n'est pas évidente. Pour la cible, une ou plusieurs gommettes blanches au centre permettent d'aligner correctement, on les met au dessus du guidon comme un point sur un I et pan.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette. Empty Re: cz 452 visée libre et marge de blanc, choix lunette.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum