Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix premier calibre 12

+13
korrigan73
jeff91
calimero
extincteur
mr wolf
gekko
Chris.32
1975plus
Louky
kona-kona
sauvage
fays
sabaudiarm
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Choix premier calibre 12

Message par sabaudiarm Ven 21 Nov 2014 - 21:09

Tout d'abord, merci de ne pas m'incendier, je sais que je veux comparer des armes qui n'ont rein de comparable.

J'ai un "certain nombre" d'armes mais aucun 12, ce qui est complètement anormal et je veux vite corriger cette erreur Laughing

Pour l'utilisation, ce sera principalement pour du tir fun en stand, mais aussi pour la HD, et si nécessaire pour la survie en cas d'attaque de zombie. Donc, une utilisation occasionnelle, c'est la raison pour laquelle je limite volontairement le budget aux alentours des 500€.
Moi choix c'était porté sur le maverick que j'ai vu chez mon armurier et qui semble correspondre aux avis lus sur le forum: finition tout juste acceptable, look sympa, système à pompe, customisable...son seul défaut pour moi: ses salo...ies de rayures dans le canon redevil  (parce qu'évidement, je n'ai pas l'intention de griller une auto pour un 12)
C'est pour le problème des rayures que j'ai pensé au 1887, puisque à ma connaissance, c'est le seul 12 lisse du marché qui a plus de 3 coups.

La question s'adresse aux possesseurs de ces armes: en êtes vous content? si c'était à refaire quel serait votre choix?
Et surtout pour ceux qui ont (ou ont eu) des 1887, les problèmes de fiabilité sont ils vraiment si fréquent? Je me dit que peu être, on voit des avis négatifs sur les forums parce que seuls ceux qui ont des problèmes en parlent? Les heureux propriétaires sont peu être plus discret mrgreen
Voilà, c'est une sorte de sondage en fait.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par fays Ven 21 Nov 2014 - 21:18

UN bon baikal MP en SA et le tour est joué Cool
fays
fays
major
major

Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par sauvage Ven 21 Nov 2014 - 21:52

tu fais le tour des armuriers et d'occase il peut y avoir de jolie petoire , meme qu'avec 500 E . a pompe j'ai un doute ???



sauvage
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 383
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par sabaudiarm Ven 21 Nov 2014 - 22:11

fays a écrit:UN bon baikal MP en SA et le tour est joué
Pour mon premier, je préfère rester sur une arme à répetition manuelle, mais le baikal pourrait bien être mon deuxième achat dans quelques années ontrinque

En occasse, on trouve surtout des juxta, superposé, semi auto ou pompe lisse. Pour ce que je cherche, c'est beaucoup moins facile à trouver pleure


Dernière édition par sabaudiarm le Ven 21 Nov 2014 - 22:14, édité 1 fois

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par kona-kona Ven 21 Nov 2014 - 22:12

si tu à une préféence pour les pompes, tu peu demander en canon boyaudé (l'armurier dans mon coins ne veut pas par exemple...il doit pas avoir conscience de la clientèle qu'il perd...).

un bon REM 870 en boyaudé, ya eu des test de fait sur le forum pour comparer les resultat en cible entre lisse - boyaudé - rayé, et le boyaudé s'en sortait plutôt pas mal en suivant le lisse de pret, tandis que le rayé était dans les choups apres 15m.

sinon je n'ai pas de 12 donc je ne peu pas t'aider plus.

et comme organe de visée, songe à un viseur holographique, tu auras une trés bonne vision peripherique, aucun effet "couloir", et ça permet une prise de visée rapide.

par contre pas de zoom, mais qui metrait un zoom sur un pompe pour du Home defense? mrgreen
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 104
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par kona-kona Ven 21 Nov 2014 - 22:14

mea culpa j'avais pas vu le budget a 500€.
alors je tenterai de trouver un pompe dans ce budget, parce que j'adore les pompes mrgreen ...
un bon viseur holo c'est pas gratuit bien sur, mais vu que tu as d'autres armes tu peu toujours l'utiliser sur d'autres, pour du fun tir en semi auto sa doit être excellent.
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 104
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Louky Ven 21 Nov 2014 - 22:35

En mode survie, peut-être (sans doute) que les seules cartouches que tu trouveras ressembleront à ça :

Choix premier calibre 12 File4325.jpg_thumbnail1

Prend un juxtaposé ou un monocanon lisse. Au moins, tu seras à peu près sûr de tirer quelque chose... redevil

Moi, j'ai choisi ça. Y en a pour 470€ tout équipé.
Je m'auto-cite, hein !

Prêts pour la fin du monde ? :

Ca ne tire qu'un seul coup, mais ça marche d'enfer !!! Twisted Evil
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 23:39

Il y a eu des topics sur le 1887, j' y avais même diffusé des vidéos d' essais, je t' invite à utiliser la section " recherche " avec "1887" comme moteur.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par 1975plus Sam 22 Nov 2014 - 4:01

J'ai un 1887 Azur acheté chez Poirson et j'en suis satisfait pour la HD: 6 cps, canon lisse, cat C, très bon feeling.

Je n'ai plus du tout de problème d'éjection depuis que j'ai compris qu'il:
1) ne faut pas tirer de l'étoilé ou des cartouches qui une fois tirées augmente trop leur longueur
2) ne faut pas mettre une cartouche en plus sur le levier pour faire du 6+1, la cartouche +1 restant immanquablement coincée.

Mais tout de même s'il n'a pas du tout à rougir pour la cadence de tir il a toutefois quelques points faibles par rapport à un pompe moderne boyaudé pour la HD où la diff se verra quasiement pas sur la dispersion:

- Il est un peu plus dur de garder la visée sur un levier qu'un pompe
- On ne peut pas faire du slam fire, le doigt se casse forcément de la quue de détente, doigt que d'ailleurs on peut cruellement se blesser en rabattant le levier et en se plantant cette dernière dedans quand on veut aller vite (vécu). Sous stress par rapport à un pompe j'ai moins confiance.
- Il est beaucoup plus dur à recharger: par le haut en devant enfoncer correctement les cartouches, de plus il faut baisser le levier. Pas question de recharger quasi en pleine action comme on peut le faire avec un pompe et aussi rapidement.
- Il n'y a pas d'accessoire spécifique, de montage pour système de visée. Perso j'ai juste une fibre au bout du canon. La customisation est donc un poil limitée.
- C'est du 12/70 max et non du 12/76 comme quasiment tous les pompes.

Ses points forts sont le canon lisse en cat C et le prix. Ce n'est pas négligeable, car il fera quand même parfaitement le taff.

J'aime beaucoup mon arme mais à refaire dans le 12 pour la HD j'opterais aussi pour un baikal semi 3 cps siffle comme le suggère fays, en 2ème un boyaudé genre mossberg 500 tac, en 3 un rayé (maverick et je sais plus lequel). Mais... plutôt qu'un pompe rayé je prendrais alors une levier marlin en 45/70... parce qu'un slug, qu'est-ce que ça plonge ! Et avant que le slug plonge, je préfèrerais de la chevrotine 15 grains. CQFD.
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Louky Sam 22 Nov 2014 - 15:10

Une arme à répétition avec un canon de 61cm mesure environ 110-120cm, plus d'un mètre avec un canon de 46cm.

Un juxtaposé équipé de canons de 46cm fera environ 85cm de long, grâce à l'absence de boitier.
Même avec une taille aussi courte, il est difficile de progresser aisément dans un logement.

Alors les catégories C, pour la chasse, je veux bien, mais pour le HD, ce sera de toute façon trop long.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Chris.32 Sam 22 Nov 2014 - 15:15

Nous ont vend des fusil à pompe à canon rayé sans changement de la gerbe de plomb. 580€ le maverick rayé en C, c'est ce modèle : http://www.mossberg.com/product/shotguns-pump-action-maverick-pump-action-88-special-purpose/31046
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Louky Sam 22 Nov 2014 - 15:20

Choix premier calibre 12 Fuddscry2_016

redevil
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par 1975plus Sam 22 Nov 2014 - 15:30

Louky a écrit:  il est difficile de progresser aisément dans un logement

Bien sûr, mais à mon sens la HD se fait sans progression. Il est sûr que s'il faut aller chercher les mômes dans une pièce à un autre étage alors qu'on s'est fait surprendre avec des badguy déjà dedans parce que sans chien et sans alarmes, c'est une autre histoire. P-E vaut-il mieux aussi oublier la chevrotine pour des balles. Sinon un mp Baikal avec une poignée sans crosse ça doit être possible, non ?
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par gekko Sam 22 Nov 2014 - 15:36

lblll a écrit:
Louky a écrit:  il est difficile de progresser aisément dans un logement

Bien sûr, mais à mon sens la HD se fait sans progression. Il est sûr que s'il faut aller chercher les mômes dans une pièce à un autre étage alors qu'on s'est fait surprendre avec des badguy déjà dedans parce que sans chien et sans alarmes, c'est une autre histoire. P-E vaut-il mieux aussi oublier la chevrotine pour des balles. Sinon un mp Baikal avec une poignée sans crosse ça doit être possible, non ?

+ 1 .

s'il y a progression, il n'y a plus légitime défense mais traque de l'individu.

Aux yeux de la loi, ce n'est plus pareil.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par sabaudiarm Sam 22 Nov 2014 - 19:48

Merci à tous pour vos réponses, je ne peut pas répondre à chacun, je vais faire des réponses globales:
-pour l'utilisation, bien que j'ai évoqué la HD et les zombies Laughing , c'est quand même principalement (uniquement ? ) au stand que je vais l'utiliser.
-pourquoi j'ai écarté les semi auto? c'est à cause de la limite des 3 coups et de la longueur,ça fait canne à pêche. Et en plus j'aime bien les armes qui font clic-clac 2pouces

lblll a écrit:Je n'ai plus du tout de problème d'éjection depuis que j'ai compris qu'il:
1) ne faut pas tirer de l'étoilé ou des cartouches qui une fois tirées augmente trop leur longueur
2) ne faut pas mettre une cartouche en plus sur le levier pour faire du 6+1, la cartouche +1 restant immanquablement coincée.
Lors de mes recherches sur le fofo, j'avais vu le problème des sertissages en étoiles, mais pas celui de la cartouche sur le levier, merci pour l'info. bravo

-pour celui ci:http://www.mossberg.com/product/shotguns-pump-action-maverick-pump-action-88-special-purpose/31023 , comment un rayé peut il avoir une gerbe identique à un lisse? C'est un boyaudage très fin avec un pas très long?

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Chris.32 Sam 22 Nov 2014 - 20:30

Tout à fait, nous commandons un rayage bien spécifique, qui respecte la loi, mais qui n'a pas d'incidence sur le plomb grace a un pas très long (le maximum du banc a rayer)
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par mr wolf Sam 22 Nov 2014 - 21:35

Perso: IJ43  12/76  Choke inter' Extracteurs. éprouvé BA

c'est beau, c'est costaud, ça bouffe tout en munes, peut servir de pagaie, de batte, de pied de biche, de bêche pour le jardin etc ...  lol!

Que deux coup, mais quand on prend le coup de main, c'est très vite rechargé.

C'est du rustique, mais s'il devait m'en rester qu'un, ce serai celui là.

Choix premier calibre 12 Imag1010
mr wolf
mr wolf
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : En haut a Gauche du Sud Est.
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Louky Sam 22 Nov 2014 - 21:59

gekko a écrit:s'il y a progression, il n'y a plus légitime défense mais traque de l'individu.

Aux yeux de la loi, ce n'est plus pareil.
Donc, je me calfeutre dans ma chambre et si les cambrioleurs y pénètrent, je tire…

Et les gosses, ils font pareil ?

Ou je prends quand même la peine d'aller les chercher ?
(avec  mon arme tant qu'à faire, puisqu'il y a des mecs dans la maison Wink )
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par extincteur Sam 22 Nov 2014 - 22:49

Chris.32 a écrit:Tout à fait, nous commandons un rayage bien spécifique, qui respecte la loi, mais qui n'a pas d'incidence sur le plomb grace a un pas très long (le maximum du banc a rayer)
Tu vendrais pas des canon de 870 18.5 avec ce genre de pas par hazard?
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Louky Sam 22 Nov 2014 - 23:07

Chris.32 a écrit:Tout à fait, nous commandons un rayage bien spécifique, qui respecte la loi, mais qui n'a pas d'incidence sur le plomb grace a un pas très long (le maximum du banc a rayer)
Tous les Mossberg présentés sur votre site sont-ils disponibles en version rayée ? What a Face
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Chris.32 Sam 22 Nov 2014 - 23:37

@extincteur : je peux me renseigner pour prendre un canon, et l'envoyer au rayage
@Louky : Oui tous  cheers
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par calimero Dim 23 Nov 2014 - 0:17

Chris.32 je n est pas vu sur votre site le prix de vos mossberg 88 rayé il ny a que les lisse
calimero
calimero
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : eure et loir
Loisirs : armes,moto et voiture
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Chris.32 Dim 23 Nov 2014 - 0:34

En effet, les catégorie C ne sont pas sur le site car les délai sont long. Faut compter 190€ de plus que le prix affiché pour l'avoir en C, mais pour les commandes c'est à l'ancienne jump
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Louky Dim 23 Nov 2014 - 15:40

Merci beaucoup pour ces informations, c'est vraiment très intéressant. pouce
Pourrais-tu nous donner plus de détails sur le type de rayage/boyaudage et sur les essais que tu as réalisés ?

Je crois que je ne suis pas le seul à être intéressé par un fusil à pompe en C, qui permet d'obtenir des performances similaires à celles d'un canon lisse (au moins pour la chevrotine).

J'ai déjà diffusé le lien de ton site à tous mes amis tireurs !!! Wink
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par extincteur Dim 23 Nov 2014 - 16:49

Chris.32 a écrit:@extincteur : je peux me renseigner pour prendre un canon, et l'envoyer au rayage
@Louky : Oui tous  cheers
Super merci! Je pense d’ailleurs que je ne serait surement pas le seul intéressé!
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par jeff91 Dim 23 Nov 2014 - 18:05

Ça pourrai m'intéresser aussi avec plus d'informations.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par korrigan73 Dim 23 Nov 2014 - 19:58

jeff91 a écrit:Ça pourrai m'intéresser aussi avec plus d'informations.
bah le principe est simple.
avec la nouvelle loi, le boyaudage est consideré comme un rayage, contrairement a l'ancienne loi.
du coup, tu peux te permettre de boyauder des canons classique, avec des rayures les plus fines possible et avec le pas le plus long possible. de sorte que le projectile ne soit pas mis en rotation (en realité si mais quasiment pas) et tu t'approches des performances, en terme de qualité de gerbe de plomb, d'un canon lisse.

si tu veux, tu as le meilleur des deux mondes, a savoir d'un coté la classification en categorie C, et de l'autre, des performances de premier ordre.

tu peux enfin aller chasser avec ton mossberg sans louper ton canard a 10 metres mrgreen


a vrai dire, je suis un amoureux du mossberg avec sa hausse type "ghost ring"... je crois que des que les finances seront dans le vert a nouveau, je craquerai. j'ai trop investi dernierement dans des armes et faut que je calme un peu... clown

en tout cas j'ai mis cette armurerie en favori...


combien de delai pour ces armes chris?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par jeff91 Dim 23 Nov 2014 - 20:24

korrigan73 a écrit:
jeff91 a écrit:Ça pourrai m'intéresser aussi avec plus d'informations.
bah le principe est simple.
avec la nouvelle loi, le boyaudage est consideré comme un rayage, contrairement a l'ancienne loi.
du coup, tu peux te permettre de boyauder des canons classique, avec des rayures les plus fines possible et avec le pas le plus long possible. de sorte que le projectile ne soit pas mis en rotation (en realité si mais quasiment pas) et tu t'approches des performances, en terme de qualité de gerbe de plomb, d'un canon lisse.

si tu veux, tu as le meilleur des deux mondes, a savoir d'un coté la classification en categorie C, et de l'autre, des performances de premier ordre.

tu peux enfin aller chasser avec ton mossberg sans louper ton canard a 10 metres mrgreen


a vrai dire, je suis un amoureux du mossberg avec sa hausse type "ghost ring"... je crois que des que les finances seront dans le vert a nouveau, je craquerai. j'ai trop investi dernierement dans des armes et faut que je calme un peu...  clown

en tout cas j'ai mis cette armurerie en favori...


combien de delai pour ces armes chris?

Merci mais je connai et je suis déjà au courant de tout sa

Sans te vexer tu ne m'apprend rien lol!

Je pense que tu ma mal compris,

Je voulais dire que sa m'intéresserai d'en savoir davantage sur le type de boyaudage que l'armurerie pratique ainsi que les tarifs, les délais etc....

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par korrigan73 Dim 23 Nov 2014 - 21:17

ok ok mrgreen

c'est clair que je suis aussi par les delais
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Chris.32 Lun 24 Nov 2014 - 15:37

Alors pour les canons (Remington / Winch..) seul + rayage y a pas de problème, mais niveau prix du canon ça pique chez les distributeurs ! A voir au cas par cas.

Donc les canon sont rayé avec un pas spécifique très long, mais je ne donne pas la recette magique car sinon d'autre vont s'y mettre aussi et c'est un peu con quand même...

Pour les délais, le rayage c'est 6 à 8 semaines, les canons sont dispo de suite, les armes ca depend ! Pareil, faut voir au cas par cas
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix premier calibre 12 Empty Re: Choix premier calibre 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum