Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

+12
bardiana
nitroz31
Jaybee
menet
Xmas
nico du 42
Kent1
MR73
futabarex
Benji
sylvain91
sabaudiarm
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par sabaudiarm Dim 30 Nov 2014 - 19:10

J'ai vu que l'armurerie Lavaux avait de nouveau des K31 de disponible: des "bon" ou des "très bon".
Pour les 2, la photo est la même, j'ai donc téléphoné pour savoir si il était possible d'avoir des photos des armes réellement livrées mais la réponse a été non. On m'a simplement dit que la différence entre les deux se faisait sur la mécanique et pas sur l'apparence freak
Quelqu'un sur le forum a t il déjà acheté un "bon" K31 chez eux?

On entend souvent parlé du jaugeage des K31, 7.53.7.55.....mais pour un tireur moyen qui ne tirera jamais au de la de 200 mètres, est ce vraiment important?
Et surtout, pourquoi on entend des tireurs qui veulent jaugés des K31 et pas des mosin, des rem700, des pistolet 9 para, .45ACP.... le K31 a t il un canon plus sensible à l'usure?


Dernière édition par sabaudiarm le Ven 5 Déc 2014 - 20:46, édité 1 fois

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par sylvain91 Lun 1 Déc 2014 - 10:12

jaugé entre 7.51 et 7.52 canon neuf,plus ça monte moins ça sera précis et plus l arme sera peu coûteuse de 680e a 200e
après je connais pas la dispersion des canons a 200e sur 200m.
les canons s use moins chez le k31
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par Benji Mar 2 Déc 2014 - 21:27

Toujours la même histoire quand on ne peut pas voir avant d'acheter. "BON" ça peut vouloir dire pleins de choses... J'ai pris mon K11 chez Blackguns et je ne suis pas déçu, il m'a bien décrit l'arme par téléphone.
Benji
Benji
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par sylvain91 Mer 3 Déc 2014 - 16:13

tu peus aller voir ici si tu veux des k31 :
http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/K31_index.htm
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par futabarex Mer 3 Déc 2014 - 16:24

sabaudiarm a écrit:
Pour les 2, la photo est la même, j'ai donc téléphoné pour savoir si il était possible d'avoir des photos des armes réellement livrées mais la réponse a été non.

Je trouverai toujours ce genre de réponse vraiment anti commerciale !
Je ne peut pas avoir de photos, ok alors je vais voir allieurs...
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Nombre de messages : 1417
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par MR73 Mer 3 Déc 2014 - 17:49

futabarex a écrit:
sabaudiarm a écrit:
Pour les 2, la photo est la même, j'ai donc téléphoné pour savoir si il était possible d'avoir des photos des armes réellement livrées mais la réponse a été non.

Je trouverai toujours ce genre de réponse vraiment anti commerciale !
Je ne peut pas avoir de photos, ok alors je vais voir allieurs...

Pour y être déjà aller, l’amabilité ne fait pas partie de leur habitude !

J'ai eu droit à : je vous montre une armes (sortie du carton) pas trois !
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par Kent1 Jeu 4 Déc 2014 - 9:16

En suisse, certains disent que la jauge c'est pas si importante que ça.
Et tant que le canon est miroir et possède de belles rayures, c'est bon.

Après cela se ressent surtout (avis perso) sur la montée en température du canon:
j'ai l'impression que sur un canon qui a plus tiré (dans sa vie), le canon chauffe plus vite comparativement à un canon jaugé moindre, dans les mêmes conditions de test (x cartouches en x temps).

La précision sera au RDV même sur un canon jaugé 7.55/7.56 (encore avis perso).
Après, autant en prendre un jaugé 7.53/7.54 avec de beaux bois (en noyer!!!!!), ça dépend des moyens....
St militaria vends des K31 à 1300e pour info et effectivement tu peux aussi en trouver à 300e.
Je pense qu'avec 400-500e, tu es dans une bonne moyenne qualité/prix (bois/canon).

Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par sabaudiarm Jeu 4 Déc 2014 - 19:10

Kent1 a écrit:En suisse, certains disent que la jauge c'est pas si importante que ça.
Et tant que le canon est miroir et possède de belles rayures, c'est bon.
C'est aussi ce que je pense, et si j'ai posé la question c'était juste pour savoir si j'étais le seul.lol!
Sabaudiarm a écrit:Et surtout, pourquoi on entend des tireurs qui veulent jaugés des K31 et pas des mosin, des rem700, des pistolet 9 para, .45ACP.... le K31 a t il un canon plus sensible à l'usure?
Et comme je l'ai dit, quand on parcoure les sites des armuriers et les forums, il n'y a que le K31 que les gens veulent jauger, jamais les mosin nagant ou les mauser mrgreen

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par Kent1 Ven 5 Déc 2014 - 9:28

Après, la jauge, faut avoir confiance dans le vendeur....
Quand c'est pas jaugé, un K31 à 300e, faut pas s'attendre à ce que le canon soit neuf, encore moins les bois;
la mécanique sera certainement "propre et sécurisante" du fait aussi qu'elle sera peut-être passée par un check-up/réparation avant (voir les marquages sur la culasse/boitier).

Pour les autres armes, je sais pas, effet psychologique des armes suisses sur le cerveau du tireur....
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par sabaudiarm Ven 5 Déc 2014 - 21:14

Comme personne n'en avait acheté chez Lavaux, j'ai prit le risque d'en commander un.
Commandé mercredi à 22h00, reçu aujourd'hui. pouce
Voici quelques photos:
Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] <a href=Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Sam_0314" />
Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] <a href=Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Sam_0315" />
Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] <a href=Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Sam_0316" />

Le bronzage est correct, je dirai présent à 75%. Boitier, canon, chargeur et culasse sont au même numéro, mais on dirait que la culasse est gravée au stylo électrique: c'est normal ça? Pour la crosse, je sais pas, j'ai pas trouvé de numéro Very Happy
Le canon est miroir (suite à 2 coups de bore snake)et les rayures bien marquées: il est beau, reste à savoir si il sera bon!

Concernant les bois, il sont pas mal marqués et surtout avec profondément, je ne sais pas si il sera possible de les rattraper.

Par contre, il put la graisse pourri lol!  , il va falloir prévoir un nettoyage.
Donc pour le prix, je assez satisfait, reste à voir si il tire droit, mais aux distances où il va être utilisé, y'a pas trop de risque de tirer dans les coins.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par nico du 42 Ven 5 Déc 2014 - 21:40

il faut demonter la crosse pour avoir les numeros, il s sont frappés a l'interieur le long du passage du canon, concernant ta culasse peut etre est-ce une culasse de rechange...la mienne est bien frappé ( enfin le numero...)
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par sabaudiarm Ven 5 Déc 2014 - 21:53

J'ai démonté, la crosse est au même numéro cheers

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par Xmas Sam 6 Déc 2014 - 13:00

C'est vrai que le bois est pas terrible, mais le vrai instant de vérité, c'est à l'essai au stand !
T'as pris de la GP11 ?
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par Kent1 Sam 6 Déc 2014 - 13:17

wé le bois a morflé. ça lui donne du charme. enjoy
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par sabaudiarm Sam 6 Déc 2014 - 20:06

Rémi a écrit:T'as pris de la GP11 ?
Oui, 2 boites de 50.
Kent1 a écrit:wé le bois a morflé. ça lui donne du charme.
Ouais, ben j'aurai préféré qu'il ait un peu moins de charme alors mrgreen

Ce matin, comme ça puait la graisse pourrie, et qu'il y en avait  dans le boitier là où se vérouille la culasse, je l'ai démonté entièrement: bois, mécanisme de détente, culasse...
Cette arme est trop bien faite, en 15 minutes avec 2 tournevis le K31 était en petit morceaux sur l'établi affraid
J'ai tout plonger dans le white spirit et tout remonté et huilé à l'armistol.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par Kent1 Dim 7 Déc 2014 - 14:35

mrgreen

bon remontage
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par sabaudiarm Dim 7 Déc 2014 - 18:44

Remontage fait hier matin juste après le démontage. Trop facile, à peine plus long que pour démonter cheers

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par sylvain91 Lun 8 Déc 2014 - 9:58

je pense que seul les k31 sont jaugé car pour le tir TLD ils sont largement supérieure aux k98 ou mosin Wink
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par sabaudiarm Lun 8 Déc 2014 - 20:10

Puisqu'on reparle de jauge, savez vous à quoi ressemble ces fameuses "jauges" qu'utilisent certains armuriers?
C'est un micromètre d'intérieur comme ça: http://www.micronfrance.com/micrometre-3-touches-a-l-unite.html?gclid=CLvjpIeSt8ICFSnkwgodQSEAXA
Ou alors un tampon genre ça: http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tampons-lisses-doubles-h7/47631070/-ref-33969.html
Ou un autre truc? Question Question Question

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par menet Mar 6 Jan 2015 - 23:59

bonsoir
mon K31 vient de chez frankonia, sélectionné, reconditionné!!!!!
à se demander s'il n'était pas neuf, car même la culasse n'avait aucune trace de manipulation!!
tout au même numero, chargeur compris
un petit bijou, crosse noyer, enfin, bref!!!!!!magnifique
aucun nettoyage à faire, juste donné un tit coup de tampon dans le canon, par précaution
et la détente, equivalente à une match!
à+

menet
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par sylvain91 Mer 7 Jan 2015 - 10:40

menet a écrit:bonsoir
mon K31 vient de chez frankonia, sélectionné, reconditionné!!!!!
à se demander s'il n'était pas neuf, car même la culasse n'avait aucune trace de manipulation!!
tout au même numero, chargeur compris
un petit bijou, crosse noyer, enfin, bref!!!!!!magnifique
aucun nettoyage à faire, juste donné un tit coup de tampon dans le canon, par précaution
et la détente, equivalente à une match!
à+

il y a plus qu a voir le carton pour voir si la précision est la Wink
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par menet Jeu 8 Jan 2015 - 9:11

bonjour
pour le moment c'est un peu réduit pour la distance, ce n'est que du 25 m
dès qu'il fera meilleur temps, ce sera 50 ou 100 ou 200m, car l'accès l'hiver c'est pas terrible
pour les résultats, au 25m, posé, tout dans une gommette de 13mm (lors du réglage lunette(grossissement x3), après réglage, bien sur)
à+

menet
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par Jaybee Jeu 8 Jan 2015 - 10:40

Je possède un K31 rechambré en 30-284. Aujourd'hui il présente des difficultées à l'extraction, les étuis gonflent et après plusieurs diagnostiques convergeants j'ai décidé de changer le canon et de remettre le calibre d'origine en 7,5x55, la qualité des munitions étant bonne. Cout chez AASNIPER 295€. Mais il y a un hic, le démontage est très spécial et il faut un outil que je ne trouve pas en France. J'ai donc pris rdv chez un armurier Suisse en vue de procéder au changement. Si certains d'entre vous décidaient de faire la même opération souvenez-vous bien que la procédure necessite une matrice propre au K31, sinon c'est la casse assurée. Une fois que j'aurai rencontré l'armurier qui va faire la manipulation je transfererai ses coordonnées à toutes fins utiles. Cet armurier m'a confirmé que l'outil était très rare et que le sien avait été trouvé dans un dépot de l'armée suisse au mileu de plein d'autre outils...


Dernière édition par Jaybee le Jeu 8 Jan 2015 - 10:41, édité 1 fois (Raison : faute)
Jaybee
Jaybee
major
major

Nombre de messages : 649
Age : 48
Localisation : 13
Emploi : CFO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par Kent1 Jeu 8 Jan 2015 - 12:43

volontiers Jaybee.
Je serais curieux de savoir le prix d'un canon en Suisse....
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par Jaybee Jeu 8 Jan 2015 - 12:58

Je me renseigne mardi matin ;-)
Jaybee
Jaybee
major
major

Nombre de messages : 649
Age : 48
Localisation : 13
Emploi : CFO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par menet Jeu 8 Jan 2015 - 17:15

chez aassniper: 295 e
à+

menet
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par Jaybee Jeu 8 Jan 2015 - 17:19

menet a écrit:chez aassniper: 295 e
à+
c'est ce que j'ai écrit... 😉
Jaybee
Jaybee
major
major

Nombre de messages : 649
Age : 48
Localisation : 13
Emploi : CFO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par nitroz31 Sam 18 Fév 2017 - 23:28

pour moi achat d'un K31 660euros chez st militaria
j avez demander un 7.52on m'avez dit ok dispo je réserve par téléphone et envois le reglement dans la fouler
je demande aussi le certificat de du jaugeage dans l envois .
je reçois mon colis jusqu a la nickel je contact st militaria pour le certificat jaugeage manquant.
la on me dit on vous l 'envois après plusieurs relance mail facebook etc et 3 semaines je décide de leur téléphoner appel surtaxer au passage .
la on me dit qu il m 'envoi le certificat dans la journée chose faite enfin et la heureuse surprise canon jauger a 7.535 environs .
je contacte par mail st militaria qui ne veux pas reprendre mon armes car délais dépasser il aurais envoyer le certif dans le colis sa serai pas arriver .
et la on m 'explique que mon canon et au cote nominale blablabla et que la gp11fait 7....
et que si je veux l avis de leur expert j ai qu a le demander
chose faite et depuis 15 jours et diverse relance par mail il font les mort comme au début pour le certificat de jaugeage .
et la comble du vise cacher je fait un poncer huiler et je m aperçois que la crosse a eux une réparation certes nickel mais lors de mon achat j avais bien dit que je voulez le plus propre car c’était une arme pour faire le TAR ET QUE JE COMPTE GARDER .
je suis tres dessus de st militaria et je ne suis pas le seul dans se cas après avoir écumer les forums

cordialement
nitroz31
nitroz31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par bardiana Dim 19 Fév 2017 - 7:52

Benji a écrit:Toujours la même histoire quand on ne peut pas voir avant d'acheter. "BON" ça peut vouloir dire pleins de choses... J'ai pris mon K11 chez Blackguns et je ne suis pas déçu, il m'a bien décrit l'arme par téléphone.

et super sympa chez black gun bon j en ai achete plusieurs g11k11k31 et steyr 1895VMOUSQUETON 8x56r
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par numa69 Dim 19 Fév 2017 - 12:01

le miens viens de ST militaria , et j'en suis très très comptent , il es pas jaugé , et il groupe tres bien , additionné a un dioptre , c'est d'une précision redoutable !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE] Empty Re: Les K31 de l'armurerie Lavaux. [ACHETE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum