Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

+13
bardiana
wallace one
Bagalorifere
rom1 des vignes
korrigan73
Lacédémon33
nico du 42
Kent1
erma27
malopignons
Xmas
jyc 56
Jeremy59
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Jeremy59 Lun 1 Déc 2014 - 10:44

Salut à tous,

Voilà j’ai un dilemme, je n’arrive pas à me décider.

Je vais me payer un Schmidt Rubin prochainement. Et voilà ça se complique déjà.

J’ai le choix entre un G11 en 7.5x55, un K31 en 7.5x55 et un KJ31 en 30/284.

Les trois me plaisent aie. En terme de précision le G11 vaut le K31 qui le K31 découlent du G11 donc rien à craindre de ce coté.

Le G11 est actuellement à 260 €. Bon bronzage et beau bois.
Le K31 en 7.5x55 à 305 €, bronzage à 75/80 % et beau bois avec légères traces de manipulation.
Le K31 30/284 à 280 €, bronzage à 95 %, très beau bois en hêtre.

Le G11 est une canne à pêche, ce la me dérange pas trop.
Le K31 est un mousqueton, donc plus court mais avec un canon assez long. Fabrication plus récente.

L’aspect historique du calibre, je m’en fiche, je suis un tireur pas un collectionneur.

Le gros du dilemme se porte sur le choix du calibre. 7.5x55 ou 30/284.
Sachant que je ne tirer pas de surplus, je recharge. (en plus le désamorçage berdan, fini pour moi, donc pas de GP11) Pour les deux calibres je devrais investir dans le jeu d’outil. Donc le cout pour le matos pour recharger influe peu sur mon choix, le cout est équivalent.

La où ca change c’est le prix des étuis, 37€ les 50 en 7.5x55 en PPU et 46 € les 50 30/284 en Winchester. Ensuite cela reste raisonnable. On peut aussi reformer du 284w pour le 30/284, aussi avec le 6.5/284. Mais avec la libération des calibres, le 30/284 quel est son avenir ? (mais je disais à l’instant on pourrait reformer des étuis).

Ensuite, je me dis que plusieurs armes sont rechambrées en 30/284, donc le jeu d’outil pourrait servir pour plusieurs armes, alors que le 7.5x55 non.

Voilà, je n’arrive pas à choisir.

Si vous avez des avis sur la question pour m’aider, n’hésitez pas. Merci

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty achat g 11 ou k 31

Message par jyc 56 Lun 1 Déc 2014 - 18:56

bonjour a toi Jeremy 59
je possède un k 31 en7.5 par 55 et j en suis extremement satisfait    l un de mes amis possède un k 11 il a de bonnes perf. mais un cran en dessous du k 31 a mon avis       .  peut-etre le canon est il plus usé , vu l'age de la bete ?   moi perso je choisirai le k 31 dont la culasse est un peu plus pratique  .  pour le bronzage , ca se refait tres bien     je ne tire que de la GP11 et je peux te dire que jusqu ' a 200 m elle est exellente   et a 100 m  c'est 99% d
ans le noir et bien groupé .           cette munition revient a + ou - 57 centimes l'unité , ce qui est très bon marché .
pour moi pas  de doute ;je prendrai le k 31 a 305 euros en cal 7.5   .   j'espere que mon avis t'a été utile .  tiens  nous au courant           a+

jyc 56
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Xmas Lun 1 Déc 2014 - 19:06

Je possède un K31, fabrication de 1935, il ne fait pas ses 79 ans Very Happy

Et quitte à prendre un K31, autant le prendre en calibre d'origine, avec une GP11 de qualité match à prix de surplus.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par malopignons Lun 1 Déc 2014 - 19:12

Hum bonne question.

L idee de partir sur un 30/284 te permettrait de prendre un mas 36 par la suite.

En 284 tu as un peu plus de fabriquants dispo , alors qu en 7,5x55 c est Partizan ou Lapua ( pour ces dernieres le tarifs Embarassed )

Le rechambrage en 30/284 te donne un peu plus de LHT.


D un autre coté pourquoi recharger ce calibre , la GP11 c est magique Laughing

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par erma27 Lun 1 Déc 2014 - 20:43

K31 en 7,5x55 sans hésiter sauf si tu veux économiser le jeu d'outils. pour le coût des étuis , tu peux facilement fire former du 7,5x55 en 30 284.

erma27
corporal
corporal

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Jeremy59 Lun 1 Déc 2014 - 22:42

malopignons a écrit:Hum bonne question.

L idee de partir sur un 30/284 te permettrait de prendre un mas 36 par la suite.

En 284 tu as un peu plus de fabriquants dispo , alors qu en 7,5x55 c est Partizan ou Lapua ( pour ces dernieres le tarifs Embarassed )

Le rechambrage en 30/284 te donne un peu plus de LHT.


D un autre coté pourquoi recharger ce calibre , la GP11 c est magique Laughing

En effet, c'est que je me suis dit aussi. Pas mal d'arme rechambrée en 30-284, et en plus leur côte a bien baissé.


Mais voila j'ai réussi à me décider, je pars sur un G11 (après discussion avec Png93), cette canne à pêche était en gros mon premier souhait. En général la première idée est toujours la bonne.

Alors pourquoi se casser la nouille a recharger, je coule mes propres balles plombs, et je pratique le tir à charge réduite (par lez carton cela suffit) donc moins cher à l'utilisation.

Ensuite si vous avez des étuis de GP11 que vous ne savais quoi faire donner les moi ! mrgreen

En tout cas merci à tous pour vos remarques, c'est jamais facile de bien choisir.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Kent1 Mar 2 Déc 2014 - 18:22

Difficile à revendre le 30-284....
Que ce soit en 30-284 ou en 7.5x55 (en boxer...vendre un rein pour les douilles), le rechargement te coutera plus cher que la GP11.

Tu comptes recharger des GP11 en berdan?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Jeremy59 Mar 2 Déc 2014 - 18:59

Ben oui recharger des Berdan cela me dérange pas, le plus chiant c'est désamorcer mais après la procédure reste la même.

Le rechargement ne coutera pas forcément plus cher !!
Petit calcul
Balle plombs coulé par mes soins = 0 €
Gas check = 35 € le 1000 donc 0.035 €
Poudre A0 26 € pour 500 g, charge à 0.80g = 0.041 €
Amorce Berdan 14 € les 250 = 0.056
Cout total = 0.14 € la cartouche

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par nico du 42 Mar 2 Déc 2014 - 20:31

perso je me suis posé les memes questions que toi, et bien du coup je pars sur un k31 en 7.5/55.
j'ai longtemps hesité avec le meme en 30/284, mais le prix de la gp 11 m'a fait penché pour l'origine ( je ne recharge pas , et a 58ct la gp11......)

par contre pour l'avoir fait le 30/284 chambre et tire tres bien la gp11, apres la grande question c'est combien de temps ????? plusieurs personnes que je connais ne tirent que de la gp11 dans leur 30, sans soucis pour le moment ( je n'ais pas voulu pour une fois etre aussi joueur....donc je le prends en calibre d'origine ) par contre les k31 que j'ai trouvé en bon etat sont un peu plus cher que toi....veinard ! on en trouve plein sur le net mais je prefere toucher avant d'acheter !

nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par nico du 42 Mer 3 Déc 2014 - 13:29

d'ailleurs je viens de le ramener a la maison ce matin....j'ai eu le choix entre un modele de 1941 et celui que j'ai pris ( 1951 dapres les numeros de serie ) .
celui de 41 avait une mecanique un peu plus "usée" mais un bois en tres bon etat ! tellement en bon etat que l'on ne voyait plus le poincion suisse sur la crosse....a mon avis refait !
celui de 51 avait un meilleur bronzage mais un bois dans son jus.....j'ai pris celui a cause de son etat meca : impecable, a croire que la culasse n'a presque jamais été retitée ! le chargeur quasiment neuf exterieur et plaquette....mononumero jusqu'au porte bayonette.....les bois je les referais ! canon non jaugé mais miroir, 465 euros ( bon il m'a fait cadeau d'une boite de gp11 et d'un talon de crosse de mas 36....)...pas donné mais bon j'ai put le voir et le toucher avant d'acheter....j'aurais peut etre put gagner 50 euros ou plus en l'achetant sur le net, mais ca reste la roulette russe....

je viens de le nettoyer de fond en comblre, reste plus qu'a tirer maintenant, voir ce que la bete a dans le ventre ( peut etre demain ) et si ok ( autrement je le ramene) je m'attaque aux bois !
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par erma27 Mer 3 Déc 2014 - 14:04

A ta place je ne toucherais pas le bois . çà enlève de la valeur en collection et çà peut le rendre plus difficile à revendre. Il y a des tireurs (dont je fais partie) qui n'achèteront pas une arme aux bois reponcés et aux marquages effacés ou atténués; après bien sûr c'est une question de goût et c'est toi qui voit.

erma27
corporal
corporal

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par nico du 42 Mer 3 Déc 2014 - 14:13

salut Erma, je comprends ce que tu veux dire, si je m'attaque aux bois, comme je dis, cela sera dans des conditions de respect de l'arme...;le seul marquage qui apparait est le poincon suisse cote droit de la crosse, le reste est dut a des coups, donc en nettoyant la crosse sans trop l'attaquer ( en laissant le poincon suisse bien entendu ), je ne pense pas que cela lui enleve quoi que ce soit ? un peu de vapeur peut etre par ci par la ( je ne pourrais pas enlever tout les creux de toute facon ) un joli poncé huilé lui rendra de sa splendeur a mes yeux en tout cas....
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Kent1 Jeu 4 Déc 2014 - 9:21

Jeremy, lorsque tu auras fait des rechargements en berdan/GP11, je serais curieux de voir ça (je me penche aussi dessus).

Je ne suis pas pour la balle plomb par contre.Mais le prix est là, j'en convient!!!
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Lacédémon33 Jeu 4 Déc 2014 - 13:14

Kent1 a écrit:Jeremy, lorsque tu auras fait des rechargements en berdan/GP11, je serais curieux de voir ça (je me penche aussi dessus).

Je ne suis pas pour la balle plomb par contre.Mais le prix est là, j'en convient!!!

T'as tort c'est super! Parce que ce faire défoncer l'épaule, quand on veut juste faire de la précision...bof. Moi je coule et recalibre pour le 8x57js, c'est top. Rien m'empêche de tirer en blindé de temps en temps.
Quand on a prit le coup aux deux, suivant les humeurs, c'est top. Et point de vue tarifs, plomb c'est carrément différent.
En plus il paraît que les "suisses" cartonnent bien en balle plomb, comme le mauser redevil
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Kent1 Jeu 4 Déc 2014 - 18:35

J'ai choisi d'acheter ce genre de fusil justement pour les sensations!!!!
si c'est pour avoir le recul d'une 22.....m'intéresse pas.
Et puis le démontage d'épaule, perso je le sens plus; à partir du moment où j'ai compris comment épauler (je débute....) le bébé, bien dans la viande et non pas sur le tendon ou l'os.
Mais je conçois le point de vue pro-plomb, le prix et l'avantage du faible recul mais
"je veux tirer et maitriser la GP11".

Jérémy, y a t-il des précautions/particularités pour désamorcer/réamorcer les étuis berdans GP11? (events, marteau...)
L'amorce spécial berdan est-elle nécessaire ou une amorce large rifle passe sans soucis?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Lacédémon33 Jeu 4 Déc 2014 - 19:20

Kent1 a écrit:J'ai choisi d'acheter ce genre de fusil justement pour les sensations!!!!
si c'est pour avoir le recul d'une 22.....m'intéresse pas.
Et puis le démontage d'épaule, perso je le sens plus; à partir du moment où j'ai compris comment épauler (je débute....) le bébé, bien dans la viande et non pas sur le tendon ou l'os.
Mais je conçois le point de vue pro-plomb, le prix et l'avantage du faible recul mais
"je veux tirer et maitriser la GP11".

Jérémy, y a t-il des précautions/particularités pour désamorcer/réamorcer les étuis berdans GP11? (events, marteau...)
L'amorce spécial berdan est-elle nécessaire ou une amorce large rifle passe sans soucis?

Quand je dis déboîté l'épaule faut relativiser. Le 8x57 js c'est velu, je peux pas dire pour le swiss mais je pense que ça pulse. Après en tir réduit ça ressemblerait à peu près à la 222 si t 'as déjà essayé. C'est à dire sympa sans secouer.
En revanche j'ai pas super aimer le 300 wm qui secoure grave. surtout avec lunette je la regardais de loin clown
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Jeremy59 Ven 5 Déc 2014 - 7:59

Pour désarmorcer c'est pas compliqué, j'ai un morceau de bois épais comme la longueur de l'étui. Ce dernier est percé j'y introduit l'étui. Ensuite avec un tournevis HS, j'ai meulé une sorte de couteau.

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi43.tinypic.com%2Fjjplib.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ftheswissriflesdotcommessageboard.yuku

Ensuite un coup de maillet pour percer et effet de levier et ça sort.

Ensuite les GP11 ont des encoches au niveau du puit d'amorce, donc je les chanfreine.

Sinon oui, il y a bien une différence entre une amorce Berdan et Boxer.

Le diamètre est pareil, c'est juste que le l'enclume est sur l'étui sur amorcage Berdan et sur le boxer fait parti intégrante de l'amorce.

En image :

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Primers

En espérant avoir répondu à tes questions.

Sinon le rechargement balle plomb, fournit bien plus de sensation qu'une 22lr.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Kent1 Ven 5 Déc 2014 - 9:21

Le 8x57 est un poil plus velu de mémoire mais on est dans la même catégorie que le swiss.
Oui le 222, j'ai essayé mais en FSA. Je pense que c'est pas pareil dans un verrou.
Moi c'est les tirs au 7RM dont j'ai été témoin une fois qui m'ont fait froid dans le dos.....Shocked

J'ai dit marteau plus haut mais je pensais enclume mrgreen
ok pour les étapes.
question subsidiaire:
si tu fais sauter l'enclume et que tu mets une amorce boxer, ça passe pas? fonctionnement?
et quelle incidence si trop enfoncé/pas assez?

J'avais essayé un K31 en 30/284 en rechargement soft, c'était très confortable, peu être pas comme une 22, j'exagère je vous l'accorde. Smile
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Jeremy59 Ven 5 Déc 2014 - 10:24

Alors la bonne question, je ne suis jamais poser la question si il était possible de retirer l'enclume.
Je me cassais pas la t^te je prenais des amorces Berdan chez RWS pour les matchs et Murum pour l'entrainement et loisir.
Lorsque j'aurai des étuis à amorcage berdan, j'essayerai de retirer l'enclume d'une boxer et tenter la percution.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Kent1 Sam 6 Déc 2014 - 13:30

on s'est mal compris....
tu prends une douille percutée de GP11, amorçage berdan.
avec une perceuse à colonne, tu désamorce et en même temps tu vires l'enclume.
et là tu réamorces avec une amorce boxer.

La question c'est de savoir si l'allumage sera correct et sécure (2 évents + le trou de l'ancienne enclume) ainsi que l'enfoncement.....
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par korrigan73 Sam 6 Déc 2014 - 13:45

Kent1 a écrit:on s'est mal compris....
tu prends une douille percutée de GP11, amorçage berdan.
avec une perceuse à colonne, tu désamorce et en même temps tu vires l'enclume.
et là tu réamorces avec une amorce boxer.

La question c'est  de savoir si l'allumage sera correct et sécure (2 évents + le trou de l'ancienne enclume) ainsi que l'enfoncement.....
sauf que les diametres ne sont pas les memes.
les berdan sont plus large que les boxer.

ca se fait, mais ca impose un certain travail sur les douilles, notamment de remplir l'espace laissé sur le pourtour de l'amorce boxer par un insert de cuivre en general. que l'on va sertir avec un outil specifique (les mecs se servent des outils a monter sur les presses pour supprimer les sertissages sur les douilles boxer militaire)
au final ca fait beaucoup de travail pour un interet qui n'est pas franchement evident...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par rom1 des vignes Sam 6 Déc 2014 - 23:13

Bizarrement chez moi ça rentre nickel dedans comme si c'était le même diametre...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Bagalorifere Dim 7 Déc 2014 - 10:36

Dans la mesure ou je m'acheter un Rubin et que je recharge, est ce si compliqué que ça de recharger de la GP11 ?
PS : ce sera ma première arme d'épaule, à ce jour je ne recharge que de l'arme de poing.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Kent1 Dim 7 Déc 2014 - 14:33

ah oui c'est chiant....
En tout cas plus compliqué que le boxer....
un bon post:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=202372
si tu veux recharger "facilement" pour un K31....acheter en 30/284 (ou des douilles en boxer....)

Rom1, des photos, ça m'intrigue cette histoire.
Parce que si y a un jour autour de l'amorce (de combien d'ailleurs?)....c'est mort, je veux pas me faire péter la tronche!!!!

Bon, et si jamais il n'y a pas de jour au niveau du contour de l'amorce, l'enfoncement de profondeur différente ainsi que les 3 trous d'allumage (2 + enclume enlevée) vont poser soucis ou pas?
J'en appelle à des scientifiques Very Happy
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Bagalorifere Dim 7 Déc 2014 - 14:46

Kent1 a écrit:ah oui c'est chiant....
En tout cas plus compliqué que le boxer....
un bon post:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=202372
si tu veux recharger "facilement"  pour un K31....acheter en 30/284 (ou des douilles en boxer....)

Rom1, des photos, ça m'intrigue cette histoire.
Parce que si y a un jour autour de l'amorce (de combien d'ailleurs?)....c'est mort, je veux pas me faire péter la tronche!!!!

Bon, et si jamais  il n'y a pas de jour au niveau du contour de l'amorce, l'enfoncement de profondeur différente ainsi que les 3 trous d'allumage (2 + enclume enlevée) vont poser soucis ou pas?
J'en appelle à des scientifiques Very Happy
comme ça ?


Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Jeremy59 Jeu 11 Déc 2014 - 22:18

Et voilà mon G11 est arrivé.

Il est en cours de rénovation. JE suis entrain de refaire la crosse, je ne la rénove pas à fond, je souhaite garder tout de même les traces du passé. Mon pépère est de 1918 ! Bientôt centenaire !

Un super canon, jaugé à la bouche à 7.53 mm.

Quand la crosse sera fini, je ferai une photo, et ensuite quelques retouches de bronzage.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Jeremy59 Lun 15 Déc 2014 - 21:24

Salut à tous,

Voici ma dernière acquisition, un Schmidt Rubin Gewehr 1911 dit G 1911.



Mon exemplaire est dater de 1918 et j'ai jaugé le canon à 7.53mm, bref un barreau neuf et miroir !

Place aux photos :

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Dsc_0510

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Dsc_0511

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Dsc_0512

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Dsc_0513

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Dsc_0514

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Dsc_0515

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Dsc_0516

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Dsc_0517

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Dsc_0518

La mécanique suisse est géniale, rien à dire sur la finition. Posé à coté de mon Mosin Nagant c'est le jour et la nuit.

De plus je ne pensais pas trouver plus grand que le Mosin, mais si, le 1911 est encore plus grand.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Kent1 Mar 16 Déc 2014 - 11:57

joli la canne à pêche!!!! Very Happy
le guidon est spécial ou c'est moi?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par nico du 42 Mar 16 Déc 2014 - 12:20

Kent1 a écrit:joli la canne à pêche!!!! Very Happy
le guidon est spécial ou c'est moi?

Tu m'as devancé !
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Jeremy59 Mar 16 Déc 2014 - 14:18

Ah le guidon !

Non il n'est pas sépciale mais juste absent, comme je tire trop bien, je l'ai retiré pour corser un peu les choses.

Non je l'ai retiré pour le confier à un ami, qui va m'en confectioné deux autres avec une hauteur différente. J'ai cela pour corriger le fait que la hausse démarre à 300m. Et je fait aussi du tir réduit à 50m et 100m, ce n'aurait pas été pratique.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin Empty Re: Dilemme sur un achat de Schmidt Rubin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum