Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

+12
krisprolls
Sulfat
famas67
pelican71
davzor
Durandal
rebel5488
calimero
doum doum
MR73
Jojo308
navarre74
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Mar 2 Déc 2014 - 22:33

Salut,

Pour ceux qui ont un peu suivi mes travaux sur mon Mosin de 1934, ce sujet sera la suite.
Pour ceux qui l'ignorent, j'ai obtenu mon Mosin nagant suite à un échange ( que je ne regrette pas) avec mon ARSF cal 223.( construction Bulgare Arsenal fortement inspirée de l'AKSU Russe), réalisé chez mon armurier locale, à Autun, l'armurerie James. L'acquisition de ce Mosin est le fruit de recherche d'un fusil capable de tirer " puissant" et " loin et précis", pour " pas "cher"... ce à quoi ne répondait pas l'Arsenal ARSF. le Mosin reçu, j'ai du le personnaliser pour ces exigences. bin aussi pour le faire beau !

Je vais montrer ici les tirs réalisés avec un montage de hausse, remontée à son emplacement mais non soudée:
L'objectif de cette modif est de passer d'un montage hausse à un montage lunette facilement, puisque la lunette vient en remplacement de la hausse.

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05212
je choisi ici de faire des taches noirs, tirs à 50m, pour améliorer mon visuel. nous verrons qu'à cette distance communément rencontrée dans les stands, nous pouvons tirer avec ce mosin nagant. j'ai lu que la hausse nous " projette" dans des distances de tirs à partir de 100m ! C'est complètement faux !
Je rassure alors les tireurs au 50m. Wink Mais je devrais bientot etre en mesure de réaliser des tirs à 100m.

Voici des photos du montage de la hausse:
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05215
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05220
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05222
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05223

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05213
Visuel à 50m, avec l'appareil photo, ça parait loin !

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05218
Tirs de chauffe sur le visuel droit
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05217
Tirs sur le centre
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05221
Tirs sur visuel gauche 8 impacts, pourtant 10 cartouches ( trou sur trou, comme quoi!)
Tirs sur visuel droite à nouveau, 5 impacts.
Après cette série, vérification de la tenu de la hausse, remontée non soudée, tenu avec de simple tiges vis, serrées avec écrous.
ça tient!

La suite prochainement...
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par Jojo308 Mer 3 Déc 2014 - 0:43

NAVARRE STOP TOUT (bon je dramatise un peu)  Pas besoin de démonter la hausse si tu peux mettre un peu plus d'argent pour un tmontage de qualité qui bouge pas et qui te permet encore d'utiliser la hausse jusqu'à 300m !

Je sais pas si tu connais le Brass Stacker, pas facile à trouver il y a quelques temps

Voici la bête, vendeur fiable et tu peux négocier

http://www.naturabuy.fr/Montage-Brass-stacker-mosin-nagant-item-2199458.html

Une fois monté

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Fitted10

À part un montage latéral qui va nécessiter découpe / perçage / taraudage / levier de culasse coudé,  il n'y a pas mieux à l'heure actuelle et les possesseurs en sont ravis
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Mer 3 Déc 2014 - 14:04

nan Jojo, cet interface n'es pas là solution dans la mesure qu'il faut l'acheter, et la trouver.

j'avais monté une autre interface, qui ne tenait pas serrée:
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc04810

j'ai donc trouvé une autre solution, qui peut paraître extrême et faire peur à réaliser, mais finalement c'est pas si difficile, ça fait pro:
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05042
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par Jojo308 Mer 3 Déc 2014 - 15:06

Vu comme tu es bricoleur je ne doute pas de tes capacités a trouver un bon système ! Tiens moi au courant ca m'intéresse
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par MR73 Mer 3 Déc 2014 - 17:54

Question bête mais ce donne quoi ces lunettes SCOUT ? comment es que ça fonctionne et qu'es que ça donne vu que l’œil est très éloigné de la prise du réticule ?
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par Jojo308 Mer 3 Déc 2014 - 18:22

Une lunette scout possède une distance oculaire élevée, il faut avoir l’œil assez éloigné pour avoir une vue complète et optimale de la zone vidéo. Les prix sont élevés à cause de ce paramètre et encore plus élevé pour les lunettes de qualité résistantes aux gros calibres tout en ayant une vision claire. Elles sont principalement développées pour les armes de poings et les armes de type scout, en revenant bien en arrière on en trouvait de type ZF41 sur des Mauser

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Zf41-110
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Mer 3 Déc 2014 - 18:48

En effet JOJO, tu as raison pour l'aspect technique.
En revanche question prix, la 4x32 posée à une valeur de 100e, chez SunOptic.
On trouvera chez la même marque un grossissement variable 2,5-7x32... mais pas encore essayé.

il est vrai aussi que les fabricants offrent plus de lunette montée proche de l’œil, que des scouts.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par MR73 Mer 3 Déc 2014 - 18:49

Ok merci pour ces infos
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par Jojo308 Mer 3 Déc 2014 - 18:51

navarre74 a écrit:En effet JOJO, tu as raison pour l'aspect technique.
En revanche question prix, la 4x32 posée à une valeur de 100e, chez SunOptic.
On trouvera chez la même marque un grossissement variable 2,5-7x32... mais pas encore essayé.

il est vrai aussi que les fabricants offrent plus de lunette montée proche de l’œil, que des scouts.

Oui certes mais ça reste du Sun Optic et en 4x32... Une bonne lunette "normale" avec ce grossissement se trouve à moins cher quand même
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Mer 3 Déc 2014 - 20:02

est-ce à cause de la marque? je ne sais pas si SunOptic est surcoté, mais je pense que le prix en comparaison d'une " normal" se justifie par la faible utilisation.
par ailleurs, nous n'aurons pas le meme traitement du verre sur une scout, puisqu'on va mettre l'oeil à une bonne vingtaine de cm du verre.

Je ferais suivre prochainement une vidéo pour le remontage de la lunette, puis des résultats en cible, pour comparer avec et sans lunette.

Viendra ensuite une autre comparaison: un mosin nagant sniper pourrait m’être prêté. J'étudie ça avec mon armurier Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 23:04

Intéressant cette fixation en direct sur le rail! Quel est la largeur de celui ci? Comment as tu enleve toute la hausse? Elle est soudee?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Mer 10 Déc 2014 - 19:27

Salut,

la hausse est soudée à l'étain, et tenue par deux goupilles.
j'ai chauffé au chalumeau, puis chassé les goupilles, et enfin, chassé du rail la hausse en poussant avec une cale en bois vers l'avant.

Mais avant de chauffer, Il faut enlever la planchette de hausse du support de hausse, et là aussi, c'est une goupille, mais elle n'est pas soudée.
Puis il faut sortir le canon de la crosse:
Il y a une vis au dessus devant le pousse, et il y a une vis en dessous, devant le pontet.
Et il faut faire glisser les anneaux vers l'avant, et prendre soin de les re-monter dans le bon sens, au remontage.

le rail est de 11mm.

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Jeu 29 Jan 2015 - 17:52

Salut,
me voici en préparation de tir avec lunette le weekend prochain.
Je vais donc procéder au remontage de la lunette scout.
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05716
Le fusil, la lunette et une pince.
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05717
La hausse que j'ai remontée avec deux vis et un écrou. facile à démonter.
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05718
Les bouquins pour caler le fusil. Very Happy
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05719

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05720
La hausse se démonte en la poussant vers l'avant, il faut donc démonter le couvre canon, glisser les anneaux vers l'avant.
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05721

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05722
Je vais donc remonter le couvre canon, puis monter la lunette sur le rail de la hausse. J'utilise la pince à linge pour faire appuie sur les anneaux, plutôt qu'un tournevis plat qui laisserait une trace sur le bois...

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05723
J'ai pris ces anneaux pour bien serrer le rail.
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05724
Voici la lunnete remontée, reste à faire quelque réglage au stand, et montrer les cartons réalisés. pouce
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Jeu 29 Jan 2015 - 18:01

navarre74 a écrit:Salut,

la hausse est soudée à l'étain, et tenue par deux goupilles.
j'ai chauffé au chalumeau, puis chassé les goupilles, et enfin, chassé du rail la hausse en poussant avec une cale en bois vers l'avant.

Mais avant de chauffer, Il faut enlever la planchette de hausse du support de hausse, et là aussi, c'est une goupille, mais elle n'est pas soudée.
Puis il faut sortir le canon de la crosse:
Il y a une vis au dessus devant le pousse, et il y a une vis en dessous, devant le pontet.
Et il faut faire glisser les anneaux vers l'avant, et prendre soin de les re-monter dans le bon sens, au remontage.

le rail est de 11mm.


Ma réponse ne me semble pas claire à le relisant, je vais donc la reformuler.

J'ai tout d'abord démonté l'arme, serrer le canon dans un étau entre deux mors en bois, par le puits de magasin. Juste ce qu'il faut pour tenir.
J'ai ensuite démonté la planchette de hausse.
Pour enlever le support de hausse, j'ai en premier chauffé au chalumeau. Là, j'ai vu de l'étain coulé. Mais je n'arrivais pas à chasser les deux goupilles. J'ai donc percé les têtes de goupilles. Et après avoir à nouveau chauffé au chalumeau, j'ai tapé les têtes des goupilles au chasse-goupille, et elles sont venu.
Le support de hausse à alors glissé vers l'avant, et j'ai découvert le rail.

Le rail est fin, transpercé par les deux trous des goupilles. Bien chauffé, j'ai réussi à lui enlevé l'étain, mais ça reste blanc! Il faudrait je pense le polir, mais j'ai peur d'enlever trop de matière.
Le rail fait 11mm.

Il me permettra de fixer la lunette avec des anneaux à double vis têtes hexagonales creuses.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par doum doum Jeu 29 Jan 2015 - 19:54

Si tu n'as pas de tenons de recul sur tes colliers qui correspondent à des encoches sur le rail, je crains fort que ta lunette avance sur le rail!!

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Jeu 29 Jan 2015 - 20:51

non, tout tient de cette façon. il faut bien serrer les 4 vis. et ça tient. j'ai déjà essayé en cible.

ça pourrait bouger avec une lunette plus lourde... CQFD: une lunette plus lourde solliciterait la tenu des colliers au départ du coups. mais j'insiste, ça TIENT ! pouce
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par calimero Jeu 29 Jan 2015 - 23:19

avec le montage brass peut ont mettre une lunnette classique ? et est-il aussi résistant que le montage sur le rail de 11mm ?
calimero
calimero
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : eure et loir
Loisirs : armes,moto et voiture
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par Jojo308 Ven 30 Jan 2015 - 0:20

Non avec le Brass il faut une lunette Scout sauf si tu as une lunette super longue
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Ven 30 Jan 2015 - 12:12

Pour vous dire, j'ai essayé deux systems.

J'ai pris des anneaux de récup, ceux de la rimfire, que buschnell n'est pas foutu de livrer au rail 11mm. il a fallut que je les limes. Pour les réduire au serrage 11mm.
Mais à l’œil, un vis par anneaux, ça faisait " autoroute du sou-ouest".

Les derniers sont les bons, deux axes de serrage par anneaux.
à l’œil, c'est droit. Et au réglage, c'est parfait.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par rebel5488 Ven 30 Jan 2015 - 13:52

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Vue110

J'ai ce modèle de montage, directement importé des US et je peux dire qu'une fois les réglé et vissé + loctite frein filet normal, ça ne bouge pas.
Par contre si j'avais su qu'il y avait unr rail de 11mm en dessous de la hausse, je serais sans doute allé le chercher mais bon mon montage pour du tir à 100 mètres va bien.

rebel5488
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : france
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par Durandal Ven 30 Jan 2015 - 20:39

bonjour à tous

Une question toute bête et qui a surement déjà été posée sur ce forum (mais il y a tellement de topic sur le Mosin...)
La lunette historique du Mosin,   PU (3,5x22) elle donne quoi question qualité de visée et résultat ?
Car la miss de l'armée rouge Roza Chanina elle dégommait du vert de gris à 800 mètres....alors ?
Je demande cela car pour moi une arme historique doit rester... comment dire... historique. Mettre une lunette de visée moderne sur un Mosin c'est comme mettre une visée laser sur un Charleville 1777 (bon ok j'éxagère un peu mrgreen )
Mais je ne suis pas sectaire, chacun fait ce qu'il veut et le topic reste néanmoins intéressant  Wink
Durandal
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Ven 30 Jan 2015 - 22:06

A propos de Roza Chanina il y a une certaine dose de propaguande...
Quand à la PU qui est ta question essentielle je pense, je ne peux te dire car je n'ai pas de PU.

Par contre, le but de ce topic est bien de donner une solution technique en vue de poser une lunette sur un Mosin non sniper. Car chacun n'a pas forcément le budget, ou envie de dépenser 700e, quand il peut ajouter 100e à une dépense initiale de 300e. ( j'arrondis).
Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par Durandal Ven 30 Jan 2015 - 23:05

Oui, j'avais bien compris le but du topic
loin de moi l'idée de vouloir diminuer le but louable de la sentinelle de Verdun mrgreen
Mais ma question reste entière.... pour celui possédant une lunette d'époque
Durandal
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par davzor Sam 31 Jan 2015 - 9:24

Je voulais une lunette sur mon MN, j'en ai racheté un avec PU pour un peut moins de 700€ mrgreen . J'ai les marquages CH dessus d'ailleurs.
davzor
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : 67
Loisirs : Tir, prepping, sport
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Sam 31 Jan 2015 - 10:30

Ch, Suisse ? Shocked
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par davzor Sam 31 Jan 2015 - 13:16

Le C en cyrillique est un s et le H un n.
davzor
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : 67
Loisirs : Tir, prepping, sport
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Sam 31 Jan 2015 - 14:32

la signification ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par davzor Sam 31 Jan 2015 - 14:37

sn comme snaiperskaya (Снайперская)
davzor
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : 67
Loisirs : Tir, prepping, sport
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par navarre74 Dim 1 Fév 2015 - 14:34

J'ai remonté ma lunette scout sur mon Mosin Nagant 91/30 de 1934.
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05725
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05726

Lunette posée, je dois faire des tirs de réglage. Mais avant je prends soin de resserrer les anneaux, car il fait froid.
Deux tirs à 25m, dans la cible c50, pour voir ou ça va. c'est bon.
Je ne mets pas la photo, je passe au second tir sur le petit carton en bas à droite à 50m:
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05727
Commentaire : ça semble bien à droite. mais il fait froid. Je ne règle rien et passe à la cible en bas à gauche:
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05728
Commentaire : c'est mieux, mais encore à droite. Mes doigts s'échauffent! Je ne régle pas la lunette, je m'entraine au laché.
La cible en haut à gauche:
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05729
Commentaire. Exélent cheers Maintenant, je vais régler la lunette. De mémoire je tourne à gauche, 4 clics. je suis au 50m.
Après une série d'essais sur ce type de carton, je change de visuel: et je tourne encore à gauche de deux clics: ( Merci à Denis pour les instructions  Smile )
Résultats final:
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Dsc05731
Commentaire : Il se faisait tard, j'ai du ranger. Le groupement à 50m avec lunette 4x32 est plus tot bon. Resterait à parfaire le réglage en hauteur pour faire le dix.
La lunette est un peu faible pour du carton de pistolet dix mettres. redevil Le carton "carabine 50m " est quand meme plus adapté.
La lunette améliore donc les résultats par rapport à la visée ouverte.
Rappel du tir du 2 décembre en visée ouverte: le ronds noir sont les points visés.
Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Tirs_i10

ontrinque
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par pelican71 Dim 1 Fév 2015 - 19:07

il est bien ton Mosin Nagant
beaucoup plus précis que celui de Christian
Avec le sien tu doit viser le bas de la C 50 en contre visée
pour toucher le haut de la cible !!! moqueur
pelican71
pelican71
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : saône et loire
Emploi : métalurgie
Loisirs : tir - rechargement - mon boulot
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout Empty Re: Mosin Nagant, hausse démontable pour lunette scout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum