Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Hausse des prix sur les Mosin Nagant

+21
BeneTT
vivelafrance
armetec
skiz47
Bob Laremise 69
harrissa
rastino
prasdalbi
Franck66
alex23
biggun34
Barnabé
soe
oldshot
Feu!
adrien1980
privateryan
futabarex
sken31
Jojo308
Ultimaratio95
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par Ultimaratio95 Mer 28 Déc 2016 - 1:31

Je remarque que les Mosin connaissent une inflation notable y compris pour les modèles basiques Shocked
Sur Naturabuy, il y a un 91/30 de 1943, les pièces n'étant pas au même numéro, dépasser les 450 euros !
Jusqu'où cela va t-il continuer ?
Je repense à la période où un Mosin neuf jamais tiré était proposé à 200 euros Rolling Eyes Mais pourquoi j'en ai pas pris dix !
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par Jojo308 Mer 28 Déc 2016 - 8:19

En effet, les tarifs ont considérablement augmenté, surtout en Europe mais aussi aux USA. On trouvait des Mosin Nagant neufs de stock à 70$ pièce y'a 2 ou 3 ans, il faut compter 150 à 200$ désormais.

En France on payait déjà bien trop cher, 200 - 270 € en moyenne pour un modèle basique... Maintenant c'est plus dans les 380 € même pour une daube aux finitions merdiques avec canon alésé !
Plusieurs facteurs ont contribué à cette inflammation des prix, notamment: L'embargo Russe, les taxes et matières premières, stock de Mosin Nagant pas mal écoulé mine rien donc objet "raréfié"...

Quand tu vois qu'un Carcano italien dont personne voulait jusqu'à présent se vend 450-500 € tu te dis qu'il y a vraiment un problème...

Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par sken31 Mer 28 Déc 2016 - 9:40

Y'a encore 2 mois on trouvait des Mosin à 300€ en armurerie, maintenant c'est 50% de plus.
On va bien voir après les fêtes, parce que si les prix baissent, on aura alors compris que les armuriers auront fait comme tous les commerçants, augmenter temporairement les prix pour noël (Que Choisir avait étudié le phénomène).
Le principal intérêt du MN est son prix. S'il en vient à coûter le prix d'une Axis, il ne vaut plus le coup.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par futabarex Mer 28 Déc 2016 - 10:46

Je doute que le Mosin ai subit la crise gourmande de nos commerçants pour Noel.
A mon avis les raisons invoquées par jojo sont juste. Embargo Russe, fin des surplus venant des pays du pacte...etc etc
Une grande partie des armes que l'on a trouvé sur le marché Européen depuis environ 3-4 ans venait de ces stocks constitué "au cas ou" ! Les Russes avaient tirés les leçons du passé...
Les MN ne sont pas les seuls représentants de cette folie tarrifaire...
Il suffit de voir l'envollée des prix sur les 1903, les thompson....etc etc
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Nombre de messages : 1417
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par privateryan Mer 28 Déc 2016 - 11:57

embargo, embargo .....!!!
tant qu'il y aura des clients , les prix monteront mrgreen
je me suis éloigné des armes réglo pour cette raison
inflation chez les armuriers et particuliers qui revendent plus cher qu'ils ont acheté
donc stop !!!

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par adrien1980 Mer 28 Déc 2016 - 12:32

Attention la in va bientôt avoir les collectionneurs qui vont nous dire que c'est les acheteurs qui font les prix

Moi je me dis juste que les armes WW2 sont comme les voitures de collection et le bon vin, plus le temps passe plus cela prend de la valeur!

J'adore aussi c'est le collectionneur qui critique l'augmentation des prix et qui vend lui mem au prix du marché actuel! Lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par Ultimaratio95 Mer 28 Déc 2016 - 12:37

+1 Je pense que cette inflation touche pas mal d'objets anciens. Regardez le prix des voitures anciennes des années 60 et 70 ( coupé sportif je précise ), les prix ont flambé. Egalement le mobilier suédois vintage des années 50 qui atteint des sommets dans les ventes aux enchères.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par Feu! Mer 28 Déc 2016 - 13:43


je dirai plutôt que les prix ce sont les commerçants qui les font.
un armurier fait un coup d'éclat, vends 20% plus cher que les autres et quelques semaines plus tard tout le monde suit.
c'est un grand classique de l'armurerie française de surplus d'armes: vendre peut mais très cher, alors que partout c'est l'inverse.
certains vous diront que le marché est petit, oui c'est ça bien sur, mais le ratio armurier/ tireur y est quand même.
et ils nous chantent tous la même musique, la jauge et le fusil qui n'a jamais tiré, jauger un fusil juste en bouche lol et en plus cela ne veux pas dire qu'il est neuf ou que la prise de rayure est foireuse......
mais ça marche bien pour certains, il y en à même qui utilisent le mot discount dans leur nom Very Happy mais il faut passer chez cetelem pour acheter un flingo Very Happy

c'est clair que sur le marché il y à vraiment des armuriers qui se foutent de la geule du monde, vendre des surplus plus cher qu'une remington 700 raide de neuf alors que le surplus à été tiré à plusieurs millions........
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par oldshot Mer 28 Déc 2016 - 14:01

Ici le MN se vend toujours $ 199. CAD avec baïonnette, bretelle et petits accessoires.

Ci-dessous un site de vente par correspondance qui offre l'article:

https://www.tradeexcanada.com/
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par futabarex Mer 28 Déc 2016 - 14:59

adrien1980 a écrit:Attention la in va bientôt avoir les collectionneurs qui vont nous dire que c'est les acheteurs qui font les prix

Moi je me dis juste que les armes WW2 sont comme les voitures de collection et le bon vin, plus le temps passe plus cela prend de la valeur!

J'adore aussi c'est le collectionneur qui critique l'augmentation des prix et qui vend lui mem au prix du marché actuel! Lol

On dirais que vous n'aimez pas les collectioneurs...jaloux peut-être lol!

Quelque part...oui...les collectioneurs font aussi, mais pas qu'eux, évoluer les prix vers le haut !
Quand je vois une grease gun qui part en quelques minutes à 2500 euros alors qu'elle en valait 1000 il y a moins d'un an...
Quand je vois un gars qui me propose une FNC et une CAL a 3500 euros et qui partent en moins d'une journée...
Bien entendu ce n'est pas qu'à cause d'eux car les stocks de matériel WW2 diminue de part le monde et ne sont pas eternel. Et encore plus lorqu'on parle de matériel Allemand !
Il faut être réaliste la WW2 c'était il y a plus de 75 ans et il n'est que logique que les quantités de matériels disponibles se réduisent avec le temps...MAIS :
Mais il y a la aussi une speculation évidente de certains et cette speculations entraine une surévaluation importante et malsaine.
Certes les armes prennent de la valeur avec le temps mais sur le fond elles ne devraient pas en prendre plus que la valeur de l'argent et encore plus en regard du contexte politico européen...
Et 20 balles du millieu des années 90 ça ne vaut pas 3 x plus comme pour une arme...

futabarex
futabarex
major-general
major-general

Nombre de messages : 1417
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par soe Mer 28 Déc 2016 - 15:09

Il y a un lot de 40 000 MN qui cherche un acheteur ! 30$ le bout ! Qui achete ? Et ensuite on en fait quoi ? Même au US la demande est fini ! C'est le PB des volumes ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par privateryan Mer 28 Déc 2016 - 15:17

adrien1980 a écrit:Attention la in va bientôt avoir les collectionneurs qui vont nous dire que c'est les acheteurs qui font les prix

Moi je me dis juste que les armes WW2 sont comme les voitures de collection et le bon vin, plus le temps passe plus cela prend de la valeur!

J'adore aussi c'est le collectionneur qui critique l'augmentation des prix et qui vend lui mem au prix du marché actuel! Lol
ce sont effectivement les acheteurs qui font les prix.
pas de client: baisse du prix!!!
le collectionneur peut vendre cher si il trouve un volatile roucoulant Very Happy
mais entre connaisseurs les transactions se font au "vrai" prix.

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par privateryan Mer 28 Déc 2016 - 15:23

soe a écrit:Il y a un lot de 40 000 MN qui cherche un acheteur ! 30$ le bout ! Qui achete ? Et ensuite on en fait quoi ? Même au US la demande est fini ! C'est le PB des volumes ...
sur l'Europe , a 150 euros prix client tu penses qu' il n'y aurait pas un créneau ??!! mrgreen

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par adrien1980 Mer 28 Déc 2016 - 15:26

futabarex a écrit:
adrien1980 a écrit:Attention la in va bientôt avoir les collectionneurs qui vont nous dire que c'est les acheteurs qui font les prix

Moi je me dis juste que les armes WW2 sont comme les voitures de collection et le bon vin, plus le temps passe plus cela prend de la valeur!

J'adore aussi c'est le collectionneur qui critique l'augmentation des prix et qui vend lui mem au prix du marché actuel! Lol

On dirais que vous n'aimez pas les collectioneurs...jaloux peut-être lol!

Quelque part...oui...les collectioneurs font aussi, mais pas qu'eux, évoluer les prix vers le haut !
Quand je vois une grease gun qui part en quelques minutes à 2500 euros alors qu'elle en valait 1000 il y a moins d'un an...
Quand je vois un gars qui me propose une FNC et une CAL a 3500 euros et qui partent en moins d'une journée...
Bien entendu ce n'est pas qu'à cause d'eux car les stocks de matériel WW2 diminue de part le monde et ne sont pas eternel. Et encore plus lorqu'on parle de matériel Allemand !
Il faut être réaliste la WW2 c'était il y a plus de 75 ans et il n'est que logique que les quantités de matériels disponibles se réduisent avec le temps...MAIS :
Mais il y a la aussi une speculation évidente de certains et cette speculations entraine une surévaluation importante et malsaine.
Certes les armes prennent de la valeur avec le temps mais sur le fond elles ne devraient pas en prendre plus que la valeur de l'argent  et encore plus en regard du contexte politico européen...
Et 20 balles du millieu des années 90 ça ne vaut pas 3 x plus comme pour une arme...


Du tout je suis moi meme collectionneur et je me délecte de cette inflation, je dis juste que certain crache dans la soupe alors qu'eux meme specule
Une personne m'a fait une leçon de moral sur le fait que je specule, sauf que quand j'ai regardé ses ventes il avait vendu en 2013 un momo rechambré pour la modique somme de 600euros.... Si Ca Ce n'est pas de la spéculation...

Les armes Ww2 me rapporte bien plus en rentabilité que mes placements....

https://corsicarms.1fr1.net/t43409-mes-armes-ww2
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par soe Mer 28 Déc 2016 - 15:31

privateryan a écrit:
soe a écrit:Il y a un lot de 40 000 MN qui cherche un acheteur ! 30$ le bout ! Qui achete ? Et ensuite on en fait quoi ? Même au US la demande est fini ! C'est le PB des volumes ...
sur l'Europe , a 150 euros prix client tu penses qu' il n'y aurait pas un créneau ??!! mrgreen

Non car il faut penser par pays ! Le lot est a vendre en une fois sur place ! Seule les USA ou éventuellement l'Allemagne ( 1 500 000 tireurs ) peut absorber ce lot ( qui est petit d'ailleurs par rapport a d'habitude ) ! En France il y a la vente pour combien ? 2000 ? 3000 ? Et encore !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par oldshot Mer 28 Déc 2016 - 16:04

Si je reprends l'exemple de Tradeex (voir lien ci-dessus), le prix TTC à payer pour un Mosin-Nagant par le consommateur québécois est de $ 228.80 (calculé comme suit: 199.- x 1.14975 = 228.80).

Au taux de change d'aujourd'hui on parle de 161.80 € l'unité.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par Barnabé Mer 28 Déc 2016 - 16:34

Je suis assez surpris de la montée des prix des Mosin, je pensais que le "marché" étant équipé cela allait se stabiliser, voir baisser un peu avec la mise en vente de nombreux particuliers ayant grillé quelques centaines de cartouches de surplus.
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par privateryan Mer 28 Déc 2016 - 16:42

soe a écrit:
privateryan a écrit:
soe a écrit:Il y a un lot de 40 000 MN qui cherche un acheteur ! 30$ le bout ! Qui achete ? Et ensuite on en fait quoi ? Même au US la demande est fini ! C'est le PB des volumes ...
sur l'Europe , a 150 euros prix client tu penses qu' il n'y aurait pas un créneau ??!! mrgreen

Non car il faut penser par pays ! Le lot est a vendre en une fois sur place ! Seule les USA ou éventuellement l'Allemagne ( 1 500 000 tireurs ) peut absorber ce lot ( qui est petit d'ailleurs par rapport a d'habitude ) ! En France il y a la vente pour combien ? 2000 ? 3000 ? Et encore !
j'ai écris "europe"
un des gros traders allemands pourrait acheter le lot et dispatcher ça .

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par adrien1980 Mer 28 Déc 2016 - 16:49

oldshot a écrit:Si je reprends l'exemple de Tradeex (voir lien ci-dessus), le prix TTC à payer pour un Mosin-Nagant par le consommateur québécois est de $ 228.80 (calculé comme suit: 199.- x 1.14975 = 228.80).

Au taux de change d'aujourd'hui on parle de 161.80 € l'unité.


Le problème c'est que vos tarifs sont complètement différents des nôtres! Certaine chose son moins cher d'autre chose plus cher! Je parle pour les armes WW2
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par oldshot Mer 28 Déc 2016 - 17:22

adrien1980 a écrit: Le problème c'est que vos tarifs sont complètement différents des nôtres! Certaine chose son moins cher d'autre chose plus cher! Je parle pour les armes WW2

Le problème, adrien1980, c'est que, si l'on fait abstraction des prix du frometon et du pinard,  le coût de la vie est beaucoup plus élevé en France qu'au Canada.

J'ajoute (entre parenthèses...) que le coût de la vie est aussi plus élevé en France qu'en Allemagne, mais ça c'est encore une autre histoire.

Une part importante des constats de François Fillon est tout à fait pertinente, mais je vois mal comment les choses pourraient changer.

La France est effectivement irréformable.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par adrien1980 Mer 28 Déc 2016 - 17:29

oldshot a écrit:
adrien1980 a écrit: Le problème c'est que vos tarifs sont complètement différents des nôtres! Certaine chose son moins cher d'autre chose plus cher! Je parle pour les armes WW2

Le problème, adrien1980, c'est que, si l'on fait abstraction des prix du frometon et du pinard,  le coût de la vie est beaucoup plus élevé en France qu'au Canada.

J'ajoute (entre parenthèses...) que le coût de la vie est aussi plus élevé en France qu'en Allemagne, mais ça c'est encore une autre histoire.

Une part importante des constats de François Fillon est tout à fait pertinente, mais je vois mal comment les choses pourraient changer.

La France est effectivement irréformable.

Ah mais la toute a fait d'accord avec toi j'ai un contrat de travail américain du jour au lendemain me mem si je suis en CDI je peux être mis à la porte ce qui m'oblige à faire jour après jour correctement mon travail, moi je trouve cela normal mais en France non trop de sécurité d'emploi, le patronat avant d'embaucher se dit déjà que si il doit licencier Ca va être la croix et la bannière... Alors résultat on n'embauche plus on a créé l'intérim le travail précaire

Par contre je peux te dire qu'au Canada vous êtes loin meme tres loin d'être malheureux avec des taux horaires à faire rêver n'importe quel français mais faut-il encore accepter d'être licencier si le travail est mal ou pas fait du tout...

Le seul truc qui me manque quand je suis aux us ou au Canada c'est justement le fromage et le pinard chez vous ça coûte 2 bras lol! lol! du coup je me suis mis au cru canadien
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par soe Mer 28 Déc 2016 - 17:53

privateryan a écrit:
j'ai écris "europe"
un des gros traders allemands pourrait acheter le lot et dispatcher ça .

Oui mais le prix va exploser ! L'allemand achete 30, il a 15 de frais = 45 il va revendre 90 a un grossiste car c'est lui qui prend les risques, qui va prendre 30% et l'armurier va prendre 30% aussi ... au final !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par Jojo308 Mer 28 Déc 2016 - 18:15

On remarquera aussi que les tarifs des armes utilisant des munitions courantes, peu onéreuses et disponibles en quantité augmentent de façon impressionnante

7,62x54r / 308 win / 30-06

Le prix des armes en 8x57js à considérablement baissé, on trouve des K98 monomatricules en parfait état à moins de 600 euros , en revenant 3 ans en arrière il fallait compter un billet de 1000
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 18:18

les mosin a plus de 300 euro... perso je passe mon tour pour a peine plus cher il y a des militaria plus rare et plus qualitatif . mais bon après les gouts et couleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par biggun34 Mer 28 Déc 2016 - 18:25

moi j'ai payé le mien 315 euros l'année derniere mais franchement il les vaut ! la moindre carabine d'entré de gamme fait deux fois le prix pour une précision moindre !

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par sken31 Mer 28 Déc 2016 - 18:30

De toute façon ils se le verront. S'ils n'en vendent plus à 450, ils ajusteront leurs tarifs.
J'ai bossé dans le commerce quelques années quand j'étais plus jeune, je pose mon billet que les augmentations de prix en armurerie c'est juste de la gourmandise de leur part, pas une raréfaction du produit.
Et une jolie gourmandise en plus : +30% à +50% selon les enseignes, et depuis quoi...octobre/novembre !
En plus, ceux qui en voulaient un de MN, ils l'ont acheté depuis longtemps. Il ne reste pour la plupart que les acheteurs opportunistes qui pourraient y voir une bonne affaire, sans avoir grand chose à faire du côté historique de la chose. Alors s'il perd l'intérêt du prix... autant se prendre une Savage Axis, une Mossberg ATR, ou les quelques autres trucs qui trainent autour des 500€. Voire continuer la collection des FAP. Mais un Mosin Nagant à persque 500€ ? Sérieux ? Laughing
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par sken31 Mer 28 Déc 2016 - 18:35

Jojo308 a écrit:On remarquera aussi que les tarifs des armes utilisant des munitions courantes, peu onéreuses et disponibles en quantité augmentent de façon impressionnante

7,62x54r / 308 win / 30-06

Le prix des armes en 8x57js à considérablement baissé, on trouve des K98 monomatricules en parfait état à moins de 600 euros , en revenant 3 ans en arrière il fallait compter un billet de 1000

Savage 10 fcp-sr = 990€ il y a quelques mois, maintenant entre 1200€ et 1300€. Et ce n'est qu'un exemple que j'avais en tête, mais il y en a sûrement d'autres.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par soe Mer 28 Déc 2016 - 18:42

Jojo308 a écrit:On remarquera aussi que les tarifs des armes utilisant des munitions courantes, peu onéreuses et disponibles en quantité augmentent de façon impressionnante

7,62x54r / 308 win / 30-06

Le prix des armes en 8x57js à considérablement baissé, on trouve des K98 monomatricules en parfait état à moins de 600 euros , en revenant 3 ans en arrière il fallait compter un billet de 1000

Pas d'accord, un K98 avant 2013 donc en 1er cat c'était 150 a 250 euros ! Mon MAS 36 : 200 euros état neuf en 1er cat, mon N4 Enfield 350 avec 500 cartouches etc ! En 1er cat c'etait invendable !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par privateryan Mer 28 Déc 2016 - 18:45

soe a écrit:
privateryan a écrit:
j'ai écris "europe"
un des gros traders allemands pourrait acheter le lot et dispatcher ça .

Oui mais le prix va exploser ! L'allemand achete 30, il a 15 de frais = 45 il va revendre 90 a un grossiste car c'est lui qui prend les risques, qui va prendre 30% et l'armurier va prendre 30% aussi ... au final !
30% de 90 euros:30 euros donc ça fait 120
30% de 120 c'est 40 donc 120 +40 donne 160 on est pas loin Very Happy Very Happy



reparlons de marge !!!

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par privateryan Mer 28 Déc 2016 - 18:49

un momo au numero a moins de 600 tu m'en mets une caisse lol!

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix sur les Mosin Nagant Empty Re: Hausse des prix sur les Mosin Nagant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum