Aimpoint ou EOTECH
+20
doum doum
Mister K
sanglier
Fine Gâchette
le chasseur
OneCaseOneKill
ludo91
champ885
AMNET
B.C
slug12
loulou
PAPS94
kerozen
tommygun
manfred
Chrysalide
doc24
Gilou
Pitou
24 participants
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Aimpoint ou EOTECH
Oui , la rehausse se retire . Elle est juste tenue avec 2 vis .
le chasseur- private first class
Penser à regarder sur Ebay US et Allemagne. J'ai trouver mon M2 et ma 552 en occasion la bas pour 350.00€ pièces avec les frais de port. Sa vieilli très bien ce genre de matos
sanglier- corporal
Bonjour à tous,
J'aimerais également acheter un Eotech EXPS3 avec un magnifier x3 puis je commander sur optics planet?
Dois je payer des taxes?
Que risque t'on a commander aux USA?
Merci pour vos réponses.
Cordialement K.
J'aimerais également acheter un Eotech EXPS3 avec un magnifier x3 puis je commander sur optics planet?
Dois je payer des taxes?
Merci pour vos réponses.
Cordialement K.
Mister K- private
L'Aimpoint est prévu pour tirer les deux yeux ouverts, et là pas d'effet tunnel.Par contre , quand on est habitué à tirer avec des optiques à grossissement c'est pas évident de garder les deux yeux ouverts.manfred a écrit:En visée ouverte les point rouge de marque "OKO" ont très bonne réputation et sont largement utilisés en IPSC.
Pour les fun tir je préfère les visées ouvertes car j'ai tendance à "oublier" des gongs à cause de l'effet tunnel des aimpoint ou clône.
En revanche pour le tir sur cible, l'effet tunnel est un plus pour moi.
Chacun ses goûts
Tu peux même tirer en laissant la protection d'optique noire coté objectif et avec les deux yeux ouverts tu vois le point rouge et la cible!!
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Mister K a écrit:
.
Tu risque de ne pas le recevoir, en fait c'est pas un risque, c'est une certitude...
USA = ITAR
ITAR = Restriction
C'est marqué sur leur site en gros en plus
sanglier- corporal
Bonjour
Aimpoint micro en 2 ou 4 MOA ?
Merci du retex
Comland
Aimpoint micro en 2 ou 4 MOA ?
Merci du retex
Comland
breton- private
Avec le 2 MOA tu peux tirer plus loin car le point masque moins la cible, aprés si c'est pour tirer uniquement à courte distance, le 4 est mieux.
Perso pour la chasse j'ai eu les deux et maintenant j'ai un Hi-Lux en 2 MOA, qui fait très bien le boulot http://www.opticsplanet.com/leatherwood-hi-lux-micro-max-b-dot-20mm-digital-2-moa-dot-sight.html
J'ai juste remplacé la vis de montage par une vis moletée comme ça sur les postes très fermés (tirs entre 0 et 10 mètres) je retire le point rouge et je me sers de la visée ouverte.
Perso pour la chasse j'ai eu les deux et maintenant j'ai un Hi-Lux en 2 MOA, qui fait très bien le boulot http://www.opticsplanet.com/leatherwood-hi-lux-micro-max-b-dot-20mm-digital-2-moa-dot-sight.html
J'ai juste remplacé la vis de montage par une vis moletée comme ça sur les postes très fermés (tirs entre 0 et 10 mètres) je retire le point rouge et je me sers de la visée ouverte.
doum doum- major-general
En France tu le trouves ici http://www.dromechassetir.com/point-rouge-hi-lux-modele-micro-max-b-dot-point-de-2-moa-ultra-compact-avec-montage-integre-pour-rail-de-21mm-de-largeur-hi-lux-leatherwood,fr,4,micromaxbdot.cfm
avec la parité Dollar/Euro, ça ne vaut plus le coup de commander aux USA.
avec la parité Dollar/Euro, ça ne vaut plus le coup de commander aux USA.
doum doum- major-general
Merci pour ces retours.
Pour résumer, il existe des points rouges corrects voire excellents dans la fourchette de prix 200 à 850 € avec montage.
Les produits à 850 € sont sans doute meilleurs.
Je me pose la question du meilleur rapport qualité/prix. C'est peut être un aimpoint T2 ou un eotech XPS3 autour de 800 € avec montage à cause de sa durée de vie et prix à la revente. Savez vous où ils sont les moins chers?
Comland
Pour résumer, il existe des points rouges corrects voire excellents dans la fourchette de prix 200 à 850 € avec montage.
Les produits à 850 € sont sans doute meilleurs.
Je me pose la question du meilleur rapport qualité/prix. C'est peut être un aimpoint T2 ou un eotech XPS3 autour de 800 € avec montage à cause de sa durée de vie et prix à la revente. Savez vous où ils sont les moins chers?
Comland
breton- private
Comme c'est inusable ( je parle pour l'aimpoint, je pense que l'eotech c'est pareil ), j'ai achèté le mien d'occasion, peu servi, comme neuf, à -50%
Faut juste pas etre pressé à la minute, mais ça vaut le coup de gagner 300€. En plus je pense qu'aucun n'a subit ça sur ceux qu'on peut trouver ici
https://www.youtube.com/watch?v=WBOyZdnpKs4
Faut juste pas etre pressé à la minute, mais ça vaut le coup de gagner 300€. En plus je pense qu'aucun n'a subit ça sur ceux qu'on peut trouver ici
https://www.youtube.com/watch?v=WBOyZdnpKs4
OneCaseOneKill- major
Loisirs : moto, tir
Excellente vidéo
Je pense l'utiliser également sur un pistolet 22 lr
breton- private
breton a écrit:
Excellente vidéo
Je pense l'utiliser également sur un pistolet 22 lr
le mien était monté sur un 22 si je me rappelle bien ce que m'avait dit le premier propriétaire; depuis bientôt un an, il est utilisé pour des slugs en cal 12 plusieurs jours par semaine, et il a pas bougé d'un millimètre ( le supernova est tombé sur l'optique une fois, hauteur 1 bon mètre , c'était pas voulu, mais c'est arrivé, et là on est content de pas avoir mis l'argent dans un truc cheap )
OneCaseOneKill- major
Loisirs : moto, tir
Sur les FAP, je partirais sur un Eotech.
Perso, j'ai un Aimpoint Comp M4-H et un EXPS3-0, hormis l'aspect pratique du Aimpoint quant à l'autonomie avec 1 seule pile AA, donc très facilement accessible par tout temps, pour le FAP je préfère l'Eotech car il s'agit tout d'abord d'une acquisition panoramique Vs tubulaire pour le Aimpoint - donc pour viser les 2 yeux ouverts ... ... histoire de voir ce qu'il y a à gauche et à droite, l'Eotech est top.
Après, le 1 dot central entouré par le 65 dot est super pratique lorsqu'on veut acquérir une cible plus lointaine... après, ça passe par du réglage aux petits oignons... et surtout, le laisser sur l'arme une fois monté et réglé.
Exemple:
Le haut du 65 dot pour l'acquisition d'une cible entre 0 et 25m
Le 1 dot pour l'acquisition du cible à 50 m
le bas du 65 dot pour l’acquisition d'une cible entre 75 et 100m avec la précision d'un FAP... et du type de munitions utilisées... et d'un magnifier (ou pas...)
Bref, l'Eotech est plus versatile pour un FAP, sa valeur de revente reste élevée d'occasion, donc un bon investissement sur le long terme, après, il reste aussi utilisable sur d'autres supports en .223 ou .308
Pour moi, FAP = Eotech
Mais je n'ai rien contre le Aimpoint
Perso, j'ai un Aimpoint Comp M4-H et un EXPS3-0, hormis l'aspect pratique du Aimpoint quant à l'autonomie avec 1 seule pile AA, donc très facilement accessible par tout temps, pour le FAP je préfère l'Eotech car il s'agit tout d'abord d'une acquisition panoramique Vs tubulaire pour le Aimpoint - donc pour viser les 2 yeux ouverts ... ... histoire de voir ce qu'il y a à gauche et à droite, l'Eotech est top.
Après, le 1 dot central entouré par le 65 dot est super pratique lorsqu'on veut acquérir une cible plus lointaine... après, ça passe par du réglage aux petits oignons... et surtout, le laisser sur l'arme une fois monté et réglé.
Exemple:
Le haut du 65 dot pour l'acquisition d'une cible entre 0 et 25m
Le 1 dot pour l'acquisition du cible à 50 m
le bas du 65 dot pour l’acquisition d'une cible entre 75 et 100m avec la précision d'un FAP... et du type de munitions utilisées... et d'un magnifier (ou pas...)
Bref, l'Eotech est plus versatile pour un FAP, sa valeur de revente reste élevée d'occasion, donc un bon investissement sur le long terme, après, il reste aussi utilisable sur d'autres supports en .223 ou .308
Pour moi, FAP = Eotech
Mais je n'ai rien contre le Aimpoint
Synopsix- corporal
moi j'ai un Aimpoint sur mon Stagarms 8T depuis deux ans
http://www.tr-equipement.com/catalogue-produits/accessoires-armement/aides-a-la-visee/5-viseur-point-rouge-aimpoint-comp-m3-2-moa-aides-a-la-visee-accessoires-armement.html
de 25 m a 200m nickel j'ai eu aussi un Eotech XPS2 c'est bien aussi a part que l'autonomie en plus faible que les Aimpoint autrement pour moi les deux optique sont pareil…..
http://www.tr-equipement.com/catalogue-produits/accessoires-armement/aides-a-la-visee/5-viseur-point-rouge-aimpoint-comp-m3-2-moa-aides-a-la-visee-accessoires-armement.html
de 25 m a 200m nickel j'ai eu aussi un Eotech XPS2 c'est bien aussi a part que l'autonomie en plus faible que les Aimpoint autrement pour moi les deux optique sont pareil…..
kerozen- major-general
J'ai souvent remarqué sur des clichés que pour s'entrainer au CQB, les opérateurs privilégiaient l'Aimpoint, gardant l'Eotech pour l'extérieur. Pourquoi ?
Denaenor- brigadier-general
aimpoint 9000sc 4 MOA monté sur ma Browning semi auto 7x64 ,après 4 ans pile d'origine ,très bon matos
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Pour répondre à ta question Denaenor, je peux te faire part de mon expérience perso. Je fait de l'airsoft en CQB fréquemment et j'ai les deux systèmes de visées.
En passant d'un extérieur ensoleillé à l’intérieur d'une pièce sombre, tout le monde sait qu'on y voit pas des masses à cause du changement de luminosité et du temps d'acclimatation de l’œil qui en découle. Rajoute à cela le gros réticule bien lumineux d'un EOTech et moment de la prise de visée, bah t'est quasiment aveugle (ce qui dans la vrai vie avec des vrais méchants en face peux nuire grandement à t'est chances de survies)
D’où l'avantage du Aimpoint. Un seul point de 2 MOA devant les yeux, t'y gagne en adaptation et tu appréhende mieux ton environnement.
Toujours dans la vrai vie, pour les milieux ouverts, le réticule de l'EOTech présente l'avantage de fournir plus de point de repère pour engager à des distances supérieurs à 200m en contre visant légèrement. De plus le point central sur un réticule A65 fait 1 MOA, plus précis à longue distance.
En passant d'un extérieur ensoleillé à l’intérieur d'une pièce sombre, tout le monde sait qu'on y voit pas des masses à cause du changement de luminosité et du temps d'acclimatation de l’œil qui en découle. Rajoute à cela le gros réticule bien lumineux d'un EOTech et moment de la prise de visée, bah t'est quasiment aveugle (ce qui dans la vrai vie avec des vrais méchants en face peux nuire grandement à t'est chances de survies)
D’où l'avantage du Aimpoint. Un seul point de 2 MOA devant les yeux, t'y gagne en adaptation et tu appréhende mieux ton environnement.
Toujours dans la vrai vie, pour les milieux ouverts, le réticule de l'EOTech présente l'avantage de fournir plus de point de repère pour engager à des distances supérieurs à 200m en contre visant légèrement. De plus le point central sur un réticule A65 fait 1 MOA, plus précis à longue distance.
sanglier- corporal
" />
tir 100 m avec Stagarms 8T ….avec mon Aimpoint-comp-m3
je suis tranquille jusqu'à 200 m
comme je l'ai écrit plus haut j'ai eu les deux modèles … mon choix c'est fait inconditionnellement sur le Aimpoint…..
tir 100 m avec Stagarms 8T ….avec mon Aimpoint-comp-m3
je suis tranquille jusqu'à 200 m
comme je l'ai écrit plus haut j'ai eu les deux modèles … mon choix c'est fait inconditionnellement sur le Aimpoint…..
kerozen- major-general
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 2 sur 2