CZ Scorpion EVO 3 Pistol
+8
pierrot60
Morag
Davi2
B.C
Fine Gâchette
bif
laguepe
atiloux
12 participants
Page 1 sur 1
CZ Scorpion EVO 3 Pistol
Votre avis ?
Toutefois en version full, on peut en effet mieux comprendre le petit intérêt à l'usage...
Toutefois en version full, on peut en effet mieux comprendre le petit intérêt à l'usage...
atiloux- general
Re: CZ Scorpion EVO 3 Pistol
La version pistol n'a d'interet aux usa que pour être en vente "libre".
Invité- Invité
mon avis c'est que c'est dommage que je n'ai pas les moyens sinon il serait au coffre depuis longtemps....
Il est sortit au début a 1250e de mémoire et tourne aux environs de 1600e aujourd'hui.
Il a plutôt bonne presse avec a une compacité et une gueule d'enfer!
Il est sortit au début a 1250e de mémoire et tourne aux environs de 1600e aujourd'hui.
Il a plutôt bonne presse avec a une compacité et une gueule d'enfer!
laguepe- brigadier-general
J'en avais un.
C'est une bonne arme, bonne finition.
Mais au final assez inutile pour moi, et assez "jouet" d'aspect.
C'est une bonne arme, bonne finition.
Mais au final assez inutile pour moi, et assez "jouet" d'aspect.
bif- hors classe
Ils ont toujours droit au full au états unis?
Fine Gâchette- general
Dans le Nevada oui...
atiloux- general
J'en ai toujours entendu beaucoup de bien et j'ai d'ailleurs souvent voulu mettre la main dessus. Mais il est vrai que son tarif est, je trouve, un peu excessif. Surtout si comme le dit Laguepe, il était à 1250€ à son lancement... Vous avez dit dommage ?
Cependant si un jour j'en trouve un pas trop cher, il sera miens c'est évident.
Cependant si un jour j'en trouve un pas trop cher, il sera miens c'est évident.
B.C- corporal
Il n'existe pas de version Pistol à proprement parler, le Scorpion S1 (semi auto) et A1 (full) dispose d'une crosse pliable et démontable.
Par contre sans la crosse l'équilibre est mauvais, ça sert juste a faire le beau sur YouTube.
Par contre sans la crosse l'équilibre est mauvais, ça sert juste a faire le beau sur YouTube.
Davi2- second lieutnant
J'ai pu en tester un au stand, version classique avec crosse, sympas mais j'ai pas vraiment adoré, ça fait playmobil, et la détente était super dure, bien pire qu'un Glock, peut-être parce que l'arme était neuve. Pas mon arme préférée dans cette catégorie.
Morag- modo
Davi2 a écrit:Il n'existe pas de version Pistol à proprement parler, le Scorpion S1 (semi auto) et A1 (full) dispose d'une crosse pliable et démontable.
Si si, il y a bien une version "Pistol" pour certains états aux USA où les FA/PM avec crosse sont prohibés.
atiloux- general
salut a tous
ceux qui en possèdent ( et j en fais partie) vous dirons que la version normale civil en France avec sa crosse qui se replie sur le côté en mode pistol ça ne sert a rien ..
chargeur plein a bout de bras ça pèse son poids alors ormis faire partit des seals ça n est pas vraiment envisageable surtout que les cartouches a l éjection peuvent frotter la crosse ...
étant donné que j ai été habitué au détente militaire dure je dirais que la détente est relativement agréable
le propriétaire d avant avait tiré 50 cartouches et je lui ai acheté 1250 euros avec 4 chargeurs la boîte etc autant dire qu il était neuf...
il ne l a pas régler et aussi bien a 25 qu a 50 mètre il est en pleine bille (10/9) a chaque fois.
pour l avoir comparer au tmp9 a lacp9 et a un mp5k il les dépasse allègrement ... Mais ce n est que mon avis.
son défaut: le sélecteur de tir ambidextre qui a tendance avec des grand mains a faire mal et son levier d armement pas assez ergonomique.
au plaisir;)
ceux qui en possèdent ( et j en fais partie) vous dirons que la version normale civil en France avec sa crosse qui se replie sur le côté en mode pistol ça ne sert a rien ..
chargeur plein a bout de bras ça pèse son poids alors ormis faire partit des seals ça n est pas vraiment envisageable surtout que les cartouches a l éjection peuvent frotter la crosse ...
étant donné que j ai été habitué au détente militaire dure je dirais que la détente est relativement agréable
le propriétaire d avant avait tiré 50 cartouches et je lui ai acheté 1250 euros avec 4 chargeurs la boîte etc autant dire qu il était neuf...
il ne l a pas régler et aussi bien a 25 qu a 50 mètre il est en pleine bille (10/9) a chaque fois.
pour l avoir comparer au tmp9 a lacp9 et a un mp5k il les dépasse allègrement ... Mais ce n est que mon avis.
son défaut: le sélecteur de tir ambidextre qui a tendance avec des grand mains a faire mal et son levier d armement pas assez ergonomique.
au plaisir;)
pierrot60- first lieutenant
Vrai bonheur ce petit monstre, c'est léger, fiable, vraiment une bonne arme. les versions pistol... aucune utilité comme dit plus haut.
Pitou- general
atiloux a écrit:Davi2 a écrit:Il n'existe pas de version Pistol à proprement parler, le Scorpion S1 (semi auto) et A1 (full) dispose d'une crosse pliable et démontable.
Si si, il y a bien une version "Pistol" pour certains états aux USA où les FA/PM avec crosse sont prohibés.
pas prohibés mais soumis a autor et taxe de 200$. ça pique.
Quand aux FA ou pm full, interdit si enregistrés après 1986. Vous ne trouverez aucun particulier pouvant avoir un evo en full là bas.
Invité- Invité
@pierrot60: quand tu écris qu'il dépasse allégrement le mp5, c'est sur quelle fonction ou point mécanique?
COFFY- colonel
Coffy:
bonjour a toi
j ai pu essayé que le mp5k avec une crosse type ak74 donc pas la crosse d origine ( enfin sur le k normalement il y en a pas je parle de la crosse du mp5)
ce que je reproche au mp5 c est son garde main pas assez encombrant ( a l origine l arme a été faite pour être dissimulé facilement) les organes de visée je n aime pas non plus.
quelque chose de pas terrible c est l éjection des chargeurs aussi ,sur l evo c est beaucoup plus simple c est un bouton poussoir.
l evo permet également en ôtant le cache flamme d y adapter un réducteur de son.
Pas de rail picatinny pour pouvoir mettre lampe laser et point rouge.
l intérêt du mp5k comparé à l evo c est sa taille c est tout mais pour nous tireur ça ne nous sert pas a grand chose
si jamais je tombais sur un mp5 sd5 je ne dirais pas non mais trouvé un vrai mp5 et pas un produit truc c est compliqué.
bonjour a toi
j ai pu essayé que le mp5k avec une crosse type ak74 donc pas la crosse d origine ( enfin sur le k normalement il y en a pas je parle de la crosse du mp5)
ce que je reproche au mp5 c est son garde main pas assez encombrant ( a l origine l arme a été faite pour être dissimulé facilement) les organes de visée je n aime pas non plus.
quelque chose de pas terrible c est l éjection des chargeurs aussi ,sur l evo c est beaucoup plus simple c est un bouton poussoir.
l evo permet également en ôtant le cache flamme d y adapter un réducteur de son.
Pas de rail picatinny pour pouvoir mettre lampe laser et point rouge.
l intérêt du mp5k comparé à l evo c est sa taille c est tout mais pour nous tireur ça ne nous sert pas a grand chose
si jamais je tombais sur un mp5 sd5 je ne dirais pas non mais trouvé un vrai mp5 et pas un produit truc c est compliqué.
RComparer le mp5k et l evo est problématique
Il se compare au mp5 a5
Même longueur, même usage, même cycle de tir
Avantage precision mp5
Avantage légèreté mp5
Avantage encrassement nettoyage evo
Avantage modularité evo
Depuis la photo mon evo est doté de sont optique dédiée mrad de chez meopta.... vrais machine à 10 limite pas amusant en precision à 25 m
Il se compare au mp5 a5
Même longueur, même usage, même cycle de tir
Avantage precision mp5
Avantage légèreté mp5
Avantage encrassement nettoyage evo
Avantage modularité evo
Depuis la photo mon evo est doté de sont optique dédiée mrad de chez meopta.... vrais machine à 10 limite pas amusant en precision à 25 m
ericblo- hors classe
Eriblo tu me fais souffrir a chaque fois, tu dois avoir un coffre a faipre pâlir une banque
En belgique vous n êtes pas limité en nombre?
Ton arme que j aime le plus ton strechkin bien entendu interdit en France
au plaisir
au plaisir
pierrot60 a écrit:Eriblo tu me fais souffrir a chaque fois, tu dois avoir un coffre a faipre pâlir une banque
au plaisir
Crois le ou pas à l'échelle belge je suis un petit collectionneur.
L'EVO du milieu n'est pas à moi....il résidait en attente de son proprio final.
Non, factuellement pas de limitation de nombre, juste des mesures de sécurités qui change.
En fait la loi belge ne fait pas de différence entre les type d'armes au niveau sécurisation.
de 1 à 5 armes..... les armes peuvent être stockées dans leur valise fermées à clef et munie d'un verrou de ponté.
de 6 à 11 ..... il faut un coffre et un stockage munition séparé.
de 11 à 29 .... il y a des mesures additionnelles.
30 et plus ..... il y a un cahier de charge sécuritaire à respecter avec des normes de portes, des normes de vitre, des alarmes, des dispositifs incendie.... pratiquement similaire à ce qui est exigé pour une armurerie. c'est très couteux à installer et à maintenir et obtenir un agrément outre les démarches coute aussi à chaque renouvellement.
Il y a une obligation légale de se conformer aux prescrits sécuritaire ce qui fait que bon nombres d'amateur d'armes belge ne dépassent pas les 29 pièces, mais une fois l'investissement consentis et si en plus on a un agrément de collectionneur
Dernière édition par ericblo le Lun 8 Déc 2014 - 14:49, édité 1 fois
ericblo- hors classe
Mon pote Ericblo est,comme moi, titulaire d'un agrément de collection modèle 3.
Ces agréements doivent définir un tème qui doit être agréer par le gouvernement de la province de résidence.
Bien entendu des mesures drastiques de sécurisation doivent être prévues par le collectioneur est sont vérifiée par l'autorité tous les 5 ans (renouvellement quiquenal). Une déclaration annuelle doit être présentée à l'autorité de façon a mettre à jour le fichier national (RCA) des armes détenues. Les armes peuvent être donc achetée via notre livre d'armurier. Il n'y a pas de limitation de genre des armes pour autant que celle-ci soient en adéquation avec le thème de la dite collection.
Les armes peuvent être utilisées une fois l'an pour vérification ou après par exemple démontage d'entretien dans des stands agréer. Ils n'y pas pas de limite de nombre d'armes détenue en effet.
Ces agréements doivent définir un tème qui doit être agréer par le gouvernement de la province de résidence.
Bien entendu des mesures drastiques de sécurisation doivent être prévues par le collectioneur est sont vérifiée par l'autorité tous les 5 ans (renouvellement quiquenal). Une déclaration annuelle doit être présentée à l'autorité de façon a mettre à jour le fichier national (RCA) des armes détenues. Les armes peuvent être donc achetée via notre livre d'armurier. Il n'y a pas de limitation de genre des armes pour autant que celle-ci soient en adéquation avec le thème de la dite collection.
Les armes peuvent être utilisées une fois l'an pour vérification ou après par exemple démontage d'entretien dans des stands agréer. Ils n'y pas pas de limite de nombre d'armes détenue en effet.
futabarex- major-general
Mais pour en revenir au sujet :
J'aime beaucoup mon HK Mp5A5 mais j'ai quand même une préfèrence pour mon CZ evo.
Je trouve le CZ plus compact, plus maniable et bien plus instinctif pour une prise de visée rapide.
Le Tchèque a pour moi tout du digne succéseur de l' Allemand !
J'aime beaucoup mon HK Mp5A5 mais j'ai quand même une préfèrence pour mon CZ evo.
Je trouve le CZ plus compact, plus maniable et bien plus instinctif pour une prise de visée rapide.
Le Tchèque a pour moi tout du digne succéseur de l' Allemand !
futabarex- major-general
bon les belges suffit vous nos faites saliver
30 armes et en plus il faut faire de sa maison un véritable fort en faites l état vous encourage a être survivaliste on peut dire...
comme ça en cas de coup dur les belges viendront voir vos musées mais bon ça m étonnerait que vous les laissiez rentrer ...
cette pation n a définitivement que de limite celle de l argent
je veux bien te croire ericblo que tu sois un petit collectionneur belge , derrière notre brave kadhafi (cf youtube et les vidéos sur les caches d armes ) tu es un petit joueur .
d ailleurs en parlant de mp5 il en était fana et on peut voir des vidéos avec des caisses et des caisses de mp5 k avec leur valise au moins son peuple aura gagné ça ...
30 armes et en plus il faut faire de sa maison un véritable fort en faites l état vous encourage a être survivaliste on peut dire...
comme ça en cas de coup dur les belges viendront voir vos musées mais bon ça m étonnerait que vous les laissiez rentrer ...
cette pation n a définitivement que de limite celle de l argent
je veux bien te croire ericblo que tu sois un petit collectionneur belge , derrière notre brave kadhafi (cf youtube et les vidéos sur les caches d armes ) tu es un petit joueur .
d ailleurs en parlant de mp5 il en était fana et on peut voir des vidéos avec des caisses et des caisses de mp5 k avec leur valise au moins son peuple aura gagné ça ...