Scorpion evo 3
+6
arédius
Nemmoss
d2shark
ICA
10+1
vatsyayana
10 participants
Page 1 sur 1
Scorpion evo 3
Bonjour, j'envisage d'acheter le cz scorpion evo 3 d'un collègue de mon club.
J'aimerais savoir si vous avez eu des retours d'expérience, qu'il soit positif ou négatif sur cette arme. Tout les renseignements que vous pourrai me donner seront une aide précieuse pour me conforter ou non dans mon choix.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais savoir si vous avez eu des retours d'expérience, qu'il soit positif ou négatif sur cette arme. Tout les renseignements que vous pourrai me donner seront une aide précieuse pour me conforter ou non dans mon choix.
Merci d'avance pour vos réponses.
vatsyayana- private first class
Re: Scorpion evo 3
C est ce qu il se fait de.mieux en pm de nos jours , je peux pas te dire mieux .
Tu peux pas etre decus . Il y a que l esthetique qui fait debat sur cette arme . Elle est irreprochable dans tout les domaines pour sa categorie . Entretient , fiabilité , conception , precision , ergonomie , maniabilité .
Voila , seul bemol c est la loi poir la castration de la crosse .et la bride en semi auto qui est pas si genant sur un fa mais sur un pm c est quand meme dans son adn !
Tu peux pas etre decus . Il y a que l esthetique qui fait debat sur cette arme . Elle est irreprochable dans tout les domaines pour sa categorie . Entretient , fiabilité , conception , precision , ergonomie , maniabilité .
Voila , seul bemol c est la loi poir la castration de la crosse .et la bride en semi auto qui est pas si genant sur un fa mais sur un pm c est quand meme dans son adn !
Invité- Invité
Très satisfait.
Ça avale toutes les munitions sans broncher.
Et très sympa à l'usage.
A part le prix en neuf, pas de reproches à lui faire.
Ça avale toutes les munitions sans broncher.
Et très sympa à l'usage.
A part le prix en neuf, pas de reproches à lui faire.
10+1- second lieutnant
Pour ma part, c'est L'ARME que je garderais si je devais me séparer de toutes celles que j'aies dans mon coffre !!! ET y'a du choix :-) ..
Donc si ça peut te donner une idée....
Quelques remarques en vrac...
- l'histoire de la crosse à bloquer pour le renouvellement, c'est rien. J'ai jamais plié la mienne par exemple !
- il est super précis ! Je tire à 25 et 50m, et hyper content ! Aussi précis sur ces distances que mes autres armes en 223 et 7.62..voire même mieux !
- le seul incident de tir que j'ai eu : je tire souvent avec un RDS dessus. Du coup, les chargeurs s'encrassent vite et si tu les nettoies pas juste après, forcément, le ressort rouille et l'alimentation déconne..donc "incident de tir" (enfin,incident d’alimentation). Donc pour moi, le seul défaut du Scorpion...c'est le ressort dans le chargeur un peu léger et trop sensible à la rouille :-) !!! Car sur d'autres armes, ça rouille pas autant ou du moins, ils sont plus costaud.
- tu as toute la place en rail pica pour mettre lunette, laser, lampe, grille pain, écran full HD, etc :-) ....
- côté crosse, sans point rouge, l'arme est un peu basse. Mais avec un point rouge ou une lunette, nickel !
- la détente, perso j'adore. Un bon compromis entre détente typée "milspec" et une détente plus light pour du tir sportif. Je la trouve nette ce qui offre une plutôt bonne précision
Bref...pour ma part..que du positif !
Ha oui j'oubliais, avec un RDS...mouahhh....surtout avec les dernière geco subso, un vrai régal (mais ça c'est vrai pour toutes les armes longues en 9mm).... et le 9mm, ça coute pas cher en plus. Tu peux griller 2 ou 3 boites sans te ruiner....
Vas y fonce !!!
Donc si ça peut te donner une idée....
Quelques remarques en vrac...
- l'histoire de la crosse à bloquer pour le renouvellement, c'est rien. J'ai jamais plié la mienne par exemple !
- il est super précis ! Je tire à 25 et 50m, et hyper content ! Aussi précis sur ces distances que mes autres armes en 223 et 7.62..voire même mieux !
- le seul incident de tir que j'ai eu : je tire souvent avec un RDS dessus. Du coup, les chargeurs s'encrassent vite et si tu les nettoies pas juste après, forcément, le ressort rouille et l'alimentation déconne..donc "incident de tir" (enfin,incident d’alimentation). Donc pour moi, le seul défaut du Scorpion...c'est le ressort dans le chargeur un peu léger et trop sensible à la rouille :-) !!! Car sur d'autres armes, ça rouille pas autant ou du moins, ils sont plus costaud.
- tu as toute la place en rail pica pour mettre lunette, laser, lampe, grille pain, écran full HD, etc :-) ....
- côté crosse, sans point rouge, l'arme est un peu basse. Mais avec un point rouge ou une lunette, nickel !
- la détente, perso j'adore. Un bon compromis entre détente typée "milspec" et une détente plus light pour du tir sportif. Je la trouve nette ce qui offre une plutôt bonne précision
Bref...pour ma part..que du positif !
Ha oui j'oubliais, avec un RDS...mouahhh....surtout avec les dernière geco subso, un vrai régal (mais ça c'est vrai pour toutes les armes longues en 9mm).... et le 9mm, ça coute pas cher en plus. Tu peux griller 2 ou 3 boites sans te ruiner....
Vas y fonce !!!
Invité- Invité
allez, j'ai trouvé un autre défaut : assez chiant à nettoyer. Avec un RDS, ça encrasse la chambre et c’est pas toujours aisé d'aller nettoyer au fond vers la crosse....mais bon....c'est vraiment pour te sortir un côté négatif en plus....
Invité- Invité
j'utilise très peu le mien, que j'ai modifié moi même, la crosse, grâce à Buller, avec retour en arrière possible. J'ai souvent eu l'idée de le vendre.... mais à chaque fois que je le prends dans les mains il se passe quelque chose...
il est parfait ! Précision, ergonomie, poids vs équilibre, dèmontage, etc... j'espère juste ne jamais avoir besoin de pièces, car chez Sidam....
il est parfait ! Précision, ergonomie, poids vs équilibre, dèmontage, etc... j'espère juste ne jamais avoir besoin de pièces, car chez Sidam....
ICA- private first class
salut les gars merci pour ces infos et ressentis : si on souhaite en acheter un neuf, par correspondance ou pas. Y a t il un prix plancher ou quelque chose à savoir? j ai vu que sur l armurerie de la bourse c est indispo et stock à venir avec "dernieres modifs ...crosse ...canon" Merci à vous!
d2shark- first sergeant
Emploi : street deployment
Loisirs : Couci couça, comme chiche comme chache
Pour les prix plancher, en général, Lavaux est plus qu'une bonne référence !
FMR en a peut-être en stock.
Sinon je crois qu'ils ont été restylés récemment....la poignée peut-être (je ne sais pas trop)...donc à part acheter un ancien modèle encore en stock Vs. un nouveau...sinon je vois pas les points d'attention particuliers sur ce modèle...un CZ scoprion, ça s'achète les yeux fermés :-)
FMR en a peut-être en stock.
Sinon je crois qu'ils ont été restylés récemment....la poignée peut-être (je ne sais pas trop)...donc à part acheter un ancien modèle encore en stock Vs. un nouveau...sinon je vois pas les points d'attention particuliers sur ce modèle...un CZ scoprion, ça s'achète les yeux fermés :-)
Invité- Invité
merci AK !
d2shark- first sergeant
Pfffffff !!! Vous allez me ruiner avec des posts comme ça !!!!
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Nemmoss a écrit:Pfffffff !!! Vous allez me ruiner avec des posts comme ça !!!!
Je crois en effet que Corsicarms pourrait faire un partenariat avec Sofinco comme apporteur d'affaires ...
En fait, la limitation à 12 CatB est finalement d'utilité publique...au moins ça met un arrêt (quoique, après y'a les cat C, avec des PGM à 8K€! )
Invité- Invité
+1, super armes fiabilité ergonomie précisions.....
Pour moi le seul point négatif c’est qu’il te faut un club où tu peux faire du fun shoot sinon tu vas te faire ch..r surtout si tu as un point rouge tous les tirs groupés sans effort à 50 m sur une C50 t’as plus de plaisir et ton jouet reste au coffre perso j’ai un 2ème club en province avec l’equipement qui va bien heureusement.l
Chez FMR ils vendent un RDS spécial pour scorpion qui est top pour les munitions en subsonique il est préférable de les faites sois même par ce que le prix de la boite en 148grains
Et quant tu sort la bête tu as très vite brûlé 200 _ 300 cartouches sans t’en apercevoir tellement c’est fun
Moi je l’adore
Pour moi le seul point négatif c’est qu’il te faut un club où tu peux faire du fun shoot sinon tu vas te faire ch..r surtout si tu as un point rouge tous les tirs groupés sans effort à 50 m sur une C50 t’as plus de plaisir et ton jouet reste au coffre perso j’ai un 2ème club en province avec l’equipement qui va bien heureusement.l
Chez FMR ils vendent un RDS spécial pour scorpion qui est top pour les munitions en subsonique il est préférable de les faites sois même par ce que le prix de la boite en 148grains
Et quant tu sort la bête tu as très vite brûlé 200 _ 300 cartouches sans t’en apercevoir tellement c’est fun
Moi je l’adore
arédius- corporal
Oui c’est le point negatif en fait . Pas l’arme mais son utilisation.
Dans mon cub c’est au 25 m !!! Donc tout dans le 11 ou sur gong mais au bout d’un certains temps tu t’emm...... Il faut donc un un espace de tir adapté a cette cocotte ....
Dans mon cub c’est au 25 m !!! Donc tout dans le 11 ou sur gong mais au bout d’un certains temps tu t’emm...... Il faut donc un un espace de tir adapté a cette cocotte ....
Nemmoss- major-general
vous l'avez dit : qu'est ce qu'on s'emm....
des mustangs dans un 56m2 parisien...
des mustangs dans un 56m2 parisien...
d2shark- first sergeant
Merci à tous pour vos précieuse réponse. Dépôts de la demande d'auto la semaine dernière, plus qu'a attendre le retour et hop direct dans le coffre bien au chaud. Et un petit ruger security six en plus pour panacher un peu ma collection, le 357 ça reste mythique et toujours jouissif au club de tir
arédius a écrit:+1, super armes fiabilité ergonomie précisions.....
Moi je l’adore
Je confirme j'ai un APC9 ça reste le même type d'arme et à 50m tu sors pas du 9 voir 9.5 même debout en tir épaulé, au bout de 4-5 séances tu te lasses.
J'irai bien au 100m mais seulement le tir assis sur appui est autorisé maintenant donc........
titain30- sergeant-major
titain30 a écrit:
Je confirme j'ai un APC9 ça reste le même type d'arme et à 50m tu sors pas du 9 voir 9.5 même debout en tir épaulé, au bout de 4-5 séances tu te lasses.
J'irai bien au 100m mais seulement le tir assis sur appui est autorisé maintenant donc........
Tu tires avec quoi avec le tiens ?
C'est vrai qu'à 50m en 9mm, les écarts de précision avec différentes munitions, ça commence à se sentir.
Perso j'utilise les Geco IPSC 124g...très content, mais j'aimerais bien savoir si les hexagon apportent vraiment plus de précision sur un Evo.
Invité- Invité
Avec cette arme j'ai essayé des SB 124, Fiocchi 123, Magtech 124 et Winchester 115.
Au final j'utilise les SB 124 Grs car pour moi c'est avec cette munition que j'ai le meilleur groupement même si les Winchester 115 Grs sont pas mal non plus, je précise que je n'ai jamais eu de mauvais groupement juste certain plus serrés que d'autres.
Important aussi je n'ai jamais eu à ce jour après 400-500 coups tirés d'incident de tir avec cet APC9 même avec le récupérateur d'étuis.
Pour moi c'est le "problème" de cette arme elle est trop facile à prendre en main et je pense que pour l'EVO 3 (que j'ai failli prendre au départ) c'est la même chose. Comme je l'ai dis plus haut, en tir épaulé à 25m-50m avec un red dot tu rentres facilement dans le 9 de la C50 et au final au bout de 3-4 séances, tu t'emmerdes. Mon stand ne me permets pas de tirer en épaulé à 100m donc je pense de plus en plus à le revendre.
Au final j'utilise les SB 124 Grs car pour moi c'est avec cette munition que j'ai le meilleur groupement même si les Winchester 115 Grs sont pas mal non plus, je précise que je n'ai jamais eu de mauvais groupement juste certain plus serrés que d'autres.
Important aussi je n'ai jamais eu à ce jour après 400-500 coups tirés d'incident de tir avec cet APC9 même avec le récupérateur d'étuis.
Pour moi c'est le "problème" de cette arme elle est trop facile à prendre en main et je pense que pour l'EVO 3 (que j'ai failli prendre au départ) c'est la même chose. Comme je l'ai dis plus haut, en tir épaulé à 25m-50m avec un red dot tu rentres facilement dans le 9 de la C50 et au final au bout de 3-4 séances, tu t'emmerdes. Mon stand ne me permets pas de tirer en épaulé à 100m donc je pense de plus en plus à le revendre.
titain30- sergeant-major
Bon voilà une semaine que je patiente pour avoir mon auto, me demande bien combien de temps ça va prendre avec les périodes de fêtes . Entre temps je suis tombé sur une petite armurerie toute discrète à 5mn de chez moi qui fait absolument tout : mise en conformité, cat B ( tout calibre ), du neuf, de l'occasion, munitions en tout genre. Bref une vrai petite mine d'or, mon temps d'attente aura était bénéfique
Ba si tout va bien j’aurai mon evo 3d’ici 1 semaine. Même s.il est grai qu’au bout d’un moment on peut s’en lasser ,c’est le cas de bien des armes . On verra ...
Nemmoss- major-general
Arme enfin obtenu, bon crosse fixé à l'époux mais de toute façon le rabattement n'est pour moi franchement pas indispensable.
Je vais me faire une bonne petite séance demain soir, en attendant de mettre un meilleur red dot dessus, celui actuel est franchement très moyen
Je vais me faire une bonne petite séance demain soir, en attendant de mettre un meilleur red dot dessus, celui actuel est franchement très moyen
Cool tu l'as eu ou le tien ? Je vais lui mettre mon Trs25 bushnell .
J’ai contacté l.armurerie Huret a Lille ,ils n’attendent plus que mes autos envoyé en recommandé avec AR . C’est long j’en ai marre ,j’ai aucune patience ....
J’ai contacté l.armurerie Huret a Lille ,ils n’attendent plus que mes autos envoyé en recommandé avec AR . C’est long j’en ai marre ,j’ai aucune patience ....
Nemmoss- major-general
Je l'ai acheter à une personne de mon club qui voulais s'en séparait et je ne regrette vraiment pas
testé qu'une seule fois, un modèle tout neuf tout juste sorti de la boîte qu'un gars du stand venait d'acheter, j'en ai pas gardé un très bon souvenir, j'avais trouvé la détente affreuse, après doit y avoir des kits pour améliorer ça ou alors c'était parce que l'arme était neuve
Morag- modo
En effet , la détente d’origine est tres lourde , plus ou moins 3 a 3,5kg .
J’ai pu acheter une detente HB industries , et la monter. C’est le jour et la nuit .
J’ai pu acheter une detente HB industries , et la monter. C’est le jour et la nuit .
Nemmoss- major-general
Le scorpion c'est une super arme, hyper efficace, avec une poignée vertical magpul c'est juste une des armes les plus maniable du marché.
Deux reproches à lui faire ses chargeurs full plastique qui se fendent au niveau des lèvres et pas d'attache sangle au bout de la crosse pour mettre une deux points.
Il me semble que la version renforcée est désormais disponible sur le marché.
Deux reproches à lui faire ses chargeurs full plastique qui se fendent au niveau des lèvres et pas d'attache sangle au bout de la crosse pour mettre une deux points.
Il me semble que la version renforcée est désormais disponible sur le marché.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Sur le mien j'ai monté le kit HBI, une détente shooter's element et la poignée Yetiwurks. L'arme est vraiment plus agréable au tir !
Pour le confort j'ai changé le sélecteur de sûreté pour un AK STYLE et la c'est le top !
Pour le confort j'ai changé le sélecteur de sûreté pour un AK STYLE et la c'est le top !
Bretopop- private first class
Page 1 sur 1